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En fait Orange doit punir ceux qui se sont moqués de K-rin'
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Plus de net...
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
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bon, on part deux heures, et c'est le bordel. il y a même des taupes...
dans un chat outrageant de mensonges et de mauvaise foi, Orange communique n'importe quoi, nous offre encore plus de triques pour se faire battre.et les gens se découragent.
étrange non?
vous n'avez pas l'impression de baisser un peu vite les bras?
vous trouvez normal de ne pas avoir ce qu'on vous a promis? de payer pour un service qu'on ne vous offre pas?
vous trouvez normal qu'Orange ne débride que les iPhones?
vous trouvez normal que SFR ne bride rien et s'en sorte très bien, et qu'Orange refuse de le faire?
vous trouvez normal d'être à la traîne du monde occidental en termes de débits?vous trouvez normal de baisser les bras alors que notre action est légitime, avance, et a de bonnes, d'excellentes raisons, d'avancer encore très largement?
moi non.
que ceux qui se contentent de ce qui s'est fait jusqu'ici passent leur chemin
CAR CE SOIR ON SE MOTIVE
- nous avons un réseau solide, un buzz médiatique qui n'est pas encore retomber et qui peut reprendre, l'appui de certains (merci PCInpact)
- nous avons les preuves de ce que l'on peut considérer comme une publicité trompeuse
- nous avons des techniciens capables d'analyser finement et de contredire point par point les différentes (et contradictoires!) communications d'Orange, depuis leurs publicités pour la 3G+/mobiles dédiés/abonnements dédiés jusqu'aux interviews et "propositions" (impositions!) des derniers jours.
- nous avons, point primordial, des juristes spécialistes en la question qui sont certains qu'une action est possible
- nous avons plus de 4500 signataires d'une pétition sur quelque chose qui d'habitude ne touche qu'une poignée de passionnés
- nous avons la DGCCRF qui enquête (ça veut tout dire, ils ne se saisissent pas pour rien!)
- nous allons saisir une grosse association de consommateurs qui sera ravie de nous aider -je suis certain que de leur point de vue, le cas est graveCAR CE SOIR ON MET EN PLACE UNE STRATEGIE
- nos juristes et techniciens nous montent un dossier très solide, et pas forcément long, où sont démontrées toutes les failles techniques et juridiques d'Orange. Tout a déjà été dit et fait.
- nous contactons une association de consommateur. C'est en cours.
- nous contactons les 4500 signataires de la pétition avec la marche à suivre, de manière individuelle : modèle de mise en demeure, avec points techniques et juridiques à mentionner, avec proposition de rejoindre l'action collective organisée par l'asso de consommateurs (a priori UFC Que Choisir)
- nous montons notre site dédié où toutes les informations importantes seront, de manière claire, précise, organisée. C'est également en cours.
- nous relançons les médias, qui se passionneront pour notre capacité de réaction face au géant Orange. Rappelons que, contrairement à ce qu'affirme la chatteuse de ce soir, l'affaire est potentiellement très douloureuse pour Orange. Pourquoi la croire? Croyez-vous qu'ils pourraient dire autre chose que "on s'en fout vous avez tort ne nous attaquez pas"???bref, nous attaquons tous azimuts, juridiquement, médiatiquement, collectivement, individuellement.
CAR CE SOIR NOUS NOUS ORGANISONS
Il nous faut une task force.- Que les juristes capables et volontaires se fassent connaître et s'organisent entre eux, via IRC ou mails, pour monter leur dossier. Un dossier synthétique et simple à l'usage des médias et signataires de la pétition ou membres du forums qui voudraient continuer l'action. Un annexe plus précis, organisé, avec les références juridiques, etc.
- Que les techniciens réseau se fassent également connaître et montent un dossier similaire pour les aspects techniques de l'affaire.
- Que les développeurs web se fassent connaître et s'organisent entre eux, via IRC ou mails ou les deux, pour monter le site. C'est en cours.
- Que les rédacteurs pour le site web (dont je suis!)/communiqués/droits de réponse se fassent connaître ici même.
- Que les "communicants", ceux qui relanceront sans relâche les médias avec nos dossiers et articles, remueront les forums, les blogs, se fassent également connaître.Formons ainsi des petits groupes, agiles et organisés, capables de tenir sur la longueur car capables de se relayer.
