Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#6426 28-08-2008 18:59:32

free3D
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

journaliste 01net>Pourquoi ne pas optimiser aussi le débit par défaut de tous les téléphones 3G+, même si vous estimez que la plupart de leurs utilisateurs, qui ont peut-être acheté leur terminal pour sa faculté 3G+, n'ont pas de gros besoins en débit ?

Invité_Karine Dussert>Orange alloue sa capacité en fonction du téléphone/de la clé ..connecté un moment donné dans un endroit donné, pour permettre une expérience adaptée au produit utilisé; si Orange allouait systématiquement le débit max à des clients qui n'en feraient rien, cela pourrait détériorer l'expérience des autres clients connectés ;;

Je REVE

#6427 28-08-2008 18:59:50

mickoumouk
Membre

Invité_Karine Dussert>Orange alloue sa capacité en fonction du téléphone/de la clé ..connecté un moment donné dans un endroit donné, pour permettre une expérience adaptée au produit utilisé; si Orange allouait systématiquement le débit max à des clients qui n'en feraient rien, cela pourrait détériorer l'expérience des autres clients connectés ;;

Voila ca confirme ce que je pense : elle nage total....
Cette phrase NE VEUT RIEN DIRE !!! qui est elle pour juger si un client a une utilisation justifiant un débit max ou non? Du  moment que tu te connecte tu aspire a une vitesse maxi pour surfer , c'est pour ca que l'on paye un forfait 3G+ non?

Cette réponse me me rend dingue...

#6428 28-08-2008 19:00:14

firelight55
Membre

octets a écrit :

ah oui je suis remonté :  01 net et orange meme combat

je comprend pas la ???

#6429 28-08-2008 19:00:15

mwabirdy
Membre
Lieu : Courcelles les lens

"Orange alloue sa capacité en fonction du téléphone/de la clé.. connecté un moment donnée dans un endroit donné, pour permettre une expérience adaptée au produit utilisé; si Orange allouait systématiquement le débit max à des clients qui n'en fait rien, cela pourrait détériorer l'expérience des autres clients connectés"
MDR, en gros même si j'utilise pas je boufferai toute leur bande passante selon elle.

#6430 28-08-2008 19:00:17

cineledabe
Membre

J'ai fait une demende sur facebook pour être son ami, vraiment avec une fille comme ça on doit bien rigoler j'invite tout le monde a le faire pour voir que tout le monde veut être son ami

http://www.new.facebook.com/s.php?ref=s … %20dussert

Le Dabe

Le Dabe

#6431 28-08-2008 19:01:09

lord_fanatykk
Membre

A défaut de péter la gueule à cette demoiselle, je vais faire péter le standard demain avec mes appels !
Je suis outré par ce chat bidonné !

#6432 28-08-2008 19:01:09

gPhone
Membre
Lieu : 62
Site Web

Modérateur > Merci, le mot de la fin ?

Résiliation et plaintes, les mots de commencement

Signez la pétition : http://www.debridema3g.com
Soutenez nous sur le forum dédié : http://forum.liberema3g.com/

#6433 28-08-2008 19:02:31

landsat
Membre

Voici le log du Chat de 01net  :

