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Hé slt les gens ! je vois que sa avance bien !
Pour ma part :
Le chat n'a rien apporté de nouveau à part une femme qui raconte n'importe quoi à coté de la plaque et qui met 30 ans a répondre
Je pense que si elle était si longue à répondre, c'est qu'en réalité c'est elle choisissait les réponses auxquelles elle souhaitait répondre, donc le temps de tout lire lui prennait certainement un maximum de temps
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Hello
Je viens de lire le log du chat et j'ai une observation d'ordre juridique : en gros, l'intervenante nie toute violation contractuelle et toute publicité trompeuse car Orange n'aurait jamais garanti ni communiqué aucun débit minimum.
=> c'est pas grave, en omettant d'informer les clients du bridage avant la souscription de leur contrat, ils ont tout de même violé leur obligation d'information précontractuelle.En effet, je cite l'article L. 111-1 du Code de la consommation : "Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service."
Au cas présent, il me semble indéniable que le bridage constitue une caractéristique du service s'agissant d'un terminal dont Orange reconnait le caractère hybride téléphone/PC.
De plus, l'article L. 121-83 du même Code indique que tout contrat conclu avec un fournisseur de services de communications électroniques (c'est le cas ici) doit mentionner, entre autres, le niveau de qualité des services offerts : là encore, le fait de ne pas mentionner le bridage contrevient directement à ce texte.
Je pense donc qu'il est indispensable de développer ces arguments juridiques complémentaires lors de toutes les actions de communication (LRAR à Orange, DDCCRF, associations de consommateurs, journalistes, etc).
Keskejdizai
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Dan06 > j'ai déja proposé, monté une association puisque la class action n'existe pas, c'est le seul et unique moyen de faire qqchose. Je sais que c'est une action collective mais collectivement on ne peux rien faire.
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Une autre action possible peut consister à blinder leur informatique ... Je m'explique: Chaque appel fait l'objet d'un CRA (compte rendu d'appel). Ce CRA est stocké un mois en ligne dans le SI. Aujourd'hui ce volume représente environ 1 To de donnée. Si nous multiplions le nombre d'appels le volume de gestion des données va être énorme et poser (croyez moi) des problèmes de stockage ...
Ca ne vaut rien l'espace de stokage.
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Voici le mail que j'ai envoyé à cette chère Karine Dussert Sarthe (karine.dussertsarthe@orange-ftgroup.com)
"Madame,
Je viens de participer au chat durant lequel vous êtes intervenue ce soir vers 18h00. Je suis scandalisé de la façon dont Orange, notamment par votre biais, considère ses clients. Ce n'est pas ainsi qu'Orange sera respectée de ses clients. A aucun moment vous n'avez parlé du mécontentement des 4600 signataires de la pétition pour qu'Orange débride les débits en 3G+. Vous n'avez pas d'éthique en insultant vos clients de la sorte. Je vous invite à consulter le site www.iphon.fr et particulièrement ce lien:
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=267
Vous comprendrez, peut-être trop tard, l'ampleur du problème.
Croyez-bien que nous ne nous laisserons pas faire, nous sommes en ce moment en train de saisir les instances compétentes.
Il y a eu l'épisode de l'entente illicite des 3 opérateurs français en téléphonie mobile... et bien permettez-moi, Madame, de vous dire, que le second tome est en pleine rédaction.
"London", usager Orange mécontent."
Dernière modification par london (28-08-2008 20:27:25)
iPhone 3G Blanc, forfait iPhone 2h + 2h, 3G+ bridé :-/
N'oubliez pas de signer la pétition, on a besoin de vous! http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
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Tenez, Laurence Ferrari vient de parler de la faille d'Apple !
On aura peut-etre une news sur nous demain !
Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/
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lol sur le JT dr TF1 il ont parlé de la faillede secu d'Apple mais pas d Orange deg lol
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RE bonjour,
vous imaginez pas à quel point je suis enervé!!!
Cette interlocutrice se fout ouvertement de notre gueule ....
Mon interwiew à étét tué par le mensonge de cette femme...
