Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#7301 29-08-2008 14:11:17

zideo
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 250

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour a tous,
Je voulais juste vous dire que je suis l'évolution de ce topic depuis le début, mais que je n y participe pas car je suis vacances, et participer a la vitesse ou ça va depuis mon iPhone connecté en edge (alors que la couverture orange prévois de la 3g là où je suis ... N'est pas évident...
Je rentre ce soir, et reviendrai vers vous pour voir en quoi je peux être utile au mouvement...
J'espère que d'ici là le site sera mis en place, je commencerai ainsi par faire tous les courriers recommandés nécessaires...

Enfin, je n'ai pas de réelle connaissance technique mais pourrait vous aider sur tout ce qui rédaction/correction d'orthographe et grammaire où j'ai quelques capacités... (ça se voit peut être pas dans ce post mais on dira que c'est la fauté de la correction automatique de l'iphone!

En tout cas, toutes mes félicitations a chacun de vous, a votre niveau, de faire avancée les choses de la sorte.
Restons tous mobilisés, tous ensembles, et n'oublions pas : l'oignon fait la farce!!! wink


iPhone 3G[s] blanc 3.1.2
iMac Alu 21,5" // Snow Léopard
Laptop : Windows 7
EeePC : Windows XP => Bientôt Mac OSx

Hors ligne

#7302 29-08-2008 14:11:37

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

gub a écrit :

LRAR de résiliation envoyée ce week-end pour la clé "3G+ Internet EveryWhere"

5 barres "3G+" - 380 Kbps en débit (Centre Ville Marseille)

Et l'impossibilité chez Orange de traiter le problème ouvert en "réclamation" depuis le 25/8

Je relève ce msg qui semble passé inaperçu....et pourtant :

ça démontre que leur soit disant 3G+ est bien bridée sur tous les forfaits malgré qu'ils la prétendent opérationnelle, et qu'elle n'est ouverte qu'aux forfaits pro ayant pris l'option payante 3G+ à 4€......
Le reste c'est du pipo publicitaire depuis des mois.....(publicité sans doute en avance de phase du planning de déploiement pour rester dans la concurrence avec les autres qui sont peut être plus avancés....)

Dernière modification par LOulOo (29-08-2008 14:13:03)


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

#7303 29-08-2008 14:12:05

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :
free3D a écrit :
OLAF a écrit :

@tburgel :

Bon, j'aurais besoin de quelques infos sur le point où vous en êtes, notamment sur l'action UFC, que je fasse pas doublon dans mes investigations et qu'on puisse bosser main dans la main.

D'autre part, si t'as besoin de rédacteur pour le site, j'en suis aussi

Une taupe d'Orange qui essaie de rentrer dans la task force!!!

Je serai la task force je n'accepterai plus d'aide des nouveaux membres car il y a trop de risque. Je ne suis pas parano mais si l'équipe en place suffit je crois qu'il faut s'y tenir; car Orange suit de très près ce que nous faisons je peux vous l'assurer. On est dans une phase importante car on prépare notre défense juridique devant plusieurs organismes (DGCCRF, ARCEP, UFC que choisir), ce serait vraiment bête de se faire avoir en voulant aller trop vite et d'accepter des personnes qu'on ne connait pas suffisament bien. De toute façon les contacts sont déjà lancés et il y a dèjà des RDV prévus avec certains de ces organismes.

@tburgel ça n'est pas pour te vexer que je dis ça, et j'espère que tu comprends ma vision de la situation. Dans la soirée ou demain des dossiers types vont commencer à émerger avec le site Internet qui sera ouvert. Donc je pense que ça vaut le cout d'attendre un petit peu. De toute façon si on se lance dans une procédure devant les tribunaux ça va prendre du temps. donc calme.

Olaf je n'ai rien contre toi, je suis pourtant du même avis que free3D l'accés aux "task force" devront être filtrés et si possible s'en tenir au "canal historique" wink

il nous a proposé son aide hier me semble-t-il, je ne vois pas où est le problème.
de toute façon, si rendez-vous il y a avec des organismes officiels et au nom de tous, nous irons à plusieurs pour être certain que rien ne manque et qu'aucune connerie ne soit dite.

