Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#6926 29-08-2008 07:11:11

bidouilleur
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

IN
le week end arrive, on aura tous un peu plus de temps pour faire des choses, le boulot .. vous savez, ça prend du temps ..... aller à ce soir, j'ai 8 heures a perdre pour mon salaire ..

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

#6927 29-08-2008 07:13:31

bidouilleur
Membre

lu sur macbidouille ce matin et a mettre dans le dossier technique, on ne sait jamais si un jour on nous monte encore une excuse bidon

"Source : Dailytech

Jusqu'à l'arrivée du firmware 2.0.2, les américains ayant un iPhone 3G rencontraient de nombreux problèmes de perte de communication, surtout dans les agglomérations.
Si Apple n'a jamais expliqué les causes de ce problème, Dailytech a réussi à avoir des détails d'un employé d'AT&T.
En résumé, le téléphone a un algorithme qui en fonction de la distance avec l'émetteur et des obstacles demande à ce dernier de moduler sa puissance afin que la liaison soit aussi bonne que possible.
Si cette puissance n'est pas suffisante, la communication est de mauvaise qualité. Mais si la puissance est trop importante, la qualité du signal se dégrade également.
Or, l'algorithme des versions du firmware 2.0.2 avait un bug et il réclamait plus de puissance que nécessaire, ce qui en fin de compte dégradait les performances du réseau, y compris les débits 3G.
Ce problème avait une seconde incidence dans les zones à forte densité où de nombreux iPhones étaient connectés à la même antenne GSM. Tous les appareils demandaient en même temps une puissance d'émission très importante, ce qui pouvait conduire à la saturation de l'équipement et à la coupure des communications.
Le problème est donc en voie de résolution, et de dépend plus que de la promptitude des utilisateurs d'iPhone 3G à faire la mise à jour 2.0.2. En effet, tant qu'un nombre conséquent de téléphones ne sera pas mis à jour les équipements connaîtront les mêmes problèmes touchant alors même ceux qui ont fait la mise à jour. C'est pourquoi AT&T n'a pas hésité à envoyer un SMS à ses clients pour les inciter à la faire au plus vite."

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

#6928 29-08-2008 07:14:04

Horatip
Membre

lmame a écrit :

Ouah toutes ces pages à lire... smile

Bon pour ceux qui ont râlé pour le chat. Je ne vois pas en quoi vous êtes étonnés.

Orange a envoyé au feu leur directeur marketing mobile avec plusieurs objectifs:
1°) désamorcer la crise immédiate, à savoir les clients Iphone en annonçant une "optimisation" jusqu'à 1.8 Mbps,
2°) faire passer le bridage pour un problème de configuration (lire la partie où elle parle qu'ils ne sont au courant que depuis une semaine) et donc un problème de configuration technique,
3°) justifier le bridage car "nous optimisons les débits pour permettre à nos clients la meilleure expérience possible", sauf que donc, il ne s'agit pas d'un bridage, mais d'une optimisation,

Bref il ne fallait bien sûr pas s'attendre à une scéance de Mea Culpa ni à une interview mais à un point presse.

Bref à mon avis il est urgent de ne rien retenir de ce chat car il ne nous était pas destiné.

Elle n'a justement pas fait ce genre de Mea Culpa en essayant de se rattraper en disant qu'ils n'offraient pas "des débits" mais des usages....
Elle a plus ressorti une direction marketing bancale de dernière minute que des excuses, le bridage n'a pas été décrit comme un problème de configuration...

Donc oui, on ne parle pas en terme de débit dans l'offre ....mais en terme de vitesse !!!! Les pubs parlent de "vitesse 3G+" en agence il me semble (il faut que j'aille filmer ça..) et cette vitesse 3G+ n'est pas la vitesse actuelle. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que certaines pages sont bien lentes à charger sur notre cher iphone.... la vitesse actuelle n'est PAS SATISFAISANTE ! et la vitesse de chargement des pages internet dépend....du débit.

Dernière modification par Horatip (29-08-2008 07:19:10)

#6929 29-08-2008 07:50:55

Anthony Yvanns
Membre

Bonjour tout le monde !!!

Avec grand plaisir (ironie), j'ai appris que seul les formules iphone seront débridés !!!
Mais quel grand professionnalisme auprès d'Orange quand ils savent que pas mal d'iPhone n'ont pas de formule "spéciale" iPhone mais un forfait Origami Star tout simple !!!

