Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#5826 28-08-2008 12:35:21

Juju111
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour, Tout nouveaux sur le forum mais j'ai lu les 242 pages ( quel courage !)

voilà la réponse que j'ai reçu ce matin du Service client par mail
J'adore l'intro .

Cher Client .

comme de nombreux client , vous avez vu sur un forum , les plaintes d'utilisateurs , de mobile , concernant le débit en 3G + .
Voici la réponse que je peux vous apporter à cet instant .

" Afin d'optimiser l'usage de notre réseau 3G+ (toujours en cours d'amélioration) sur le marché grand public des téléphones mobiles, nous allouons une capacité de débit permettant de nous assurer que chacun de nos clients, de manière équitable, peut profiter au mieux du haut débit.
Ainsi, pour un téléphone mobile 3G ou 3G+, un débit de 384 kbits permet un usage vraiment confortable et rapide de l'internet, des mails et de la vidéo.
Bien entendu, sur les PC cards, ou clé 3G+, sur les marchés Grand Public et entreprises nous proposons un débit allant jusqu'à 7,2 Mbits selon l'endroit où l'on se trouve.
Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l'augmentation du débit disponible de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi-septembre.

Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution.
Pour mémoire : le débit fluctue selon l'endroit où l'on se trouve et le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne radio."

Merci de votre confiance .

Gérard D*****
Votre conseiller Orange

Dernière modification par Juju111 (28-08-2008 12:37:47)

#5827 28-08-2008 12:41:32

Dan06
Membre

Cette news m'avait échappée (quel faux c-l ce M.Orsoni)
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/08/2 … _8_mbits_s

surtout aprés avoir lu sa première com
http://www.pcinpact.com/actu/news/45567 … bonnes.htm

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#5828 28-08-2008 12:41:36

tburgel
Membre

pat, pour RTL : prépare tes arguments par écrit, point par point!
et ensuite, c'est de l'impro, case les arguments où tu peux...

mes conseils :

explique en deux mots ce qu'est la 3G+ et pourquoi des dizaines de milliers d'abonnés y ont droit (pubs partout sur le site et les documents contractuels)
que Orange fait sa pub ET FACTURE pour un service qu'il ne donne pas, contrairement aux autres opérateurs (ouille! aie!), ce qui enrage les abonnés
parle de la mobilisation en général, relance là, et de la mobilisation juridique qui est en train de se mettre en place

et un petit mot du genre "en pleine crise du pouvoir d'achat, l'ex-opérateur national nous fait payer très cher quelque chose que l'on n'a finalement même pas le droit d'avoir..."

le pouvoir d'achat, en ce moment, c'est BINGO!!!

#5829 28-08-2008 12:41:46

lmame
Membre

nicolourspolaire a écrit :
lmame a écrit :
Judge584 a écrit :

Oui c'est aussi possible comme cela, mais pour le mode "modem" seul le user-agent trahi l'utilisateur, car l'imei est le même en mode surf sur mobile qu'en mode modem.

C'est assez facile à voir même sans l'user agent. Il suffit que tu utilises un soft qui ne soit pas sur l'Iphone (genre Outlook / Outlook Express / MSN etc...).
Mais sinon la plus simple manière de voir c'est la quantité de téléchargement en un temps donné qui ne soit pas Youtube ou quelque chose accessible de l'Iphone.
Ca au niveau des règles sur un routeur c'est assez simple à faire.

Bonjour,

Non, ce n'est pas exact. Le type d'usage est déterminé par l'apn utilisé. Pour chaque sim le profil pour chaque apn est déterminé par l'opérateur et inscrit sur le profil dans le HLR. Ici le profil pour l'usage "mobile" (apn wapxxxx probablement) il est clairement certain aujourd'hui que le profil est en 384DL/128UL pour les abonnements origami et iphone. Il se peut qu'en usage modem (xxxorange.fr) il soit différent 3.6 ou 7.2 en DL et 384 1.2 ou 1.8 en UL (mais attention, facturation liée à un usage modem donc non comprise dans le forfait). C'est d'ailleurs à travers l'utilisation de l'apn que l'opérateur différencie l'usage et peut faire sa facturation, il lui suffit simplement de compiler les volumes utilisés par apn.

Voir post pages 144, 146 et 149 pour les précision techniques.

Non car dans le cas particulier de l'Iphone, il n'existe pas de mode "modem". Il faut passer par un proxy installé sur l'Iphone (genre NetShare).
Le PC portable se connecte à l'Iphone via le port 1080 en mode AdHoc (donc Wifi) et le proxy utilise l'accès internet de l'Iphone (Edge / 3G).
Il n'y a donc pas d'APN particulier, tout se passe comme si c'était l'Iphone qui envoyait les requêtes (ce qui est le cas).

