Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
@tburgel :
Bon, j'aurais besoin de quelques infos sur le point où vous en êtes, notamment sur l'action UFC, que je fasse pas doublon dans mes investigations et qu'on puisse bosser main dans la main.
D'autre part, si t'as besoin de rédacteur pour le site, j'en suis aussi
Une taupe d'Orange qui essaie de rentrer dans la task force!!!
Je serai la task force je n'accepterai plus d'aide des nouveaux membres car il y a trop de risque. Je ne suis pas parano mais si l'équipe en place suffit je crois qu'il faut s'y tenir; car Orange suit de très près ce que nous faisons je peux vous l'assurer. On est dans une phase importante car on prépare notre défense juridique devant plusieurs organismes (DGCCRF, ARCEP, UFC que choisir), ce serait vraiment bête de se faire avoir en voulant aller trop vite et d'accepter des personnes qu'on ne connait pas suffisament bien. De toute façon les contacts sont déjà lancés et il y a dèjà des RDV prévus avec certains de ces organismes.
@tburgel ça n'est pas pour te vexer que je dis ça, et j'espère que tu comprends ma vision de la situation. Dans la soirée ou demain des dossiers types vont commencer à émerger avec le site Internet qui sera ouvert. Donc je pense que ça vaut le cout d'attendre un petit peu. De toute façon si on se lance dans une procédure devant les tribunaux ça va prendre du temps. donc calme.
Dernière modification par free3D (29-08-2008 12:56:06)
@tburgel :
Bon, j'aurais besoin de quelques infos sur le point où vous en êtes, notamment sur l'action UFC, que je fasse pas doublon dans mes investigations et qu'on puisse bosser main dans la main.
J'ai pour ma part RDV avec l'agence département du pas-de-calais à ARRAS cet après-midi à 15H. Il m'a confirmé par tel qu'à Paris il faudra attendre lundi car ils sont actuellement en congés là-bas mais il va chercher à avoir un haut-responsable au téléphone pour le faire revenir plus tôt.
De plus, à ARRAS pas besoin de faire d'abord un courrier. J'essaie d'avoir le téléphone perso du responsable de Paris pour le donner à la task force.
arsenik a écrit :ok le 700 a 14h?
Z'auriez pas le n° pour appeler le "700" depuis un poste fixe ? Car je capte pas d'où je bosse ?
C' est le 3970
mimitos a écrit :arsenik a écrit :ok le 700 a 14h?
Z'auriez pas le n° pour appeler le "700" depuis un poste fixe ? Car je capte pas d'où je bosse ?
C' est le 3970
Il n'y a pas un numéro a 10 chiffres, impossible d'appeller le 3970 depuis un poste standardisé ...
----------------------------
Debridons cette 3G+
Salut a tous,
Je me presente, je suis Antoine, membre actif du forum BlogiTouch et redacteur du site du meme nom.
J'ai pu lire le chat sur votre forum et je suis scandalisé de l'attitude d'Orange, alors deja que je les aimais pas, la C'EST PIRE !!!
Puisque j'entends parler ici de plainte a la DGCCRF, je vous propose, si ce n'est pas deja fait, de nous allier, tous, pour deposer plainte a cette DGCCRF contre Orange pour publicité mensongère (si o trouve d'autres motifs ca sera bien !!).
Je pense que si nous nous allions tous, tous les forums (il faudrait en faire part aux autres forum), nous pouvons obtenir quelque chose.
Personnelement, sur "mon" forum, nous avons 3531 membres d'inscrits.
Vous en pensez quoi ? Vous en avez deja parler ?
Au fait tu peux mettre un billet sur ton forum et demander à tout tes abonnés orange 3G+ d'appeler le service client à 14h précises! et aussi qu'un site internet est en cours de construction et qu'il sera ouvert dans les deux jours: debridema3G.com merci à toi, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!
Dernière modification par Dan06 (29-08-2008 13:02:16)
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Je serai la task force je n'accepterai plus d'aide des nouveaux membres car il y a trop de risque. Je ne suis pas parano mais si l'équipe en place suffit je crois qu'il faut s'y tenir; car Orange suit de très près ce que nous faisons je peux vous l'assurer.