Leofonte>La prochaine mise à jour du firmware améliora-t-elle l'autonomie de l'iphone 3G?
Invité_Karine Dussert>Nous n'avons pas l'information de la part d'apple à ce jour ;;
tdav92-iphon.fr>Pourquoi faire payer des clients pour un service alors que celui ci n'est pas disponible ( je parle du haut d?bit mobile 3G+)?
Invité_Karine Dussert>Nous faisons payer des clients pour des forfaits qui permettent un certain nombre d'usages (téléphone, surf, vidéo, ...) et pas pour des débits
Invité_Karine Dussert>nous optimisons les débits pour permettre à nos clients la meilleure expérience possible ;;
Modérateur> yostyle Orange a fait de la publicité pour ses forfaits grands publics. Vous avez annoncé des débits supérieur à 1Mb/s dans ces publicités. Le bridage va à l'encontre de vos publicités. Vous faîtes donc de la publicité mensongère ?
Invité_Karine Dussert>notre communication commerciale ne porte pas sur les débits
Invité_Karine Dussert>nous avons annoncé une optimisation du débit disponible pour l'iPhone jusqu'à 1.8Mbs en débit crête
Invité_Karine Dussert>oui bien sur ;;
Leofonte>La prochaine mise à jour du firmware améliora-t-elle l'autonomie de l'iphone 3G?
Invité_Karine Dussert>Nous n'avons pas l'information de la part d'apple à ce jour ;;
tdav92-iphon.fr>Pourquoi faire payer des clients pour un service alors que celui ci n'est pas disponible ( je parle du haut d?bit mobile 3G+)?
Invité_Karine Dussert>Nous faisons payer des clients pour des forfaits qui permettent un certain nombre d'usages (téléphone, surf, vidéo, ...) et pas pour des débits
Invité_Karine Dussert>nous optimisons les débits pour permettre à nos clients la meilleure expérience possible ;;
Modérateur> yostyle Orange a fait de la publicité pour ses forfaits grands publics. Vous avez annoncé des débits supérieur à 1Mb/s dans ces publicités. Le bridage va à l'encontre de vos publicités. Vous faîtes donc de la publicité mensongère ?
Invité_Karine Dussert>notre communication commerciale ne porte pas sur les débits
Invité_Karine Dussert>nous avons annoncé une optimisation du débit disponible pour l'iPhone jusqu'à 1.8Mbs en débit crête
Invité_Karine Dussert>;;
iPhon.fr - Benji560>Un geste commercial est-il pr?vu pour les clients d'iPhone 3G ?
Invité_Karine Dussert>nous traitons les problèmes rencontrés par nos clients au cas par cas via le service client (700)
Invité_Karine Dussert>nous n'avons aujourd'hui pas de remontéees signifcatives de préjudice d'usage en service client;;
Freeman59>Le forfait Origami avec internet illimité est cependant limité en transfert, Orange prévoit il une augmentation concernant ces transfert data et email ?
Invité_Karine Dussert>nous travaillons en permanence à notre politique de "fair usage" qui sera naturellement amenée à évoluer en fonction de la technologie et des usages de nos clients
Invité_Karine Dussert>;;
Th0mas>Qu'est-il prévu pour les autres forfaits 3g+ qui ont signé les m mes conditions d'acc s au haut débit mobile que pour les forfaits iphone ?
Invité_Karine Dussert>nous n'avons pas de forfaits spécifiques "3G+" ;;
Seb007>L'augmentation du débit pour l'iPhone sera également effective pour les forfaits bloqués, comme le forfait ZAP ?
Modérateur>L'utilisateur iphonepassion sature le serveur et va être renvoyé.
iphonepassion a été renvoyé par l'administrateur du serveur.
Invité_Karine Dussert>Non, pour bénéficier de l'augmentation du débit les clients doivent souscrire à un forfait iphone ou une option iphone ;;
Chaya>Bonjour , Orange prévoit il une augmentation de la capacite reseau de ses infrastructures ?
Invité_Karine Dussert>en permanence Orange fait évoluer la capacité de ses réseaux.
Invité_Karine Dussert>En 2008 Orange a déjà doublé la capacité de son réseau 3g/3g
nvité_Karine Dussert>3g/3g+ ;;
gaston6>POurquoi ce retard dans les performances 3G/3G+ d'orange face au réseau SFR?
Invité_Karine Dussert>Nous n'avons pas de retard dans nos performances 3g/3g+ ;;
ptolla>Pour les personnes possedant un iphone avec un forfait internet max, l'augmentation sera elle effective?
