Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Vu la tournure des évènements je me rallie à la cause de ceux qui veulent changer de lieu pour être plus efficaces!
tous bientôt sur debridema3G.com et n'oubliez pas on appelle tous le SC à 14h00 précises
J'essayerai d'appeler le SC 0 14h si je suis dispo! Et ils vont m'entendre avec mon forfait FNAC!
MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!
Hors ligne
Personnellement je vais essayer de retrouver cette jurisprudence une affaire pareil ca doit se trouver en 5 min...
Je rappel pour ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'est la jurisprudence il s'agit d'un "recueil" de tous les décisions rendus par les juges.On trouvera dans cette jurisprudence les notions juridiques qui ont permi à cette fameuse Me bidule Machin chouette de gagner son proces...(personnellement son mail je trouve que c'est du foutage de gueule..)
Apres dernier rappel ce n'est pas parce que le juge à trancher en sa faveur qu'il fera de meme pour nous.La théorie du précédent (stare decisis) ne s'applique pas en france
En gros c'est le fait de regarder ce qui a été décidé pour un problème passé similaire et le réappliquer ou s'en inspirer pour le cas présent. J'ai bon?
Hors ligne
je viens d'envoyer un sms à la demoiselle, je verrai si j'ai une réponse. je me ferai faxer la décision le cas échéant et la ferai mettre en ligne après avoir flouté toute mention nominative si la demoiselle ne souhaite pas apparaitre
moi je l'ai appelée sur son protable, elle a pris mon adresse mail et m'envoie une copie du dossier.
Comme j'ai une assurance "protection juridique" et que les litiges de ce genre sont couverts par mon contrat d'assurance, j'engage une procédure à titre personnel, les frais de justice étant couverts
J'ai déjà envoyé un LRAR de mise en demeure de me rétablir au service clientèle, sous 10 jours j'en envoie une seconde lettre
ensuite je poursuis ma saisie en parallèle du médiateur des communications, puis lance la procédure en justice si je n'obtiens pas gain de cause "à l'amiable"
iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go
Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)
Hors ligne
Rainette a écrit :tburgel a écrit :CAR CE SOIR ON SE MOTIVE
CAR CE SOIR ON MET EN PLACE UNE STRATEGIE
CAR CE SOIR NOUS NOUS ORGANISONS
CHACUN SA PIERRE A L'EDIFICE ET CROYEZ MOI ON A DU SOLIDE
CAR CE SOIR C'EST LA FIN DU BORDEL SUR CE TOPIC
ALORS, QUI EST IN, QUI EST OUT?
Je suis IN !
Bonsoir à tous,Ma petite contribution du jour !
En complément de ce que propose tburgel (merci pour ce recentrage important), voici quelques éléments que je vous soumets.- Ne nous décourageons pas de voir comme un changement de ton sur le forum ou une sorte de baisse de régime (très relative):
nous avons utilisé cet outil pour alerter les médias (cela a très bien marché), faire réagir Orange (idem) et nous organiser et rallier à nous toutes les bonnes volontés (vue l'organisation qui se met en place, là aussi, c'est très bien parti)- La phase qui s'annonce est plus "laborieuse" en ce sens où elle demande de notre part un investissement plus important que nos messages sur le forum, moins visible (lorsque j'envoie un dossier à la DGCCRF, il ne se passe pas immédiatement quelque chose comme avec les articles que nous avons obtenus) et surtout qui risque de s'inscrire dans une durée plus longue avant d'obtenir un retour. C'est précisément sur cet aspect que nous devons tenir le rythme. La piste juridique doit être d'ailleurs de plus en plus étudiée (avec ou sans les associations de consommateurs)
- Sur ce sujet de la piste juridique, je vous soumets une proposition (il y a des juristes dans l'assemblée, ils pourront nous aider sur ce sujet): de la même manière que nous avons su faire réagir les médias, il serait intéressant de transmettre tous les éléments du dossier que nous constituons petit à petit à des revues spécialisées en droit de la consommation, à des sites/forums spécialisés en droit, à des profs et étudiants de fac de droit (pour qu'ils en fassent une étude de cas... ce serait un beau challenge à leur proposer)... EN BREF, organiser le même buzz que celui que nous avons su créer d'un point de vue médiatique... mais dans le milieu juridique.
