Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#7776 29-08-2008 22:50:56

Florian37
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 246

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :
bullrottt a écrit :

salut à tous

sympas la video smile

http://fr.youtube.com/watch?v=tewRU3aQdJI

amitié

c'est flou.

J'ai un mode macro, je fait la video wink Et puis j'ai que ca à faire
J'ai un chrono dans mon logiciel de montage wink


Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#7777 29-08-2008 22:52:34

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :

lol donc c'est mort
Bon alors à vos plumes il nous faut un slogan qui fasse penser à orange sans citer la marque mais le nom commun....

Tu peux briefer un peu sur le slogan, l'idée ?

Hors ligne

#7778 29-08-2008 22:52:43

matjuju
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 365

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

figuine a écrit :
matjuju a écrit :
Lyndon.nils a écrit :

C'est normalement une option avec ton hébergeur mail. Après cela dépend de chez qui tu es.

orange lol!!!

Quand tu vas dans "écrire un message", tout en bas, clique sur "confirmation de lecture" ^^

merci!!

Hors ligne

#7779 29-08-2008 22:53:16

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Inscription : 04-09-2007
Messages : 9 332
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pour la marque, reprennez le logo Orange mais inversez deux lettres, comme ça : Ornage et là vous avez le droit puisque le nom a été modifié mais les gens vont spontanément lire Orange! Si vous arrivez à suivre!


MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

Hors ligne

#7780 29-08-2008 22:54:51

octets
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tout le monde a une assurance juridique!!!!
tentez le coup!!!
On ne doit pas être beaucoup a avoir envoyer une lre

Hors ligne

#7781 29-08-2008 22:54:57

Nanoburt
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 10

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Rainette a écrit :

Bonjour à tous,

Comme chacun de vous et comme je le disais dans mon dernier message, je passe maintenant dans la phase "actions sur la durée", dans le litige qui nous oppose à Orange.

C'est ainsi que je me suis retrouvé cette semaine à expliquer notre dossier à quelqu'un qui ne connaissait pas le sujet et n'était pas très au fait des technologies mobiles.
Bien sûr, en lui laissant le dossier complet que nous avons constitué et un peu de temps, il aurait fini par comprendre.
Mais il était pressé, le sujet lui semblait un peu technique et finalement, il n'a retenu de mes propos que le côté "Iphone, ce téléphone dont tout le monde parle et qui connait quelques râtés".

Je crois d'ailleurs que cette réaction correspond assez souvent à celles de la presse (à quelques exceptions près), qui parle de notre problème surtout parce que "cela concerne l'Iphone" (de son point de vue bien sûr) et ne perçoit pas bien le problème juridique (le scandale?!) qui se cache derrière.
Je suis d'ailleurs persuadé qu'Orange joue sur cette confusion pour embrouiller les esprits (des médias, de ses futurs clients, de la DGCCRF...) et affirmer la fleur au fusil que tous le moyens (marketing bien entendu) sont étudiés pour "améliorer l'expérience de ses clients avec l'Iphone" (encore une fois il ne s'agit pas de cela).

Bref, tout cela pour vous dire que j'ai cherché une métaphore simple pour mieux mettre en évidence le problème que nous avons levé.
L'image de la Ferrari et des vitesses me semblait d'abord intéressante, mais finalement, je pense qu'elle est trop connotée "Ferrari=Iphone" et on ne perçoit pas bien le rôle (le manquement) d'Orange dans l'histoire.
Je vous propose donc une métaphore un peu différente, que nous pourrions utiliser pour vulgariser notre communication (grand public, TV... ça devrait plaire) et surtout pour rappeler aux médias déjà contactés qu'il s'agit bien d'un problème "Orange" et non "Iphone", d'un problème de "publicité mensongère"/de "non respect du contrat" que d'un problème "purement technologique".

Voici donc ma métaphore !

