Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#7451 29-08-2008 16:00:34

DKO
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 148

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

lord_fanatykk a écrit :

Maintenant Orange essaie d'acheter le silence de ses clients !! C'est vraiment une attitude lamentable : pourquoi ne pas réagir comme une entreprise à la hauteur de ce qu'ils prétendent être et assumer leurs responsabilités ?

parce qu'ils ne sont tous simplement pas à la hauteur. Souvenez-vous des négociations avec Apple et des bourdes de M. L lors de la sortie du V1.

c'est pas pour rien que tout le monde à pleuré quand Apple a annoncé qu'il avait choisit Orange, on savait ce qui nous attendait...

Dernière modification par DKO (29-08-2008 16:01:28)

Hors ligne

#7452 29-08-2008 16:01:37

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

lord_fanatykk a écrit :

Maintenant Orange essaie d'acheter le silence de ses clients !! C'est vraiment une attitude lamentable : pourquoi ne pas réagir comme une entreprise à la hauteur de ce qu'ils prétendent être et assumer leurs responsabilités ?

Il fallait s'y attendre qu'il chercherait à nous déstabiliser. Ca n'est vraiment pas une surprise, ils font ce qu'ils ont à faire pour sauver leurs intérêt (on se demande lesquesl d'ailleurs mais bon).
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas téléphoner pour se plaindre sinon ils proposent systèmatiquement une geste commercial ce qui rendra votre demande de débridage devant la justice plus compliqué car on pourra estimer que vous avez trouvé un accord et que c'est votre dédomagement.
Sinon, pour les personnes qui n'ont pas céder et pas téléphoner, ne vous inquitez pas car Orange va le faire. Il ne faut donc rien céder car si Orange se bouge autant c'est qu'ils ne sont pas tranquil étant donné le nombre de cleints potentiels qui peuvent les poursuivre devant la justice pour débrider leur contrat compatible 3G+.

NE CEDEZ PAS NI MAINTENANT NI APRES. On les tient.

Hors ligne

#7453 29-08-2008 16:02:05

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

pikparano a écrit :
exover a écrit :

Désolé de vous contredire mais techniquement c'est possible et pas si dure que vous avez l'aire de croire.

Développe stp, je suis curieux de connaitre la technique.

Simplement en fonction du téléphone que tu as, ce n'est qu'une simple autorisation, rien de plus, exemple:

Liste telephone bridé a 1.8Mbit

Iphone

Liste téléphone bridé a 384Kb

tous les autres

Sachant que dés que tu te connecte a une borne (en gros dés que tu as du réseau), Orange comme tous les autres opérateur savent précisément quelle type de portable tu as, a partir de la, il n'est pas bien difficile de brider le réseaux pour certain, le débrider pour d'autre et le brider a un certain niveau pour d'autre encore wink.
on peux même le faire en fonction de ton forfait, de si tu es un abonné ou un mobicarte etc etc.....

Dernière modification par exover (29-08-2008 16:04:39)

Hors ligne

#7454 29-08-2008 16:02:05

lolo74
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 19

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :
minounet a écrit :

j' ai rien envoyé pour l' instant, ni à la DGCCRF ni a personne, je m' en occupe ce W-E, a vrai dire, je ne sais pas trop comment m' y prendre

je peux te balance mes propres lettres par MP si tu veux, envoie moi un mail!
ajoute-zi le document de l'avocat : imparable.

je vais pour ma part renvoyer une deuxième lettre de complément avec ce même document, pour montrer qu'on ne plaisante pas.

Je viens aussi de te MP !

Hors ligne

#7455 29-08-2008 16:02:23

gub
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 13

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

A quelle adresse envoyer les LRE de mise en demeure (pour Iphone) ?