Je pense que cela nous permettra de progresser plus rapidement sur cet aspect et surtout de verrouiller la légitimité de notre action grâce à des spécialistes reconnus. A partir de là, je ne serais d'ailleurs pas étonné que des avocats en mal d'affaires potentiellement médiatiques ne se manifestent et proposent de nous défendre...> De mon côté, je commence ce travail. J'espère que nous serons nombreux.
> En parallèle, je me rends demain dans une permanence d'UFC, je paie ma cotisation et je dépose ma plainte (j'aurais besoin de retrouver les éléments/"preuves" que nous avons réunis et que je pourrais transmettre (je me perds dans le forum, si qqn pouvait m'aider).
> J'ai également envoyé hier un mail de relance à la DGCCRF, histoire de savoir ce qui est concrètement mis en place.Orange se moque manifestement de nous alors qu'il aurait pu faire le choix de la conciliation... Pour ma part, j'ai tout mon temps et j'en fais une histoire de principes. Tous les moyens seront bons pour obtenir ce qui nous était dû et surtout, mettre au jour et faire condamner ces pratiques scandaleuses.
Au plaisir de lire vos réponses et de recevoir vos aides ! ;-)
Bonjour à tous,
Comme chacun de vous et comme je le disais dans mon dernier message, je passe maintenant dans la phase "actions sur la durée", dans le litige qui nous oppose à Orange.
C'est ainsi que je me suis retrouvé cette semaine à expliquer notre dossier à quelqu'un qui ne connaissait pas le sujet et n'était pas très au fait des technologies mobiles.
Bien sûr, en lui laissant le dossier complet que nous avons constitué et un peu de temps, il aurait fini par comprendre.
Mais il était pressé, le sujet lui semblait un peu technique et finalement, il n'a retenu de mes propos que le côté "Iphone, ce téléphone dont tout le monde parle et qui connait quelques râtés".Je crois d'ailleurs que cette réaction correspond assez souvent à celles de la presse (à quelques exceptions près), qui parle de notre problème surtout parce que "cela concerne l'Iphone" (de son point de vue bien sûr) et ne perçoit pas bien le problème juridique (le scandale?!) qui se cache derrière.
Je suis d'ailleurs persuadé qu'Orange joue sur cette confusion pour embrouiller les esprits (des médias, de ses futurs clients, de la DGCCRF...) et affirmer la fleur au fusil que tous le moyens (marketing bien entendu) sont étudiés pour "améliorer l'expérience de ses clients avec l'Iphone" (encore une fois il ne s'agit pas de cela).Bref, tout cela pour vous dire que j'ai cherché une métaphore simple pour mieux mettre en évidence le problème que nous avons levé.
L'image de la Ferrari et des vitesses me semblait d'abord intéressante, mais finalement, je pense qu'elle est trop connotée "Ferrari=Iphone" et on ne perçoit pas bien le rôle (le manquement) d'Orange dans l'histoire.
Je vous propose donc une métaphore un peu différente, que nous pourrions utiliser pour vulgariser notre communication (grand public, TV... ça devrait plaire) et surtout pour rappeler aux médias déjà contactés qu'il s'agit bien d'un problème "Orange" et non "Iphone", d'un problème de "publicité mensongère"/de "non respect du contrat" que d'un problème "purement technologique".Voici donc ma métaphore !
- Vous vous êtes achetés une très belle voiture (=N95 ou HTC Diamond ou Iphone ou Samsung Player Addict...) et vous décidez d'aller faire une ballade.
- Pendant que vous conduisez, vous regardez votre compteur et vous êtes heureux de constater que votre véhicule est capable d'atteindre des vitesses de 50km/h, 90km/h et même 130km/h ! (=EDGE, 3G, 3G+)
- Vous décidez d'aller faire un tour sur la côte et vous empruntez pour cela la toute nouvelle autoroute à 4 voies (le réseau 3G+), construite récemment.
- Vous arrivez au poste de péage et prenez un ticket (abonnement Orange) qui vous donne le droit d'accéder à cette magnifique autoroute (le réseau 3G+).
- Mais là surprise, à peine quelques mètres parcourus après le poste de péage, vous découvrez que l'autoroute n'est en réalité qu'une vulgaire route départementale (réseau 3G) et qu'il vous est impossible d'atteindre les 130 km/h (3G+) annoncés sur le panneau (publicités Orange) et sur votre ticket (abonnement Orange).
- Vous aviez pris un ticket d'autoroute (abonnement Orange) pour aller vite (3G+) mais vous ne pouvez dépasser les 90km/h (3G).
