Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
@ toutes les "task force"
Totalement autre chose, il faudrait aussi une équipe qui fasse abstraction de nos problèmes et qui se mette dans la peau des gens de chez orange et de voir comment il ferrait si on inversait les rôles. cela nous permettra alors de préparer des réponses-ripostes et de ne pas leur laisser un coup d'avance.
cette idée est géniale !
Hors ligne
Oui mais le standard refoule quand y'a trop de monde
Par contre les demandes de geste co aucun souci, c'est au cas par cas pas de souci!!!
Même si j'ai peur que d'en avoir peut porter préjudice à notre cause!!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Ce qui m'effraie dans l'annonce indiquant que le passage en orange.fr va impliquer du hors forfait pour ceux qui utilisent cet APN, c'est que dans les semaines à venir, ils risquent d'utiliser cet argument pour le moindre problème de hors forfait du en réalité à un bug de leur système. De plus ça va être leur parole contre celle des clients pour savoir si la modification a été effectuée par leur soin ou par intervention personnelle du client.
Je crois qu'Orange n'a pas bien compris qu'au delà de leur crédibilité, c'est leur intégrité et la confiance que l'on peut leur accorder qui sont remises en question, donc chaque problème même anodin va donner lieu à un nouveau doute quand à leur honnêteté sur le problème. Et ça c'est à mon avis très mauvais pour une société.
Ce qui se passe en ce moment, est en train de semer un énorme doute sur l'honneté d'Orange d'une façon générale. Je pense que c'est le genre de chose qui ne s'efface pas si facilement des esprits. Quand la confiance est perdue, chacun sait à quel point il est difficile de la retrouver.
Quelque part l'image d'Orange en terme de transparence de ses actes et honnêteté dans ses propos est belle bien endommagée, et cela tant qu'ils n'auront pas réussi à prouver leur bonne foi... donc pour très longtemps
Dernière modification par Adam's (29-08-2008 12:29:47)
Hors ligne
Je rappelle que l'attente est gratuite d'un fixe où d'un portable, donc laissez tourner la musique en boucle!
Chargez vos canons matelots heu... je veux dire vos batteries!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Moi je demande un geste commercial et s'il m'est accordé je dis que c'est honteux de ne m'accorder que cela et je dis "gardez votre aumône"
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Ce qui m'effraie dans l'annonce indiquant que le passage en orange.fr va impliquer du hors forfait pour ceux qui utilisent cet APN, c'est que dans les semaines à venir, ils risquent d'utiliser cet argument pour le moindre problème de hors forfait du en réalité à un bug de leur système. De plus ça va être leur parole contre celle des clients pour savoir si la modification a été effectuée par leur soin ou par intervention personnelle du client.
Je crois qu'Orange n'a pas bien compris qu'au delà de leur crédibilité, c'est leur intégrité et la confiance que l'on peut leur accorder qui sont remises en question, donc chaque problème même anodin va donner lieu à un nouveau doute quand à leur honnêteté sur le problème. Et ça c'est à mon avis très mauvais pour une société.
Ce qui se passe en ce moment, est en train de semer un énorme doute sur l'honneté d'Orange d'une façon générale. Je pense que c'est le genre de chose qui ne s'efface pas si facilement des esprits. Quand la confiance est perdue, chacun sait à quel point il est difficile de la retrouver.
Quelque part l'image d'Orange en terme de transparence de ses actes et honnêteté dans ses propos est belle bien endommagée, et cela tant qu'ils n'auront pas réussi à prouver leur bonne foi... donc pour très longtemps
une certitude tu veux dire!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
@Dan06
J'ai raté quelques pages ds les 250...
Un forum spécialisé avec le site est-il prévu ?
iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h
Hors ligne
@Dan06
J'ai raté quelques pages ds les 250...
Un forum spécialisé avec le site est-il prévu ?
oui ce soir où demain normalement c'est en place: debridema3G.com
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Ca sent l'arnaque Mme Servietsky
hahaha
belle référénce!!
Hors ligne
on est sur arret sur images.net
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Ce qui m'effraie dans l'annonce indiquant que le passage en orange.fr va impliquer du hors forfait pour ceux qui utilisent cet APN, c'est que dans les semaines à venir, ils risquent d'utiliser cet argument pour le moindre problème de hors forfait du en réalité à un bug de leur système. De plus ça va être leur parole contre celle des clients pour savoir si la modification a été effectuée par leur soin ou par intervention personnelle du client.
Je crois qu'Orange n'a pas bien compris qu'au delà de leur crédibilité, c'est leur intégrité et la confiance que l'on peut leur accorder qui sont remises en question, donc chaque problème même anodin va donner lieu à un nouveau doute quand à leur honnêteté sur le problème. Et ça c'est à mon avis très mauvais pour une société.
Ce qui se passe en ce moment, est en train de semer un énorme doute sur l'honneté d'Orange d'une façon générale. Je pense que c'est le genre de chose qui ne s'efface pas si facilement des esprits. Quand la confiance est perdue, chacun sait à quel point il est difficile de la retrouver.