- Vous vous êtes achetés une très belle voiture (=N95 ou HTC Diamond ou Iphone ou Samsung Player Addict...) et vous décidez d'aller faire une ballade.
- Pendant que vous conduisez, vous regardez votre compteur et vous êtes heureux de constater que votre véhicule est capable d'atteindre des vitesses de 50km/h, 90km/h et même 130km/h ! (=EDGE, 3G, 3G+)
- Vous décidez d'aller faire un tour sur la côte et vous empruntez pour cela la toute nouvelle autoroute à 4 voies (le réseau 3G+), construite récemment.
- Vous arrivez au poste de péage et prenez un ticket (abonnement Orange) qui vous donne le droit d'accéder à cette magnifique autoroute (le réseau 3G+).
- Mais là surprise, à peine quelques mètres parcourus après le poste de péage, vous découvrez que l'autoroute n'est en réalité qu'une vulgaire route départementale (réseau 3G) et qu'il vous est impossible d'atteindre les 130 km/h (3G+) annoncés sur le panneau (publicités Orange) et sur votre ticket (abonnement Orange).
- Vous aviez pris un ticket d'autoroute (abonnement Orange) pour aller vite (3G+) mais vous ne pouvez dépasser les 90km/h (3G).
- 2 heures plus tard et très en retard sur votre horaire, vous arrivez au poste de péage de sortie de l'autoroute où, bien-sûr, vous n'avez pas le choix: vous devez payer pour sortir (prélèvement automatique Orange en fin de mois).
- Plus tard, vous appelez la société d'autoroute pour manifester votre mécontentement et là, on vous donne des réponses incroyables qui n'ont rien à voir avec le problème, du type:
    > "votre voiture ne peut pas aller à 130km/h" (= l'Iphone n'est pas 3G+ (!))
    > "après tout, l'important c'est d'être arrivé à destination" (=le débit proposé est suffisant pour vous),
    > "vous avez raison, nous allons étudier un nouveau tarif de péage pour vous permettre d'accéder à cette vitesse" (=si vous souhaitez avoir un débit plus rapide, nous allons proposer des nouvelles options payantes)
    > "Mais Monsieur, rouler à 130 km/h, ce n'est pas nécessaire pour vous qui êtes un bon père de famille !" ;-)
    > ...

Peut-être d'autres exemples peuvent être ajoutés.
En tout cas, il me semble que cette image décrit davantage le problème que nous rencontrons et devrait faciliter la compréhension des médias et du public.
N'hésitez pas à la reprendre/l'améliorer si cela vous est utile.

Elle pourrait même servir d'intro au site en construction, histoire d'expliquer tout de suite à nos visiteurs (avant de les noyer sous l'accumulation de preuves que nous avons récoltées), de manière simple et compréhensible, l'objet de notre combat.

J'en profite pour vous donner des nouvelles de mes démarches personnelles:
- DGCCRF: toujours en attente d'un retour, mais je les rappelle cet après-midi.
- UFC Que Choisir: RV programmé avec un juriste de l'association
- Buzz dans le milieu juridique: il faut que je m'y mette, mais j'espère que nous serons plusieurs !

Bon courage à tous !

Excellente idée de bosser une métaphore. ça permet de frapper les esprits et de dissocier le problème de la 3G+ du phénomène iphone. Avantage : toucher plus de monde. J'aurais toutefois une remarque au sujet de la métaphore de l'autoroute. Tout est super bien vu, sauf qu'en France, il me semble que la vitesse en bagnole c'est connoté "evil", "dangereux", "accident", "alcool au volant", etc. A votre avis, remplacer l'autouroute par une voie TGV et la voiture par un TGV, ça serait plus friendly et moins sujet à caution, non ? Qu'en pensez-vous ?


ipod Nano 1G 4Go - Shure E4C - iDeq 200N Ahtlon XP2600+ 1Go de RAM et 120 Go DD - iMac Tournesol 17'' G4 800Mhz 1 Go RAM Tiger 10.4.11 | ça commence à dater tout ça !

Hors ligne

#7782 29-08-2008 22:57:49

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :
patdenice a écrit :

lol donc c'est mort
Bon alors à vos plumes il nous faut un slogan qui fasse penser à orange sans citer la marque mais le nom commun....

