Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#6951 29-08-2008 08:42:59

exover
Banni(e)

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

iphon_noob a écrit :
exover a écrit :

iphon_noob > ça m'étonne beaucoup ce que tu me dis la parceque 4500 TC, je sais pas si tu te rend compte de ce que cela représente. Cela représente plus de personne que PagesJaunes au complet par exemple. Quand tu sais qu'avec 60 TC tu peux traiter plus de 40 000 appels/jours.

40000 appels jour pour 60 TC c'est pour pages jaunes, la durée d'un appel c'est 65 secondes en moyenne, en SC ou en ST les appels sont bien plus longs

Ouais je veux bien que cela soit plus long, mais entre 60 et 4500, t'as une petite marge, tu ne crois pas LOL

#6952 29-08-2008 08:44:28

Jack Sparrow
Membre

Super mdrcedric, j'espère que tu feras partis de la task force ou du moins tu sauras nous donner un coup de main. Je pense aussi que la bataille se gagnera sur un plan juridique, la médiatisation n'ayant rien changé à la position d'Orange. Continuons de mettre la pression et organisons nous intelligemment pour regrouper nos forces et agir efficacement.

La messe est dite à plus tard les amis.

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

#6953 29-08-2008 08:45:15

th0mas
Membre

@mdrcedric

Tu peux venir sur irc (efnet/ orange3G-fr), et me contacter par mail ?
On aura besoin de toi pour rédiger des articles sur le site en préparation, à propos de ce que dit la loi si tu veux bien nous donner un coup de main.

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#6954 29-08-2008 08:55:19

exover
Banni(e)

Jack Sparrow a écrit :

la médiatisation n'ayant rien changé à la position d'Orange

t'es un peu dure la, leur positions a tout de même avancé, on passe de 384 a 1.8Mb grâce a cette mobilisation, il y a eut tout un buzz médiatique (que j'espère pas fini), un tchat organisé (même si celui ci est une parodie).
Cela a tout de même évolué, bien sur Orange n'allais pas reconnaitre ses fautes, cela aurait été vrai pour tout autre grande entreprise (même petite lol), faut pas croire que SFR, Bouygue ou autre aurait fais mieux, quand tu vois numéricable et le bordel qu'il aura fallu pour que ses derniers bouge.

Enfin voila quoi big_smile big_smile

#6955 29-08-2008 08:56:30

Chance
Membre

Perso. aujourd'hui moi je vais commencer à nous faire entendre sur les forums officiels orange, après tout si ils veulent qu'on fasse entendre notre mécontentement, je vais commencer par leur mettre le nez dans le ca... , ok Karine, et après tu viendras pas nous dire qu'on se fait pas entendre.

EDIT : bon je crois que c'est peine perdu, le forum officiel est modéré...

Dernière modification par Chance (29-08-2008 09:00:15)

#6956 29-08-2008 09:01:47

iphon_noob
Membre

exover a écrit :
iphon_noob a écrit :
exover a écrit :

iphon_noob > ça m'étonne beaucoup ce que tu me dis la parceque 4500 TC, je sais pas si tu te rend compte de ce que cela représente. Cela représente plus de personne que PagesJaunes au complet par exemple. Quand tu sais qu'avec 60 TC tu peux traiter plus de 40 000 appels/jours.

40000 appels jour pour 60 TC c'est pour pages jaunes, la durée d'un appel c'est 65 secondes en moyenne, en SC ou en ST les appels sont bien plus longs

Ouais je veux bien que cela soit plus long, mais entre 60 et 4500, t'as une petite marge, tu ne crois pas LOL

Bon je vais pas y passer des jours, je suis sur de ce que je te dit puisque je bosse dans ce secteur, rien que dans les 2/3 boites ou j'ai bossé récemment il y a plus de 1000 personnes au total, fait le calcul par site puis adapte ton chiffre sur 15 pour avoir une idée et tu verra bien, ensuite libre à toi de ne pas me croire

#6957 29-08-2008 09:02:07

OLAF
Membre

Venitien a écrit :

2e détail : j'habite pas très loin d'UFC et je peux essayer d'y passer pour connaitre les moyens de les joindre... ça peut vous donner des pistes et vous aider à les contacter plus efficacement...
je suis en congé ce vendredi, j'ai quelques trucs à faire mais sinon, dispo pour une mission d'éclaireur ! wink

Je veux bien que tu me transmettes les infos que tu auras réussi à glaner.