Free3D, oublierais-tu que nous sommes tous dans notre droit? Même si Orange "espionne" ce que nous faisons, que pourront-ils y faire? Les contrats sont écrits, dans nos mains. Le site web a été constaté par huissier, donc ils peuvent toujours le changer. Les interviews et déclarations Orange ont été publiées et constatées.
C'est un problème LEGAL et le fait qu'ils sachent qui et quand va déposer plainte, je doute qu'ils puissent y faire grand chose.
OLAF a écrit :@tburgel :
Je serai la task force je n'accepterai plus d'aide des nouveaux membres car il y a trop de risque. Je ne suis pas parano mais si l'équipe en place suffit je crois qu'il faut s'y tenir; car Orange suit de très près ce que nous faisons je peux vous l'assurer. On est dans une phase importante car on prépare notre défense juridique devant plusieurs organismes (DGCCRF, ARCEP, UFC que choisir), ce serait vraiment bête de se faire avoir en voulant aller trop vite et d'accepter des personnes qu'on ne connait pas suffisament bien. De toute façon les contacts sont déjà lancés et il y a dèjà des RDV prévus avec certains de ces organismes.
JE suis tout à fait d'accord avec free3D, Orange en est tout à fait capable...
Salut a tous,
Je me presente, je suis Antoine, membre actif du forum BlogiTouch et redacteur du site du meme nom.
J'ai pu lire le chat sur votre forum et je suis scandalisé de l'attitude d'Orange, alors deja que je les aimais pas, la C'EST PIRE !!!
Puisque j'entends parler ici de plainte a la DGCCRF, je vous propose, si ce n'est pas deja fait, de nous allier, tous, pour deposer plainte a cette DGCCRF contre Orange pour publicité mensongère (si o trouve d'autres motifs ca sera bien !!).
Je pense que si nous nous allions tous, tous les forums (il faudrait en faire part aux autres forum), nous pouvons obtenir quelque chose.
Personnelement, sur "mon" forum, nous avons 3531 membres d'inscrits.
Vous en pensez quoi ? Vous en avez deja parler ?
Excellente initiative, c'est ce que j'avais proposé hier mais il n'y a pas eu beaucoup d'echos...
Merci pour ton soutien en tout cas.
Il n'y a pas l'option e-mail de masse dans les forums?
Comme ca vous envoyez a tout le monde l'etat des lieux, pas d'accusations, juste un mot disant en gros :
Vous avez un telephone 3G+, orange semble le brider, si vous souhaitez rejoindre le mouvement, venez sur iphon.fr ...
ca pourrait etre bien, et toucher beaucoup de monde.
Debridons cette 3G+
REFLEXIONS pour une meilleur ACTION :
Il y a une semaine quand on tapait sur Google iPhone on avait Orange bride son rézo etc. Des mauvais point pour orange, mais aujourd'hui on a Orange prêt à débrider son réseau haut débit mobile, Orange augmentera le débit jusquà 1,8 Mbits/s ... Que des points positifs pour l'opérateur.
Sa communication est de faire en sorte que les point négatif soient annulé par les points positifs de l'opérateur. et ça marche.
Faut contre attaquer par de nouvelles opération coup de poing de notre part !!!!
Saisir rapidement une assos de defense des consommateurs et le faire savoir aux médias
Communiquer sur le nouveau site internet
publier un droit de réponse à l'interview d'hier etc...
A nous de répondre maintenant !
OLAF a écrit :@tburgel :
@tburgel ça n'est pas pour te vexer que je dis ça, et j'espère que tu comprends ma vision de la situation. Dans la soirée ou demain des dossiers types vont commencer à émerger avec le site Internet qui sera ouvert. Donc je pense que ça vaut le cout d'attendre un petit peu. De toute façon si on se lance dans une procédure devant les tribunaux ça va prendre du temps. donc calme.
