Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#6726 28-08-2008 22:44:24

Nanoburt
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

the_mister a écrit :
Nanoburt a écrit :

Quelqu'un aurait la fiche tarifaire détaillée de l'offre Origami SL iphone ? J'ai pas réussi à la trouver.

Voila pour la fiche tarrifiaire Origami Star :
http://animation.orange.fr/fis/origami_star.pdf

Merci ! Est-ce qu'on peut considérer que ça concerne aussi les Origami Série Limité spécial iPhone ? J'en trouve mention nulle part dans ce doc. J'ai peur que du coup rien ne garantisse que les Origami Série Limité soient eux aussi éligibles à la 3G+

ipod Nano 1G 4Go - Shure E4C - iDeq 200N Ahtlon XP2600+ 1Go de RAM et 120 Go DD - iMac Tournesol 17'' G4 800Mhz 1 Go RAM Tiger 10.4.11 | ça commence à dater tout ça !

#6727 28-08-2008 22:44:26

stefbka
Membre

volodia a écrit :
rodger a écrit :

bon trêve de plaisanterie. je veux bien vous montrer mon iphone débridé et vous me direz si vous ne voyez aucune différence.
Et puis on a pas acheter un telephone 3G+ pour l'utiliser comme un "bon père de famille". on aurait un bebop dans ce cas la !
Vous ne connaissez rien techniquement au sujet c'en est risible !

Oui et c'est bien ce qui me chagrine dans toute cette histoire : le fait qu'il a fallu lancer l'Iphone 3G , pour qu'il y ait une fronde, sachant qu'Orange
distribue de la 3G+ depuis bien plus longtemps que la sortie de l'Iphone et que jusqu'à maintenant personne ne s'était plaint des débits fournis qui
ont été toujours les même pour tous les utilisateurs de téléphone 3G+.
De la à penser effectivement qu'il s'agit d'une cabale montée de toutes pièces
par un concurrent dépité par le succès indéniable d'Orange dans la téléphonie 3G, il n'y a qu'un pas aisément franchissable.

L'explication à ton non argument est très simple, c'est la communauté crée autour de l'iphone qui à permis de lever le lièvre. Le mec qui à un blackberry, ou un autre mobile n'a peu être (surement même) pas un forum pour se rendre compte qu'il n'est pas le seul dans ce cas. Exemple concret un utilisateur seul téléphone au SC orange, on lui répond comme d'hab c'est un problème technique, le mec il se dit à ben zut et y vas pas chercher plus loin. Dans le cas de l'iphone y a une communauté ça change tout et c'est le piège qu'orange n'a pas vu venir.

#6728 28-08-2008 22:44:42

xgnx
Membre

josé paldir a écrit :
mickoumouk a écrit :

Invité_Karine Dussert>et ne remontent pas de préjudice subi dans leurs usages lié à un éventuel débit insuffisant

smile

Voilà. je ne suis pas juriste mais on dirait qu'ils vont arguer du préjudice subi à ne pas avoir un débit débridé pour défense juridique.

En même temps, on va avoir du mal à démontrer un préjudice ....

Déf jurique : Le préjudice peut affecter la victime dans son patrimoine. Dans ce cas, il consiste soit, dans une perte, soit dans des dommages causés aux biens, soit encore dans la suppression ou la diminution de revenus.

#6729 28-08-2008 22:46:37

DKO
Membre

stefbka a écrit :
volodia a écrit :
rodger a écrit :

bon trêve de plaisanterie. je veux bien vous montrer mon iphone débridé et vous me direz si vous ne voyez aucune différence.
Et puis on a pas acheter un telephone 3G+ pour l'utiliser comme un "bon père de famille". on aurait un bebop dans ce cas la !
Vous ne connaissez rien techniquement au sujet c'en est risible !

Oui et c'est bien ce qui me chagrine dans toute cette histoire : le fait qu'il a fallu lancer l'Iphone 3G , pour qu'il y ait une fronde, sachant qu'Orange
distribue de la 3G+ depuis bien plus longtemps que la sortie de l'Iphone et que jusqu'à maintenant personne ne s'était plaint des débits fournis qui
ont été toujours les même pour tous les utilisateurs de téléphone 3G+.
De la à penser effectivement qu'il s'agit d'une cabale montée de toutes pièces
par un concurrent dépité par le succès indéniable d'Orange dans la téléphonie 3G, il n'y a qu'un pas aisément franchissable.

L'explication à ton non argument est très simple, c'est la communauté crée autour de l'iphone qui à permis de lever le lièvre. Le mec qui à un blackberry, ou un autre mobile n'a peu être (surement même) pas un forum pour se rendre compte qu'il n'est pas le seul dans ce cas. Exemple concret un utilisateur seul téléphone au SC orange, on lui répond comme d'hab c'est un problème technique, le mec il se dit à ben zut et y vas pas chercher plus loin. Dans le cas de l'iphone y a une communauté ça change tout et c'est le piège qu'orange n'a pas vu venir.