Tu peux briefer un peu sur le slogan, l'idée ?

Ok

Donc en fait on aurait bien aimé gardé celui de base :
non au bridage de ma 3g+ par orange..

Sauf qu'on peut pas utiliser le nom de la marque

Il faudrait donc garder l'esprit et le message mais en jouant sur les mots ne plus utiliser la marque orange mais le nom commun....


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#7783 29-08-2008 22:58:56

Lyndon.nils
Membre
Lieu : CAEN
Inscription : 15-12-2007
Messages : 134
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

le texte peu être un peu plus long ou pas ?


iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h

Hors ligne

#7784 29-08-2008 22:59:43

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Nanoburt a écrit :
Rainette a écrit :

Bonjour à tous,

Comme chacun de vous et comme je le disais dans mon dernier message, je passe maintenant dans la phase "actions sur la durée", dans le litige qui nous oppose à Orange.

C'est ainsi que je me suis retrouvé cette semaine à expliquer notre dossier à quelqu'un qui ne connaissait pas le sujet et n'était pas très au fait des technologies mobiles.
Bien sûr, en lui laissant le dossier complet que nous avons constitué et un peu de temps, il aurait fini par comprendre.
Mais il était pressé, le sujet lui semblait un peu technique et finalement, il n'a retenu de mes propos que le côté "Iphone, ce téléphone dont tout le monde parle et qui connait quelques râtés".

Je crois d'ailleurs que cette réaction correspond assez souvent à celles de la presse (à quelques exceptions près), qui parle de notre problème surtout parce que "cela concerne l'Iphone" (de son point de vue bien sûr) et ne perçoit pas bien le problème juridique (le scandale?!) qui se cache derrière.
Je suis d'ailleurs persuadé qu'Orange joue sur cette confusion pour embrouiller les esprits (des médias, de ses futurs clients, de la DGCCRF...) et affirmer la fleur au fusil que tous le moyens (marketing bien entendu) sont étudiés pour "améliorer l'expérience de ses clients avec l'Iphone" (encore une fois il ne s'agit pas de cela).

Bref, tout cela pour vous dire que j'ai cherché une métaphore simple pour mieux mettre en évidence le problème que nous avons levé.
L'image de la Ferrari et des vitesses me semblait d'abord intéressante, mais finalement, je pense qu'elle est trop connotée "Ferrari=Iphone" et on ne perçoit pas bien le rôle (le manquement) d'Orange dans l'histoire.
Je vous propose donc une métaphore un peu différente, que nous pourrions utiliser pour vulgariser notre communication (grand public, TV... ça devrait plaire) et surtout pour rappeler aux médias déjà contactés qu'il s'agit bien d'un problème "Orange" et non "Iphone", d'un problème de "publicité mensongère"/de "non respect du contrat" que d'un problème "purement technologique".

Voici donc ma métaphore !

- Vous vous êtes achetés une très belle voiture (=N95 ou HTC Diamond ou Iphone ou Samsung Player Addict...) et vous décidez d'aller faire une ballade.
- Pendant que vous conduisez, vous regardez votre compteur et vous êtes heureux de constater que votre véhicule est capable d'atteindre des vitesses de 50km/h, 90km/h et même 130km/h ! (=EDGE, 3G, 3G+)
- Vous décidez d'aller faire un tour sur la côte et vous empruntez pour cela la toute nouvelle autoroute à 4 voies (le réseau 3G+), construite récemment.
- Vous arrivez au poste de péage et prenez un ticket (abonnement Orange) qui vous donne le droit d'accéder à cette magnifique autoroute (le réseau 3G+).
- Mais là surprise, à peine quelques mètres parcourus après le poste de péage, vous découvrez que l'autoroute n'est en réalité qu'une vulgaire route départementale (réseau 3G) et qu'il vous est impossible d'atteindre les 130 km/h (3G+) annoncés sur le panneau (publicités Orange) et sur votre ticket (abonnement Orange).
- Vous aviez pris un ticket d'autoroute (abonnement Orange) pour aller vite (3G+) mais vous ne pouvez dépasser les 90km/h (3G).
- 2 heures plus tard et très en retard sur votre horaire, vous arrivez au poste de péage de sortie de l'autoroute où, bien-sûr, vous n'avez pas le choix: vous devez payer pour sortir (prélèvement automatique Orange en fin de mois).
- Plus tard, vous appelez la société d'autoroute pour manifester votre mécontentement et là, on vous donne des réponses incroyables qui n'ont rien à voir avec le problème, du type:
    > "votre voiture ne peut pas aller à 130km/h" (= l'Iphone n'est pas 3G+ (!))
    > "après tout, l'important c'est d'être arrivé à destination" (=le débit proposé est suffisant pour vous),
    > "vous avez raison, nous allons étudier un nouveau tarif de péage pour vous permettre d'accéder à cette vitesse" (=si vous souhaitez avoir un débit plus rapide, nous allons proposer des nouvelles options payantes)
    > "Mais Monsieur, rouler à 130 km/h, ce n'est pas nécessaire pour vous qui êtes un bon père de famille !" ;-)
    > ...