Hors ligne

#7304 29-08-2008 14:12:31

Yakamya
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 59

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

j'appelle, je me suis fait raccrocher a la gueule, meme pas put parler !

Hors ligne

#7305 29-08-2008 14:13:32

IPHONE10
Membre
Lieu : ORANGE /AMER
Inscription : 02-08-2008
Messages : 186

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

djpro95 a écrit :

Rassemblons les preuves necessaires et envoyons un mail a la DGCCRF pour leur indiquer que nous allons deposer un dossier EN BETON

Le problème d'une action de la DGCCRF c'est qu'elle va intervenir à moyen terme, s'ils de saisissent du dossier.Dans l'immédiat, je trouve approprié que ceux qui le souhaitent déposent une requête en injonction de faire devant la Juridiction de Prox. .
L'intérêt: procédure rapide, simple et gratuite.Soit le juge se refuse à rendre une ordonnance à la seule vue du dossier, soit il souhaite un débat au fond, soit encore il rend une ordonnance en votre faveur.
Autre intérêt:cela permet de sentir "le vent" de la juridiction.Un juge enclin à rendre cette ordonnance sera plus réceptif sur un débat au fond que celui qui la refuse.
Si votre requête est rejetée, vous n'êtes engagé à rien et il vous pouvez alors aviser de la suite à donner.


Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go

Hors ligne

#7306 29-08-2008 14:15:32

tahonpub
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 15

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Franchoak a écrit :

Je propose de parler comme ceci :

Bonjour, pouvez vous arreter l'enregistrement svp ?

Il semblerait que ma 3G+ est bridée, quelles sont les recommendations que vous avez eu de la part d'orange?

avez vous eu beaucoup de réclamations sur ce problème?

Pouvez vous mettre une reclamation concernant ce probleme?

Merci

alors je viens de raccrocher avec la dame d'Orange......(gentille il faut lui reconnaître cela)
attente , environ 3 mn,
dès le début je lui ai demandé d'arrêter l'enregistrement
voici le résumé de notre conversation:

moi : ma connexion 3G+ est bridée et ne m'autorise que des débits à 384 Ko/s en DL
elle : oui, nous sommes au courant, à partir de mi-septembre vous allez obtenir un débit supérieur
moi: quel débit ?
elle : 1.8 M/s
moi: savez vous que c'est le débit minimal pour que l'on puisse parler de 3G+
elle : nous n'avons pas plus d'infos.....
moi: cela sera t il valable pour tous les forfaits comprenant l'accès à la 3G+
elle: oui pour tous les possesseurs d'Iphone.....
moi : donc pour mon forfait Origami Star 4 h ?
elle : oui, oui ,
moi: je vous demande de faire remonter ma réclamation
elle : je m'en oqp Mr
moi : etes vous consciente que vous ne fournissez pas le service que je paie et qu'en conséquence je suis en droit de vous mettre en demeure de la faire ainsi que de résilier unilatéralement sans frais si vous poursuivez dans cette voie ?
elle : nous n'avons pas plus d'infos......
moi : je vous remercie

en gros voici les principaux échanges de notre brève conversation, visiblement les conseillers sont "up to date" sur le sujet ;-)

on notera :

1,8 M/s pour tous les possesseurs d'Iphone quel que soit le forfait....MAIS pas pour tous les forfaits quel que soit le mobile.....(discrimination ????)


Manu
iphone 3G / 16 Go / Origami Star 4h /

Hors ligne

#7307 29-08-2008 14:18:53

minounet
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je viens de les avoirs
Le message disais en 3 et 5 minutes et ça a mis 8 bref
Accrochez-vous, c' est du n' importe quoi
Moi, bonjour, je suis allez dans les options de mon forfait et je n' ai pas trouvé l' option pour avoir la 3G+ sur mon forfait 2+2 car j' ai constaté que je n' avais pas la 3G+ seulement 384
Elle: c' est normal, orange fait des travaux actuellement et ce sera bon a partir du 15 septembre
Moi Ah, mais j' ai entendu parlé de debit a 1.8 maxi alors que je devrait avoir 3.6 maxi
Elle: vous aurez bien la 3G+
Moi: vous parlez bien du debit full 3G+
Elle : oui, 3G+
Moi: J' aurais la 3G+ full le 15 Septembre
Elle: oui
Moi:ok, merci madame

Si seulement ça pouvais etre vrai

Hors ligne

#7308 29-08-2008 14:19:02

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

captainJULIET92 a écrit :

je suis en train de regarder mais je vois rien pour le Origami star stipulant que le forfait donne accès au haut débit mobile ...

