Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Ce serait bon je pense si d'autres utilisateurs de HTC contactaient HTC France comme je l'ai fait. Cela leur montrerait l'ampleur du problème.
Hors ligne
Ce qui se passe depuis quelques heures au sujet de la modification des affichages sur le site Orange.fr ne semble inquiéter personne
Ils se préparent pour une action en justice a mon avis ....
Hors ligne
j'ai une copie d'ecran du pdf concernant les forfait ZAP qui mentionne bien l'acces au reseau 3G+ comment puis-je la mettre sur le forum ?
mail jack sparow qui le mettera sur son iDisk
>>> téléchargez/réécouter les interventions dans les media (radio, journal) au sujet du bridage 3g+ <<<
Hors ligne
Merci cinephoenix et tixu, je vais un petit peu la retravaillé, mais le reste est bon, non ?
J'aimerais avoir l'avis de tburgel, dan06, patdenice, Jack Sparrow ?
Et les autres aussi, lachez moi des commentaires, je ne l'ai pas encore envoyée...
Hors ligne
ils ne peuvent pas supprimer la fonction 3G+, ils ont annoncé qu'ils mettraient le réseau à 1,8 Mo... seule la 3g+ peut le faire. pas d'inquiétudes à ce niveau...
Hors ligne
Le problème étant que ce "+" était présent hier encore. Les 15 jours nécessaires pour soit disant nous débrider ne correspondraient-ils pas plutôt au temps nécessaire à la mise en place totale des modifications sur leurs différentes communications publicitaires ?
Toujours est-il que nous étions tous bien d'accord qu'il nous parraissait impossible qu'Orange ose modifier l'affichage de ses offres maintenant, alors que le problème avait été découvert... Hors il semble bien que cela soit ce qui est en train de se passer.
Serait-il envisagable que des clauses existent pour protéger une société qui mettrait en avant une "erreur marcketing" pour se justifier d'un problème, et que pour fonctionner, ces clauses impliquent la modification immédiate de cette erreur ?
A la limite, peut-être se disent-ils que cela ne risque de leur "retirer" que quelques clients, et que cela leur paraît plus rentable que d'accéder à notre requète.
Dernière modification par Adam's (28-08-2008 13:49:13)
Hors ligne
Ils vont pouvoir nous lire directement dans leur boite mail ...
Monsieur Didier LOMBARD - Président Directeur Général du groupe France Telecom - didier.lombard@orange-ftgroup.com
Mr. Louis Pierre WENES - Directeur Exécutif chargé de la transformation NEXT et des activités en France - louispierre.wenes@orange-ftgroup.com
Mr Jean Marie CULPIN - Directeur Direction Marché Entreprise - jeanmarie.culpin@orange-ftgroup.com
Mr Philippe CHICAUD - Directeur DOE - philippe.chicaud@orange-ftgroup.com
Mr Benoit EYMARD - Directeur Exécutif - benoit.eymard@orange-ftgroup.comN'hésitez pas à leur faire part de votre mécontentement ... Et le nec plus ultra serait de leur fournir avec votre mail toutes les pièces jointes nécessaire car ces charmants personnages ont tous un iPhone et renvoient leurs mails sur leur petit bijoux ...
Voilà c'est fait pour moi, je leur ai envoyé à chacun une copie de ma lettre de mise en demeure qui part en parallèle en AR au SC Orange.(phase préalable de saisie du médiateur des comm.
à noter en comble !!!!!!!!!!!!!
j'ai appelé le 700 la semaine dernière pour changer d'offre de iphone 2h vers un Origami star 1h (car je n'ai pas besoin des SMS ni des hot spots) et j'appelle ce matin pour voir où ça en est car je n'ai eu aucune confirmation, et bien devinez ?? rien mon dossier ne présente aucune trace de cette demande ni du changement d'offre qui devait prendre effet m'a-t-on dit le 05/09 ! je suis fou de rage !
iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go
Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)
Hors ligne
Ce serait bon je pense si d'autres utilisateurs de HTC contactaient HTC France comme je l'ai fait. Cela leur montrerait l'ampleur du problème.
tu les a contactés de quelle façon ?
Hors ligne
Ce qui se passe depuis quelques heures au sujet de la modification des affichages sur le site Orange.fr ne semble inquiéter personne
Un des spécialiste en droit qui passent sur ce forum pourrait-il de quelle façon cette modification peut-elle impacter sur notre mouvement ?
Une société peut-elle légalement modifier son offre publicitaire après qu'il lui ait été démontré qu'elle n'était pas en adéquation avec la réalité des faits ?