Peut-être d'autres exemples peuvent être ajoutés.
En tout cas, il me semble que cette image décrit davantage le problème que nous rencontrons et devrait faciliter la compréhension des médias et du public.
N'hésitez pas à la reprendre/l'améliorer si cela vous est utile.

Elle pourrait même servir d'intro au site en construction, histoire d'expliquer tout de suite à nos visiteurs (avant de les noyer sous l'accumulation de preuves que nous avons récoltées), de manière simple et compréhensible, l'objet de notre combat.

J'en profite pour vous donner des nouvelles de mes démarches personnelles:
- DGCCRF: toujours en attente d'un retour, mais je les rappelle cet après-midi.
- UFC Que Choisir: RV programmé avec un juriste de l'association
- Buzz dans le milieu juridique: il faut que je m'y mette, mais j'espère que nous serons plusieurs !

Bon courage à tous !

Excellente idée de bosser une métaphore. ça permet de frapper les esprits et de dissocier le problème de la 3G+ du phénomène iphone. Avantage : toucher plus de monde. J'aurais toutefois une remarque au sujet de la métaphore de l'autoroute. Tout est super bien vu, sauf qu'en France, il me semble que la vitesse en bagnole c'est connoté "evil", "dangereux", "accident", "alcool au volant", etc. A votre avis, remplacer l'autouroute par une voie TGV et la voiture par un TGV, ça serait plus friendly et moins sujet à caution, non ? Qu'en pensez-vous ?

La ferrari c'était pas mal aevc seulement une vitesse et orange nous offre mdr la deuxieme
En tout cas ça a bien plu, notamment à france info rtl et rue89
et c'est facilement compréhensible


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#7785 29-08-2008 22:59:45

chuifatigue
Membre
Lieu : Auxerre... !!
Inscription : 13-07-2008
Messages : 121

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pourquoi pas:

"Non au bridage de ma 3G+ par l'orange "...  wink
Je sais pas si sa passe.... hmm

Hors ligne

#7786 29-08-2008 23:00:57

nicolourspolaire
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 17

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Super la bannière !!!

Hors ligne

#7787 29-08-2008 23:01:44

Lyndon.nils
Membre
Lieu : CAEN
Inscription : 15-12-2007
Messages : 134
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

"Certains aimerons aller sur internet !... Plus vite...Certains aimerons télécharger des pieces jointes.... Vraiment plus vite... oui ! mais pas chez celui qui nous le propose !"

ou alors "Libérez la 3G+ de l'iPhone...."


iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h

Hors ligne

#7788 29-08-2008 23:02:05

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Inscription : 04-09-2007
Messages : 9 332
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

A qui je peux envoyer l'exemple de logo pour le publier???


MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

Hors ligne

#7789 29-08-2008 23:02:11

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Lyndon.nils a écrit :

le texte peu être un peu plus long ou pas ?

Why not là on se fait un brainstorming on verra ce qui ressort


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#7790 29-08-2008 23:02:30

Aunisien
Membre
Lieu : Entre Niort et La Rochelle
Inscription : 22-03-2008
Messages : 139

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Et sans écrire la marque mais en affichant une image du fruit ???


