Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#8051 01-09-2008 10:42:55

captainJULIET92
Membre
Inscription : 07-08-2008
Messages : 82

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Hors ligne

#8052 01-09-2008 10:48:13

matjuju
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 365

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

captainJULIET92 a écrit :

merci mais je donne quelle adresse mail?

Hors ligne

#8053 01-09-2008 10:51:16

matjuju
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 365

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

est ce que quelqu un peut me donner la ligne fixe des reclamations d orange merci!!

Hors ligne

#8054 01-09-2008 11:20:48

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

macduke a écrit :
tburgel a écrit :
Chaya a écrit :

Hopopop ! Ce WE j'ai eu le temps de rien sauf de faire partir ma mise en demeure en AR ( même que je connaissais pas le site de la poste qui proposait ce service big_smile ) , voila j'attends ...

à Chaya, et à tous d'ailleurs : une simple mise en demeure ne servira à rien si vous voulez le véritable débridage de votre 3G+ comme le promet Orange.
Au mieux ils accélèrent votre passage au bridage "jusqu'à 1.8mbps", au pire ils ne feront rien et attendrons.
Il y a des procédures juridiques simples et gratuites à suivre pour pousser Orange à tenir ses engagments.

venez sur le forum, aidez à la mise en place du site, et préparez vos actions ultérieures grâce aux dossiers que tout le monde prépare collectivement!!

ET on les trouve ou ces procédures juridiques simples et gratuites ?

1/ Sur la première page de ce topic
2/ Sur le forum de liberema3g.com

Vous pouvez chercher au lieu d'attendre que l'on vous prenne par la main !


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#8055 01-09-2008 12:09:15

macduke
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 4

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yoyo581 a écrit :
macduke a écrit :
tburgel a écrit :

à Chaya, et à tous d'ailleurs : une simple mise en demeure ne servira à rien si vous voulez le véritable débridage de votre 3G+ comme le promet Orange.
Au mieux ils accélèrent votre passage au bridage "jusqu'à 1.8mbps", au pire ils ne feront rien et attendrons.
Il y a des procédures juridiques simples et gratuites à suivre pour pousser Orange à tenir ses engagments.

venez sur le forum, aidez à la mise en place du site, et préparez vos actions ultérieures grâce aux dossiers que tout le monde prépare collectivement!!

ET on les trouve ou ces procédures juridiques simples et gratuites ?

1/ Sur la première page de ce topic
2/ Sur le forum de liberema3g.com

Vous pouvez chercher au lieu d'attendre que l'on vous prenne par la main !

Désolé, mais a part les mises en demeure je ne vois rien sur la première page de ce topic, et sur le forum de liberema3g.com je ne vois rien sur les actions individuelles à mener....

Hors ligne

#8056 01-09-2008 12:46:15

captainJULIET92
Membre
Inscription : 07-08-2008
Messages : 82

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

matjuju a écrit :
captainJULIET92 a écrit :

merci mais je donne quelle adresse mail?

Beh le tient!

Hors ligne

#8057 01-09-2008 13:35:45

Chaya
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 96

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

t'as pas besoin de mettre d'adresse mail , récupère juste l'adresse thumbnail pour forum et reviens la coller dans ton futur message .


Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :

"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]

Hors ligne

#8058 01-09-2008 13:46:47

matjuju
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 365

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

scan0001os0.th.jpg

Hors ligne

#8059 01-09-2008 13:47:14

matjuju
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 365

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

s il vous plait

Hors ligne

#8060 01-09-2008 14:25:41

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'attends avec impatience l'ouverture du site. D'ici là il faut "stay tuned" et ne pas oublier l'objectif. Je suis toujours à votre dispo pour la rédac'

Hors ligne

#8061 01-09-2008 14:51:52

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Inscription : 04-09-2007
Messages : 9 332
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je reviens à l'instant de La Poste où j'ai déposé en LRAR ma mise en demeure, on verra bien les conséquences!


MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

Hors ligne

#8062 01-09-2008 14:54:39

matjuju
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 365

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

j ai telephone ce matin et un coseillé m a dit qu il avait entendu  qu orange a lancé un communiquer officiel aujourd hui!et que leur condition de vente sont respectés lol
avez vous vu ce communiqué!?