Invité_Karine Dussert>Tout comme SFR notre réseau permet d'atteindre un débit crête jusqu'à 7.2Mbs ;;
Guest16>Combien avez-vous vendu d'iPhone 3G ˆ ce jour ?
Invité_Karine Dussert>Non à aujourd'hui seules les offres et options iPhone le permettent
Invité_Karine Dussert>116000 a hier ;;
tomavip>On parle d'utilisation mobiles/forfait, pourquoi les possesseurs d'iphone en Origami n'auraient pas droit ˆ cette augmentation?
Invité_Karine Dussert>ils y ont droit , en prenant un forfait origalmi star pour iphone ;;
Coq au vin>et pourquoi pas le forfait ZAP ? on paye l'option comme tout le monde, et c'est bien stipulé dans l'offre que l'acc s est ˆ 3G+ ! Pourquoi encore des cas spéciaux ? C'est pas sympa...
Invité_Karine Dussert>a aujourd'hui 300 clients ont acheté un iphone avec un forfait zap sur les 116000 ; si le nombre de clients augmente orange adaptera son offre ;;
alexz>votre discours est assez choquant, pour avoir un vrai débit 3G+, vous devez achetez un iPhone et avoir un forfait iPhone... cela ressemble ˆ de la vente forcée non? Subissez-vous des pressions d'Apple suites ˆ des ventes décevantes?
Invité_Karine Dussert>les clients équipés d'un téléphone 3g/3g+ nous disent être satisfaits de leur expérience
Invité_Karine Dussert>et ne remontent pas de préjudice subi dans leurs usages lié à un éventuel débit insuffisant
Invité_Karine Dussert>au delà du débit disponible c'est bien la capacité intrinsèque du téléphone qui détermine l'expérience d'usage
Invité_Karine Dussert>;;
bull90150> Vous ne pourriez pas simplement direoui en effet on a pas été bon avec les debits 3G+ plutot que du nous marketer l'ensemble de vos reponses?
Invité_Karine Dussert>apple et nous sommes très satisfaits des ventes
Invité_Karine Dussert>nous apprenons chaque jour en lancant des nouveaux telephones et en écoutant nos clients
milouse>Comme le titre de ce chat l'indique pouvez vous vous expliquer sur ce bridage ? pourquoi SFR ne le fait pas ?
Invité_Karine Dussert>en l'occurence l'iPhone a été lancé au 17 juillet et les premières remarques liées au débit nous sont parvenues la semaine derniere.nous avons réagi cette semaine. ;; 
FredS>Est-il possible de résilier son contrat pour non respect de ce dernier ?
Invité_Karine Dussert>Nous ne bridons pas le débit. Par défaut, nous avons juste traité l'iPhone comme n'importe quel téléphone 3g/3g+.
Invité_Karine Dussert>aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages d'un produit hybride, entre un téléphone et un PC
Invité_Karine Dussert>orange respecte ses engagements et ses conditions générales de vente , il n'y a donc pas de motif de résiliation. ;;
O909_frenchiPhone>Pourquoi les clés 3G+ n'ont elles pas ce bridage ? Il existe deux 3G+ chez Orange ?
Invité_Karine Dussert>orange propose le débit le plus adapté à un usage PC (téléchargement de fichiers, de pièces jointes...) ;;
firelight55>Vous vendez de la 3g+, qui dixit votre lexique permet d'obtenir un minimum de 1,8mbits/s que vous ne fournissez pas, et vous nous dites que orange respecte ses engagements ?
Invité_Karine Dussert>de quel lexique parlez vous ? 1.8Mbs est le premier niveau standard de débit crête de la technologie HSDPA dite 3G+ ;;
journaliste 01net>Pourquoi ne pas optimiser aussi le débit par défaut de tous les téléphones 3G+, même si vous estimez que la plupart de leurs utilisateurs, qui ont peut-être acheté leur terminal pour sa faculté 3G+, n'ont pas de gros besoins en débit ?
O909_frenchiPhone>Pourquoi n'avez vous jamais au grand jamais indiqué à vos clients qu'ils seraient limités en débit ? Si cela n'avait pas été découvert aurions nous eu ces 1..8Mb/s en septembre ?
Invité_Karine Dussert>nous sommes seulement à 1 mois du lancement de l'iPhone 3G. Nous suivons régulièrement et avec attention les usages de nos premiers clients et les appels en service client (700) sur chaque nouvelle offre afin de faire les adaptations nécessaires ;;
Modérateur>Merci, le mot de la fin ?
Invité_Karine Dussert>j'espère sincèrement que mes réponses ont été claires ; merci de vos remarques qui nous permettent de nous adapter en permanence ;;

