Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#7876 30-08-2008 00:43:31

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

la 3G+ chez SFR c'est bien du 3,6 mbs et non du 1,8 mbs  comme Orange nous le propose.
source :
http://www.iphonefr.com/search.php?action=show_new

téléchargement de l'animation :
http://www.sfr.fr/media/Flash/att000218 … 3Gplus.exe

080830124409857020.png

Dernière modification par LOulOo (30-08-2008 02:22:06)


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

#7877 30-08-2008 00:49:44

djpro95
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 149

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Etant un téléphone 3G+ de catégorie 6, l'iPhone devrait même aller jusqu'à 7,2 mbps !!

Mais effectivement les débits annoncés ne sont jamais ceux qui sont effectifs...

Hors ligne

#7878 30-08-2008 00:53:44

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

chuifatigue a écrit :
evax a écrit :

J'éspère que le débridage se fera sur les forfaits origami aussi

Ouai ba y'a intérêt !!! hmm

Doux rêveurs... pour ça, il va falloir nous battre, on est encore loin du compte !


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#7879 30-08-2008 00:59:36

djpro95
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 149

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon, pour se battre il faut être en forme, alors...

Bonne nuit^^

PS: Moi qui vient d'un autre forum je trouve le vôtre super, vous etes les seuls a vous bouger le c** big_smile

Hors ligne

#7880 30-08-2008 02:19:17

ZePhone
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 29

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Super ... Ca bouge bien ...
Concernant un post (que j'ai lu tout à l'heure ...) sur l'assistance juridique. J'ai du me plaindre de travaux réalisés par un entrepeneur sur ma maison. Ayant un recours et assistance juridique dans mon contrat assurance habitation, j'ai contacté mon assureur pour activer cette aide. Celui-ci m'a répondu que l'assistance juridique ne fonctionne qu'à partir du moment que la plainte est enregistrée au greffe du tribunal. Donc je ne sais pas si dans notre cas cela serait la même chose ...

Dernière modification par ZePhone (30-08-2008 02:25:32)


Iphone V1 8go 2.0.1 ... Officiel - Ziphone 3.0 ... Forfait iPhone 3h+3h
Iphone 3G 16go ... Forfait 3h+3h ... Et la 3G+ à 380 Kbs
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

#7881 30-08-2008 02:46:10

kolys
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 75

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Résilier chez orange c'est ce que j'ai fais,j'ai demander à ma banque de ne plus payer les prélèvements.
Envoi du courrier avec AR chez orange pour préciser que je demande la résiliation et qu'ils ne seront plus payés à partir du mois de septembre quoiqu'ils en pensent et que si ils ne sont pas d'accord qu'ils portent l'affaire au tribunal pas de soucis pour moi.
D'après le 700 "pas de problème monsieur faites comme bon vous semble"bon apparement je ne suis qu'un client qui ralet et ils ne veulent pas de clients qui ne font pas partit de la matrice.
Laisser la pilule orange et prenez la pilule rouge ou vert!!!!!

Hors ligne

#7882 30-08-2008 03:34:43

luckywarol
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 6

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Lettre de mise en demeure (LRAR) envoyée via le site de la poste !

Hors ligne

#7883 30-08-2008 04:48:20

Dattebay0
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 42

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ça serait bien que le site doit disponible ce weekend, ça pourrait encourager les personnes qui commencent a perdre confiance.

De surcroit une partie juridique avec les lettre de relance deja toute faite avec un tuto pour les envoyer directement par recommander directement sur le net, ce seraient vraiment une grande avancé pour notre cause.

pour ma part, si je continue de rester motivé, c'est vraiment que je ne tolère pas la communication, le service et les pratiques douteuses d'ORANGE au sujet de la 3G+ ou encore celles vis a vis des augmentations tarifaires sur les frais de migration pour les descentes en gamme.

Il ne faut rien lâcher et continuer de presser l'agrume.