Et plus simplement, la société Orange pourrait elle revenir sur ses promesses non officielles de débridage en évoquant que ses offres ne stipulent pas un accès à la 3G+, en utilisant pour preuve ce qui est en place sur son site internet, même si cela a été modifié après ?
j'avais téléchargé la fiche PDF Origami du 25 juillet, qui mentionne bien 3G+
(malheureusement je n'ai pas celle qui était en vigueur au moment du 17 juillet)
sur le site Orange à l'instant, c'est toujours dette fiche du 25 juillet qui est en ligne, avis aux amateurs si vous voulez garder des éléments de preuve dans votre dossier
SFR en parle: c'est BON ça !
et l'idée d'en parler à HTC est très bonne, personne pour en parler à Nokia et d'autres constructeurs ??
pour eux c'est encore plus scandaleux que pour les clients, ils se retrouvent pénalisés à mort par Orange
Mr Orange, ça ne tient pas trop la route votre petite tambouille...
Dernière modification par kazak (28-08-2008 13:50:02)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
Hors ligne
Voila qui est fort interessant ... SFR participe au débat et me en évidence que Lui ne Bride pas .... voila ce que j'attendais ... que nos effort les amene a se tirer dans les pattes ... la mayonnaise a prit !
C'est obligé que les choses bouge si le premier concurrent commence a communiquer sur cette faiblesse qu'il n'ont pas !!!!!
orange va devoir s'aligner sur le debit max a 3,6 Mbps
Hors ligne
MrDolby
iPhone 3GS 32Go Blanc
Hors ligne
GOOD NEWS
Mon contact à l'ARCEP ( autorité de régulation des télécoms ) vient de me confirmer par mail qu'il avait bien pris connaissance de tous les éléments que je lui est fourni dans mon mail ( voir un de mes post précédent où il est en copie ).
Maintenant j'espère qu'ils se saisiront rapidement du dossier.
Iphone 3G - Orange iphone 3+3 - Toujours Bridé @ 384 kbs
Signons la pétition pour qu'ORANGE débride sa 3G+:
Hors ligne
SFR qui rit, Orange qui pleure...
Hors ligne
Ils ont changé les dénominations sur leurs site Orange !!!
Avant : http://www.pcinpact.com/affichage/45582 … /60557.htm
Il y avait bien 3G+ de spécifiéMaintenant, exemple pour un Origami : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … phone.html
Le 3G+ a disparu !!!
Pour les forfaits Orange pour Iphone dans le contrat il n'est pas indiqué que l'accés à la 3G+ est possible. Est ce nouveau?
Si le contrat n'a pas bougé alors Orange est dans tous ses droits; par contre s'il a change le contrat les répercussions pour lui peuvent être sévères.
Est ce que quelqu'un avait enregistré les conditions avant de s'abonner, et que notre mécontentement ne commence à faire du bruit!
Dans tous les cas je vien encore de vérifier et de l'enregistrer pour les forfaits Origami star le contrat indique bien qu'on a accès au réseau 3G+.
De plus sur le site d'Orange quand je veux commander un Iphone à la deuxième page de la commande je vois en clicant sur "présentation" pour l'Iphone:
"Écran tactile 3,5 pouces 16M couleurs (320x480)
Puce GPS intégrée, compatible A-GPS
Mémoire interne 8Go
Appareil photo 2 Mégapixels
Géolocalisation des photos
Fonction iPod
3G+ / 3G / EDGE / GPRS
Quadribande
Bluetooth 2.0
Wi-Fi
MAC OS X
Synchronisation Mac et PC"
et ça va même plus loin quand je clique sur "fiche technique":
" Communication & Réseau - Apple iPhone 3G 8Go noir
Bandes Quadri-bande
GPRS (classe) oui
EDGE (classe) oui
UMTS (3G) oui
HSDPA catégorie (3G+) oui - cat 6
UMA version (compatible UNIK) non
Wi-Fi oui - 802.11 b/g
client SIP non
Lecteur Flux RSS NC "
Est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire catégorie 6 quand on parle du réseau 3G+?
J'en conclu en l'état actuel qu'aujourd'hui (et peut être depuis le début je ne sais pas) les abonnés d'Orange qui ont un forfait "Orange pour Iphone" ne peuvent pas prétendre à la 3G+ étant donné que le contrat ne parle que du réseau 3G. On est bien d'accord la pub d'Orange indique que tout le réseau 3G est 3G+. Mais le terme 3G+ n'y étant pas ce sera dur de se défendre.
Par contre pour les contrats "Origami star" "Origami Jet" "Origami Zen" "Origami First" le terme 3G+ est écrite texto; par contre pour "l'Internet Max" je ne sais car c'est une option qu'on ne peut prendre qu'en étant abonné. Or j'ai commandé mon Iphone hier sur le site...