#6434 28-08-2008 19:02:31

tburgel
Membre

moi je me fous en permanence du modérateur : honte à lui pour laisser dire ces choses et ne jamais passer les questions qui fâchent.
honte sur notre profession.*et laisser le mot de la fin à Orange... quelle blague.

je suis plus remonté que jamais.
juristes : continuez à plancher, on ira au bout.

et moi je vais préparer une réponse sur la communication honteuse d'Orange.

#6435 28-08-2008 19:02:31

ruthless92
Membre

ses réponses sont vraiment moche pour tous ceux qui ne sont pas concernés par l'augmentation du débit en septembre (autres smartphones, autres forfait) c'est simple je commence mon petiot dossier ce soir, foutage de gueule§!!!!!!
Elle aussi, elle est comme ses réponses smile)

#6436 28-08-2008 19:03:15

fooogooo
Membre

mickoumouk a écrit :

Voila ca confirme ce que je pense : elle nage total....
Cette phrase NE VEUT RIEN DIRE !!! qui est elle pour juger si un client a une utilisation justifiant un débit max ou non? Du  moment que tu te connecte tu aspire a une vitesse maxi pour surfer , c'est pour ca que l'on paye un forfait 3G+ non?

Cette réponse me me rend dingue...

Cette réponse est juste FAUSSE.

HSDPA gère cela très bien.

Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

#6437 28-08-2008 19:03:54

Fl@v
Membre

cineledabe a écrit :

J'ai fait une demende sur facebook pour être son ami, vraiment avec une fille comme ça on doit bien rigoler j'invite tout le monde a le faire pour voir que tout le monde veut être son ami

Le Dabe

Elles est mieux sur sa photo FaceBook que sur celle de 01Net ... wink

iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

#6438 28-08-2008 19:03:55

flofloflo2
Membre

Voila Le Tchat est déja fini résultat :

Une quinzaine de question posée dont peu répondez réellement a la question

On en est toujours au même point a savoir le réseau rester bridé

Solution Envoyé des lettres , le 700 et saisir les association

iPhone 4 32Go Noir
iPhone 3GS 32 Go Noir vendu sad
Firmware 4.0 officiel
Forfait origami STAR pour Iphone 2h+2h

#6439 28-08-2008 19:03:55

bew56
Membre

La je crois qu'on a assez rigoler, y en vraiment marre d'être pris pour des c****. Demain je balance des emails de partout; ça va chier je vais tout faire pour me casser d'orange !!!

-- Ubuntu 8.10 en dual-boot avec Windaube Vista pour les mises à jour avec itunes --
-- Eeepc 900A avec openGeu version eeepc --
-- iPhone orange 3G 2.1 avec forfait iPhone 2H+2H --

#6440 28-08-2008 19:03:55

lord_fanatykk
Membre

Orange a tout gagné en tout cas : les clients vont être encore plus remontés après cette interview...

#6441 28-08-2008 19:04:18

niluje
Membre

une nouvelle amie sur facebook pour moi lol

iPod nano 4go noir
iPod Touch 8go 1.1 => 1.4 (ziphone)
W810i et nokia 6630 => iPhone 3G 16g noir depuis le 17 à 10h00 Premier acheteur de la boutique Orange de taverny
Ibook G4 12" 1.33ghz + PC pour les jeux et le réseau.

#6442 28-08-2008 19:04:48

octets
Membre

firelight55 a écrit :
octets a écrit :

ah oui je suis remonté :  01 net et orange meme combat

je comprend pas la ???

reflechis le modo filtre mais filtre mais filtre : tu comprends : les interets ne sont pas les memles!!

#6443 28-08-2008 19:06:01

figuine
Membre

Comme cela a été dit, 01net a servi la soupe à Madame. Un chat inutile qui se résume à du foutage de tronche en beauté et à un mépris total des clients.