Dernière modification par Dattebay0 (30-08-2008 04:49:17)

Hors ligne

#7884 30-08-2008 06:22:06

karibou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 22-08-2008
Messages : 20

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

th0mas a écrit :
chuifatigue a écrit :
evax a écrit :

J'éspère que le débridage se fera sur les forfaits origami aussi

Ouai ba y'a intérêt !!! hmm

Doux rêveurs... pour ça, il va falloir nous battre, on est encore loin du compte !

"Quant aux clients iPhone 3G, ils disposeront d'un débit crête de 1,8 Mbit/s au plus tard le 15 septembre et dès aujourd'hui pour les nouveaux clients. Pour en bénéficier, il faut nécessairement être abonné à un forfait « iPhone » ou à une option « iPhone », a bien souligné Karine Dussert-Sarthe."

Pour nous c'est mort à moins de rajouter 10 euros sur la facture.

En gros, le pékin qui prends un abo iphone à 49 euros par mois a droit à un meilleur service que moi qui lâche au minimum le double tout les mois.
Je ne comprendrais jamais la stratégie commerciale d'Orange...

Dernière modification par karibou (30-08-2008 06:26:08)


Iphone 3G 8Go 2.02
Forfait Orange Origami First 8h

Hors ligne

#7885 30-08-2008 07:28:24

cocoon
Membre
Lieu : Paris 17
Inscription : 17-08-2008
Messages : 80

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Tout cela ne permet il pas un résiliation anticipée avec exonération des mois restants ?

Hors ligne

#7886 30-08-2008 08:55:07

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

cocoon > a priori pour le moment non, ils ont un mois pour répondre a la demande.

Hors ligne

#7887 30-08-2008 09:03:35

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

kolys a écrit :

Résilier chez orange c'est ce que j'ai fais,j'ai demander à ma banque de ne plus payer les prélèvements.
Envoi du courrier avec AR chez orange pour préciser que je demande la résiliation et qu'ils ne seront plus payés à partir du mois de septembre quoiqu'ils en pensent et que si ils ne sont pas d'accord qu'ils portent l'affaire au tribunal pas de soucis pour moi.
D'après le 700 "pas de problème monsieur faites comme bon vous semble"bon apparement je ne suis qu'un client qui ralet et ils ne veulent pas de clients qui ne font pas partit de la matrice.
Laisser la pilule orange et prenez la pilule rouge ou vert!!!!!

de mon côte j'hésite car même si j'aurais le temps de souscrire a un autre abonnement ailleurs avant d'etre fiche, je ne suis pas sûr de retrouver un abonnement qui correspond a mes besoins.
Quelques textos de temps en temps, appel a l'étranger et numéros spéciaux. L'origami first est parfait pour ça et a chaque fin de mois je reporte 20€ sûr la facture suivante.
Mais c'est vraiment la façon dont le fisrt me convient qui me fait me tâter en ce moment.

Hors ligne

#7888 30-08-2008 09:10:34

mediapress
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

IL NE FAUT PAS DEMANDER À VOTRE BANQUE DE NE PLUS PAYER, VOUS SERIEZ EN TORT !!!

On ne peut pas faire justice soi-même, surtout ne faites pas ça...

Hors ligne

#7889 30-08-2008 09:21:17

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ecoute je l'ai deja fais deux fois.
Une fois chez sfr car ils m'ont balance une facture de 1er mois d'abonnement a 300€ alors que la puce n'avait jamais été dans le téléphone.
Ils ont relances, encore et encore je renvoyais leur courrier avec l'indication "n'habite plus a l'adresse indique".
Croîs moi ils ont lâche l'affaire car j'ai jamais utilise leur abonnement et ça leur coûtait cher d'insister.


Pour orange ils m'avaient réengage 24 mois sans me prévenir, bis repetita. Après un ami a ouvert une ligne a son nom pour moi et je payais orange en envoyant des chèques a mon nom. Ils n'ont jamais rien dit et a l'heure actuelle je peux aller chez sfr si je le souhaite comme quoi!


"on ne peut pas faire justice soit même" c'est bon la faut pas abuser c'est pas comparable a des dossiers grave.