Quelque part l'image d'Orange en terme de transparence de ses actes et honnêteté dans ses propos est belle bien endommagée, et cela tant qu'ils n'auront pas réussi à prouver leur bonne foi... donc pour très longtemps
Concernant l'APN, corrigé moi si je me trouve, je ne pense pas qu'ils aient le droit de la mettre en hors forfait. D'une part pour certains c'est des techniciens de chez eux qui ont fait le changement pour les autres c'est via un logiciel fourni par apple. De plus, le contrat stipule noir sur blanc internet et mail illimité mais aucune mention concernant l'APN
Hors ligne
Echange avec Orange auprès de leur service assistance mail :
Moi :
"Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai remarqué que contrairement à l'offre pour laquelle j'ai signé mon contrat iPhone Orange, ma connexion 3G+ est bridée à 400kb/s.
Il s'avère que ce bridage ne respecte pas les obligations contractuelles qui nous lient. En conséquence, je vous demande de bien vouloir honorer votre engagement et de me fournir intégralement le service pour lequel j'ai souscrit.
Notez qu'il n'est nullement question d'avoir un débit estimé "suffisant" (jugement qui n'engage que celui qui le prononce), mais bien de répondre correctement aux engagements que vous contractez. De fait, toute forme de bridage n'est pas conforme à cet engagement.
En Allemagne, en Suisse, ou chez SFR, un tel bridage n'existe pas. Je ne vois aucune raison pour laquelle Orange fasse exception.
Cordialement"
Orange :
"Cher Monsieur,
Afin d'optimiser l'usage de notre réseau 3G+, toujours en cours d'amélioration, nous allouons à chacun de nos clients une capacité de débit de 384 kbits.
Cela nous permet de nous assurer que chacun d'entre eux peut profiter au mieux du haut débit et de manière équitable.
Pour la plupart des téléphones mobiles actuels 3G ou 3G+, un débit de 384 kbits permet un usage vraiment confortable et rapide de l'internet, des mails et de la video.
Pour des nouveaux produits du type iPhone, Orange optimise dès aujourd'hui le débit disponible jusqu'à 1,8 Mbits en débit maximum pour ses nouveaux clients et aura achevé l'optimisation pour les clients existants à mi septembre .
Je vous rappelle que le débit fluctue selon l'endroit où vous vous trouvez et le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne radio.
A bientôt sur notre site www.orange.fr > espace client.
Bien cordialement,
Sophie ARPHEXAD
Votre conseiller clients"
Du coup, j'en remet une couche :
"Votre réponse type ne me convient pas. Au vu de mon message, rédigé afin de parer un vulgaire copier/coller de votre part, vous ne faites que me prouver que vous faites peu de cas de la qualité de ce que vous appelez "assistance".
En plus de faire payer un service ne répondant pas au contrat que vous souscrivez, de faire de la publicité mensongère, vous vous moquez de vos clients avec des réponses formatées et inadaptées.
Sauf réponse satisfaisante de votre part dans les 48 heures, je vais donc vous envoyer une lettre de mise en demeure pour incapacité à respecter vos termes du contrat, ainsi que porter réclamation auprès de la DGCCRF et de l'ARCEP.
J'espère que vous avez conscience de la déception causée par votre qualité de service et de la dégradation d'image de marque occasionnée."
Leur réponse, y'a cinq minutes :
"Cher Monsieur,
Je vous confirme la réponse qui vous a été faite le 28 août 2008 concernant le débit disponible dans le cadre du réseau 3 G+.
Pour des nouveaux produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange optimise dès aujourd'hui le débit disponible jusqu'à 1,8 Mbits en débit crête pour ses nouveaux clients et aura achevé l'optimisation pour les clients existants à mi septembre .
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, je vous invite à vous mettre en relation avec votre service clients en composant le 3970 (0,15 cts d'euro/min) depuis un poste fixe ou le 700 depuis votre mobile, joignable du lundi au samedi de 8 h jusque 20 h.
Je vous remercie de votre visite sur notre site orange.fr > espace client.
Cordialement,
Nelly Sauvage
Votre conseiller clients"
Si ca c'est pas une injonction à contacter la DGCCRF, je sais pas ce que c'est
Hors ligne
Oui mais le standard refoule quand y'a trop de monde
Par contre les demandes de geste co aucun souci, c'est au cas par cas pas de souci!!!
Même si j'ai peur que d'en avoir peut porter préjudice à notre cause!!!
Je comprend pas, comment ca aucun soucis, tu as réussi à en avoir ?
Hors ligne
@tburgel :
Bon, j'aurais besoin de quelques infos sur le point où vous en êtes, notamment sur l'action UFC, que je fasse pas doublon dans mes investigations et qu'on puisse bosser main dans la main.
D'autre part, si t'as besoin de rédacteur pour le site, j'en suis aussi
Hors ligne
patdenice a écrit :Oui mais le standard refoule quand y'a trop de monde
Par contre les demandes de geste co aucun souci, c'est au cas par cas pas de souci!!!