Olaf je n'ai rien contre toi, je suis pourtant du même avis que free3D l'accés aux "task force" devront être filtrés et si possible s'en tenir au "canal historique"
Dernière modification par Dan06 (29-08-2008 13:06:35)
minounet a écrit :mimitos a écrit :Z'auriez pas le n° pour appeler le "700" depuis un poste fixe ? Car je capte pas d'où je bosse ?
C' est le 3970
Il n'y a pas un numéro a 10 chiffres, impossible d'appeller le 3970 depuis un poste standardisé ...
C' est pareil pour moi, impossible par le 3970 et je ne connais pas le numero a 10 chiffres
free3D a écrit :Une taupe d'Orange qui essaie de rentrer dans la task force!!!
Je serai la task force je n'accepterai plus d'aide des nouveaux membres car il y a trop de risque. Je ne suis pas parano mais si l'équipe en place suffit je crois qu'il faut s'y tenir; car Orange suit de très près ce que nous faisons je peux vous l'assurer.
Free3D, oublierais-tu que nous sommes tous dans notre droit? Même si Orange "espionne" ce que nous faisons, que pourront-ils y faire? Les contrats sont écrits, dans nos mains. Le site web a été constaté par huissier, donc ils peuvent toujours le changer. Les interviews et déclarations Orange ont été publiées et constatées.
C'est un problème LEGAL et le fait qu'ils sachent qui et quand va déposer plainte, je doute qu'ils puissent y faire grand chose.
Je ne parle pas des contrats en eux même qui bien évidemment ne sont pas respectés de la part d'Orange. Je parle des contacts à prendre, des initiatives et des évènements à créer. L'effet de surprise a toujours été plus efficace. Je préfère qu'il n'y ait pas trop de vague pendant un moment, on cache notre jeu, on peaufine nos actions, et après on balance tout. Ce que je souhaite c'est un peu de stratégie et d'organisation, et non pas que tout le monde face comme bon lui semble. L'idée quand même c'est de représenter tous les abonnés Orange qui ont un forfat compatible 3G+ ne l'oublions pas.
up
Dan06 a écrit :je reviens quand même sur un truc qu'a dit on va l'appeler le "Monsieur d'Orange" dans la communication avec militace:
Il a déclaré que tous ceux qui ont l'apn orange.fr (pourtant le prog est téléchargable officiellement sur le site d'Apple) qu'il seront en "hors forfait" est-ce que quelqu'un de pointu peut confirmer que cela est possible techniquement?
Par ailleurs militace disait qu'il avait raison car c'était réservé aux professionnels, c'est marqué où cette clause?je fais un petit up car ça a l'air de ramollir sur le forum, je trouve que c'est vachement important ces questions!
Ce qui est certain, c'est que la facturation se fait par rapport à l'apn utilisé pour trafiquer, ce que je ne sais pas c'est à quoi correspondent ces apn chez Orange (mais je suis en train de me renseigner). En gros, si on utilise une apn de type web (réservée pour les connexions via Data card ou autre) c'est en dehors du forfait (et c'est il me semble spécifié dans les CGDV) car c'est une utilisation "modem".
free3D a écrit :Une taupe d'Orange qui essaie de rentrer dans la task force!!!
au bout de 2 messages c'est blizard comme réaction! J'ai envie de crier au "troll"
pour infos, j'ai eu un journaliste de rue89 ce matin a qui j'ai donné bcp d'infos et qui devrais poster un article cet apres midi
REFLEXIONS pour une meilleur ACTION :
Il y a une semaine quand on tapait sur Google iPhone on avait Orange bride son rézo etc. Des mauvais point pour orange, mais aujourd'hui on a Orange prêt à débrider son réseau haut débit mobile, Orange augmentera le débit jusquà 1,8 Mbits/s ... Que des points positifs pour l'opérateur.Sa communication est de faire en sorte que les point négatif soient annulé par les points positifs de l'opérateur. et ça marche.
Faut contre attaquer par de nouvelles opération coup de poing de notre part !!!!
Saisir rapidement une assos de defense des consommateurs et le faire savoir aux médias
Communiquer sur le nouveau site internet
publier un droit de réponse à l'interview d'hier etc...A nous de répondre maintenant !