Je n'ai pas été très étonné des réponses fournit par la madame très compétente (sic) lors du t'chat !
En tout cas, elle fait très bien son boulot de commercial faut l'avouer ... savoir détourner les questions de leur but principale et fournir des réponses qui n'en sont pas réellement !
Le plus drôle est les contradictions qu'ont peut voir dans ses différentes réponses ... c'est quand même assez "MDR" ! big_smile
C'est indéniable, Orange fait tout pour nous bloquer l'accès aux résiliations et aux réclamations en fixant ses propres règles ... quitte à ne pas respecter celle de la justice Française !!!!!!

En tout cas, si cela continue comme ça, Orange va avoir le droit au même traitement de faveur : http://www.01net.com/editorial/389112/l … e-uni/?rss
C'est pour ça qu'il faut absolument nombreux à contacter la Direction des Répressions des Fraudes !

Et tout de même envoyer votre réclamation/résiliation par lettre recommandée avec AR pour qu'une trace écrite il y ai ^^

N'ayant pas lu les dizaines de pages qui se sont montées depuis hier, vous est-il possible de m'envoyer un lien pour écouter lITW qui est passé hier à 18H sur RTL ?

Je vous remercie d'avance wink

Dernière modification par Anthony Yvanns (29-08-2008 07:56:27)

Mobilisons nous contre Orange pour le débridage du 3G + : http://www.debridema3g.com/
.oO°Oo. Mobilisons nous contre l'incompétence de cette société, ainsi que de ses abus !!! .oO°Oo.

#6930 29-08-2008 07:52:13

lmame
Membre

Si vous attendez un mea culpa de la part d'Orange, vous allez attendre longtemps lol.
Ils sont en tort, ils le savent, et ils ont décider de mettre le couvercle sur tout ça avec de belles phrases et quelques demi mesures.

Ce n'est pas "elle" qui a essayé de se rattraper, elle applique une politique qui a été sûrement mûrement décidée par (peut être) elle, son staff et surtout la direction d'Orange Mobile.
A moins qu'elle ne veuille se faire virer, elle n'avouera donc rien et ne sortira pas de la ligne décidée par le parti (oups, Orange je voulais dire lol).

Le hic donc c'est qu'aujourd'hui le SC va commencer à débiter les mêmes choses à mon avis et que ça risque d'énerver beaucoup de monde. Ceci dit maintenant qu'ils ont une "vraie" ligne à tenir, et ben ça va être la guerre entre les utilisateurs (nous) qui voulons des infos / détails / gestes commerciaux / excuse et le SC qui va se retrancher derrière la ligne officielle.
Et la ligne officielle là, c'est que:
1°) c'était un soucis technique qu'on a vu qu'il n'y a qu'une semaine (donc on est pas en faute) et on le corrige immédiatement (donc venez pas nous enquiquiner on vous a entendus),
2°) il n'y aura indemnisation ou geste commercial qu'au cas par cas,
3°) oubliez la résiliation,

Ca veut dire que ça va être la foire d'empoigne et qu'on va devoir vraiment les gaver pour obtenir quelque chose (geste commercial / résiliation).
D'où l'intérêt de l'assoc car elle permettra de fédérer les demandes et surtout de ne pas laisser Orange tranquille.

#6931 29-08-2008 07:52:50

AlexRez
Membre

Je viens de lire un truc dans les commentaires de la pétition :

beleuchten a écrit :

Je m'appelle Emmanuelle GWIAZDOWSKI.
J'ai gagné un procès avec dommages et intérêts et un chèque supplémentaire contre ORANGE pour prestation non fournie.
Le jugement a eu lieu en février 2008 et fait jurisprudence !
Je suis diplomée d'une Maîtrise en droit à la Sorbonne et suis Ecrivain public et vous aurez gain de cause basé sur ma jurisprudence, veuillez me contacter.
Tél: 06 34 11 63 94
4,route de Tricqueville
27500 TOUTAINVILLE

Quelqu'un l'a contacté ? Je n'aurais pas le temps de le faire, mais ca peut faire un appui supplementaire

iPhone v1 officiel Orange le 29/11/2007 (1.1.3) -> 1.1.4 -> Jailbreak -> Désimlockage Officiel Orange -> 2.0 -> 2.0.1
iPhone 3G officiel Orange le 17/07/2008 (2.0) -> 2.0.1 -> Jailbreak PwnageTool

#6932 29-08-2008 07:59:04

Anthony Yvanns
Membre

AlexRez a écrit :

Je viens de lire un truc dans les commentaires de la pétition :

beleuchten a écrit :