Dernière modification par Xzocet-x (30-08-2008 09:25:30)

Hors ligne

#7890 30-08-2008 09:27:53

Freeman59
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour a tous,

Je viens aux nouvelles. Hier j'ai donc appelé le service client pour expliquer mon mécontentement du bridage de l'iphone 3G qui se contente de 400kb/s. Je lui fait part que la directrice marketing annonce un débridage des forfait iphone et origami pour iphone mais rien ne concernant les Origami de base. J'explique aussi que le site orange stipule bien que le forfait Origami offre une connexion 3G+ et en aucun cas il est noté que l'iphone sera bridé ! De plus ca n'a aucun sens comme explication puisqu'au 17 juillet dernier, date de sortie du téléphone, le forfait origami série iphone n'existait pas !

le téléopérateur (assez sympa mais impuissant devant ma demande) m'explique en fait qu'il est dans le meme cas et qu'il attend qu'orange donne des directives pour appliquer quelque chose. Il finira par m'expliquer le fonctionnement :

Orange utilise une application logiciel qui détecte votre téléphone, en clair d'apres lui, si je met ma puce dans un autre téléphone 3G+, j'aurai du plein débit ! Cette application détecte donc les possesseurs d'iphone et les "brides" à un débit inférieur

Une des causes : Des soucis de la puce 3G intégré à nos téléphone qui ne supporterai pas les haut débit, le firmware 2.02 aurait d'ailleur du corriger ce problème mais il n'en est rien (pour la France). Pas d'explication pour ce bridage "orange" aussi bas, il n'a pas d'info

Je lui demande alors comment cela se fait que les nouveaux clients ont directement l'acces 3G+ (forfait iphone / origami iphone) et les autre le 15 septembre et que je ne pourrai pas l'avoir ! d'apres lui toujours, ils n'ont pas la main pour effectuer cette modification. tous les nouveaux contrat possède cette variable avec un 3G+ à 1.8Mb.

Il finira par annoncer ce que je désirai savoir (de la part du SC) : l'iphone se connecte en 3G et non en 3G+ : s'en suivra une discution pour expliquer qu'orange est totalement en tord puisque l'origami ne stipule pas de bridage spécifique à l'iphone et qu'il est noté, je cite :

Les forfaits Origami Star sont disponibles avec l'ensemble des couvertures réseaux d'Orange GSM / GPRS / EDGE / 3G et 3G+

et plus bas :

équipements :

L'abonné a accès :
- au réseau GSM (Global System for Mobile Communication) quel que soit le mobile utilisé
- au réseau GPRS (Global System for Mobile Communication) avec un mobile compatible GPRS
- au réseau EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution)avec un mobile compatible EDGE ou
EDGE/3G
- au réseau 3G avec un mobile compatible 3G
- au réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+

J'ai fait part de mon désapointement envers cette société ou les anciens clients sont toujours les plus mal logés, ainsi que le discours tenu par la directrice marketing orange n'était en aucun cas ce que nous attendions (réponses évasive, dialogue ultra modéré ou les petites questions sans importance (qui aurait pu etre posée à la fin par exemple sont devenu des questions de 1ere urgence face à d'autres plus pertinentes restées sans réponses) surtout avec le passage que "les clients sont satisfait du débit", je lui ai dit que nombreuses communautés et groupes se constituait pour attenter une action !


Voila en gros mon échange au SC hier soir, je lui demanderai aussi que notre echange ne soit pas cloturé sans en avertir plus haut, il m'expliquera alors que toute les plaintes de cette forme sont remonté au service marketing (madame la directrice va bosser ce week end  big_smile)
alors ne vous gênez pas, meme si ca n'aboutie pas, ca défoule, ca rentre dans leurs stats de mécontentement des clients et ca peux faire avancer les choses wink

Dernière modification par Freeman59 (30-08-2008 09:31:14)


iPhone 3G 8Go - Orange Origami 1h+1h
PC fixe Triple Screen - Portable Samsung - Homecinéma Klipsch - Hifi B&W + CARAT
Toutes les infos / Photos sur :
www.freeman59.fr