Pour ma part, je vais regrouper le maximum d'informations pour synthétiser tout ça et initier un dossier.
J'ai au moins du taf pour la journée smile

#6958 29-08-2008 09:04:16

Jack Sparrow
Membre

exover a écrit :
Jack Sparrow a écrit :

la médiatisation n'ayant rien changé à la position d'Orange

t'es un peu dure la, leur positions a tout de même avancé, on passe de 384 a 1.8Mb grâce a cette mobilisation, il y a eut tout un buzz médiatique (que j'espère pas fini), un tchat organisé (même si celui ci est une parodie).
Cela a tout de même évolué, bien sur Orange n'allais pas reconnaitre ses fautes, cela aurait été vrai pour tout autre grande entreprise (même petite lol), faut pas croire que SFR, Bouygue ou autre aurait fais mieux, quand tu vois numéricable et le bordel qu'il aura fallu pour que ses derniers bouge.

Enfin voila quoi big_smile big_smile

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y pratiquement aucune chance que Orange fasse machine arrière. Il y a combien d'iPhone 3G vendus ?
116 000, combien de forfait iPhone associé ? Il y a combien de téléphone 3G+, de forfaits Origami et d'option internet Max ? ENormément.

On a rien gagné ou très peu. Je ne pense pas qu'Orange reviennent sur leur stratégie à moins d'un très gros buzz médiatique avec appuie de la télé. En attendant tout ce jouera au niveau juridique et là tout dépends si nous sommes tous ensemble avec le soutien d'une assoc par exemple ou chacun dans son coin et là Orange n'a pas trop de soucis à se faire.

En gros, il travaille leur image médiatique en limitant la casse. Tous ensemble ou alors on n'aura rien.

Dernière modification par Jack Sparrow (29-08-2008 09:08:03)

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

#6959 29-08-2008 09:08:33

Ber
Membre

Mdx a écrit :
ruthless92 a écrit :
ruthless92 a écrit :

OMG!!!! je ne peux plus allez sur safari ou releve mon courrier, je tombe sur une page qui dit "Vous n'avez plus de crédit pour l'usage demabndé".
Je suis en orgiami star, dixit internet illimité!!!!!!!
Ils vont vraiment me chauffer ces encul...

Quelqu'un a-t il le même problème????

oui moi pareil, et la je n'accroche meme plus le réseau, j'ai juste Orange F avec une barre et je ne peux meme plus appeler !!!

J'ai eu ça ce message ce matin également, avec impossibilité d'aller sur le web et de relever mes emails sur l'Iphone. J'ai rebooté, et ça a réglé le pb...
C'est pas la 1ère fois que j'ai ce message et les communications qui se bloquent sans raison...Encore une petite fantaisie d'Orange...

"La révolution Orange"....c'était en Ukraine, pas en France !

#6960 29-08-2008 09:09:58

lionhead
Membre
Site Web

ruthless92 a écrit :
ruthless92 a écrit :

OMG!!!! je ne peux plus allez sur safari ou releve mon courrier, je tombe sur une page qui dit "Vous n'avez plus de crédit pour l'usage demabndé".

oui moi depuis ce matin
hier cetait nikel
sauf que moi j'ai un V1 avec option internet max a 9€

#6961 29-08-2008 09:11:08

lolo74
Membre

Mdx a écrit :
ruthless92 a écrit :
ruthless92 a écrit :

oui moi pareil, et la je n'accroche meme plus le réseau, j'ai juste Orange F avec une barre et je ne peux meme plus appeler !!!

J'ai eu le même problème tout à l'heure ~8h30:
=> redirection vers une page "ORANGE" me disant que je n'avais "plus suffisament de crédits pour l'usage demandé" (SIC!)
=> plus d'accès au réseau PS (partie DATA du du réseau 3G) se traduisant par l'absence de l'icone 3G sur l'Iphone....