Désolé je relance ^^

ici par exemple, mais en utilisant la fonction recherche, il y a plein d'autres liens qui le précisent :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=23059


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

#7309 29-08-2008 14:20:52

djpro95
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 149

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

IPHONE10 a écrit :
djpro95 a écrit :

Rassemblons les preuves necessaires et envoyons un mail a la DGCCRF pour leur indiquer que nous allons deposer un dossier EN BETON

Le problème d'une action de la DGCCRF c'est qu'elle va intervenir à moyen terme, s'ils de saisissent du dossier.Dans l'immédiat, je trouve approprié que ceux qui le souhaitent déposent une requête en injonction de faire devant la Juridiction de Prox. .
L'intérêt: procédure rapide, simple et gratuite.Soit le juge se refuse à rendre une ordonnance à la seule vue du dossier, soit il souhaite un débat au fond, soit encore il rend une ordonnance en votre faveur.
Autre intérêt:cela permet de sentir "le vent" de la juridiction.Un juge enclin à rendre cette ordonnance sera plus réceptif sur un débat au fond que celui qui la refuse.
Si votre requête est rejetée, vous n'êtes engagé à rien et il vous pouvez alors aviser de la suite à donner.

Ok mais ne nous precipitons pas.

Il faut:

1) Rassembler les preuves
2) Porter plainte seul ou collectivement a une haute instance qui pourraient bien les enfoncer (genre DGCCRF)
3) Mediatiser ca a fond en appelant toute sorte de medias

Hors ligne

#7310 29-08-2008 14:24:14

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'aimerai avoir une réponse :

Quelle est la différence dans l'expérience client entre un mobile sous safari ou sous opéra?

Si des gens peuvent me répondre, autre chose que c'ets plus agrable etc...

Cela montre bien que le smobiles sous WM6 sont tout comme l'est l'iphone éligible en tant que mobile hybride ...

je dit ca, mais il semblerait qu'orange tente de séparer les iphoniens et les autres...

Il faut faire grandir la communautée a tous les mobiles, ca devient tres urgent la ...

Dernière modification par Franchoak (29-08-2008 14:24:43)


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#7311 29-08-2008 14:25:54

mediapress
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je crois que vous vous éparpillez... appeler sans cesse le SC ne résoudra rien... Orange à les moyens de répondre et même si ça les embêtent, ils ne bougeront pas plus... Je le dis et le répète : concentrez vos efforts sur les MÉDIAS... Appeler le SC et mettre ici les résumés, c'est sympa à lire mais non efficace du tout... Seul les médias peuvent vous donner gains de cause et même après des jugements dans les tribunaux, il faut faire connaître les résultats à plus de monde possible...

personne ne m'écoute... neutral

Hors ligne

#7312 29-08-2008 14:26:59

djpro95
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 149

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ceci peut etre une preuve ? Orange dit bien que c'est couvert en 3G+ !

preuve3gtj8.png

Hors ligne

#7313 29-08-2008 14:27:28

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

OLAF a écrit :

Eh bien ! C'est volée de méfiance et parano ici !

A bon entendeur et merci

OLAF, reste avec nous : je ne suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout, avec cette étrange crise de parano!!

Hors ligne

#7314 29-08-2008 14:27:46

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mediapress a écrit :

Je crois que vous vous éparpillez... appeler sans cesse le SC ne résoudra rien... Orange à les moyens de répondre et même si ça les embêtent, ils ne bougeront pas plus... Je le dis et le répète : concentrez vos efforts sur les MÉDIAS... Appeler le SC et mettre ici les résumés, c'est sympa à lire mais non efficace du tout... Seul les médias peuvent vous donner gains de cause et même après des jugements dans les tribunaux, il faut faire connaître les résultats à plus de monde possible...

personne ne m'écoute... neutral

Sisi, je t'écoute, j'ai même mailé C dans l'air sur france 5

Et je continue comme ca ...