- iPhone 6S B&You
- Watch Serie 4 44mm
- MBP 15'' Mid 2015
- iPad Air 2 16Go

Hors ligne

#7791 29-08-2008 23:03:09

Lyndon.nils
Membre
Lieu : CAEN
Inscription : 15-12-2007
Messages : 134
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

C'est toujours pour les Tee's ?


iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h

Hors ligne

#7792 29-08-2008 23:03:35

Lyndon.nils
Membre
Lieu : CAEN
Inscription : 15-12-2007
Messages : 134
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Aunisien a écrit :

Et sans écrire la marque mais en affichant une image du fruit ???

Ouais on comprendra wink


iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h

Hors ligne

#7793 29-08-2008 23:04:02

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Lyndon.nils a écrit :

"Certains aimerons aller sur internet !... Plus vite...Certains aimerons télécharger des pieces jointes.... Vraiment plus vite... oui ! mais pas chez celui qui nous le propose !"

ou alors "Libérez la 3G+ de l'iPhone...."

Faut éviter de parler que de l'iphone..


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#7794 29-08-2008 23:05:20

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Inscription : 04-09-2007
Messages : 9 332
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Voilà l'image, vous en pensez quoi??????

logoornage2em2.th.jpg

Et celle-ci on peut l'utiliser commercialement puisque ne reprend pas à la lettre prêt le vrai nom de l'opérateur!

Dernière modification par juju67 (29-08-2008 23:06:40)


MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

Hors ligne

#7795 29-08-2008 23:06:18

Lyndon.nils
Membre
Lieu : CAEN
Inscription : 15-12-2007
Messages : 134
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ya de l'idée...


iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h

Hors ligne

#7796 29-08-2008 23:06:27

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Lyndon.nils a écrit :

C'est toujours pour les Tee's ?

entre autre


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#7797 29-08-2008 23:06:51

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Le seul opérateur avec un nom de fruit et qui vous prend pour des pommes big_smile big_smile

Hors ligne

#7798 29-08-2008 23:07:27

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Inscription : 04-09-2007
Messages : 9 332
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Oui pour les T-Shirt et pour tout autre support commercial!


MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

Hors ligne

#7799 29-08-2008 23:07:39

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

juju67 a écrit :

Voilà l'image, vous en pensez quoi??????

http://img205.imageshack.us/img205/8311 … em2.th.jpg

Et celle-ci on peut l'utiliser commercialement puisque ne reprend pas à la lettre prêt le vrai nom de l'opérateur!

ben j'aime bien mais tu peux xte faire attaquer par orange pour ça


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#7800 29-08-2008 23:08:50

Zc
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 29

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Nanoburt a écrit :
Rainette a écrit :

Bonjour à tous,

[...]
Bon courage à tous !

Excellente idée de bosser une métaphore. ça permet de frapper les esprits et de dissocier le problème de la 3G+ du phénomène iphone. Avantage : toucher plus de monde. J'aurais toutefois une remarque au sujet de la métaphore de l'autoroute. Tout est super bien vu, sauf qu'en France, il me semble que la vitesse en bagnole c'est connoté "evil", "dangereux", "accident", "alcool au volant", etc. A votre avis, remplacer l'autouroute par une voie TGV et la voiture par un TGV, ça serait plus friendly et moins sujet à caution, non ? Qu'en pensez-vous ?

Un TGV est formé d'un même bloc emportant tout le monde à la même vitesse avec des niveaux de services différents selon leur achat.
La métaphore avec la voiture me semble plus cohérente avec notre cas dans la mesure où nous sommes des individualités. Nous n'avons pas les mêmes outils (portable), ni les mêmes forfaits. Par contre, nous prenons bien la même autoroute. Pour la question de la vitesse, il ne faut pas être hypocrite non plus, les personnes prenant l'autoroute la prennent car c'est plus rapide. Maintenant, ils se doivent de respecter les vitesses maximum en vigueur...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.