Hors ligne

#8063 01-09-2008 15:06:37

Buzzz
Membre
Inscription : 01-11-2007
Messages : 1 092

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bravo pour le site (+ le forum) !!!!!!!! http://liberema3g.com/
C' est magnifique smile super boulot!
Les choses bougent grâce à vous.
Merci les gars , on vous soutient tous!!

Dernière modification par Buzzz (01-09-2008 15:08:04)


MacBook Air 11 pouces
iPhone Edge
Bowers & Wilkins MM-1
Jays c-JAYS

Hors ligne

#8064 01-09-2008 15:28:08

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Merci pour les encouragements, mais pour faire vraiment bouger les choses, nous avons besoin de tout le monde !
Chacun peut choisir son degré d'implication, selon ses compétences, son temps libre, mais si tout le monde y met du sien, ces efforts mit bout à bout vont payer !
Nous avons le pouvoir de faire plier Orange. Aidez-nous à remplir le site !

C'est un mouvement  qui devrait faire date. (pensez donc, une multinationale devant répondre à ses clients, et non à ses actionnaires).
Rejoignez-nous sur le forum dont l'adresse est donné dans ma signature.

Dernière modification par th0mas (01-09-2008 15:31:26)


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#8065 01-09-2008 16:21:59

mediapress
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Raisons ou torts ? ce n'est pas à orange de valider leurs conditions mais à un juge en cas de litiges...

Hors ligne

#8066 01-09-2008 20:17:01

djpro95
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 149

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'avais envoyé un mail a l'UFC QUE CHOISIR la plus proche et devinez ce qu'ils m'ont répondu ??

Venez plutôt a nos permanences

Et en pièce jointe: permanences = 18€ !!!

Vraiment nul ceux la !

Hors ligne

#8067 01-09-2008 21:27:02

mediapress
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

j'ai l'impression que tout le monde a laissé tomber, pratiquement pas de messages aujourd'hui...

Hors ligne

#8068 01-09-2008 21:30:08

djpro95
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 149

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Motivation:

ALLEZ LES GARS ON S'REMOTIVE LA !! ON A 3 TONNES DE PREUVES EN TOUT GENRE ALORS C'EST PAS UNE SALETÉ D'OPERATEUR QUI VA NOUS AVOIR !!

BOUGEZ VOUS !

Hors ligne

#8069 01-09-2008 21:47:08

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Hello,

Je pense pas que cela soit un problème de motivation mais un problème de concrétisation. Nous sommes clairement passé dans une étape supérieur qui va consister à saisir notre juridiction pour amener Orange à respecter ses engagements. Pour le reste je pense que les gens sont toujours prêt à se mobiliser mais pour des actions plus significatives.

Triste vérité, les associations type UFC ne sont pas très proches des consommateurs et à part réclamer leur cotisation on les sent pas tellement impliqué dans des actions de groupe tout comme ils semblent le prétendre. J'espère qu'ils feront preuve d'un peu plus d'implication les jours suivants. En attendant j'incite les gens à se retourner sur une assurance juridique. Dès que j'aurai un retour de la mienne je vous dirai concrètement ce qu'on peut vraiment en attendre.

Vous aurez besoin d'information plus techniques pour continuer le combat c'est pourquoi je vous invite à consulter le forum pour trouver le courrier type qui pourra vous inspirer, l'action collective qui nous permettra de se mobiliser.

Je trouve ça pas si mal que le forum ce calme, il suffira à tout le monde de passer jeter un coup d'œil rapidement pour voir si quelque chose d'important est à faire ou arriver. N'hésiter pas à revenir.

Lien du forum et du site :

http://forum.liberema3g.com/index.php

http://www.liberema3g.com/

Salut les moussaillons !

Dernière modification par Jack Sparrow (01-09-2008 21:49:20)


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#8070 01-09-2008 23:25:17

neil
Membre
Inscription : 07-08-2008
Messages : 59

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

djpro95 a écrit :

J'avais envoyé un mail a l'UFC QUE CHOISIR la plus proche et devinez ce qu'ils m'ont répondu ??

Venez plutôt a nos permanences

Et en pièce jointe: permanences = 18€ !!!

Vraiment nul ceux la !

UFC est une association de consommateurs et comme toutes les associations, ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche mais des dons et cotisations versés par les membres, qui leur permettent de pourvoir à leurs frais de fonctionnement (personnel, locaux, matériel de bureau etc...) et de payer les actions qu'ils mènent, notamment les frais d'avocat etc... quand tu y penses 18€ c'est pas tant que ça et cela être utile. Perso, vu le comportement irrespectueux des droits des clients par de plus en plus de boîtes, je pense de plus en plus à adhérer à une association de consommateurs, voire à m'engager dans leurs actions.