ON A DIT D'ARRETER DE NOURRIR LES TROLLS MERCI :-)

#6730 28-08-2008 22:47:52

Venitien
Membre

et la publicité mensongère, on s'asseoit dessus ?
quand on axe la pub sur la rapidité, et qu'on constate que dans la réalité, ce qui est montré dans la pub est tout bonnement impossible ?

d'ailleurs, je pense à un truc !

quelqu'un a remarqué la taille de la pièce jointe qu'on voit dans la pub ??? si on arrive à voir en combien de temps elle se charge et qu'on tombe sur une vitesse supérieure au bridage, c'est pas de la pub mensongère ???

smile

Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

#6731 28-08-2008 22:49:37

DKO
Membre

Venitien a écrit :

quelqu'un a remarqué la taille de la pièce jointe qu'on voit dans la pub ??? si on arrive à voir en combien de temps elle se charge et qu'on tombe sur une vitesse supérieure au bridage, c'est pas de la pub mensongère ???

smile

Très bonne idée, argument à garder au chaud

#6732 28-08-2008 22:50:40

PatrickH
Membre

grezg a écrit :

Sa fait depuis plusieurs jours que j'observe tout sa et je pense que cet un remue ménage pour pas grand chose. Je ne pense pas que vous obtiendrez grand chose de tt sa, la preuve ce soir.

Mais non, la semaine dernière, à la date du 1er post de ce fil, on n'a que 384 Kbps.
7 jours après, on n'a une promesse à 1,8 Mbps.

grezg a écrit :

Battez vous plutôt pour la fibre optique. Je sais que vous allez me dire dégage, fuck ect mais bon, je pense que le débit est suffisant.

A propos du débit de la téléphonie mobile dans un futur très proche, ce dont les équipementiers sont en train de développer ou de tester, et ce dont les bons opérateurs vont proposer sans bridage :

à la fin de 2008 : HSDPA+ : jusqu’à 28 Mbps dans le sens descendant et 5,8 Mbps dans le sens montant

au 2è semestre 2009 : HSDPA++ : jusqu’à 42 Mbps dans le sens descendant et 12 Mbps dans le sens montant

au 2è semestre 2009 : LTE : jusqu’à 100 Mbps dans le sens descendant et 50 Mbps dans le sens montant

http://mybroadband.co.za/news/Wireless/1507.html

#6733 28-08-2008 22:51:06

sarko50
Membre
Lieu : Cherbourg-Octeville (50)

Excusez-moi mais pour moi qui ai un forfait Origami Star avec l'iPhone 3G depuis le 5 Août, puis-je être débridé ??

Achat d'un iPhone 8Go à Photo Station le 05/08 à 11h53 !!!
Activation faite à 16h52
Forfait Origami Star 1h+1h -26 ans

#6734 28-08-2008 22:51:50

Lyndon.nils
Membre
Lieu : CAEN
Site Web

On se rapproche de ce côté la de l'histoire Anglaise !

iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h

#6735 28-08-2008 22:53:06

Aunisien
Membre
Lieu : Entre Niort et La Rochelle

sarko50 a écrit :

Excusez-moi mais pour moi qui ai un forfait Origami Star avec l'iPhone 3G depuis le 5 Août, puis-je être débridé ??

non tu resteras bridé !!!

- iPhone 6S B&You
- Watch Serie 4 44mm
- MBP 15'' Mid 2015
- iPad Air 2 16Go

#6736 28-08-2008 22:54:27

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Dan06 a écrit :
montalembert a écrit :
grezg a écrit :

Sa fait depuis plusieurs jours que j'observe tout sa et je pense que cet un remue ménage pour pas grand chose. Je ne pense pas que vous obtiendrez grand chose de tt sa, la preuve ce soir. Battez vous plutôt pour la fibre optique. Je sais que vous allez me dire dégage, fuck ect mais bon, je pense que le débit est suffisant..

Entièrement d'accord. Ça fait plusieurs jours que cela me démangeait de le dire aussi.

Le débit est suffisant et cette exigeance de full 3G+ est défendue par une poignée de surexcités qui n'ont qu'une idée en tête : utiliser l'iphone comme modem data en jumelage sauvage et interdit avec un pc/Mac quitte à affaiblir le réseau.

Ce buzz est caractéristique du pire qu'internet peut engendrer avec quelques journalistes complices et irresponsables comme collombain qui donne en plus la parole au roi des pirates français de l'iphone.

vade retro satanas

C'est pour ca qu'a la base, ils faisaient e débridage pour ceux qui le demandaient, sauf que maintenant, ils ne le font plus... et donc il y a publicité mensongere a partir du moment ou ils ne prennent plus les demandes ....

Si toi le 400Kbs te va, et bin tant mieux, pour d'autres, c'est utile ... (il n'y a pas que le data a faire en modem, on peut regarder de trucs sur youtube, telecharger de spieces jointes etc ...)

----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

#6737 28-08-2008 22:54:48

Lyndon.nils
Membre
Lieu : CAEN
Site Web

@sarko
Notre amie Karine de chez ORANGE a dit non sur le chat tout à l'heure... tu es dans le même cas que moi wink

iPod NANO Red Product 8Go
iPhone 3G noir 16 Go Origami star 2h + 2h
iPhone 3GS Blanc 16Go Origami star 2h+ 2h

#6738 28-08-2008 22:55:46

figuine
Membre

Mais pourquoi perdez vous votre temps avec des idiots comme volodia ou  montalembert ?