CHACUN SA PIERRE A L'EDIFICE ET CROYEZ MOI ON A DU SOLIDE
CAR CE SOIR C'EST LA FIN DU BORDEL SUR CE TOPIC
je le répète : point de découragement ici. on a les moyens d'agir et on ne va pas tomber dans les panneaux que nous tend, interview après interview, Orange.
point de débats qui ne concerne pas directement les modalités de notre action.
point de trolls : ils seront ignorés jusqu'à ce qu'ils partent d'eux-mêmesALORS, QUI EST IN, QUI EST OUT?
je suis in.
beaucoup sont déjà sur un IRC pour commencer le boulot.
be our guests!ps : soit vous ignorez ce post, soit vous répondez de manière constructive, mais on repart de là. Captain, on a besoin de toi nomdoudiou!!
D' accord avec toi, on continu
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LOL non j'ai mieux ! nous autres, forfait iPhone à 49 euros, sommes plusieurs en train d'utiliser Safari. Vous autres manants en option Max ou Origami, devez nous laisser surfer en paix.
Vous aurez à nouveau une connexion lorsque nous aurons fini d'utiliser notre 3G+ de privilégiés
MDR
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la je suis à Nice et depuis ce matin ça me met ça par intermittence....
Bizarre hier j'ai fait remonté l'info de notre désaccord et de nos actions juridiques à venir à Orange (ils ont mis un système de remontée des déclaration à utiliser seulement en cas d'urgence, j'ai un peu du rigoler avec la gentille opératrice pour qu'elle avoue l'existence du système et me fasse dicter ma déclaration"
Y'aurait il un lien de cause à effet!!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
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700 injoignable ce matin...
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idem pour moi
je croit qu'il faut attendre cette aprem on verra bien
sinon j'appelle le SC pour avoir une explication et savoir quand sa finit
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Juste pour info , Laurence Ferrari a parlé de l'iPhone hier soir au 20h de TF1 durant 5 secondes , c'était à propos de la faille de sécurité du téléphone , rien de plus
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
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la je suis à Nice et depuis ce matin ça me met ça par intermittence....
Bizarre hier j'ai fait remonté l'info de notre désaccord et de nos actions juridiques à venir à Orange (ils ont mis un système de remontée des déclaration à utiliser seulement en cas d'urgence, j'ai un peu du rigoler avec la gentille opératrice pour qu'elle avoue l'existence du système et me fasse dicter ma déclaration"
Y'aurait il un lien de cause à effet!!!
A oui pardon c'est vrai qu'on paye plus cher mais qu'on a pas la droit au web mdr
iPhone 3G 8Go Noir
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Orange a vraiment décidé de nous faire peter les plombs ma parole.
Faut faire exploser le 700
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y'a til eu hier une question a propos des mentions 3G+ qui ont disparues dans la journée d'hier ?
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700 super difficile à joindre ce matin, en outre ils ont modifié le meessage du répondeur 700 avec un renvoi vers une page dédié aux problèmes des iphones : ils continuent à nous diviser !!!
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Même soucis que vous pour accéder au net !!!
Et là, ils font ça pour notre bien et celui des autres utilisateurs ils vont nous dire ?!?!
Mobilisons nous contre Orange pour le débridage du 3G + : http://www.debridema3g.com/
.oO°Oo. Mobilisons nous contre l'incompétence de cette société, ainsi que de ses abus !!! .oO°Oo.
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faut harceler le SC, ils vont comprendre !
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
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700 super difficile à joindre ce matin, en outre ils ont modifié le meessage du répondeur 700 avec un renvoi vers une page dédié aux problèmes des iphones : ils continuent à nous diviser !!!
diviser pour mieux regner !
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
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tburgel a écrit :bon, on part deux heures, et c'est le bordel. il y a même des taupes...
dans un chat outrageant de mensonges et de mauvaise foi, Orange communique n'importe quoi, nous offre encore plus de triques pour se faire battre.et les gens se découragent.
étrange non?
vous n'avez pas l'impression de baisser un peu vite les bras?
vous trouvez normal de ne pas avoir ce qu'on vous a promis? de payer pour un service qu'on ne vous offre pas?
vous trouvez normal qu'Orange ne débride que les iPhones?
vous trouvez normal que SFR ne bride rien et s'en sorte très bien, et qu'Orange refuse de le faire?
vous trouvez normal d'être à la traîne du monde occidental en termes de débits?vous trouvez normal de baisser les bras alors que notre action est légitime, avance, et a de bonnes, d'excellentes raisons, d'avancer encore très largement?
moi non.
que ceux qui se contentent de ce qui s'est fait jusqu'ici passent leur chemin
CAR CE SOIR ON SE MOTIVE
- nous avons un réseau solide, un buzz médiatique qui n'est pas encore retomber et qui peut reprendre, l'appui de certains (merci PCInpact)
- nous avons les preuves de ce que l'on peut considérer comme une publicité trompeuse
- nous avons des techniciens capables d'analyser finement et de contredire point par point les différentes (et contradictoires!) communications d'Orange, depuis leurs publicités pour la 3G+/mobiles dédiés/abonnements dédiés jusqu'aux interviews et "propositions" (impositions!) des derniers jours.