DOnc petit appel au SC et après avoir bien rigolé avec la dam j'apprends qu'une procédure de remonter des déclarations des utilistauers vient d'etre mise en place donc je lui ai laissé une belle déclaration-réponse aux dernières positions de Orange
Sinon voici la mail envoyé à la direction suite à la réponse comme quoi je devais attendre la déclaration sur 01.net
Bonjour,
Suite à votre réponse et celles de votre interlocutrice sur le chat et sur Rtl je
vous confirme le mecontentement des abonnés face aux mensonges que vous osez nous adressez
En effet oser nier à nouveau le bridage est un pur scandale, quand à l'excuse du partage dois je vous rappeler la définition même du protocole 3g+?
De plus refuser de donner le débit vendu aux possesseurs d'iphone titulaire dun forfait origami relève du manquement à vos obligations contractuelles. Je vous confirme donc la saisie des associations de consommateurs afin d'intenter une action juridique car vous ne semblez pas comprendre notre demarche pourtant claire et légitime
De plus je vous informe que le battage médiatique va continuer de plus bel et que vos déclarations ne font qu'agacer vos usagers en effet à chacune de vos déclaration qui contredit l'autre, vos abonnés sont de plus en plus enclin à aller jusqu'au bout ce qui n'est pas dans vôtre intérêt
Espérant que vous comprendrez enfin ce qu'est un contrat est que la voie de la raison vous amènera à enfin ne plus prendre vos abonnés pour des imbéciles
Cordialemente
Voila sinon si il y'a un enregistrement de mon itw sur rtl...
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
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+1
ils sont dans la m***e et ne peuvent pas communiquer autrement...
on est un peu cons, aussi, on l'imaginait vraiment dire "ah oui, désolé, c'est de la publicit& mensongère, on est désolé, on va tout débrider parce que jusque là on a trompé 116000 clients, alors attaquez-nous, c'est bon pour vous?"
je trouve que ce forum faiblit, il n'est même plus en tête dans le petit bloc de la home du blog...
d'une certaine manière, c'est tout dire.
moi je suis plus motivé que jamais pour poursuivre et amplifier l'action, par tout moyens, médiatiques, juridiques, tous.
qui est encore là?
je recommence à bosser, dans quelques heures, sur un communiqué suite au chat.
j'ai demandé si des super techniciens, ici, pouvaient me faire un point par point très technique et incontestable à ce qu'elle nous dit, personne ne m'a répondu. toujours aucun client?
demain et ce w.e., on s'organise à mort, on boucle le site, je rédige tout ce que vous voulez, on contacte UFC QUE-CHOISIR (je m'occupe aussi d'une lettre commune) et on contre-attaque sur le plan médiatique : plus c'est gros, plus ça passe, mais là ça ne passera pas!
alors qui pour me suivre?
à part les habitués, les autres, vous vous dégonflez?
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Chère Karine Dussert,
je n'ai qu'un mot à dire : INCOMPETENTE.
Cordialement,
Jay-C.
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pour l'IRC ; j'installe un client et je vous rejoins plus tard cette nuit!!
ça va chier!!!
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Je suis !
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Un expert joomla est demandé ! Pas pour de la prog mais pour de la mise en page et de l'agencement, merci !
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
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Oui à TF1 On parle de la faille du 2.0.2 mais pas du pseudo 3G+ d'Orange !!
En même temps ptete qu'orange fait tout pour eviter le "scandale" télévisuel!
Ca me fatigue!
Itouch Jailbreak 2.0.1 >> A vendre
Iphone 3G 2.0.2 >> Superbe!
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@tburgel:
Y a deja un tres bon article dans pcinpact sur les aspects juridiques:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45609 … ridage.htm
Ca me parait etre la meilleure des réponses, on ne se justifie pas on attaque.
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Dan06 > j'ai déja proposé, monté une association puisque la class action n'existe pas, c'est le seul et unique moyen de faire qqchose. Je sais que c'est une action collective mais collectivement on ne peux rien faire.
Et que crois-tu que je dis depuis le début? Aller voir les grosses assoces de consommateurs pour leur demander s'ils sont d'accord pour engager une action devant la justice! Hors de cela point de salut.
J'attend que Jack Sparrow revienne et il faut prendre RV avec elles, mais les assoces c'est comme tout le monde elles sont en vacances au mois d'août. J'ai éssayé et Jack avant moi de les contacter ce matin pendant 3 heures sans résultats, j'ai envoyé un post sur le site du président de UFC, j'attend.
On a une masse de gens qui veulent se battre derrière nous, alors du calme (d'ou mon post sur la prescription sur un procés en civil, 5 ans) mais toi tu es parti en live "tu crois que je vais attendre 5 ans etc".