P.S. l'appell au SC saturé c'est un peu pour rigoler, ca peut fair eun pique de pointe a certains moments, pour leur montrer qu'on est nompbreux a se suivre wink

Dernière modification par Franchoak (29-08-2008 14:29:03)


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#7315 29-08-2008 14:28:01

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

OLAF a écrit :

Eh bien ! C'est volée de méfiance et parano ici !

J'ai pas fait grand chose d'autre que répondre à une demande de tburgel hier soir, qui cherchait quelqu'un sur le bd Voltaire pour se rendre dans les locaux de l'UFC... bon, si vous n'avez besoin de personne parce que votre action est au complet et que la mécanique se huile correctement, c'est tant mieux.
Ma seule démarche est de vouloir aider, de m'impliquer dans l'action collective alors même qu'était déplorée hier soir une baisse dans l'investissement des gens. Qu'on me dise que finalement, tout est bien géré, et qu'on peut se passer d'un coup de main, pas de problème.

Que mon intervention génère de la suspicion, je suis désolé, mais ça ne peut que vous nuire. Déjà parce qu'Orange peut toujours essayer, il n'a aucun moyen de véroler votre action de l'intérieur (et essayez d'imaginer les potentielles retombées d'une taupe démasquée !), et ensuite parce que c'est avec des remarques de ce genre que vous risquez de tomber sur des types plein de bonne volonté qui ne comprendront pas la façon dont ils se font rembarrer.

Bref, je vais pas m'éterniser, ni pourrir le topic, je vais continuer à suivre le fil, faire mes actions individuelles dans mon coin en vous laissant guide de main de maitre l'action collective, et je vous souhaite à tous bon courage.

Je suis persuadé que ce que vous faites peut non seulement faire plier Orange, mais qui plus est générer quelque chose de sans précédent dans la lutte consumériste envers des boites qui se croient tout permis.

Une dernière chose (qui peut être vérifiée par tout modo), voilà mon adresse IP. Vérifiera qui voudra et verra bien que je n'ai rien à voir avec la boite qui se fait des choux gras sur mon forfait téléphonique :

...

A bon entendeur et merci

ne te vexes pas Olaf mais tu sais il y a tellement de troll qui ont éssayés de casser notre mouvement que j'avoue je deviens parano, acceptes mes excuses et continues avec nous!

Dernière modification par Dan06 (29-08-2008 14:28:31)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#7316 29-08-2008 14:28:10

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon par contre les pdf n'ont pas été supprimé...
Vérifiez les liens avant de balancer des infos...


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#7317 29-08-2008 14:28:19

fooogooo
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 123

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Franchoak a écrit :

J'aimerai avoir une réponse :

Quelle est la différence dans l'expérience client entre un mobile sous safari ou sous opéra?

Si des gens peuvent me répondre, autre chose que c'ets plus agrable etc...

Cela montre bien que le smobiles sous WM6 sont tout comme l'est l'iphone éligible en tant que mobile hybride ...

je dit ca, mais il semblerait qu'orange tente de séparer les iphoniens et les autres...

Il faut faire grandir la communautée a tous les mobiles, ca devient tres urgent la ...

Pour faire simple : les iphone et les téléphones sous windows mobile sont des pc miniatures. L'un sous un system unix, l'autre sous un system basé sur windows CE / Windows Mobile. L'un comme l'autre permettent de réaliser et d'utiliser des applications métier qui en font des ordinateurs à part entière.


Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

Hors ligne

#7318 29-08-2008 14:28:36

mimitos
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 5

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'avais dans l'idée de me prendre un Iphone 3G car j'ai un V1 qui me satisfait (mis à part le surf en EDGE très lent !) que j'ai eu aux US et que j'utilise avec mon forfait Bouygues n'étant plus engagé depuis plusieurs années.
Je me pointe ce midi dans la plus grosse agence de Toulouse (place Wilson) et en plus je suis PRO, donc je fait la queue pour rencontrer un interlocuteur pour un forfait pro que je pourrai passer sur la société !
Le mec me prévient, faut un extrait Kbis, CNI, bla bla, normal mais je lui dis que je ne compte pas souscrire aujourd'hui mais simplement prendre des renseignements. Il sort son bel Iphone 3G de sa poche, je lui demande quel contrat il a ? Il me dit c'est un forfait spécial équivalent à un forfait pro. Très bien donc il me dit que le surf est vraiment plus aisé que sur le v1 et commence à tappoter pour me convaincre de la rapidité...pas convaincu du tout, je lui dit : 3G+ ??? Il me dit....hum....je lui fait faire un test de bande passante sur mire.ipadsl.net et la je me pouffe de rire devant le résultat : 280kb/s !!!!! Je lui ai dit, c'est pas du tout de la 3g+ là, il commence à me dire que bon,  est ce que je suis au courant des évenements de ces derniers jours, je lui dit oui! Je lui explique (avant qu'il me zappe car il m'a zappé vite fait après!) que je souhaitais il y a quelques jours souscrire un contrat pour ce bel Iphone 3G mais que leur comportement ces derniers jours m'ont outré et que je vais même résiler ma connect ADSL (eh oui pour ma connect à la maison je suis chez Orange!), le gars m'a instantanement pris pour un poteau.
Bref, sont pas prêts de me revendre quoique ce soit, je me barre chez Free dès que je peux.
Au fait les gars, mon avis c'est que vous allez gagner, vous pourrez tous résiler, y'a pas de raison, O a été trop loin dans la calomnie.
Merci de m'avoir ouvert les yeux, et longue vie aux courageux dans cette dure lutte !

Hors ligne

#7319 29-08-2008 14:28:37

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

IPHONE10 a écrit :
djpro95 a écrit :

Rassemblons les preuves necessaires et envoyons un mail a la DGCCRF pour leur indiquer que nous allons deposer un dossier EN BETON

Le problème d'une action de la DGCCRF c'est qu'elle va intervenir à moyen terme, s'ils de saisissent du dossier.Dans l'immédiat, je trouve approprié que ceux qui le souhaitent déposent une requête en injonction de faire devant la Juridiction de Prox. .
L'intérêt: procédure rapide, simple et gratuite.Soit le juge se refuse à rendre une ordonnance à la seule vue du dossier, soit il souhaite un débat au fond, soit encore il rend une ordonnance en votre faveur.
Autre intérêt:cela permet de sentir "le vent" de la juridiction.Un juge enclin à rendre cette ordonnance sera plus réceptif sur un débat au fond que celui qui la refuse.
Si votre requête est rejetée, vous n'êtes engagé à rien et il vous pouvez alors aviser de la suite à donner.

Si Orange est appelé à se défendre, on ne risque pas d'avoir à payer leurs frais ?


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#7320 29-08-2008 14:29:06

pikparano
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 21

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tahonpub a écrit :

1,8 M/s pour tous les possesseurs d'Iphone quel que soit le forfait....MAIS pas pour tous les forfaits quel que soit le mobile.....(discrimination ????)

Franchement je pense que c'est totalement impossible ou bien trop complexe.. allouer un débit max pour un certain type de forfait ok mais en aucun cas pour un certain type de téléphone.. En gros le mec qui à un forfait iphone et qui met sa carte sim de son iphone, avec lequel il surf a 1,8mbps, dans un N95 se retrouvrait avec un débit bridé à de la 3G normal soit 384kps ? Ou inversement je prend la carte sim d'un N95 avec un origami star avec lequel je surf a 384kps, je le met sur un Iphone et la paf 1,8mpbs ?

Et bien encore une preuve que c'est du total n'importe quoi, c'est tout simplement impossible, ça voudrai qu'Orange scrute en permance l'IMEI du téléphone pour modifier le profil de ta carte sim dynamiquement ? Elle est bien bonne celle-la, ca demanderai des aménagement encore plus couteaux que de fournir de la 3G+ pour tout le monde.

Donc soit il donnerons un débit de 1,8Mps pour les forfaits dédier Iphone et alors ça c'est de l'arnaque discriminative pur et simple, soit c'est 1,8Mps pour tout le monde et ça reste de toute façon encore de l'arnaque.

