Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
NEWS :
Demain si tout va bien, article très documenté dans rue89 !
Rodger (notre héros en la matière, enfin, avec d'autres) et Mwabirdy, je crois que vous allez collaborer à la relation médias, si je ne me trompe...
si d'autres veulent vous aider, qu'ils le fassent savoir, ici ou par MP!
Hors ligne
d'accord avec xgnx sur ce point, tout n'est pas à dire ici...
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
Bon les gars, avant de me coucher petite info:
Ne vous inquiéter pas si vous voyer moins les membres les plus actifs, nous n'abandonnons pas le navire...
Au contraire!!!
On se mobilise plus que jamais et nous sommes organisé pour que le site avanc ele plus vite possible donantn un nouveau souffle au mouvement alors reste riçi et sur vos gardes...
CADEAU : on dépasse les 600 membres sur facebook en 6 jours, je peux presque vous confirmer un record sur le réseau facebook france!!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
rodger a écrit :NEWS :
Demain si tout va bien, article très documenté dans rue89 !
Rodger (notre héros en la matière, enfin, avec d'autres) et Mwabirdy, je crois que vous allez collaborer à la relation médias, si je ne me trompe...
si d'autres veulent vous aider, qu'ils le fassent savoir, ici ou par MP!
IN !
(mais dans deux minutes ce sera in my bed...) A demain tout le monde et ne pondez pas 50 pages pendant la nuit hein (parce que ça fait long pour se mettre à jour le matin !)
Hors ligne
OK pour le dossier technique!
GENIAL et MERCI!que ceux qui veulent l'aider contactent pikparano par MP (si tu permets), et ensuite organisez-vous et tenez-nous au courant ici-même!
Ok, ca marche je veux bien essayer de monter un dossier technique sur la 3G+ mais comme je l'ai précisé, je par samedi pour une semaine de vacances, donc retour dimanche 07/09 au plutot, ca va peut-être faire tard pour commencer quelque chose ?
mais comme j'aurai encore une semaine de vacances ou je serai surement chez moi, en me bougeant les fesses ca peu se faire assez vite.
Dernière modification par pikparano (29-08-2008 00:00:23)
Hors ligne
Il n'y a qu'une issue possible où on rallie une grosse assoce en prenant sa cotisation entre 28 et 30 je crois où c'est chacun pour soi avec les démarches conseils au travers du forum.
Je ne vois aucune autre solution. D'ailleurs la phrase qu'a dite lâ diplômée d'HEC m'a mis la puce à l'oreille, je m'explique:
Elle connait la situation (du moins on le suppose) donc elle sait que le SC est super débordé en ce moment et elle balance là dessus quand on lui parle de dédommagements que cela se fait au cas par cas au service client! je suis sûr qu'il y a eu déjà des appels pour négocier à qui 30min de conso à qui une heure etc.
Voilà ce que Orange veut!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
jss prêts pour les mails et téléphones, EUROPE 1 la paroles aux auditeurs et tt le bordel...
Vive La République, Vive la France et vive l'iPhone !
iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h
Hors ligne
le site avance bien!!
Hors ligne
bon les loulous je vais me coucher je rempile ici même demain 7H
Hors ligne
d'accord avec xgnx sur ce point, tout n'est pas à dire ici...
Ben justement prévenir d'un article sur Rue 89, c'est pas Top .... Je préfère le savoir quand c'est fait .... Allez bon nuit à tous ...
Hors ligne
Il n'y a qu'une issue possible où on rallie une grosse assoce en prenant sa cotisation entre 28 et 30 je crois où c'est chacun pour soi avec les démarches conseils au travers du forum.
Je ne vois aucune autre solution. D'ailleurs la phrase qu'a dite lâ diplômée d'HEC m'a mis la puce à l'oreille, je m'explique:
Elle connait la situation (du moins on le suppose) donc elle sait que le SC est super débordé en ce moment et elle balance là dessus quand on lui parle de dédommagements que cela se fait au cas par cas au service client! je suis sûr qu'il y a eu déjà des appels pour négocier à qui 30min de conso à qui une heure etc.
Voilà ce que Orange veut!
dan, on est bien d'accord, le recours à une asso de consommateur est impératif, et ce sera fait...
qui veut se charger de ça?