- nous avons, point primordial, des juristes spécialistes en la question qui sont certains qu'une action est possible
- nous avons plus de 4500 signataires d'une pétition sur quelque chose qui d'habitude ne touche qu'une poignée de passionnés
- nous avons la DGCCRF qui enquête (ça veut tout dire, ils ne se saisissent pas pour rien!)
- nous allons saisir une grosse association de consommateurs qui sera ravie de nous aider -je suis certain que de leur point de vue, le cas est graveCAR CE SOIR ON MET EN PLACE UNE STRATEGIE
- nos juristes et techniciens nous montent un dossier très solide, et pas forcément long, où sont démontrées toutes les failles techniques et juridiques d'Orange. Tout a déjà été dit et fait.
- nous contactons une association de consommateur. C'est en cours.
- nous contactons les 4500 signataires de la pétition avec la marche à suivre, de manière individuelle : modèle de mise en demeure, avec points techniques et juridiques à mentionner, avec proposition de rejoindre l'action collective organisée par l'asso de consommateurs (a priori UFC Que Choisir)
- nous montons notre site dédié où toutes les informations importantes seront, de manière claire, précise, organisée. C'est également en cours.
- nous relançons les médias, qui se passionneront pour notre capacité de réaction face au géant Orange. Rappelons que, contrairement à ce qu'affirme la chatteuse de ce soir, l'affaire est potentiellement très douloureuse pour Orange. Pourquoi la croire? Croyez-vous qu'ils pourraient dire autre chose que "on s'en fout vous avez tort ne nous attaquez pas"???bref, nous attaquons tous azimuts, juridiquement, médiatiquement, collectivement, individuellement.
CAR CE SOIR NOUS NOUS ORGANISONS
Il nous faut une task force.- Que les juristes capables et volontaires se fassent connaître et s'organisent entre eux, via IRC ou mails, pour monter leur dossier. Un dossier synthétique et simple à l'usage des médias et signataires de la pétition ou membres du forums qui voudraient continuer l'action. Un annexe plus précis, organisé, avec les références juridiques, etc.
- Que les techniciens réseau se fassent également connaître et montent un dossier similaire pour les aspects techniques de l'affaire.
- Que les développeurs web se fassent connaître et s'organisent entre eux, via IRC ou mails ou les deux, pour monter le site. C'est en cours.
- Que les rédacteurs pour le site web (dont je suis!)/communiqués/droits de réponse se fassent connaître ici même.
- Que les "communicants", ceux qui relanceront sans relâche les médias avec nos dossiers et articles, remueront les forums, les blogs, se fassent également connaître.Formons ainsi des petits groupes, agiles et organisés, capables de tenir sur la longueur car capables de se relayer.
CHACUN SA PIERRE A L'EDIFICE ET CROYEZ MOI ON A DU SOLIDE
CAR CE SOIR C'EST LA FIN DU BORDEL SUR CE TOPIC
je le répète : point de découragement ici. on a les moyens d'agir et on ne va pas tomber dans les panneaux que nous tend, interview après interview, Orange.
point de débats qui ne concerne pas directement les modalités de notre action.
point de trolls : ils seront ignorés jusqu'à ce qu'ils partent d'eux-mêmesALORS, QUI EST IN, QUI EST OUT?
je suis in.
beaucoup sont déjà sur un IRC pour commencer le boulot.
be our guests!ps : soit vous ignorez ce post, soit vous répondez de manière constructive, mais on repart de là. Captain, on a besoin de toi nomdoudiou!!
D' accord avec toi, on continu
Je connait un site qui pourrait vous intéresser "lesnumeriques" les lisant tous les jours depuis plus d'un an (et nous somme nombreux) je pense que ce sujet pourrait les interesser
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es ce que quelqu'un pourrait récapituler les actions à faire pour faire avancer les choses (lettre et appel au SC...)? car la je suis pommé pour suivre les 289 pages du topic...
merci
MacBook Unibody, iPhone 3G
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c'est clair militace ils vont prendre comme jamais..
Comme dis précédemment , appeler le 700 et demander à utiliser leur système de remontée spécialement mis en place même si ils vont le nier et faites comme moi une belle déclaration quand à celle de Karine...
