Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pas de quoi, je n'apprécie pas qu'Orange se foute de moi. Alors comme je l'ai fait avec AOL il y a quelques années maintenant je passe à l'action.
Hors ligne
Hop, article sur Rue 89 :
Hors ligne
Je ne l'ai pas encore lu, mais ça à l'air d'être du lourd:
Téléphones 3G+: comment Orange pigeonne ses abonnés
Hors ligne
bon au cas ou orange modifie toutes les documentations en vue du procès j'ai récupére toutes les documentations en magasins héhé
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Excellent article. Clair, qui explique tous les faits et les risques pour Orange.
Hors ligne
mendeli a écrit :D'après ce que m'a expliqué un technicien de chez Orange, les consommateurs contactent le SC avec deux problèmes quime semblent être totalement lié (mais je ne suis en rien compétent en la matière):
1. certaines personnes se plaignent de de pas du tout accrocher le 3G et restent constemment en EDGE (c'est mon cas...).
2. Les autres se plaignent d'avoir un débit 3G trop lent (300K)Elle m'a aussi informée qu'apparament ils avaient changé leur équipements interne sur certaines villes aujourd'hui... ce qui pourrait être la raison des problèmes rencontrés pour accrocher le 3G (aucune idée de la véracité de cette info...).
Quoi qu'il en soit, ils ont reçu l'ordre de répertorier tous les clients qui se plaignent et de transmettre la liste à leurs responsables.
Apparement il y a des sims defectueuses, si on le signale ils nous en renvoient une autre.
Mais je me pose la question, est ce que cette nouvelle sim (si ca passe par la )va prendre en compte le debridage nouveau client?exover a écrit :20 minute que je patiente, c'est un truc de fou LOL
20 minutes que tu leur file de l'argent...
Lundi j'ai fait part au SC de mon mécontentement concernant la piteuse vitesse de connexion de mon iPhone. Réponse, pas de bridage, mais un problème de sim défectueuse !
J'ai reçu hier une nouvelle sim, aucun changement dans la vitesse, toujours dans les 300.
Retour au SC, qui m'explique que cela devrai s'arranger avant le 15/09. Réponses on ne peut plus dilatoire pour tout autres questions ... (vous n'avez pas le droit de résilier, écrivez mais cela ne servira à rien, etc)
Je leur est dit que leurs arguments et niveau de compétence (mélange des unités, l'iPhone c'est un téléphone pas un PC, ....) en dessous de tout. Qu'ils soient idiots ou me prennent pour un idiot m'importai peu, et qu'ils gardent leur discours pour ma belle mère !
Orange nous prend pour des Citrons
Hors ligne
Bon article, comme d'hab sur ce site.
Les oreilles d'orange doivent siffler mechament.
Comme c'est ecrit dans l'article sfr doit se frotter les mains et je pense qu'ils ont bien raison.
Orange a l'exclu jusqu'a quand?
Il va y avoir un nombre consequent de personne qui vont passer chez sfr juste par contestation c'est sur.
10 ans que je suis chez orange, mais je vais etudier serieusement les offres sfr prochainement.
Hors ligne
20 minutes que tu leur file de l'argent...
le temps d'attente est gratuit pour rappel.
Hors ligne
chers tous
petit rappel : le site est en cours d'élaboration.
il comprendra sans doute une boîte à outil avec tous les documents nécessaires à tout ce que vous pouvez vouloir -lettres, preuves, dossiers techniques, dossiers juridiques, etc.
ce sera utile et pratique, à la fois pour l'action collective comme pour l'action individuelle de chacun.
et ce sera une magnifique vitrine pour les médias, qu'il faudra alors relancer quand on aura commencé réellement l'action collective (UFC surtout).
il y aura un forum, avec une partie organisée pour le travail des équipes spécialisées.
on ne sait pas encore si les sous-topics spécialisés seront ouverts à tous ou uniquement à ceux qui se sont déjà déclarés candidats pour l'aventure -après, on a toujours besoin de mains, et on peut ouvrir des accès à tous!!
sur ces sous-topics, les spécialistes débattront par spécialité et nous feront des dossiers super solides, super relus, super utiles.
une fois auto-validés par, il posteront les résultats dans la boîte à outil, préviendront les sections générales du forum, publieront une news en home, etc.
il y a également un sous-topic synthèse où ils pourront dire régulièrement où ils en sont.
pour info, nous en sommes à peu près là (MERCI DJPRO95):
Technique 3G, téléphonie mobile : YohannPhone; Kazak, thOmas, Svensk, Tomavip, pikparano, nicolourspolaire, Snoel
Droit : kaloo, mdrcedric, iphone10, Rainette (qui lance le buzz dans les médias juridiques!)