#6444 28-08-2008 19:06:01

exover
Banni(e)

On monte une association, on porte plainte, on gagne on résilie en masse big_smile

#6445 28-08-2008 19:06:01

mediapress
Membre

mais elle n'a pas parlé un seul instant des utilisateurs mécontents et de toute la presse autour d'orange en ce moment... ???

tout va bien donc ??

#6446 28-08-2008 19:06:36

Florian37
Membre

N'hesitez pas à lui repondre ! J'en fait de même :
karine.dussertsarthe@orange-ftgroup.com

Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

#6447 28-08-2008 19:06:41

landsat
Membre

Voici le log du Chat de 01net  :

Invité_Karine Dussert>oui bien sur ;;
Invité_Karine Dussert>;;
iPhon.fr - Benji560>Un geste commercial est-il pr?vu pour les clients d'iPhone 3G ?
Invité_Karine Dussert>nous traitons les problèmes rencontrés par nos clients au cas par cas via le service client (700)
Invité_Karine Dussert>nous n'avons aujourd'hui pas de remontéees signifcatives de préjudice d'usage en service client;;
Freeman59>Le forfait Origami avec internet illimité est cependant limité en transfert, Orange prévoit il une augmentation concernant ces transfert data et email ?
Invité_Karine Dussert>nous travaillons en permanence à notre politique de "fair usage" qui sera naturellement amenée à évoluer en fonction de la technologie et des usages de nos clients
Invité_Karine Dussert>;;
Th0mas>Qu'est-il prévu pour les autres forfaits 3g+ qui ont signé les m mes conditions d'acc s au haut débit mobile que pour les forfaits iphone ?
Invité_Karine Dussert>nous n'avons pas de forfaits spécifiques "3G+" ;;
Seb007>L'augmentation du débit pour l'iPhone sera également effective pour les forfaits bloqués, comme le forfait ZAP ?
Modérateur>L'utilisateur iphonepassion sature le serveur et va être renvoyé.
iphonepassion a été renvoyé par l'administrateur du serveur.
Invité_Karine Dussert>Non, pour bénéficier de l'augmentation du débit les clients doivent souscrire à un forfait iphone ou une option iphone ;;
Chaya>Bonjour , Orange prévoit il une augmentation de la capacite reseau de ses infrastructures ?
Invité_Karine Dussert>en permanence Orange fait évoluer la capacité de ses réseaux.
Invité_Karine Dussert>En 2008 Orange a déjà doublé la capacité de son réseau 3g/3g
nvité_Karine Dussert>3g/3g+ ;;
gaston6>POurquoi ce retard dans les performances 3G/3G+ d'orange face au réseau SFR?
Invité_Karine Dussert>Nous n'avons pas de retard dans nos performances 3g/3g+ ;;
ptolla>Pour les personnes possedant un iphone avec un forfait internet max, l'augmentation sera elle effective?
Invité_Karine Dussert>Tout comme SFR notre réseau permet d'atteindre un débit crête jusqu'à 7.2Mbs ;;
Guest16>Combien avez-vous vendu d'iPhone 3G ˆ ce jour ?
Invité_Karine Dussert>Non à aujourd'hui seules les offres et options iPhone le permettent
Invité_Karine Dussert>116000 a hier ;;
tomavip>On parle d'utilisation mobiles/forfait, pourquoi les possesseurs d'iphone en Origami n'auraient pas droit ˆ cette augmentation?
Invité_Karine Dussert>ils y ont droit , en prenant un forfait origalmi star pour iphone ;;
Coq au vin>et pourquoi pas le forfait ZAP ? on paye l'option comme tout le monde, et c'est bien stipulé dans l'offre que l'acc s est ˆ 3G+ ! Pourquoi encore des cas spéciaux ? C'est pas sympa...
Invité_Karine Dussert>a aujourd'hui 300 clients ont acheté un iphone avec un forfait zap sur les 116000 ; si le nombre de clients augmente orange adaptera son offre ;;