Hors ligne

#7456 29-08-2008 16:03:13

Lyndon.nils
Membre
Lieu : CAEN
Inscription : 15-12-2007
Messages : 134
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je m'en moque de leur geste commercial déjà je n'en voudrais pas et en plus j'ai pas de forfait iPhone lol alors...


iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h

Hors ligne

#7457 29-08-2008 16:03:17

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je voudrait faire une petite précision, j'ai déjà eu affaire à ce genre de cas (une masse de personne et plusieurs démarches juridiques à faire tous en même temps). Hé bien je ne sais pas pourquoi mais 5% seulement s'exécutaient. Par contre quand on a monté une assoce et qu'il suffisait de payer une cotisation, on a eu 100% de participants. Ne me demandez pas pourquoi, peur de faire une bêtise, peur des tribunaux, mauvais orthographe pour s'exprimer où d'autres raisons, je n'en sais rien!
Je ne sais plus qui c'était mais quelqu'un a dit qu'une action de groupe etait possible (du moins pour la DGCCRF).
Est-ce qu'un juriste peut nous répondre, on pourrait mettre une procuration et l'adresser par mail à tous les signataires de la pétition, et attendre le retour pour faire cette action auprés de la DGCCRF?


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#7458 29-08-2008 16:04:04

krazeef
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 104

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mais que croient-ils au juste?
si on a pu mettre autant de sous à acheter l'iphone V1 et/ou le 3G (bien sûr compatible 3G+!!!) que nous allons nous décourager pour saisir des institutions de défense du consommateur?
Que nous n'allons pas pouvoir créer une asso pour quelques dizaines d'euros afin de pouvoir avoir un avocat qui défendra notre cause commune?
Que nous sommes tous illétrés et incapables de connaître nos droits?
Qu'ils sont au dessus de la loi?
Que les contrats ça ne sert à rien avec eux?
Eh bien!!! C'est ce qu'on va voir!!!

http://debridema3g.com/    ==>Nombre de signatures : 4983 à 16H02 ce jour!!!
Même si la moitié d'entre nous se plaignait à l'UFC ou à la DGCCRF ou auprès de la juridiction de proximité capable dans ce domaine....on a gain de cause.
La meilleure façon de ne pas se décourage dans le temps et d'agir TOUT DE SUITE....l'attente de nos résultats nous gardera en haleine!

Hors ligne

#7459 29-08-2008 16:04:45

landsat
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 110

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je viens de renvoyer un mail faisant une synthèse de nos problèmes à :

60M de consos
Que choisir
DGCCRF.

J'attends la réponse.

Hors ligne

#7460 29-08-2008 16:04:45

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mdrcedric a écrit :

et à tous, allez déposer une Injonction de faire au greffe de la juridiction de proximité
cela ne vous coute rien!!!!!!!!

C'est quoi, comment on fait, qu'est-ce que ça veut dire, on obtient quoi avec ?

Hors ligne

#7461 29-08-2008 16:06:48

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

free3D a écrit :

Orange tente actuellement d'éteindre le feu brèche par brèche, c'est à dire cleint par client. Il nous prend à notre propre jeu car en essayant de les harceler ils essaient de vous refourger des gestes commerciaux.

JE VOUS CONSEILLE DONC TRES VIVENMENT D'ARRETER DE VOUS ACHARNER SUR LE TELEPHONE POUR LE DEBRIDAGE car Orange va tous vous acheter un par un et on AURA JAMAIS LE DEBRIDAGE ALORS QU'ON Y A DROIT;

SVP NE TELEPHONER PLUS ET ATTENDEZ LE DEBUT DE LA SEMIANE PROCHAINE POUR RELANCER L'OFFENSIVE. VOTRE OBJECTIF EST LE D2BRIDAGE PAS LES GESTES COMMERCIAUX.

PAR CONTRE CONTINUEZ LES LAR; SVP ECOUTEZ MOI CAR ORANGE VIENT DE TROUVER NOTRE FAILLE ET ON Y PLONGE DROIT DEDANS.

Est-ce Mdrcedric où un autre juriste peut donner son avis, car j'ai un doute!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#7462 29-08-2008 16:07:27

DKO
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 148

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :
mdrcedric a écrit :

et à tous, allez déposer une Injonction de faire au greffe de la juridiction de proximité
cela ne vous coute rien!!!!!!!!