Rédaction : mickoumouk, yoyo581, tburgel
Développement, intégration et graphisme : th0mas, Dan06, DKO, Danxter, mwabirdy, palalex, Pika78, Kiemtso*, iquis01, Chaya, tomavip, firelight55, arthak, Daedalus, Pika78, Shadowmoses, Jack_Sparrow
Relations publiques/médias : rodger (chapô bas pour ton boulot, l'ami)
Relation avec les assos conso : Rainette (?), OLAF (oui oui), Mwabirdy
Chef : personne.
alors cette liste :
-n'est pas définitive, si on vous a collé d'office dans une catégorie, c'est qu'on s'est planté, et si vous voulez en joindre une, demandez ici
-n'est pas complète : on a sans doute oublié du monde, faites-le savoir ici aussi!!
et un rappel perso : en rien je ne suis coordinateur de tout ça, j'aide juste la communauté à s'organiser... je suis en w.e. depuis hier soir, donc j'ai du temps, mais ce ne sera pas toujours le cas. ce ne sera pas toujours le cas de quiconque, d'ailleurs, d'où l'idées des équipes, on pourra entretenir la chaudière sans trop s'épuiser. là je m'épuise un peu donc je risque d'être un peu moins présent.
mais par contre, ça part vite en sucette ici (vivement les forums spés du nouveau site!), et on ne doit pas se le permettre, ça pollue trop l'action.
et à chaque fois il faut rameuter, recadrer, coordonner : c'est pour ceux qui le font épuisant. alors on essaie de pas trop se disperser, ce serait chouette...
les bases des groupes de travail et d'action sont posées, essayez de vous organiser un peu entre vous, certains le font déjà parfaitement bien d'ailleurs!!
Hors ligne
exover a écrit :La lettre de l'avocat publié qq pages avant est aussi valable pour n'importe quelle type de forfait non iphone non? genre origami first.
ce n'est pas une lettre à réutiliser telle quelle mais un argumentaire!
reprenez ses points, mais à votre sauce, dans votre propre lettre, et si ça correspond à votre propre cas!!!
Elle sert de point d'appui a ma nouvelle lettre de résiliation
Hors ligne
D'après ce que m'a expliqué un technicien de chez Orange, les consommateurs contactent le SC avec deux problèmes quime semblent être totalement lié (mais je ne suis en rien compétent en la matière):
1. certaines personnes se plaignent de de pas du tout accrocher le 3G et restent constemment en EDGE (c'est mon cas...).
2. Les autres se plaignent d'avoir un débit 3G trop lent (300K)Elle m'a aussi informée qu'apparament ils avaient changé leur équipements interne sur certaines villes aujourd'hui... ce qui pourrait être la raison des problèmes rencontrés pour accrocher le 3G (aucune idée de la véracité de cette info...).
Quoi qu'il en soit, ils ont reçu l'ordre de répertorier tous les clients qui se plaignent et de transmettre la liste à leurs responsables.
Pour le pb d'accroche il devrait être résolu avec la mise à jour 2.02 le seul problème c'est que le succès d'action de ce patch serait lié au fait que tout le monde passe en 2.02 sinon même les personnes ayant fait une mise à jour serait quand même pénalisés par ceux qui seraient encore en 2.01.
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Hors ligne
Jai une réunion de 4h au village orange à Arcueil le 16, juste après le soi-disant « déridage » à 1.8Mbits. Cest une réunion du Laborange (je suis Labexplorer/testeur) mais pas mal de chefs de produits seront présent. Une occasion davoir plus dinfo jespère.
Hors ligne
@tburgel
@Jack SparrowDan06 a écrit :mwabirdy a écrit :Bon, je reviens de mon agence départementale d'UFC Que Choisir. La personne qui m'a reçu n'était hélas pas experte en la matière et sa collègue spécialisée dans ce domaine ne rentre que la semaine prochaine. Je dois la recontacter vendredi. J'ai expliqué notre mouvement et la personne devrait même faire un tour sur notre forum (rappelle pseudo UFC Que Choisir que j'ai crée avant d'y aller) car elle est elle-même concernée. Il faut avant tout pour les personnes voulant faire appel à eux faire la mise en demeure avec LRAR à Orange. Après pas besoin de faire un courrier pour y passer, un simple appel pour prendre RDV suffit. La cotisation à UFC coute 40/personne (que j'ai déjà payé). Il est préférable pour ceux n'habitant pas Paris de passer au local de l'association la plus proche de chez eux. Ainsi, ils seront connus de l'association qui pourra remonter les infos au siège. La majorité des agences réouvriront Lundi.