En disant que nous sommes plus déterminés que jamais et que nous passons maintenant en justice...
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
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Pour tous ceux qui n'arrivent pas à se connecter en Edge, avez vous cà sur le suivi conso dans la rubrique otions:
Attention, vous avez une demande de changement de forfait en cours, vers le forfait suivant : Forfait origami star 2H + report des minutes.
Vous ne pouvez pas souscrire à de nouvelles options sur votre forfait actuel.
Je précise, j'ai déjà ce forfait et je suis débridé. Ca sent à nouveau la bride...
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Je viens de lire un truc dans les commentaires de la pétition :
beleuchten a écrit :Je m'appelle Emmanuelle GWIAZDOWSKI.
J'ai gagné un procès avec dommages et intérêts et un chèque supplémentaire contre ORANGE pour prestation non fournie.
Le jugement a eu lieu en février 2008 et fait jurisprudence !
Je suis diplomée d'une Maîtrise en droit à la Sorbonne et suis Ecrivain public et vous aurez gain de cause basé sur ma jurisprudence, veuillez me contacter.
Tél: 06 34 11 63 94
4,route de Tricqueville
27500 TOUTAINVILLEQuelqu'un l'a contacté ? Je n'aurais pas le temps de le faire, mais ca peut faire un appui supplementaire
GENIAL!!!
Qui s'en charge??
Alors ça c'est absolument formidable!!
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AlexRez a écrit :Je viens de lire un truc dans les commentaires de la pétition :
beleuchten a écrit :Je m'appelle Emmanuelle GWIAZDOWSKI.
J'ai gagné un procès avec dommages et intérêts et un chèque supplémentaire contre ORANGE pour prestation non fournie.
Le jugement a eu lieu en février 2008 et fait jurisprudence !
Je suis diplomée d'une Maîtrise en droit à la Sorbonne et suis Ecrivain public et vous aurez gain de cause basé sur ma jurisprudence, veuillez me contacter.
Tél: 06 34 11 63 94
4,route de Tricqueville
27500 TOUTAINVILLEQuelqu'un l'a contacté ? Je n'aurais pas le temps de le faire, mais ca peut faire un appui supplementaire
Je m'en charge dans la matinée
Tburgel => quelqu'un s'en charge à priori
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Gros bug sur le net orange, quand vous voulez accéder sa vous marque
" Vous n'avez plus de crédit pour l'usage demandé"
Si sa peut rassurer certain le problème viens dorange, ca devrai revenir à la normal en fin daprès-midi.
On ne sera pas tenu au courant par sms, donc il faudra tester a plusieurs reprise je vous conseiller même déteindre et rallumer le téléphone avant le teste
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y'a til eu hier une question a propos des mentions 3G+ qui ont disparues dans la journée d'hier ?
c'est un faux problème, ils peuvent bien changer tout ce qu'ils veulent sur leur site web, mdrcedric à fait un constat d'huissier du contenu de leur site web, je pense que cette partie là de son constat pourrait éventuellement être utilisé par tout le monde s'il fallait en arriver là. Mais ça ne sera pas nécessaire : orange a reconnu par deux fois un limitation du débit à 384 dans des communications officielle et dans des mails envoyés à des usagers et c'est suffisant pour pouvoir mettre en défaut leur contrat et demander une résiliation sans frais. Il n'est nullement stipulé une limitation en deça des 500 Mo de data échangée, ni dans les contrats, ni sur leur site, ni dans les brochures et c'est absence d'info. constitue a elle seule la preuve suffisante pour une résiliation sans frais !!!!
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Un petit raisonnement du matin :
Plus il y a d'abonnés qui contactent la DGCCRF, envoient de LRAR à Orange et contactent également les assoces de consommateurs, plus on a de poids.Sur le forum, on est en gros une bonne centaine, voire plus, à avoir effectué ces démarches....mais on a une base de 5000 abonnés mécontents, qui ont signé la pétition, mais dont la plupart n'ont fait QUE signer la pétition. Si on avait un moyen de recontacter les signataires et de leur communiquer les démarches à suivre pour faire bouger les choses, on aurait encore plus de poids !!!
C'est juste une réflexion...je trouve dommage d'avoir une base si importante de clients mécontents et de ne pas pouvoir les atteindre et leur fournir nos infos...
c'est prévu!
dès que le site sera monté, on leu balance un dossier technico-juridique d'enfer!!
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@TOYSEN
En fin d'après-midi !!!??
Tu as cette info du SC ?
@+
Seb
Dernière modification par sebastien79 (29-08-2008 09:54:01)
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L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
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