J'ai donc désactivée la 3G, et j'ai pu naviguer sur le site que je souhaitais MAIS en EDGE.
Je pense qu'ils (ORANGE) font des travaux (chgt de profil utilisateur, mise àjour logicielle du réseau...) ce qui pourrait expliquer la NON DISPONIBILITé du réseau DATA 3G.

Ou puis-je trouver un exemple de lettre de reclamation et/ou de mise en demeure ?
Cdlt,

Laurent

#6962 29-08-2008 09:12:24

lionhead
Membre
Site Web

lolo74 a écrit :
Mdx a écrit :
ruthless92 a écrit :

J'ai eu le même problème tout à l'heure ~8h30:
=> redirection vers une page "ORANGE" me disant que je n'avais "plus suffisament de crédits pour l'usage demandé" (SIC!)
=> plus d'accès au réseau PS (partie DATA du du réseau 3G) se traduisant par l'absence de l'icone 3G sur l'Iphone....

J'ai donc désactivée la 3G, et j'ai pu naviguer sur le site que je souhaitais MAIS en EDGE.
Je pense qu'ils (ORANGE) font des travaux (chgt de profil utilisateur, mise àjour logicielle du réseau...) ce qui pourrait expliquer la NON DISPONIBILITé du réseau DATA 3G.

Ou puis-je trouver un exemple de lettre de reclamation et/ou de mise en demeure ?
Cdlt,

Laurent

bizarre moi en edge sa fonctionne pas wink ( j'ai un v1 )

Dernière modification par lionhead (29-08-2008 09:13:40)

#6963 29-08-2008 09:14:10

Ber
Membre

Un petit raisonnement du matin :
Plus il y a d'abonnés qui contactent la DGCCRF, envoient de LRAR à Orange et contactent également les assoces de consommateurs, plus on a de poids.

Sur le forum, on est en gros une bonne centaine, voire plus, à avoir effectué ces démarches....mais on a une base de 5000 abonnés mécontents, qui ont signé la pétition, mais dont la plupart n'ont fait QUE signer la pétition. Si on avait un moyen de recontacter les signataires et de leur communiquer les démarches à suivre pour faire bouger les choses, on aurait encore plus de poids !!!

C'est juste une réflexion...je trouve dommage d'avoir une base si importante de clients mécontents et de ne pas pouvoir les atteindre et leur fournir nos infos...

#6964 29-08-2008 09:17:01

mickoumouk
Membre

Tiens... ne seraient-ils pas en train de faire les modifs de débit aux vues de vos soucis?

#6965 29-08-2008 09:20:21

Chaya
Membre

Anthony Yvanns a écrit :
AlexRez a écrit :

Je viens de lire un truc dans les commentaires de la pétition :

beleuchten a écrit :

Je m'appelle Emmanuelle GWIAZDOWSKI.
J'ai gagné un procès avec dommages et intérêts et un chèque supplémentaire contre ORANGE pour prestation non fournie.
Le jugement a eu lieu en février 2008 et fait jurisprudence !
Je suis diplomée d'une Maîtrise en droit à la Sorbonne et suis Ecrivain public et vous aurez gain de cause basé sur ma jurisprudence, veuillez me contacter.
Tél: 06 34 11 63 94
4,route de Tricqueville
27500 TOUTAINVILLE

Quelqu'un l'a contacté ? Je n'aurais pas le temps de le faire, mais ca peut faire un appui supplementaire

Je m'en charge dans la matinée wink

Ha c'est beau ça , a ne pas rater smile

Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :

"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]

#6966 29-08-2008 09:20:39

dodik
Membre

Il faut aussi se battre pour ceux qui ont l'option Internet Max.

#6967 29-08-2008 09:22:39

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

ruthless92 a écrit :

J'ai eu la même chose ce matin...
La c'est ok..
Je crois qu'ils nous ont viré la possibilité d'aller sur le net depuis EDGE....