Je m'appelle Emmanuelle GWIAZDOWSKI.
J'ai gagné un procès avec dommages et intérêts et un chèque supplémentaire contre ORANGE pour prestation non fournie.
Le jugement a eu lieu en février 2008 et fait jurisprudence !
Je suis diplomée d'une Maîtrise en droit à la Sorbonne et suis Ecrivain public et vous aurez gain de cause basé sur ma jurisprudence, veuillez me contacter.
Tél: 06 34 11 63 94
4,route de Tricqueville
27500 TOUTAINVILLE

Quelqu'un l'a contacté ? Je n'aurais pas le temps de le faire, mais ca peut faire un appui supplementaire

Je m'en charge dans la matinée wink

Mobilisons nous contre Orange pour le débridage du 3G + : http://www.debridema3g.com/
.oO°Oo. Mobilisons nous contre l'incompétence de cette société, ainsi que de ses abus !!! .oO°Oo.

#6933 29-08-2008 07:59:42

lmame
Membre

Euh ouais, mais sur quelle prestation? Il serait intéressant de le savoir car en cas ça n'a rien à voir avec ce qui nous concerne.
Je l'appellerai dans quelques heures.

#6934 29-08-2008 08:00:33

iquis01
Membre

J'ai une suggestion : quelqu'un pourrai appeler le Sc et le ST et enregistrer la conversation. Orange ne pas dire, je cite : "Qu'il n'y a pas de remontée significatives d'un mécontentement des clients". Le fait qu'ils ne traitent pas les plaintes et qu'ils raccrochent au nez des clients pourras être révélé à tout le monde
Arretez moi si je me trompe.

#6935 29-08-2008 08:02:10

mickoumouk
Membre

Mes respects du matin les amis

#6936 29-08-2008 08:05:30

Ber
Membre

Reçu ce matin dans ma boite mail :
">Bonjour

Si nous pouvons donner par téléphone des conseils simples d’ordre général, nous ne traitons pas les litiges personnels par courrier, téléphone ou e-mail.

Par expérience, nous savons en effet que chaque cas est particulier.

Nous vous invitons donc à rencontrer un de nos conseillers, après prise de rendez-vous au téléphone 04 78 72 00 84, et à vous munir de tous les documents se rapportant au litige.

La loi nous l’imposant, et notre responsabilité pouvant être engagée, nous vous demanderons de bien vouloir adhérer à notre association ( prévoir 31 € de cotisation annuelle, plus éventuellement 6 € d’abonnement à notre bulletin du Rhône)

Notre adresse : 1, rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON,  Métro Saxe Gambetta.

Cordialement
L’équipe de l’UFC Que Choisir du Rhône"

Bordel !! Je suis pas seul !!! On est des milliers dans le même cas, et c'est pas faute de leur avoir préciser quand je les ai contacté !!!!

"La révolution Orange"....c'était en Ukraine, pas en France !

#6937 29-08-2008 08:13:58

iphon_noob
Membre

exover a écrit :

iphon_noob > ça m'étonne beaucoup ce que tu me dis la parceque 4500 TC, je sais pas si tu te rend compte de ce que cela représente. Cela représente plus de personne que PagesJaunes au complet par exemple. Quand tu sais qu'avec 60 TC tu peux traiter plus de 40 000 appels/jours.

40000 appels jour pour 60 TC c'est pour pages jaunes, la durée d'un appel c'est 65 secondes en moyenne, en SC ou en ST les appels sont bien plus longs

#6938 29-08-2008 08:25:26

octets
Membre

in

#6939 29-08-2008 08:28:24

mickoumouk
Membre

A t-on des nouvelles de Jack et Militace?

#6940 29-08-2008 08:28:45

iphon_noob
Membre

ah sinon j'ai fait un test ce matin, par curiosité, et j'arrive à 557kbps en n'ayant qu'une barre en réception sur un origami star 3h

#6941 29-08-2008 08:30:23

ruthless92
Membre

OMG!!!! je ne peux plus allez sur safari ou releve mon courrier, je tombe sur une page qui dit "Vous n'avez plus de crédit pour l'usage demabndé".
Je suis en orgiami star, dixit internet illimité!!!!!!!
Ils vont vraiment me chauffer ces encul...