Conclusion:
- Orange de manière officielle sur sont site reconnait que l'Iphone 3G est compatible à la 3G+ et précise même à la catégorie6. Donc le SC se fout vraiment de notre gaueule.
Il faut demander au SC d'aller sur:http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http 3A//sites.orange.fr/boutique/files/html/pe_pack_forfaits_iphone.html
ensuite de sélectionner n'importe quel Iphone et sur "Commander Iphone 3G avec les autres forfaits Orange"
quand la page s'ouvre vous n'avez plus qu'à cliquer sur "présentation" ou 'fiche technique" et vous allez voir comme par miracle le mot 3G+. Je conseille à tous les abonnés d'imprimer ou d'enregister les spécifications au cas où...
- Tous les contrats Origami sont compatibles 3G+ (marqué dans le contrat).
Donc on a le droit à de la 3G+ sans aucuns problèmes.
Est ce que la personne qui connait un huissier peut lui demander de noter que sur le site d'Orange les spécifiactions techniques de l'iphone affichent bien 3G+ cat6. Comme ça ceux qui ont eu des soucis avec le SC et le SR pourront se défendre.
ON NE SE LAISSERA PAS FAIRE CAR ON A RAISON SUR TOUTE LA LIGNE DEPUIS LE DEBUT. Orange essaie de nous faire douter alors que tout est devant nos yeux, il ne faut pas se laisser influencer car ils sont vraiment très mals.
Hors ligne
Ils ont changé le cache car je n'arrive pas à y avoir acces... De toutes façons, meme sur le site de PcInpact, lors de l'interview ils ont mis une capture d'ecran donc on a maintenant en plus la preuve qu'ils se donnent du temps pour faire leur nettoyage de rentrée... pfff
Hors ligne
Hors ligne
Dans une boutique SFR samedi, j'ai entendu un vendeur préciser à son client en appuyant bien sur les mots que le réseau SFR est "Full 3G+ débridé", et ce quel que soit le forfait 3G+ souscrit, et quel que soit l'appareil.
En y repensant, je pense que le problème de bridage effectué par Orange était connu de la concurrence depuis longtemps, car j'avais déjà entendu cette notion de "Full 3G+" à propos de l'offre SFR, et je m'étais d'ailleurs demandé à l'époque quelle était la raison de cette précision.
Hors ligne
vous dégonflez pas! si on est 300 devant la boutique à raler toute les télé vont se ramener!
J'ai deux amis journalistes a France deux ! Si vous me confirmez la mannifestation devant la boutique Orange des Champs Élysée je les contact et je fais tout pour qu'il soient présent pour filmer notre action.
Hors ligne
Même pour les "MobiCarte" option "Internet Max", il est spécifié 3G+ (mais tout change tellement vite en ce moment)
Hors ligne
Judge584 a écrit :Ce serait bon je pense si d'autres utilisateurs de HTC contactaient HTC France comme je l'ai fait. Cela leur montrerait l'ampleur du problème.
tu les a contactés de quelle façon ?
Sur leur site via la section support. Dispo pour t'aider si pb.
Hors ligne
SFR qui rit, Orange qui pleure...
je dirais même Orange voit Rouge
Hors ligne
Hop, résiliation envoyé en LRE-AR ( a Blois)
Dernière modification par axkiller (28-08-2008 14:00:08)
Hors ligne
est-ce que vous pensez qu'il serait utile de faire pression sur htc france pour qu'eux-mêmes fassent pression sur orange ?
je ne sais pas si c'est que chose de valable, mais là, c'est clairement une prise de position favorable envers apple de la part d'orange, si le débridage ne concerne que les iphone, et je suis pas sur qu'htc apprécie...
Et Nokia France aussi par la même occasion?
Hors ligne
Non, ils ont raison, nous ne sommes pas victimes de publicité mensongère !!!
Il est bien écrit "Twice as Fast", on est bien 2 fois plus rapide... que le EDGE !!!
Hors ligne
Le problème étant que ce "+" était présent hier encore. Les 15 jours nécessaires pour soit disant nous débrider ne correspondraient-ils pas plutôt au temps nécessaire à la mise en place totale des modifications sur leurs différentes communications publicitaires ?
Serait-il envisagable que des clauses existent pour protéger une société qui mettrait en avant une "erreur marketing" pour se justifier d'un problème, et que pour fonctionner, ces clauses impliquent la modification immédiate de cette erreur ?
A la limite, peut-être se disent-ils que cela ne risque de leur "retirer" que quelques clients, et que cela leur paraît plus rentable que d'accéder à notre requète.
A mon avis c'est exactement ça.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.