Dernière modification par pikparano (29-08-2008 14:32:29)

Hors ligne

#7321 29-08-2008 14:30:05

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Franchoak a écrit :
mediapress a écrit :

Je crois que vous vous éparpillez... appeler sans cesse le SC ne résoudra rien... Orange à les moyens de répondre et même si ça les embêtent, ils ne bougeront pas plus... Je le dis et le répète : concentrez vos efforts sur les MÉDIAS... Appeler le SC et mettre ici les résumés, c'est sympa à lire mais non efficace du tout... Seul les médias peuvent vous donner gains de cause et même après des jugements dans les tribunaux, il faut faire connaître les résultats à plus de monde possible...

personne ne m'écoute... neutral

Sisi, je t'écoute, j'ai même mailé C dans l'air sur france 5

Et je continue comme ca ...

si on t'écoute, mais tu ne nous lis pas : il n'y a pas d'urgence, on n'est plus dans la même temporalité.
d'abord on s'organise, on blinde nos dossier, on monte notre site, on voit avec les instances (DGCCRF, UFC, etc.), on envoie individuellement nos LRAR : tout ceci est en cours.

ensuite, quand tout est prêt pour une action juridique et symbolique massive, on remobilise les médias.

Hors ligne

#7322 29-08-2008 14:32:57

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@tburgel : je suis dans la liste des rédacteurs normalement, donc tu peux me filer des trucs


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#7323 29-08-2008 14:34:22

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

fooogooo a écrit :

Pour faire simple : les iphone et les téléphones sous windows mobile sont des pc miniatures. L'un sous un system unix, l'autre sous un system basé sur windows CE / Windows Mobile. L'un comme l'autre permettent de réaliser et d'utiliser des applications métier qui en font des ordinateurs à part entière.

Ma question etait un peu ironique dans le sens ou hier on nous repond qu'on fait tout pour satisfaire l'expérience client, alors qu'il n'y a pas de diférence entre un WM6 et un OSX (du coté objectif ou je surf, je DL des pieces jointes etc...).

donc ils essaient de séparer le mouvement pour que les autres se jetent sur l'iphone ou se braque contre l'iphone ...


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#7324 29-08-2008 14:34:27

IPHONE10
Membre
Lieu : ORANGE /AMER
Inscription : 02-08-2008
Messages : 186

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yoyo581 a écrit :
IPHONE10 a écrit :
djpro95 a écrit :

Rassemblons les preuves necessaires et envoyons un mail a la DGCCRF pour leur indiquer que nous allons deposer un dossier EN BETON

Le problème d'une action de la DGCCRF c'est qu'elle va intervenir à moyen terme, s'ils de saisissent du dossier.Dans l'immédiat, je trouve approprié que ceux qui le souhaitent déposent une requête en injonction de faire devant la Juridiction de Prox. .
L'intérêt: procédure rapide, simple et gratuite.Soit le juge se refuse à rendre une ordonnance à la seule vue du dossier, soit il souhaite un débat au fond, soit encore il rend une ordonnance en votre faveur.
Autre intérêt:cela permet de sentir "le vent" de la juridiction.Un juge enclin à rendre cette ordonnance sera plus réceptif sur un débat au fond que celui qui la refuse.
Si votre requête est rejetée, vous n'êtes engagé à rien et il vous pouvez alors aviser de la suite à donner.

Si Orange est appelé à se défendre, on ne risque pas d'avoir à payer leurs frais ?

Si tu as obtenu ton ordonnance du magistrat, c'est que ta revendication était légitime au vu du dossier.Après soit l'opérateur s'exécute, soit il ne le fait pas.S'il ne le fait pas dans le délai fixé, débat au fond:c'est seulement à cette occasion qu' Orange prend un avocat postulant.Pour que les frais d'avocat soient à ta charge, il faudrait que tu sois débouté.Le succombant paie toujours les dépens, sauf décision contraire motivée du magistrat.


Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go

Hors ligne

#7325 29-08-2008 14:35:10

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon par contre les gars je serais d'avis que les découvertes faites chez orange et qui vont dans notre sens on les ébruite pas trop  avant d'avoir un constat d'huissier...

Simple précaution mais je sens que Orange s'est mis en mode rouleau compresseur et est prêt à tout pour nous couper l'herbe sous le pied...
Donc vigilance...


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.