Hors ligne
demains je vais voir pour joindre des journaux avec qui j ai travailler en tant que photographe histoire de voir si chez eux des article se prepare
Iphone 4 16G orange
MacBook 120giga intelcore2duo` 2.1GHz leopard
Imac I3 4g 1TO snowleopard
Apple TV 160 g
Hors ligne
Salut tout le monde !
Je viens d'atterir, pas très dipo aujourd'hui malheureusement, je vais essayer de prendre connaissance rapidement de tous les nouveaux éléments et j'attaque.
Une âme charitable peut me résumer les points importants (négatif et positif) et les actions de la journée ? Muchas gracias !
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Hors ligne
Je vais dormir pour être en fforme demain ! Je tente 7h00 mais je promet pas car je suis encore en vac's
Bonne nuit à tous
iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h
Hors ligne
slt Jack, je reste pas mais si tu veux lire le chat avec Karine machin sur 01.net je l'ai mit sur mon blog : http://lyndonfsx.hautetfort.com/
Voila ciao !
iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h
Hors ligne
Ca fait 100 fois qu'on pose la même question mais on dirait qu'il y a le feu!
On se calme et on se donne une semaine pour mettre en place une "task force" attendons que les assoces fassent leurs rentrées, ils faut qu'on soit prêt pour le 1er septembre et de là on commence les démarches physiquement à Paris!
Moi je ne vois que cela.
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Ca fait 100 fois qu'on pose la même question mais on dirait qu'il y a le feu!
On se calme et on se donne une semaine pour mettre en place une "task force" attendons que les assoces fassent leurs rentrées, ils faut qu'on soit prêt pour le 1er septembre et de là on commence les démarches physiquement à Paris!
Moi je ne vois que cela.
je vous rappelle que j'ai essayé de joindre le siège d'UFC à Paris, il n'y a personne, on tombe sur le standard et sur une personne qui vous dit en boucle, il faut faire un courrier, essayez vous même si vous ne me croyez pas!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Jack, HEUREUX de te revoir!!
je me suis permis un post de remobilisation générale : disons qu'il y a eu une légère commotion suite au chat (lamentable pourtant et pain béni pour nous) de la nana d'Orange ce soir.
le topic est un peu parti en sucette, et il faut qu'on commence à s'organiser : monter des petites équipes spécialisées par domaines (juridique, médiatique, technique, etc.) pour monter un truc béton à présenter à l'UFC QC, aux médias, aux signataires de la pétition (4800!!) et à tous ceux qui veulent.
le site avance bien et on pourra s'appuyer dessus pour s'organiser.
Hors ligne
Dan06 a écrit :Ca fait 100 fois qu'on pose la même question mais on dirait qu'il y a le feu!
On se calme et on se donne une semaine pour mettre en place une "task force" attendons que les assoces fassent leurs rentrées, ils faut qu'on soit prêt pour le 1er septembre et de là on commence les démarches physiquement à Paris!
Moi je ne vois que cela.je vous rappelle que j'ai essayé de joindre le siège d'UFC à Paris, il n'y a personne, on tombe sur le standard et sur une personne qui vous dit en boucle, il faut faire un courrier, essayez vous même si vous ne me croyez pas!
si si, je te crois, t'inquiète!!
et +100, au moins, pour ton premier post, désolé je ne l'avais pas vu mais tu dis exactement ce que je dis dans mon long bidule : faire des équipes spécialisées et monter un dossier béton...
dan, tu es la sagesse ici, et tu nous es précieux!
Hors ligne
Es t'il possible demain de demander a tout le monde d'appeller le service client a une heure précise? genre 10h?
----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------
Hors ligne
slt Jack, je reste pas mais si tu veux lire le chat avec Karine machin sur 01.net je l'ai mit sur mon blog : http://lyndonfsx.hautetfort.com/
Voila ciao !
attention, bobo.
Hors ligne
Es t'il possible demain de demander a tout le monde d'appeller le service client a une heure précise? genre 10h?