alexz>votre discours est assez choquant, pour avoir un vrai débit 3G+, vous devez achetez un iPhone et avoir un forfait iPhone... cela ressemble ˆ de la vente forcée non? Subissez-vous des pressions d'Apple suites ˆ des ventes décevantes?
Invité_Karine Dussert>les clients équipés d'un téléphone 3g/3g+ nous disent être satisfaits de leur expérience
Invité_Karine Dussert>et ne remontent pas de préjudice subi dans leurs usages lié à un éventuel débit insuffisant
Invité_Karine Dussert>au delà du débit disponible c'est bien la capacité intrinsèque du téléphone qui détermine l'expérience d'usage
Invité_Karine Dussert>;;
bull90150> Vous ne pourriez pas simplement direoui en effet on a pas été bon avec les debits 3G+ plutot que du nous marketer l'ensemble de vos reponses?
Invité_Karine Dussert>apple et nous sommes très satisfaits des ventes
Invité_Karine Dussert>nous apprenons chaque jour en lancant des nouveaux telephones et en écoutant nos clients
milouse>Comme le titre de ce chat l'indique pouvez vous vous expliquer sur ce bridage ? pourquoi SFR ne le fait pas ?
Invité_Karine Dussert>en l'occurence l'iPhone a été lancé au 17 juillet et les premières remarques liées au débit nous sont parvenues la semaine derniere.nous avons réagi cette semaine. ;; 
FredS>Est-il possible de résilier son contrat pour non respect de ce dernier ?
Invité_Karine Dussert>Nous ne bridons pas le débit. Par défaut, nous avons juste traité l'iPhone comme n'importe quel téléphone 3g/3g+.
Invité_Karine Dussert>aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages d'un produit hybride, entre un téléphone et un PC
Invité_Karine Dussert>orange respecte ses engagements et ses conditions générales de vente , il n'y a donc pas de motif de résiliation. ;;
O909_frenchiPhone>Pourquoi les clés 3G+ n'ont elles pas ce bridage ? Il existe deux 3G+ chez Orange ?
Invité_Karine Dussert>orange propose le débit le plus adapté à un usage PC (téléchargement de fichiers, de pièces jointes...) ;;
firelight55>Vous vendez de la 3g+, qui dixit votre lexique permet d'obtenir un minimum de 1,8mbits/s que vous ne fournissez pas, et vous nous dites que orange respecte ses engagements ?
Invité_Karine Dussert>de quel lexique parlez vous ? 1.8Mbs est le premier niveau standard de débit crête de la technologie HSDPA dite 3G+ ;;
O909_frenchiPhone>Pourquoi n'avez vous jamais au grand jamais indiqué à vos clients qu'ils seraient limités en débit ? Si cela n'avait pas été découvert aurions nous eu ces 1..8Mb/s en septembre ?
Invité_Karine Dussert>nous sommes seulement à 1 mois du lancement de l'iPhone 3G. Nous suivons régulièrement et avec attention les usages de nos premiers clients et les appels en service client (700) sur chaque nouvelle offre afin de faire les adaptations nécessaires ;;
Modérateur>Merci, le mot de la fin ?
Invité_Karine Dussert>j'espère sincèrement que mes réponses ont été claires ; merci de vos remarques qui nous permettent de nous adapter en permanence ;;

#6448 28-08-2008 19:06:54

lord_fanatykk
Membre

Faut vraiment que la DGCCRF et les associations de consommateurs entrent dans la danse maintenant !!

#6449 28-08-2008 19:07:24

kheprijb
Membre

cineledabe a écrit :

Le Dabe

ptdr! voilà une bonne idée!

"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" Woody A.

#6450 28-08-2008 19:07:36

cineledabe
Membre

Je vous l'ai dit tout ce qu'elle a dit peut etre utiliser à charge. Vu son poste elle pourra pas dire qu'elle ne savait pas c'est du pain bénit pour nous il faut utiliser tout ce qu'elle a dit contre elle.

Le Dabe

Le Dabe

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.