Dernière modification par neil (01-09-2008 23:31:07)

Hors ligne

#8071 01-09-2008 23:36:03

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

hé, croyez-moi, pas de manque de motivation pour tous ceux qui bossent d'arrache pied sur le forum dédié!!

on est en train de monter un dossier totalement béton, notamment juridique.

et on a toujours besoin de mains, de bons rédacteurs notamment pour synthétiser et rassembler les pièces du puzzle.

mais croyez moi, le site avance, à son rythme, mais à son rythme de gros truc bien puissant : l'action n'a jamais été aussi possible qu'en ce moment!

comme le disait Rainette il y a quelques jours, on est passé sur une temporalité différente : nous n'attendons plus de réponse immédiate d'Orange, on a vu avec quelle mauvaise foi l'opérateur répondait à ce qui constitue un grave problème pour lui, juridiquement, médiatiquement, donc économiquement.

quand le site sera monté, nous allons tous pouvoir agir, en masse, avec tous les éléments disponibles pour faire plier Orange.
on pourra montrer au médias comment quelques types organisés et passionnés par leur tâche ont réussi à faire plier une multinationale. et croyez moi, ça les passionnera!!

VOUS LAISSEZ TOMBER?
VOUS CONTINUEZ A PAYER POUR QUELQUE CHOSE QU'ON NE VOUS DONNE PAS?

MOI NON!
ET ON EST NOMBREUX!
ET ON EST FIERS D'ÊTRE ACTIFS!

VOUS EN ÊTES?
http://forum.liberema3g.com/index.php !

Hors ligne

#8072 01-09-2008 23:39:57

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

neil a écrit :
djpro95 a écrit :

J'avais envoyé un mail a l'UFC QUE CHOISIR la plus proche et devinez ce qu'ils m'ont répondu ??

Venez plutôt a nos permanences

Et en pièce jointe: permanences = 18€ !!!

Vraiment nul ceux la !

UFC est une association de consommateurs et comme toutes les associations, ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche mais des dons et cotisations versés par les membres, qui leur permettent de pourvoir à leurs frais de fonctionnement (personnel, locaux, matériel de bureau etc...) et de payer les actions qu'ils mènent, notamment les frais d'avocat etc... quand tu y penses 18€ c'est pas tant que ça et cela être utile. Perso, vu le comportement irrespectueux des droits des clients par de plus en plus de boîtes, je pense de plus en plus à adhérer à une association de consommateurs, voire à m'engager dans leurs actions.

toujours via le forum dédié (http://forum.liberema3g.com/index.php), nous sommes aussi en train de nous organiser pour aller prendre langue avec une association de consommateurs -UFC, voire Afutt.

n'oubliez pas que nos actions individuelles doivent cohabiter avec notre action collective : nous sommes en train de préparer une lettre collective, et nous prendrons rendez-vous avec une asso pour voir comment elle peut nous représenter tous dans une action de masse.
oui, il faudra sans doute cotiser : tant mieux, on n'a rien sans rien, et effectivement ces assos ont besoin de financer leurs actions.

n'oubliez pas les 5300 signataires de la pétition : un certain nombre d'entre eux nous rejoindront dès que nous serons en mesure de leur présenter notre dossier solide et nos procédures simples!

Hors ligne

#8073 02-09-2008 00:38:13

mwabirdy
Membre
Lieu : Courcelles les lens
Inscription : 26-08-2008
Messages : 48

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Orange a changé sa pub TV. Maintenant le début de la publicité c'est : "Quels sont les avantages de la 3G?"

Hors ligne

#8074 02-09-2008 00:51:31

djpro95
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 149

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mwabirdy a écrit :

Orange a changé sa pub TV. Maintenant le début de la publicité c'est : "Quels sont les avantages de la 3G?"

Really ?^^

Bon, vu qu'on parle de démotivation, etc, etc... Je peut vous dire qu'il y a un nombre impressionnants de personne qui n'y croient pas mais pas du tout (vu sur les forums...).

Quand ils veront le résultat, ils vont être étonné !!

MAIS ILS FAUT CON-TI-NU-ER !

Hors ligne

#8075 02-09-2008 01:50:28

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je pense que le site va avoir un résultat... détonnant !


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.