Même si j'ai peur que d'en avoir peut porter préjudice à notre cause!!!Je comprend pas, comment ca aucun soucis, tu as réussi à en avoir ?
Non c'ets pour dire que oui pas de souci on peut les demander..
Même si ça ne me parait pas super judicieux quand tu lance une procédure juridique...
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Salut a tous,
Je me presente, je suis Antoine, membre actif du forum BlogiTouch et redacteur du site du meme nom.
J'ai pu lire le chat sur votre forum et je suis scandalisé de l'attitude d'Orange, alors deja que je les aimais pas, la C'EST PIRE !!!
Puisque j'entends parler ici de plainte a la DGCCRF, je vous propose, si ce n'est pas deja fait, de nous allier, tous, pour deposer plainte a cette DGCCRF contre Orange pour publicité mensongère (si o trouve d'autres motifs ca sera bien !!).
Je pense que si nous nous allions tous, tous les forums (il faudrait en faire part aux autres forum), nous pouvons obtenir quelque chose.
Personnelement, sur "mon" forum, nous avons 3531 membres d'inscrits.
Vous en pensez quoi ? Vous en avez deja parler ?
Hors ligne
@djpro95 : Le mieux serait de tous se rassembler sur le forum du nouveau site (aujourd'hui ou demain)
Pourquoi n'as-tu pas parler du bridage d'Orange sur ton site ?
Dernière modification par Florian37 (29-08-2008 12:51:15)
Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/
Hors ligne
up
je reviens quand même sur un truc qu'a dit on va l'appeler le "Monsieur d'Orange" dans la communication avec militace:
Il a déclaré que tous ceux qui ont l'apn orange.fr (pourtant le prog est téléchargable officiellement sur le site d'Apple) qu'il seront en "hors forfait" est-ce que quelqu'un de pointu peut confirmer que cela est possible techniquement?
Par ailleurs militace disait qu'il avait raison car c'était réservé aux professionnels, c'est marqué où cette clause?
je fais un petit up car ça a l'air de ramollir sur le forum, je trouve que c'est vachement important ces questions!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Il y a bp de points sur lequel Orange se contredit dans ses communiqués, et comme je pense qu'il y a certainement une taupe ici... il vaut mieux les conserver...
Hihi, il y a qu'à les noyer sous 1000 arguments, comme ça au moins ils donnent un peu de notre pognon aux avocats. Autant que ça circule.
Hors ligne
Salut a tous,
Je me presente, je suis Antoine, membre actif du forum BlogiTouch et redacteur du site du meme nom.
J'ai pu lire le chat sur votre forum et je suis scandalisé de l'attitude d'Orange, alors deja que je les aimais pas, la C'EST PIRE !!!
Puisque j'entends parler ici de plainte a la DGCCRF, je vous propose, si ce n'est pas deja fait, de nous allier, tous, pour deposer plainte a cette DGCCRF contre Orange pour publicité mensongère (si o trouve d'autres motifs ca sera bien !!).
Je pense que si nous nous allions tous, tous les forums (il faudrait en faire part aux autres forum), nous pouvons obtenir quelque chose.
Personnelement, sur "mon" forum, nous avons 3531 membres d'inscrits.
Vous en pensez quoi ? Vous en avez deja parler ?
On y a pensé mais juridiquement ce n'est pas possible (pas de class action en France) ? sauf s'il existe une procédure propre à la DGCCRF!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Bonjour à tous
J'ai trouvé hallucinant la tentative mercantile de notre amie qui a eu gain de cause dans son litige adsl.Pour avoir aidé moult internautes en mon temps sur des procédures pour ce type de litige, et obtenu à chaque fois gain de cause, je peux vous assurer que çà n'apportera rien de neuf au débat, les fondements juridiques utilisés étant connus et déjà soulevés ici.Donc aucune redite ne vaut 60 euros, ne serait ce que pour la forme.En plus elle est commerçante, puisqu'inscrite au rcs, donc pas de pratique commerciale de ce genre sur le site,de grâce.
Enfin, concernant l'aide juridique, étant de la partie, selon mon temps dispo vous pouvez comptez sur mon aide (gratuite ).
Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go
Hors ligne
Mettre au courant le plus de monde est la premiere pierre, ainsi, si on arrive a dépasser les quelques % de client smécontents, ils nous entendront
De plus, dans le commerce, normalement c'est "le client est roi" sauf que la c'est "le reseau est roi" donc, arretons de se faire prendre pour des distributeurs de billets gratuit, on veut redevenir des clients
Dernière modification par Franchoak (29-08-2008 12:53:37)
----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------
Hors ligne
Moi ca me parait bien de rassembler les membres des forums..
notre lieu pour cette lutte serait alors judicieusement le site debridema3g.com dispo ce soir ou demain si je ne m'abuse...
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
bientot 5000 signatures
Hors ligne
recu un sms de orange suite a ma lre de reclamation: ils 's'engagent a me repondre sous 5 jours!!!
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.