C'est quoi, comment on fait, qu'est-ce que ça veut dire, on obtient quoi avec ?

Google est ton ami pas la peine d'alourdir encore plus ce fil.

Hors ligne

#7463 29-08-2008 16:10:16

krazeef
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 104

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

Je voudrait faire une petite précision, j'ai déjà eu affaire à ce genre de cas (une masse de personne et plusieurs démarches juridiques à faire tous en même temps). Hé bien je ne sais pas pourquoi mais 5% seulement s'exécutaient. Par contre quand on a monté une assoce et qu'il suffisait de payer une cotisation, on a eu 100% de participants. Ne me demandez pas pourquoi, peur de faire une bêtise, peur des tribunaux, mauvais orthographe pour s'exprimer où d'autres raisons, je n'en sais rien!
Je ne sais plus qui c'était mais quelqu'un a dit qu'une action de groupe etait possible (du moins pour la DGCCRF).
Est-ce qu'un juriste peut nous répondre, on pourrait mettre une procuration et l'adresser par mail à tous les signataires de la pétition, et attendre le retour pour faire cette action auprés de la DGCCRF?

Je comprends tes dires...
Mais gardons à l'esprit que si les lettres type et le "dossier" est monté et que s'il nous reste qu'à l'imprimer et à l'envoyer ce sera fait par bien plus de monde!!!!
il n'y a pas beaucoup à personnaliser mis à par l'indication du nom prenom numéro client/téléphonie et forfait!!!
le reste c'est à 99% identique!

si tout le monde à accès aux docs ça va se faire....c'est comme la fameuse ODR pour le renouvellement de l'iphone! si ce document n'était pas facilement accessible ils se feraient bien plus d'argent sur notre dos en cas d'oubli de notre part!

Hors ligne

#7464 29-08-2008 16:14:21

nicolourspolaire
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 17

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

exover a écrit :
pikparano a écrit :
exover a écrit :

Désolé de vous contredire mais techniquement c'est possible et pas si dure que vous avez l'aire de croire.

Développe stp, je suis curieux de connaitre la technique.

Simplement en fonction du téléphone que tu as, ce n'est qu'une simple autorisation, rien de plus, exemple:

Liste telephone bridé a 1.8Mbit

Iphone

Liste téléphone bridé a 384Kb

tous les autres

Sachant que dés que tu te connecte a une borne (en gros dés que tu as du réseau), Orange comme tous les autres opérateur savent précisément quelle type de portable tu as, a partir de la, il n'est pas bien difficile de brider le réseaux pour certain, le débrider pour d'autre et le brider a un certain niveau pour d'autre encore wink.
on peux même le faire en fonction de ton forfait, de si tu es un abonné ou un mobicarte etc etc.....

Ce n'est pas tout à fait exact, Orange ne sait pas forcément quel téléphone tu as, en tous cas pas forcément comme ça. Ce qui se passe c'est que ton mobile est identifié par son numéro d'IMEI (numéro d'identification unique) et qu'à partir de là, Orange peut éventuellement faire la corrélation entre le numéro d'IMEI et le type de mobile utilisé, à condition, et uniquement à condition d'avoir un fichier de référence avec les correspondances. Or c'est en effet le cas pour les mobiles vendus en pack opérateur, pour les autres c'est un peu plus compliqué que ça. Il peut y avoir des séries de début d'IMEI correspondant à un type de mobile, mais ça évolue rapidement et ça semble assez aléatoire et surtout totalement discriminant de mettre ce genre de filtrage en service.

Hors ligne

#7465 29-08-2008 16:14:25

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

krazeef a écrit :
Dan06 a écrit :

Je voudrait faire une petite précision, j'ai déjà eu affaire à ce genre de cas (une masse de personne et plusieurs démarches juridiques à faire tous en même temps). Hé bien je ne sais pas pourquoi mais 5% seulement s'exécutaient. Par contre quand on a monté une assoce et qu'il suffisait de payer une cotisation, on a eu 100% de participants. Ne me demandez pas pourquoi, peur de faire une bêtise, peur des tribunaux, mauvais orthographe pour s'exprimer où d'autres raisons, je n'en sais rien!
Je ne sais plus qui c'était mais quelqu'un a dit qu'une action de groupe etait possible (du moins pour la DGCCRF).
Est-ce qu'un juriste peut nous répondre, on pourrait mettre une procuration et l'adresser par mail à tous les signataires de la pétition, et attendre le retour pour faire cette action auprés de la DGCCRF?