- 2 heures plus tard et très en retard sur votre horaire, vous arrivez au poste de péage de sortie de l'autoroute où, bien-sûr, vous n'avez pas le choix: vous devez payer pour sortir (prélèvement automatique Orange en fin de mois).
- Plus tard, vous appelez la société d'autoroute pour manifester votre mécontentement et là, on vous donne des réponses incroyables qui n'ont rien à voir avec le problème, du type:
> "votre voiture ne peut pas aller à 130km/h" (= l'Iphone n'est pas 3G+ (!))
> "après tout, l'important c'est d'être arrivé à destination" (=le débit proposé est suffisant pour vous),
> "vous avez raison, nous allons étudier un nouveau tarif de péage pour vous permettre d'accéder à cette vitesse" (=si vous souhaitez avoir un débit plus rapide, nous allons proposer des nouvelles options payantes)
> "Mais Monsieur, rouler à 130 km/h, ce n'est pas nécessaire pour vous qui êtes un bon père de famille !" ;-)
> ...Peut-être d'autres exemples peuvent être ajoutés.
En tout cas, il me semble que cette image décrit davantage le problème que nous rencontrons et devrait faciliter la compréhension des médias et du public.
N'hésitez pas à la reprendre/l'améliorer si cela vous est utile.Elle pourrait même servir d'intro au site en construction, histoire d'expliquer tout de suite à nos visiteurs (avant de les noyer sous l'accumulation de preuves que nous avons récoltées), de manière simple et compréhensible, l'objet de notre combat.
J'en profite pour vous donner des nouvelles de mes démarches personnelles:
- DGCCRF: toujours en attente d'un retour, mais je les rappelle cet après-midi.
- UFC Que Choisir: RV programmé avec un juriste de l'association
- Buzz dans le milieu juridique: il faut que je m'y mette, mais j'espère que nous serons plusieurs !Bon courage à tous !
Mon post, un peu long (désolé) s'est un peu perdu dans les dernières réactions et j'aurai aimé avoir vos retours et surtout voir avec vous comment l'on pourrait utiliser cet éclaircissement (avec les médias, mais aussi sur le futur site => qu'en pense l'équipe en charge du site?)
Merci pour vos retours.
Sinon, j'ai décroché un RV téléphonique avec la DGCCRF vers 14h.
Je vous tiens au courant.
Hors ligne
ruthless92 a écrit :ruthless92 a écrit :OMG!!!! je ne peux plus allez sur safari ou releve mon courrier, je tombe sur une page qui dit "Vous n'avez plus de crédit pour l'usage demabndé".
Je suis en orgiami star, dixit internet illimité!!!!!!!
Ils vont vraiment me chauffer ces encul...Quelqu'un a-t il le même problème????
Peux tu aller sur ton compte mobile avec ton Pc ?
Non il est indisponible depuis hier me concernant bizarre
Hors ligne
bobostudio a écrit :Voila donc les trois communiqués de Presse d'ORANGE, indiquant donc :
- Que l'iphone est 3G+
- Que le réseau 3G+ est déployé à quasi 70%
- Qu'il lance une nouvelle technologie pour surfer encore plus vite HSUPADonc qu'ils ne nous fasse pas croire qu'ils testent leur réseau 3G+ car c'est vraiment dur à croire avec 70 % de la population couverte et le lancement d'une nouvelle technologie
http://www.orange.com/fr_FR/presse/comm … 0917fr.pdf
http://www.orange.com/fr_FR/presse/comm … hone3G.pdf
http://www.orange.com/fr_FR/presse/comm … 0118-3.pdfQuelqu'un peut il les mettre sur l'IDISK et les sauver...
Merci
ok c'est fait, je l'ai mis sur mon iDisk
Oki merci Militace...
Il y a bp de points sur lequel Orange se contredit dans ses communiqués, et comme je pense qu'il y a certainement une taupe ici... il vaut mieux les conserver...
Iphone 3GS 16GO - IPAD 32 GO WIFI
Hors ligne
kaloo a écrit :Personnellement je vais essayer de retrouver cette jurisprudence une affaire pareil ca doit se trouver en 5 min...
Je rappel pour ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'est la jurisprudence il s'agit d'un "recueil" de tous les décisions rendus par les juges.On trouvera dans cette jurisprudence les notions juridiques qui ont permi à cette fameuse Me bidule Machin chouette de gagner son proces...(personnellement son mail je trouve que c'est du foutage de gueule..)