Merci de ta démarche et de l'info!
Si la task force donne le feu vert (et il me semble que ce que tu dis est une trés bonne façon de procéder) lundi je suis à l'assoce de ma ville!il me semble que si cela se confirme avec au moins une démarche similaire la bonne façon de procéder est celle qu'a défini mwabirdy!
Il faudrait si possible étudier cela et mettre en place une procédure générale identique pour tous les signataires de la pétition!
Qu'en pensez-vous?
je suis ok là dessus.
il faudrait en parallèle contacter plus directement quelqu'un au siège à Paris, y envoyer une délégation plutôt -ne serait-ce que pour connaître la marche à suivre si on veut s'organiser nationalement!
mais si chacun fait ce qu'il faut de son côté, dans son département, alors ça nous fera avancer plus vite!
Yoyo bosse sur une lettre commune, je ne sais pas où il en est!!
encore une fois n'allons pas trop vite et attendons les forums dédiés et les teams du nouveau site!!! on pourra y parler précisément de chaque problème, mieux qu'ici
Hors ligne
Je ne l'ai pas encore lu, mais ça à l'air d'être du lourd:
Téléphones 3G+: comment Orange pigeonne ses abonnés
Yesssssssss !
je suis trop content !
:-)
Bon, allez tous voter en masse pour l'article ! Ca va faire du bruit !
Hors ligne
J'ai reçu hier une nouvelle sim, aucun changement dans la vitesse, toujours dans les 300.
Retour au SC, qui m'explique que cela devrai s'arranger avant le 15/09. Réponses on ne peut plus dilatoire pour tout autres questions ... (vous n'avez pas le droit de résilier, écrivez mais cela ne servira à rien, etc)
Je leur est dit que leurs arguments et niveau de compétence (mélange des unités, l'iPhone c'est un téléphone pas un PC, ....) en dessous de tout. Qu'ils soient idiots ou me prennent pour un idiot m'importai peu, et qu'ils gardent leur discours pour ma belle mère !Orange nous prend pour des Citrons
Ben moi ma carte sim, je la renouvelle car j'ai mes barres de reseeau qui bougent sans arret, un coup c'est 1 un coup c'est 4, puis 5 barres, puis 2...
De ma chambre a mon salon je passe de 5 a 2 barres et je te rassure je vis pas a Versailles.
J'attend surtout de ma carte sim qu'elle m'accroche correctement le reseau, apres je verrais pour le debit car hier avec trois barre j'attend les 700 en debit.
Hors ligne
chers tous
petit rappel : le site est en cours d'élaboration.
il comprendra sans doute une boîte à outil avec tous les documents nécessaires à tout ce que vous pouvez vouloir -lettres, preuves, dossiers techniques, dossiers juridiques, etc.
ce sera utile et pratique, à la fois pour l'action collective comme pour l'action individuelle de chacun.
et ce sera une magnifique vitrine pour les médias, qu'il faudra alors relancer quand on aura commencé réellement l'action collective (UFC surtout).il y aura un forum, avec une partie organisée pour le travail des équipes spécialisées.
on ne sait pas encore si les sous-topics spécialisés seront ouverts à tous ou uniquement à ceux qui se sont déjà déclarés candidats pour l'aventure -après, on a toujours besoin de mains, et on peut ouvrir des accès à tous!!sur ces sous-topics, les spécialistes débattront par spécialité et nous feront des dossiers super solides, super relus, super utiles.
une fois auto-validés par, il posteront les résultats dans la boîte à outil, préviendront les sections générales du forum, publieront une news en home, etc.
il y a également un sous-topic synthèse où ils pourront dire régulièrement où ils en sont.pour info, nous en sommes à peu près là (MERCI DJPRO95):
Technique 3G, téléphonie mobile : YohannPhone; Kazak, thOmas, Svensk, Tomavip, pikparano, nicolourspolaire, Snoel
Droit : kaloo, mdrcedric, iphone10, Rainette (qui lance le buzz dans les médias juridiques!)