Mais ou l'heure d'appel serait donnée au dernier moment sur le forum, comme ca ils ne peuvent pas se préparer a un coup de bourre
P.S. DSL pour le double post
Dernière modification par Franchoak (29-08-2008 00:11:52)
----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------
Hors ligne
CAR CE SOIR ON SE MOTIVE
CAR CE SOIR ON MET EN PLACE UNE STRATEGIE
CAR CE SOIR NOUS NOUS ORGANISONS
CHACUN SA PIERRE A L'EDIFICE ET CROYEZ MOI ON A DU SOLIDE
CAR CE SOIR C'EST LA FIN DU BORDEL SUR CE TOPIC
ALORS, QUI EST IN, QUI EST OUT?
Je suis IN !
Bonsoir à tous,
Ma petite contribution du jour !
En complément de ce que propose tburgel (merci pour ce recentrage important), voici quelques éléments que je vous soumets.
- Ne nous décourageons pas de voir comme un changement de ton sur le forum ou une sorte de baisse de régime (très relative):
nous avons utilisé cet outil pour alerter les médias (cela a très bien marché), faire réagir Orange (idem) et nous organiser et rallier à nous toutes les bonnes volontés (vue l'organisation qui se met en place, là aussi, c'est très bien parti)
- La phase qui s'annonce est plus "laborieuse" en ce sens où elle demande de notre part un investissement plus important que nos messages sur le forum, moins visible (lorsque j'envoie un dossier à la DGCCRF, il ne se passe pas immédiatement quelque chose comme avec les articles que nous avons obtenus) et surtout qui risque de s'inscrire dans une durée plus longue avant d'obtenir un retour. C'est précisément sur cet aspect que nous devons tenir le rythme. La piste juridique doit être d'ailleurs de plus en plus étudiée (avec ou sans les associations de consommateurs)
- Sur ce sujet de la piste juridique, je vous soumets une proposition (il y a des juristes dans l'assemblée, ils pourront nous aider sur ce sujet): de la même manière que nous avons su faire réagir les médias, il serait intéressant de transmettre tous les éléments du dossier que nous constituons petit à petit à des revues spécialisées en droit de la consommation, à des sites/forums spécialisés en droit, à des profs et étudiants de fac de droit (pour qu'ils en fassent une étude de cas... ce serait un beau challenge à leur proposer)... EN BREF, organiser le même buzz que celui que nous avons su créer d'un point de vue médiatique... mais dans le milieu juridique.
Je pense que cela nous permettra de progresser plus rapidement sur cet aspect et surtout de verrouiller la légitimité de notre action grâce à des spécialistes reconnus. A partir de là, je ne serais d'ailleurs pas étonné que des avocats en mal d'affaires potentiellement médiatiques ne se manifestent et proposent de nous défendre...
> De mon côté, je commence ce travail. J'espère que nous serons nombreux.
> En parallèle, je me rends demain dans une permanence d'UFC, je paie ma cotisation et je dépose ma plainte (j'aurais besoin de retrouver les éléments/"preuves" que nous avons réunis et que je pourrais transmettre (je me perds dans le forum, si qqn pouvait m'aider).
> J'ai également envoyé hier un mail de relance à la DGCCRF, histoire de savoir ce qui est concrètement mis en place.
Orange se moque manifestement de nous alors qu'il aurait pu faire le choix de la conciliation... Pour ma part, j'ai tout mon temps et j'en fais une histoire de principes. Tous les moyens seront bons pour obtenir ce qui nous était dû et surtout, mettre au jour et faire condamner ces pratiques scandaleuses.
Au plaisir de lire vos réponses et de recevoir vos aides ! ;-)
Dernière modification par Rainette (29-08-2008 00:17:45)
Hors ligne
Franchoak a écrit :Es t'il possible demain de demander a tout le monde d'appeller le service client a une heure précise? genre 10h?
Mais ou l'heure d'appel serait donnée au dernier moment sur le forum, comme ca ils ne peuvent pas se préparer a un coup de bourre
A la rigueur, ça pourrait être un moyen marrant et médiatique d'action, pour un peu plus tard...
bonne idée, je trouve, mais pour plus tard, avec les médias prévenus!
Hors ligne
Je suis en train de tenter de concvaincre toute une communauté très au faite des dernières evolutions au niveau des operateurs mobiles .
Un peu d'aide ne serait pas de refus.
Cordialement
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.