Apres dernier rappel ce n'est pas parce que le juge à trancher en sa faveur qu'il fera de meme pour nous.La théorie du précédent (stare decisis) ne s'applique pas en franceEn gros c'est le fait de regarder ce qui a été décidé pour un problème passé similaire et le réappliquer ou s'en inspirer pour le cas présent. J'ai bon?
voila c'est ca !
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
Hors ligne
Une idée comme ça:
Il y a pas longtemps SFR a souffert d'une faute contractuelle et a dû laisser partir pas mal de clients qui en ont profité pour casser leur engagement restant.
Je le sais, je l'ai fait pour venir chez Orange et prendre l'iPhone officiel le 28 novembre 2007. J'ai bien fait (euheumm).
En tout cas, la LRAR à SRF, citant les articles incriminés, a été suffisante, j'ai reçu leur accord dans les 10 jours.
Quelqu'un sait ce qui s'est réellement passé ?
SFR avait perdu devant un ou plusieurs juges ?
Pourquoi ont-ils accédé aussi facilement à ces demandes ?
PS: Pour ne pas polluer le topic, merci de ne vous perdre en supputations, que seuls ceux qui savent répondent.
0,02
Hors ligne
Vu la tournure des évènements je me rallie à la cause de ceux qui veulent changer de lieu pour être plus efficaces!
tous bientôt sur debridema3G.com et n'oubliez pas on appelle tous le SC à 14h00 précises
Faudrait trouver un moyen pour avertir tout le monde car s'il n'y a que 20 personnes qui appellent.....
Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/
Hors ligne
[Mon post, un peu long (désolé) s'est un peu perdu dans les dernières réactions et j'aurai aimé avoir vos retours et surtout voir avec vous comment l'on pourrait utiliser cet éclaircissement (avec les médias, mais aussi sur le futur site => qu'en pense l'équipe en charge du site?)
Merci pour vos retours.
Sinon, j'ai décroché un RV téléphonique avec la DGCCRF vers 14h.
Je vous tiens au courant.
Arretez de toujours reprendre vos messages !!!!!
c'est comme ca que le topic est a bloc !!!
Merci !!!!
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
Hors ligne
je reviens quand même sur un truc qu'a dit on va l'appeler le "Monsieur d'Orange" dans la communication avec militace:
Il a déclaré que tous ceux qui ont l'apn orange.fr (pourtant le prog est téléchargable officiellement sur le site d'Apple) qu'il seront en "hors forfait" est-ce que quelqu'un de pointu peut confirmer que cela est possible techniquement?
Par ailleurs militace disait qu'il avait raison car c'était réservé aux professionnels, c'est marqué où cette clause?
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Rainette a écrit :[Mon post, un peu long (désolé) s'est un peu perdu dans les dernières réactions et j'aurai aimé avoir vos retours et surtout voir avec vous comment l'on pourrait utiliser cet éclaircissement (avec les médias, mais aussi sur le futur site => qu'en pense l'équipe en charge du site?)
Merci pour vos retours.
Sinon, j'ai décroché un RV téléphonique avec la DGCCRF vers 14h.
Je vous tiens au courant.Arretez de toujours reprendre vos messages !!!!!
c'est comme ca que le topic est a bloc !!!
Merci !!!!
Oups... désolé !
Hors ligne
mdrcedric a écrit :je viens d'envoyer un sms à la demoiselle, je verrai si j'ai une réponse. je me ferai faxer la décision le cas échéant et la ferai mettre en ligne après avoir flouté toute mention nominative si la demoiselle ne souhaite pas apparaitre
moi je l'ai appelée sur son protable, elle a pris mon adresse mail et m'envoie une copie du dossier.
Comme j'ai une assurance "protection juridique" et que les litiges de ce genre sont couverts par mon contrat d'assurance, j'engage une procédure à titre personnel, les frais de justice étant couverts
J'ai déjà envoyé un LRAR de mise en demeure de me rétablir au service clientèle, sous 10 jours j'en envoie une seconde lettre
ensuite je poursuis ma saisie en parallèle du médiateur des communications, puis lance la procédure en justice si je n'obtiens pas gain de cause "à l'amiable"
Tu peux me dire comment tu as fais, quel dossier tu as monté, comment tout s'est déroulé pour en arriver là? J'ai aussi une protection juridique dans mon assurance, alors vais p-e m'en servir aussi...
MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!