Ce n'est pas dans la précipitation que l'on gère ce genre de conflit!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
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Dites, je viens de faire un test de debit de mon iphone, hier j'etais dans les 400 kbps.
Ce soir, je viens de le faire plusieurs fois de suite, avec 2 BARRES EN 3G je suis minimum a 665 kbps et plusieurs fois dans les 780-790 kbps.Se pourrait il qu'ils aient fait quelque chose chez orange?
J'ai un origami first et j'ai appelle le SC ce matin, enerve, mais courtois, j'ai pas mal rigole avec la conseillere.
Y'a personne qui a un forfait origami pour tester son debit et le comparer a celui constater precedement?
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J'ai un origami je teste
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
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Il ne faut pas oublier que tous les utilisateurs de forfaits oranges sont concernés et pas seulement les détenteurs d'iphone, je pense que ce serait intéressant d'insister la dessus !! Il y t-il des communications avec les autres communautés telles que frenchiphone etc ??
-- Ubuntu 8.10 en dual-boot avec Windaube Vista pour les mises à jour avec itunes --
-- Eeepc 900A avec openGeu version eeepc --
-- iPhone orange 3G 2.1 avec forfait iPhone 2H+2H --
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Hello
Je viens de lire le log du chat et j'ai quelques observations d'ordre juridique : en gros, l'intervenante nie toute violation contractuelle et toute publicité trompeuse car Orange n'aurait jamais garanti ni communiqué aucun débit minimum.
=> c'est pas grave, en omettant d'informer les clients du bridage avant la souscription de leur contrat, ils ont tout de même violé leur obligation d'information précontractuelle.En effet, je cite l'article L. 111-1 du Code de la consommation : "Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service."
Au cas présent, il me semble indéniable que le bridage constitue une caractéristique essentielle du service s'agissant d'un terminal dont Orange reconnaît explicitement le caractère hybride téléphone/PC.
De plus, l'article L. 121-83 du même Code indique que tout contrat conclu avec un fournisseur de services de communications électroniques (c'est le cas ici) doit mentionner, entre autres, le niveau de qualité des services offerts : là encore, le fait de ne pas mentionner le bridage contrevient directement à ce texte.
Je pense donc qu'il est indispensable de développer ces arguments juridiques complémentaires lors de toutes les actions de communication (LRAR à Orange, DDCCRF, associations de consommateurs, journalistes, etc).
Effectivement, je pense qu'on a tous les éléments juridiques de notre coté. Profitons en. C'est pas tous les jours que nous pouvons faire valoir nos droits face à un géant.
Moi j'attend toujours la réponse d'orange, je leur ai envoyé ma LRAR pour résiliation et exonération depuis Lundi.
Il faut absolument qu'on tente les associations de consommation sinon les médias nous suivront pas plus que çà. Ils ont buzzer sur l'iPhone, ils sont contents
Edit:
J'aime beaucoup ce article de pc inpact http://www.pcinpact.com/actu/news/45609 … ridage.htm
Dernière modification par dbrasco (28-08-2008 20:47:32)
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Toujours le même débit
Bon Dan on fait comme on a dit ce matin on va voir ufc...
Pour RTL, je recontacte la journaliste en lui donnant tous les éléments prouvant la mauvaise foi d'orange...
Il me faut donc qu'un technicien puisse me faire un truc béton prouvant que la 3g gére automatiquement la bande passante de chacun .....
Je m'occupe de lui donner l'ancienne interview ou ils annoncent clairement bridé.. et advienne que pourra
Par contre les gars les faudrait j'en veux plus maintenant on agit...
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Invité_Karine Dussert a écrit :>nous n'avons aujourd'hui pas de remontéees signifcatives de préjudice d'usage en service client;;
...
Si cette phrase n'est pas la mauvaise foi pure et simple.. déplorable !
Comment tenter de conserver la tête hors de l'eau pour les médias externes à tout ceci !
Topette les Mouettes !
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bah moi 280kb/s sur origami ...
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Tout compte fait je lui envoie la lettre ouverte que j'avais préparé ce matin avec tout le raisonnement juridique de pcinpact...
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C'est "Que choisir " à l'époque qui a fait tomber les 3 opérateurs pour entente illégale
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms … 618,00.htm
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