#6942 29-08-2008 08:30:49

Fl@v
Membre

iphon_noob a écrit :

ah sinon j'ai fait un test ce matin, par curiosité, et j'arrive à 557kbps en n'ayant qu'une barre en réception sur un origami star 3h

ça arrive, faut pas le prendre pour argent comptant ... ça peut être du à une imprécision du logiciel ...

iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

#6943 29-08-2008 08:31:04

th0mas
Membre

Le site prend forme !
Il devrait être opérationnel, soit ce soir, soit demain.

Je cherche un développeur flash qui veut  bien nous filer un coup de main pour faire un test d'éligibilité au haut débit mobile en flash. Genre le bonhomme choisit sont forfait, son téléphone (le nom, pas besoin de la photo), et on lui dit ce qu'il à quel vitesse il va surfer avec des mentions cinglantes (genre bas débit mobile pour le 0,4Mbps) avec le rappel de la promesse faites par Orange (3,6Mbps).

Me contacter par mail directement, merci !

Dernière modification par th0mas (29-08-2008 08:32:38)

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#6944 29-08-2008 08:34:18

ruthless92
Membre

ruthless92 a écrit :

OMG!!!! je ne peux plus allez sur safari ou releve mon courrier, je tombe sur une page qui dit "Vous n'avez plus de crédit pour l'usage demabndé".

Quelqu'un a-t il le même problème????

#6945 29-08-2008 08:35:31

flo2bio
Membre

th0mas a écrit :

Je cherche un développeur flash

C'est une bonne idée le flash?... iPhone...

iPhone + M6 mobile
iPhone 3G + Zap/internet max/mail2web
iPhone 3GS + Universal mobile iPhone
iPhone 4 + BT iPhone

#6946 29-08-2008 08:36:20

Fl@v
Membre

flo2bio a écrit :
th0mas a écrit :

+1

iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

#6947 29-08-2008 08:37:15

Mdx
Membre

ruthless92 a écrit :
ruthless92 a écrit :

Quelqu'un a-t il le même problème????

oui moi pareil, et la je n'accroche meme plus le réseau, j'ai juste Orange F avec une barre et je ne peux meme plus appeler !!!

#6948 29-08-2008 08:37:54

th0mas
Membre

flo2bio a écrit :
th0mas a écrit :

L'iphone n'est pas le seul concerné non ? smile
L'iphone n'est plus le centre du monde ici, on arrête de le citer à tout bout de champ. Et puis tu t'en fiches si tu accèdes au site, mais que seul le test n'est pas accessible.
Enfin la majorité de gens y accèderont depuis un pc wink

C'est juste un petit module sur le site hein ! Le reste est en html !

Dernière modification par th0mas (29-08-2008 08:39:48)

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#6949 29-08-2008 08:37:58

mdrcedric
Membre

Bonjour à tous!
il ne faut pas se laisser intimider le moins du monde!
Avec le contrat en main, les articles de presse et cerise sur le gateaux et explication, j'en ai parlé, pour ne pas m'en tenir à mon seul point de vue, à 3 magistrats, et pas des moindres. Magistrats, bien sur devant lesquels mon action n'aura pas lieu pour ne pas porter atteinte à l'impartialité de la justice, et pas non plus devant le tribunal auquel j'appartiens car il y a là une cause de suspicion légitime.
Réponse : avec un dossier comme ça, Orange est très très mal parti... ça tient juridiquement et ça tient très bien. Moralité, n'ayons pas peur d'aller jusqu'au bout

et le comportement du service client qui refuse les réclamations et résiliations, pour ceux qui veulent s'amuser à le prouver renforce encore, s'il en était besoin, la violation par Orange de ses obligations contractuelles.
Nous avons les leviers juridiques, à nous de les actionner

Dernière modification par mdrcedric (29-08-2008 08:39:10)

iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

#6950 29-08-2008 08:40:02

Jack Sparrow
Membre

Salut à l'équipe du matin, je refais enfin surface, fort occupé hier je n'ai pas pu me joindre à vous. Cependant, j'ai veillé toute la nuit pour rattraper mon retard, prendre connaissance des dernières nouveautés! J'ai donc écris mon Edito en conséquence. Il faut absolument que tout le monde reste motivé si on veut gagner, ne pas se laisser aller aux doutes et se concentrer sur la cause commune.

Merci encore thOmas pour le site, j'ai hâte de voir ça!

Je vous laisse quelques heures, mais je reviens bientôt. J'invite encore une fois tout le monde a appeler le SC à 14h précise pour négocier individuellement un geste commercial, au cas par cas, comme l'indiquait gentiment le chat !

Sur ce bonne matinée les poulets et chacun à son poste  wink

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.