Hors ligne

#7891 30-08-2008 09:33:53

Lyndon.nils
Membre
Lieu : CAEN
Inscription : 15-12-2007
Messages : 134
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Article sur le Monde  : http://www.lemonde.fr/archives/article/ … 625_0.html

"Un peu plus d'un mois après sa sortie, l'iPhone 3G suscite le mécontentement de certains de ses usagers. Les forums du site iPhone.fr ont recueilli plus de deux cents pages de messages d'utilisateurs de l'appareil d'Apple, se plaignant de la faiblesse du débit fourni par l'opérateur exclusif en France, Orange. "Plus qu'un bridage, Orange interdit tout simplement à ses abonnés d'accéder au réseau 3G+ : l'accès au réseau 3G+ est en effet subordonné à une option à positionner dans le système informatique. Or, cette option n'est simplement jamais cochée pour les détenteurs d'un forfait 3G+, qui se retrouvent alors bloqué en 3G simple", dénonce une pétition, riche de plus de trois mille signatures.

Selon les usagers mécontents, le débit Internet offert par Orange serait de 200 à 300 kilobits par seconde. Pourtant, avec la technologie 3G+, l'iPhone pourrait en théorie atteindre des vitesses environ quarante fois plus élevées. Dans un courrier adressé aux usagers, envoyé mardi, le groupe Orange assure "répondre aux mieux aux besoins des clients". "Orange optimise dès aujourd'hui le débit disponible jusqu'à 1,8 Mbits en débit crête pour ses nouveaux clients et aura achevé l'optimisation pour les clients existants à mi-septembre", assure l'opérateur.

PUBLICITÉ TROMPEUSE

En Angleterre, la question du débit du "smartphone" d'Apple fait également polémique. Une publicité pour l'iPhone a été jugée trompeuse mercredi par l'autorité britannique de régulation de la publicité, car elle affirmait, à tort, que l'appareil permettait d'accéder à la totalité d'Internet. Cette publicité télévisée, qui faisait la promotion de la première version de l'iPhone sortie l'an dernier, montrait comment l'appareil pouvait servir à consulter des pages Web, avec une voix affirmant "on ne sait jamais de quoi on aura besoin sur Internet... c'est pourquoi tout l'Internet est sur iPhone". Deux téléspectateurs se sont plaints que cette formule était trompeuse, car l'iPhone ne permet pas de visionner le contenu des pages au format Flash, très utilisé pour les animations ou les vidéos, ou faisant appel à la technologie java.

Apple a plaidé que son appareil permettait bien d'accéder à n'importe quel site Internet – contrairement à d'autres appareils qui n'offrent qu'une sélection de sites –, et que la publicité ne prétendait pas que toutes les différentes fonctions de chaque page marcheraient. Mais l'Advertising Standards Authority a donné raison aux plaignants, estimant que la réclame donnait une "impression trompeuse" des capacités de l'iPhone, et en a donc interdit la diffusion sous sa forme actuelle.
Le Monde.fr, avec AFP"

C'est pas moi qui les ai contacté...


iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h

Hors ligne

#7892 30-08-2008 09:39:48

cocoon
Membre
Lieu : Paris 17
Inscription : 17-08-2008
Messages : 80

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mediapress a écrit :

IL NE FAUT PAS DEMANDER À VOTRE BANQUE DE NE PLUS PAYER, VOUS SERIEZ EN TORT !!!

C'est la pire des choses à faire, c'est un coup à être blacklisté par les opérateurs et être poursuivi pour non paiement

Hors ligne

#7893 30-08-2008 09:40:53

Chackaa
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 18

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

oh mon dieu! >300 pages sur ce sujet? ^^ honetement je préférerai d'abord qu'ils fixent les lag, bugs et pb de connexion que de s'attaquer a la bande passante... Qu'un mail mette 0.2s ou 0.05s a arriver je m'en fous... Par contre redémarrer l'iphone pour avoir ses mails (arrive 1 fois par jour) ca c'est un vrai pb... Vouloir la 3g+ sur un smortphone qui bug toutes les 5mn j'en vois pas l'intérêt...
Merci orange, si vous lisez ceci de d'abord fixer les pb de connexion...


iPod touch US 8G
iPhone 3G 8G

Hors ligne

#7894 30-08-2008 09:47:00

Lyndon.nils
Membre
Lieu : CAEN
Inscription : 15-12-2007
Messages : 134
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Slt Chackaa et bienvenue !