Je comprends tes dires...
Mais gardons à l'esprit que si les lettres type et le "dossier" est monté et que s'il nous reste qu'à l'imprimer et à l'envoyer ce sera fait par bien plus de monde!!!!
il n'y a pas beaucoup à personnaliser mis à par l'indication du nom prenom numéro client/téléphonie et forfait!!!
le reste c'est à 99% identique!

si tout le monde à accès aux docs ça va se faire....c'est comme la fameuse ODR pour le renouvellement de l'iphone! si ce document n'était pas facilement accessible ils se feraient bien plus d'argent sur notre dos en cas d'oubli de notre part!

La je suis d'accord car, sinon, tu as vu les posts comme moi ça part dans tous les sens.
Donc comme on l'a dit plus haut on attend notre nouveau site et tout partira de là.
De plus on est vendredi, y a pa le feu au lac non plus!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#7466 29-08-2008 16:14:36

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

URGENT
Est que quelqu'un du site peut modifier la permière page de ce forum en écrivant en GRAND GROS ET GRAS qu'il ne faut surtout pas accepter les gestes commerciaux. C'est très important car peu de personnes relisent tout ce qui se passe alors qu'on est obligé de passer par la première page.
Peut être qu'il ne faut pas hésiter à mettre le texte en ROUGE pour que ça flash. Il faut vite réagir pour éviter une hémoragie de notre mouvement.
URGENT

Dernière modification par free3D (29-08-2008 16:15:49)

Hors ligne

#7467 29-08-2008 16:15:26

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Détails injonctions de faire:

http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml

Google est mon ami.  ;-)

Hors ligne

#7468 29-08-2008 16:18:37

bobostudio
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 387

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je comprends tes dires...
Mais gardons à l'esprit que si les lettres type et le "dossier" est monté et que s'il nous reste qu'à l'imprimer et à l'envoyer ce sera fait par bien plus de monde!!!!
il n'y a pas beaucoup à personnaliser mis à par l'indication du nom prenom numéro client/téléphonie et forfait!!!
le reste c'est à 99% identique!

si tout le monde à accès aux docs ça va se faire....c'est comme la fameuse ODR pour le renouvellement de l'iphone! si ce document n'était pas facilement accessible ils se feraient bien plus d'argent sur notre dos en cas d'oubli de notre part!

En plus si on utilise l'envoi de la LRAR par le net, cela prends 5 minutes en tout et pour tout...


Iphone 3GS  16GO - IPAD 32 GO WIFI

Hors ligne

#7469 29-08-2008 16:20:32

jerome75012
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 203

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je viens d'envoyer un Mail à Itélé avec le lien du site, des pétitions, et du communiqué de presse d'orange ;-)
en espérant une réponse.
et hier j'ai fais Libération mais j'ai pas de nouvelle.

Le nouveau site ouvre à quelle heure ?
car il est temps de centraliser l'acquis et de bien resumer les actions et documents certifiés.

Moi je ne paye pas un Forfait à 50€ pour leur faire plaisir.


Imac ALU 20"
Iphone 4 16 giga
FNAC 3h internet et mail illimité (3 numéros tout opérateurs) SMS/MMS illimité

Hors ligne

#7470 29-08-2008 16:21:36

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

oui faut faire un formulaire ou la personne mais son nom prenom adresse, type de forfait et numero client avec génération automatique de la lettre.
Après possibilité de l'imprimer ou de l'envoyer direct par le site de la poste..
Si on arrive à faire ça on sera vraiment bon...