Regardez donc ce dernier, il n'a qu'un message à son actif. Encore un multi pseudo bossant certainement chez Orange qui tient à avoir sa prime d'intéressement à la fin de l'année. Laissez les, l'ignorance est le pire des mépris. Leurs commentaires sont tellement pathétiques qu'ils ne vaillent pas autant d'agitation. Ils ne cherchent qu'à foutre le bordel, gardons le cap sur notre objectif wink

#6739 28-08-2008 22:57:13

DKO
Membre

figuine a écrit :

Mais pourquoi perdez vous votre temps avec des idiots comme volodia ou  montalembert ?

Regardez donc ce dernier, il n'a qu'un message à son actif. Encore un multi pseudo bossant certainement chez Orange qui tient à avoir sa prime d'intéressement à la fin de l'année. Laissez les, l'ignorance est le pire des mépris. Leurs commentaires sont tellement pathétiques qu'ils ne vaillent pas autant d'agitation. Ils ne cherchent qu'à foutre le bordel, gardons le cap sur notre objectif wink

Oui mais apparemment y'en a qui n'ont pas compris ou qui ont du mal à se contrôler...

ARRETEZ DE NOURRIR LES TROLLS

Ils sont ou les MODOS ???

#6740 28-08-2008 22:57:36

flofloflo2
Membre

sarko 50 : oui mais pense au autre qui ne le seront pas

iPhone 4 32Go Noir
iPhone 3GS 32 Go Noir vendu sad
Firmware 4.0 officiel
Forfait origami STAR pour Iphone 2h+2h

#6741 28-08-2008 22:59:25

Emmepi
Membre

Pourtant, ma dinde de ce matin au 700 m'a dit le contraire.
Tous les gens qu'on acheté un iPhone se verront débridés. J'ai naturellement posé la question pour mon cas (Origami Star 1 heure), elle m'a dit c'est bon pour vous.

Qui croire alors ?
J'ai bien l'impression que personne n'aura de réponse avant le 15/09

#6742 28-08-2008 23:00:32

AnGe7
Membre

Bon quand est-ce qu'on commence à bruler les boutiques oranges et les voitures des employés ?

13 37

#6743 28-08-2008 23:00:54

PatrickH
Membre

xgnx a écrit :
josé paldir a écrit :
mickoumouk a écrit :

Invité_Karine Dussert>et ne remontent pas de préjudice subi dans leurs usages lié à un éventuel débit insuffisant

smile

Voilà. je ne suis pas juriste mais on dirait qu'ils vont arguer du préjudice subi à ne pas avoir un débit débridé pour défense juridique.

Déf jurique : Le préjudice peut affecter la victime dans son patrimoine. Dans ce cas, il consiste soit, dans une perte, soit dans des dommages causés aux biens, soit encore dans la suppression ou la diminution de revenus.

Un préjudice : téléphone (iPhone) inutilisable à la fin de la journée à cause de l'épuisement de la batterie dû à l'iPhone qui passe plus de temps à transférer les données avec une ligne bridée.

#6744 28-08-2008 23:01:32

fooogooo
Membre

ouais, bon ... j'avoue j'ai feedé ... mais c'était l'occasion de parler de vraies données techniques ... ca peut toujours intéressé le mec qui tombera sur le troll par hasard au détour de google d'avoir une réponse en face du troll :-)

Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

#6745 28-08-2008 23:02:00

DKO
Membre

PatrickH a écrit :
xgnx a écrit :
josé paldir a écrit :

Un préjudice : téléphone (iPhone) inutilisable à la fin de la journée à cause de l'épuisement de la batterie dû à l'iPhone qui passe plus de temps à transférer les données avec une ligne bridée.

+1

#6746 28-08-2008 23:03:37

Dattebay0
Membre

Merci
j"ai eu  cet argument tout en feddant le troll

#6747 28-08-2008 23:04:36

knos
Membre

AnGe7 a écrit :

Bon quand est-ce qu'on commence à bruler les boutiques oranges et les voitures des employés ?

Mdr je vois bien une guerres urbaine pour la 3g+ (après mad max pour l'essence)

Bon j'espère que le mouvement ne va pas ce calmer car pour l'instant on as rien obtenu.

#6748 28-08-2008 23:04:39

DKO
Membre

PatrickH a écrit :
xgnx a écrit :
josé paldir a écrit :

+1

Il y a eu tromperie lors de la vente + préjudice

#6749 28-08-2008 23:06:02

Fiozo
Membre d'Honneur

Je viens d'avoir une idée.

Pourquoi on ne bloque pas tous le prélèvement d'Orange ???

On va à la banque, on dit qu'on a résilier mais qu'il continue de prélever, la banque est obliger de couper !!

Orange va essayer de nous poursuivre mais bon avec ce qu'on contre eux ils vont avoir du mal !!!

 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

#6750 28-08-2008 23:06:27

mickoumouk
Membre

lol "feeder un troll" ca me fit délirer cette expression ^^

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.