Merci de bien vouloir prendre en considération les réclamations communes avant de demander à Orange ne pas nous écouter wink


iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h

Hors ligne

#7895 30-08-2008 09:50:17

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

OYE OYE : ANNONCE A TOUS

Excellente nouvelle : le site avance bien, mais nos développeurs ayant travaillé d'arrache pieds, notre forum dédié à l'action est en place!

Avec ses sous-topics dédiés aux tasks forces : vous pouvez y débattre de vos actions propres et documents en cours de rédaction, puis en faire un compte rendu régulier dans la "synthèse"

C'EST LA BAS QUE NOUS DEVONS NOUS ORGANISER, AU SENS PROPRE DU TERME.

[b]Je donne donc rendez-vous à tout le monde à cette adresse : http://forum.liberema3g.com/

INCRIVEZ-VOUS ET PARTICIPEZ!
[b]

Hors ligne

#7896 30-08-2008 09:51:01

ha-mac
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 4

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'aime bien!, mais le mieux serait que l'escargot ait l'air de peiner...

Hors ligne

#7897 30-08-2008 09:51:40

Lyndon.nils
Membre
Lieu : CAEN
Inscription : 15-12-2007
Messages : 134
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

OYE OYE : ANNONCE A TOUS

Excellente nouvelle : le site avance bien, mais nos développeurs ayant travaillé d'arrache pieds, notre forum dédié à l'action est en place!

Avec ses sous-topics dédiés aux tasks forces : vous pouvez y débattre de vos actions propres et documents en cours de rédaction, puis en faire un compte rendu régulier dans la "synthèse"

C'EST LA BAS QUE NOUS DEVONS NOUS ORGANISER, AU SENS PROPRE DU TERME.

[b]Je donne donc rendez-vous à tout le monde à cette adresse : http://forum.liberema3g.com/

INCRIVEZ-VOUS ET PARTICIPEZ!
[b]

GENIAL !!! C'est PARTI !!!!!!!!!!!!!


iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h

Hors ligne

#7898 30-08-2008 09:51:43

Tonton Renato
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 2

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Voualaa, j'ai pris la peine d'apporter ma contribution au mécontentement général.
Lettre de mise en demeure envoyée hier avec AR à orange pour le rétablissement d'un débit non bridé.
J'ai envoyé cette lettre sur la base d'un modéle présent dans ce forum, je voulait donc vous remercier pour tout le travail que vous faites.

Hors ligne

#7899 30-08-2008 09:55:32

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Freeman59 a écrit :

Une des causes : Des soucis de la puce 3G intégré à nos téléphone qui ne supporterai pas les haut débit, le firmware 2.02 aurait d'ailleur du corriger ce problème mais il n'en est rien (pour la France). Pas d'explication pour ce bridage "orange" aussi bas, il n'a pas d'info

Un operateur du ST m'a dit exactement la meme chose.
Par contre, il est sur que le debit sera augmente pour tout le monde, quel que soit le forfait.

D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait si le debit de 1.8 est valable pour tout nouveau client, quel que soit le forfait ou juste les forfait iphone?

Hors ligne

#7900 30-08-2008 10:03:14

bikos
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 3

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Les amis comment pouvez vous dire une chose pareil quand on a la preuve en image o_O

Et pkoi les iphones dans le RESTE DU MONDE qui sortent des MEMES USINES et qui ont LA MEME PUCE 3G vont plus vite que les notres DANS TOUS LES RESEAU SAUF ORANGE ?

Vous bossez chez orange ou quoi ?

Stop nawak c lourd la serieux


SFR > Orange

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.