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#7471 29-08-2008 16:21:42

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

nicolourspolaire a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exact, Orange ne sait pas forcément quel téléphone tu as, en tous cas pas forcément comme ça. Ce qui se passe c'est que ton mobile est identifié par son numéro d'IMEI (numéro d'identification unique) et qu'à partir de là, Orange peut éventuellement faire la corrélation entre le numéro d'IMEI et le type de mobile utilisé, à condition, et uniquement à condition d'avoir un fichier de référence avec les correspondances. Or c'est en effet le cas pour les mobiles vendus en pack opérateur, pour les autres c'est un peu plus compliqué que ça. Il peut y avoir des séries de début d'IMEI correspondant à un type de mobile, mais ça évolue rapidement et ça semble assez aléatoire et surtout totalement discriminant de mettre ce genre de filtrage en service.

Vi vi je sais, c'était pour simplifié la chose, juste pour dire que techniquement ce n'est pas du tout infaisable wink

Hors ligne

#7472 29-08-2008 16:23:27

fooogooo
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 123

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :

oui faut faire un formulaire ou la personne mais son nom prenom adresse, type de forfait et numero client avec génération automatique de la lettre.
Après possibilité de l'imprimer ou de l'envoyer direct par le site de la poste..
Si on arrive à faire ça on sera vraiment bon...

Dès qu'on à le site, on en discute avec les techos :-) On va te le coder ton générateur de lettre t'inquiète pas ;-)


Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

Hors ligne

#7473 29-08-2008 16:24:11

DKO
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 148

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

C'est vrai qu'il va falloir que l'on réfléchisse à l'association, c'est pas si difficile...

http://www.vie-publique.fr/decouverte-i … ation.html

Il existe des modèles de statuts prêt à remplir et en gros ça coûte un peu moins de 60 euros (Déclaration en préfecture + publication au JO)

http://www.associanet.com/docs/statuts.html

Dernière modification par DKO (29-08-2008 16:25:27)

Hors ligne

#7474 29-08-2008 16:24:21

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

free3D a écrit :

URGENT
Est que quelqu'un du site peut modifier la permière page de ce forum en écrivant en GRAND GROS ET GRAS qu'il ne faut surtout pas accepter les gestes commerciaux. C'est très important car peu de personnes relisent tout ce qui se passe alors qu'on est obligé de passer par la première page.
Peut être qu'il ne faut pas hésiter à mettre le texte en ROUGE pour que ça flash. Il faut vite réagir pour éviter une hémoragie de notre mouvement.
URGENT

bon désolé de revenir à cela mais free3D est au bord de l'infarctus là smile
Est-ce quelqu'un peut dire qu'une aumône comme un mois de forfait peut-mettre fin aux recours futurs vis à vis d'Orange de celui qui accepte!

Dernière modification par Dan06 (29-08-2008 16:25:03)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#7475 29-08-2008 16:24:52

Freeman59
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je ne sais pas si vous avez remarqué sur le chat "communiqué" d'orange par Mme Karine Dussert mais il y a des énormités qui pourrait faire avancer le dossier je cite :

Nous avons annoncé une optimisation du débit disponible pour l'IPhone jusqu'à 1.8Mbs en débit crête [...]
Tout comme SFR notre réseau permet d'atteindre un débit crête jusqu'à 7.2Mbs [...]

Pour ceux qui aurait un doute puisqu'elle parle de l'iphone d'un coté et du réseau de l'autre, voici une phrase de "liaison" :
Nous ne bridons pas le débit. Par défaut, nous avons juste traité l'IPhone comme n'importe quel téléphone 3g/3g+ [...]

Et concernant les "autres" forfait (rappelons que l'Origami annonce la couverture 3G+, qu'il est nullement stipulé un quelconque "bridage" MAIS surtout qu'a la sortie de l'iphone 3G, il n'existait pas ces fameux "Origami série limité Iphone" !)


iPhone 3G 8Go - Orange Origami 1h+1h
PC fixe Triple Screen - Portable Samsung - Homecinéma Klipsch - Hifi B&W + CARAT
Toutes les infos / Photos sur :
www.freeman59.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.