Rédaction : mickoumouk, yoyo581, tburgel
Développement, intégration et graphisme : th0mas, Dan06, DKO, Danxter, mwabirdy, palalex, Pika78, Kiemtso*, iquis01, Chaya, tomavip, firelight55, arthak, Daedalus, Pika78, Shadowmoses, Jack_Sparrow
Relations publiques/médias : rodger (chapô bas pour ton boulot, l'ami)
Relation avec les assos conso : Rainette (?), OLAF (oui oui), Mwabirdy
Chef : personne.alors cette liste :
-n'est pas définitive, si on vous a collé d'office dans une catégorie, c'est qu'on s'est planté, et si vous voulez en joindre une, demandez ici
-n'est pas complète : on a sans doute oublié du monde, faites-le savoir ici aussi!!et un rappel perso : en rien je ne suis coordinateur de tout ça, j'aide juste la communauté à s'organiser... je suis en w.e. depuis hier soir, donc j'ai du temps, mais ce ne sera pas toujours le cas. ce ne sera pas toujours le cas de quiconque, d'ailleurs, d'où l'idées des équipes, on pourra entretenir la chaudière sans trop s'épuiser. là je m'épuise un peu donc je risque d'être un peu moins présent.
mais par contre, ça part vite en sucette ici (vivement les forums spés du nouveau site!), et on ne doit pas se le permettre, ça pollue trop l'action.
et à chaque fois il faut rameuter, recadrer, coordonner : c'est pour ceux qui le font épuisant. alors on essaie de pas trop se disperser, ce serait chouette...
les bases des groupes de travail et d'action sont posées, essayez de vous organiser un peu entre vous, certains le font déjà parfaitement bien d'ailleurs!!
Tu peux me rajouter aussi pour les médias, d'ici peu article de presse dans la voix du nord (normalement) et j'ai un contact avec l'AFP que je fait chier pour qu'elle fasse une dépèche (mais pour l'instant elle me dit qu'elle préfère attendre le début de l'action judiciaire mais j'essaie de la faire changer d'avis)
Hors ligne
Xzocet-x a écrit :20 minutes que tu leur file de l'argent...
le temps d'attente est gratuit pour rappel.
C'est ecrit dans le contrat???
Parce que...
Oui tu as raison. ;-)
Hors ligne
@ tburgel : ayant également un long week end devant moi et n'ayant pas quitté le topic une seconde aujourd'hui, je me propose avec grand plaisir pour rejoindre Rodger dans la catégorie de l'info avec les medias.
Tiens moi au courant si vs acceptez mon aide
iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h
Hors ligne
Jai une réunion de 4h au village orange à Arcueil le 16, juste après le soi-disant « déridage » à 1.8Mbits. Cest une réunion du Laborange (je suis Labexplorer/testeur) mais pas mal de chefs de produits seront présent. Une occasion davoir plus dinfo jespère.
tu as bien choisi ton nom, Echelon!!
Hors ligne
Tiens on parle de Ferrari Ca me rappelle un truc
Hors ligne
pour les médias : tout le monde est évidemment le bienvenu (c'est le cas de toutes les cat. de toute façon), mais c'est là qu'il faudra être le plus fin, le plus malin, le plus tactique...
et avant de commencer à relancer tout le monde avec notre action commune, il est déjà bon d'aller ameuter TOUS les forums spécialisés dont les membres pourraient aussi être lésés...
Hors ligne
Je voudrai faire une mise en demeure pour mon abonnement mobile et celui de ma clé "3G+" est ce que je dois faire deux lettres difféerents ou une seule résumant mes deux abonnements et à quel adresse dois je l'envoyer ?
Merci
Hors ligne
josé paldir a écrit :Je ne l'ai pas encore lu, mais ça à l'air d'être du lourd:
Téléphones 3G+: comment Orange pigeonne ses abonnés
Yesssssssss !
je suis trop content !
:-)
Bon, allez tous voter en masse pour l'article ! Ca va faire du bruit !
rodger, je le répète : on te doit beaucoup.
chapeau à toi, et au journaliste de rue89 : travail ultra pro, à l'Américaine, je suis épaté!
et quel titre!!!
Hors ligne
Pour le pb d'accroche il devrait être résolu avec la mise à jour 2.02 le seul problème c'est que le succès d'action de ce patch serait lié au fait que tout le monde passe en 2.02 sinon même les personnes ayant fait une mise à jour serait quand même pénalisés par ceux qui seraient encore en 2.01.
... quand ils sont accrochés sur la même cellule. Mais on s'égare.
Hors ligne
Je pense que cela doit etre organisé : surtout pour les chaines télé et les radios : qu'on se repartisse le travail !
iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.