+1 avec tout ce que tu dis sauf qu'on a décidé (c'est pour ce soir ou demain j'espère) et on fait tout àa à partir de notre nouveau site: debridema3g.com
Par contre si un rédacteur de la task force veut faire un droit de réponse, ça ce serait trés utile dés aujourd'hui!
Dernière modification par Dan06 (29-08-2008 13:12:29)
lorsque l' on appel le 700, le message dit que l' on peux etre enregistrer et que si on ne le veux pas, il faut le dire a l' operateur
Question: peux t' on saisir la CNIL pour avoir acces à ce fichier et comme ça prouver que certain font obstruction lorsque l' on veux avoir le service résiliation
Et, ..créer une association de consommateurs 3G+ et iPhone 3G+, vous y avez pensé ?
A priori, tu as un droit sur tout document qui te concerne, donc je dirai oui
Apres, ils peuvent te dire qu'ils le supprime si tu le demande, mais ne te le fourniront pas, c'est un risque possible
Debridons cette 3G+
peterbaby a écrit :free3D a écrit :Une taupe d'Orange qui essaie de rentrer dans la task force!!!
C'est un problème LEGAL et le fait qu'ils sachent qui et quand va déposer plainte, je doute qu'ils puissent y faire grand chose.au bout de 2 messages c'est blizard comme réaction! J'ai envie de crier au "troll"
Il ne faut pas devenir parano, sinon on va trop se refermer et on pourrait vexer des personnes de bonne volonté qui se trouvent dans la même situation que nous.
Mais je pense qu'il faut bien avoir dans le tête en permanence qu'on va chercher à nous déstabilier, à nous contredire car on agit pas assez de manière uniforme.
Une fois que les procèdures seront lancées il n'y aura plus de soucis. Je demande seulement à ce que les membres les plus actifs sur ce dossier facent tranquilement ce qu'ils ont à faire et qu'ils ne se laissent pas distraire par certains specimen.
Macplus parle du nombre d' iphone 3G+ et ajoute le lien du site
LRAR de résiliation envoyée ce week-end pour la clé "3G+ Internet EveryWhere"
5 barres "3G+" - 380 Kbps en débit (Centre Ville Marseille)
Et l'impossibilité chez Orange de traiter le problème ouvert en "réclamation" depuis le 25/8
Dan06 a écrit :up
Dan06 a écrit :je reviens quand même sur un truc qu'a dit on va l'appeler le "Monsieur d'Orange" dans la communication avec militace:
Il a déclaré que tous ceux qui ont l'apn orange.fr (pourtant le prog est téléchargable officiellement sur le site d'Apple) qu'il seront en "hors forfait" est-ce que quelqu'un de pointu peut confirmer que cela est possible techniquement?
Par ailleurs militace disait qu'il avait raison car c'était réservé aux professionnels, c'est marqué où cette clause?je fais un petit up car ça a l'air de ramollir sur le forum, je trouve que c'est vachement important ces questions!
Ce qui est certain, c'est que la facturation se fait par rapport à l'apn utilisé pour trafiquer, ce que je ne sais pas c'est à quoi correspondent ces apn chez Orange (mais je suis en train de me renseigner). En gros, si on utilise une apn de type web (réservée pour les connexions via Data card ou autre) c'est en dehors du forfait (et c'est il me semble spécifié dans les CGDV) car c'est une utilisation "modem".
Ben écoute je navique mnt seulement avec orange.fr (débridage inside) et pour l'instant aucun Hors Forfait à signaler. D'ailleurs où se trouvent les CGV correspondant à mon contrat (Origami Star du 17 juillet) car j'aimerai trouver l'alinéa qui stipule quel APN on a le droit d'utiliser car c'est encore une lacune sur le site d'Orange qui ne le stipule pas il me semble.
Tu as raison Free3D je deviens parano mais je ne sais pas si tu as suivi le forum hier aprés le chat sur 01net, on a eu trois troll en même temps!
Je deviens gaga sur France2 à l'instant que j'écoute d'une oreille devant l'ordi, elle a dit "Orange", j'ai sursauté et écouté plus attentivement, pfffff ... elle parlait de circulation orange pour les retours
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.