Hors ligne
URGENT, je cherche des témoignages de personnes qui ont constater le bridage 3G avant la la sortie de l'iphone 3G (sur HTC ou un autre mobile 3G+)
C'est TRES IMPORTANT
Merci par avance !
Hors ligne
Dan06 a écrit :Vu la tournure des évènements je me rallie à la cause de ceux qui veulent changer de lieu pour être plus efficaces!
tous bientôt sur debridema3G.com et n'oubliez pas on appelle tous le SC à 14h00 précisesFaudrait trouver un moyen pour avertir tout le monde car s'il n'y a que 20 personnes qui appellent.....
Mieux que le forum, je ne vois pas où on pourrait faire cela, je vais le rappeler toutes les demies heures!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
ok le 700 a 14h?
Z'auriez pas le n° pour appeler le "700" depuis un poste fixe ? Car je capte pas d'où je bosse ?
Hors ligne
@ Dan06 : Où peut-on télécharger ce soft pour modifier nous-même l'apn en orange.fr???
Dernière modification par juju67 (29-08-2008 12:18:11)
MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!
Hors ligne
arsenik a écrit :ok le 700 a 14h?
Z'auriez pas le n° pour appeler le "700" depuis un poste fixe ? Car je capte pas d'où je bosse ?
je crois que si tu as un fixe France telecom c'est le 700 aussi!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
URGENT, je cherche des témoignages de personnes qui ont constater le bridage 3G avant la la sortie de l'iphone 3G (sur HTC ou un autre mobile 3G+)
C'est TRES IMPORTANT
Merci par avance !
Sur ce forum certain en on parlé avant le 17 juillet:
http://www.mobifrance.com/pdaforum/show … did=118798
Notamment le memrbre hyperzara
Hors ligne
@ toutes les "task force"
@ Jack Sparrow
@ tburgel
@patdeniceJe viens de lire la com entre militace et le responsable orange,
je note plusieurs choses :
comme à chaque fois il s'agit d'une communication informelle que ORANGE pourra toujours niée avoir eu.
comme d'habitude, leurs justifications sont complétements décalées par rapport à la réalité
ces mêmes justifications sont encore différentes des précédentes.
tout cela a je pense pour but
d'intimider les moins volontaires d'entre nous sur la question des tribunaux ( on vous attends et on a raison, ce n'est pas parce qu'il le dit que c'est vrai et loin de là, la loi est pour nous )
donner des multitudes d'arguments techniques et contradictoires afin de rendre nos explications un peu techniques au néophites alors que le
sujet est simple NON RESPECT DES CONTRATS
Tester notre degré de reaction afin qu'il se prépare au mieux pour leurs actions.Totalement autre chose, il faudrait aussi une équipe qui fasse abstraction de nos problèmes et qui se mette dans la peau des gens de chez orange et de voir comment il ferrait si on inversait les rôles. cela nous permettra alors de préparer des réponses-ripostes et de ne pas leur laisser un coup d'avance.
D' accord, je veux bien jouer le role d' avocat du diable
je n' est aucune connaissance juridique
Hors ligne
arsenik a écrit :ok le 700 a 14h?
Z'auriez pas le n° pour appeler le "700" depuis un poste fixe ? Car je capte pas d'où je bosse ?
3970?
Hors ligne
c'est le 3970 depuis un poste fixe...
mais si tout le monde appel à 14h, on va se faire refouler par le standard téléphonique... ça débile !
Hors ligne
@ Dan06 : Où peut-on télécharger ce soft pour modifier nous-même l'apn en orange.fr???
http://www.apple.com/support/downloads/ … ndows.html
C'est en page 1 du topic avec le tuto
Dernière modification par Dan06 (29-08-2008 12:20:18)
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
juju67 a écrit :@ Dan06 : Où peut-on télécharger ce soft pour modifier nous-même l'apn en orange.fr???
http://www.apple.com/support/downloads/ … ndows.html
C'est en page 1 du topic avec le tuto
Pour ça Orange n'ont cas se retourner contre Apple de mettre à disposition ce programme au même endroit qu'iTunes.
Hors ligne
c'est le 3970 depuis un poste fixe...
mais si tout le monde appel à 14h, on va se faire refouler par le standard téléphonique... ça débile !
Suite aux declaration de Mme "jycomprendrien" d'Orange sur le chat 01net d'hier, puisqu'elle a dit que les gestes commerciaux se faisaient au cas par cas au SC.
Donc on appelle tous à 14h et on fait péter le standard!
Les employés du SC pourront la remercier.
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.