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#6968 29-08-2008 09:23:46

mdrcedric
Membre

Je viens de lire quelques pages et notamment le tchat d'hier que j'ai loupé et les interventions de deux ou 3 malins qui disent que 384 kbps c'est suffisant blablabla

Je pense qu'en fait tout ce que nous faisons depuis des jours et des jours ne sert à rien... le débit est un faux problème...
Le problème qui se pose est bien plus vaste et épineux que cela puisqu'il remet en question tout un pan du droit des contrats et de la consommation en France
voici pele mele quelques idées...

lorsqu'un professionnel contracte avec un consommateur, est il tenu à une obligation de conseil et de renseignement et surtout de décliner les qualités vraies du produit et/ou service objet du contrat? visiblement NON

Un contrat conclu sert il réellement à quelque chose? la partie en position dominante économiquement peut elle unilatéralement, sans aucune information préalable ni ouverture de nouvelles négociations, modifier l'économie du contrat sans aucun recours? Visiblement OUI

l'article 1134 du Code civil dit "les conventions [...] tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites"  1135 : "elles obligent à tout ce qui y est exprimé (notamment)"Peut on donc ouvertement violer la loi et dénier toute valeur juridique à un contrat? visiblement OUI, Peut ouvertement refuser toute réclamation et toute résiliation meme prévue par un contrat? visiblement OUI

l'article 1134 dit encore "elles doivent être exécutées de bonne foi". Au vu de tout cela, un professionnel, peut il user de tous moyens y compris, le dol, la pratique commerciale illicite (publicité trompeuse), pour inciter un consommateur à contracter un engagement puis ensuite ne lui délivrer qu'un service incomplet? visiblement OUI

Le professionnel qui est le rédacteur du contrat et s'est entouré on le suppose de tous les professionnels pour le rédiger, peut-il, dès lors qu'il s'aperçoit à postériori que son obligation est peut-etre trop lourde au regard de ses promesses et donc que le contrat peut être suffisamment mal rédigé pour ne pas lui accorder tous les bénéfices et avantages qu'il attendait initialement, modifier l'étendue de son obligation et malgré tout se soustraire à sa responsabilité contractuelle? Visiblement OUI

En résumé, selon Orange, Orange est il au dessus des lois qu'elles soient l'expression de la volonté du peuple et donc issues des institutions étatiques, ou qu'elles soient issues de la volonté commune et éclairées de deux parties à un contrat? Sans aucun doute : OUI

iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

#6969 29-08-2008 09:24:09

Ber
Membre

mickoumouk a écrit :

Tiens... ne seraient-ils pas en train de faire les modifs de débit aux vues de vos soucis?

Bah, je crois pas....Après avoir redémarrer l'iphone et récupéré les réseau 3G, j'ai fais un test -> 348 Kbps. Whouh !!!

Tiens ça recommence à l'instant : "Vous n'avez plus de crédits pour l'usage demandé".

Désolé pour le HS.

#6970 29-08-2008 09:25:48

iquis01
Membre

Moi aussi je tombe sur la page "Vous n'avez plus de crédit pour l'usage demandé" J'ai un 3G et j'ai essayé en EDGE et en 3G

#6971 29-08-2008 09:27:20

exover
Banni(e)

iphon_noob > prend pas la mouche :!D je pense juste que les 4500 me paris tout simplement énorme c'est tout tongue

Jack Sparrow > En même temps je ne m'attend pas a mieux de la part d'une grosse boite, en peu de temps c'est déjà beau ce que l'on a obtenu après comme d'hab ça se passera au juridique. Dans tous les cas, comme je l'ai dis moi je vous suit sans aucun problème.

#6972 29-08-2008 09:28:46

svensk
Membre

idem que certains, ce matin impossible de me connecter au web!
Ils sont pénibles!!!
Plein le dos d'Orange!

Svensk.

#6973 29-08-2008 09:29:09

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

p****n ça recommence le coût du crédit et j'ai internet max...
Je sens que je vais exploser si ça continue

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#6974 29-08-2008 09:30:59

mickoumouk
Membre

Le 700 est votre ami...

#6975 29-08-2008 09:31:01

dodik
Membre

patdenice a écrit :

p****n ça recommence le coût du crédit et j'ai internet max...
Je sens que je vais exploser si ça continue

Moi, ça fonctionne et j'ai internet max. Localisation : paris 9.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.