#5830 28-08-2008 12:42:35

minounet
Membre

Voici ma maigre contribution,

J' ai eu le SC hier et le gars m' a dit:
ils ont bridés le réseau 3G+ car techniquement, il ne peux pas soutenir la charge !!!!
De plus, il m' a dit ( à vérifier )que seul SFR avait un réseau suffisamment solide pour absorber la charge et que cela avait été fait il y a deux ans.
D' ailleurs, c' est a demi-mots ce qu' a dit le gars de chez orange dans sont itw sur PCimpact( que le reseau ne tiens pas la charge)
On ne va pas me faire croire qu' Apple n'a pas demandé à Orange une revu technique détaillé sur la qualité du réseau.
La personne du SC m' à aussi dit qu' Orange était près pour une action en justice( ça, on le sais tous ).

A titre perso, j' ai envoyé une lettre à avosmac lui demandant de faire un article dans un prochain numéro( mensuel pour ceux qui ne seraient pas );
A ton contacté charlie hebdo?
Merci à vous pour votre combat

Dernière modification par minounet (28-08-2008 12:44:10)

#5831 28-08-2008 12:43:14

YohannPhone
Membre

tburgel a écrit :

pat, pour RTL : prépare tes arguments par écrit, point par point!
et ensuite, c'est de l'impro, case les arguments où tu peux...

mes conseils :

explique en deux mots ce qu'est la 3G+ et pourquoi des dizaines de milliers d'abonnés y ont droit (pubs partout sur le site et les documents contractuels)
que Orange fait sa pub ET FACTURE pour un service qu'il ne donne pas, contrairement aux autres opérateurs (ouille! aie!), ce qui enrage les abonnés
parle de la mobilisation en général, relance là, et de la mobilisation juridique qui est en train de se mettre en place

et un petit mot du genre "en pleine crise du pouvoir d'achat, l'ex-opérateur national nous fait payer très cher quelque chose que l'on n'a finalement même pas le droit d'avoir..."

le pouvoir d'achat, en ce moment, c'est BINGO!!!

CA c'est LA bonne idée

#5832 28-08-2008 12:43:37

ZePhone
Membre

Bonjour,

Je monte doucement mais surement en pression ...
Oui j'ai déjà notifié par écrit en LAR mon mécontentement à Orange ...
Oui j'ai fait copie à la DGCCRF ...
Oui j'ai signé la pétition ...
Oui ... j'ai bien lu que JM Culpin se moque de nous ... où plutôt utilise la langue de bois ...

Oui je commence à en avoir assez que l'on se moque de nous ...

Je ne sais pas si cela sera apprécié par l'un ou l'autre des acteurs de ce forum mais je ne tiens plus ...

Ils vont pouvoir nous lire directement dans leur boite mail ...

Monsieur Didier LOMBARD - Président Directeur Général du groupe France Telecom - didier.lombard@orange-ftgroup.com
Mr. Louis Pierre WENES - Directeur Exécutif chargé de la transformation NEXT et des activités en France - louispierre.wenes@orange-ftgroup.com
Mr Jean Marie CULPIN - Directeur Direction Marché Entreprise - jeanmarie.culpin@orange-ftgroup.com
Mr Philippe CHICAUD - Directeur DOE - philippe.chicaud@orange-ftgroup.com
Mr Benoit EYMARD - Directeur Exécutif - benoit.eymard@orange-ftgroup.com

N'hésitez pas à leur faire part de votre mécontentement ... Et le nec plus ultra serait de leur fournir avec votre mail toutes les pièces jointes nécessaire car ces charmants personnages ont tous un iPhone et renvoient leurs mails sur leur petit bijoux ....

On va leur en donner du traffic !!!

MESSIEURS D'ORANGE : ARRETEZ DE VOUS MOQUER DE NOUS !!! ET AGISSEZ !!!

Iphone V1 8go 2.0.1 ... Officiel - Ziphone 3.0 ... Forfait iPhone 3h+3h
Iphone 3G 16go ... Forfait 3h+3h ... Et la 3G+ à 380 Kbs
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

#5833 28-08-2008 12:43:45

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Je ne sais pas si ca a été dit, mais on a eu un article dans le 20 minutes sur paris wink

(je n'ai pas put rattraper les 20 aines d epages qu'il me manquait big_smile

----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

#5834 28-08-2008 12:44:03

tburgel
Membre

"L’iPhone 3G se trouve entre le téléphone et le PC. Nous avons donc décidé qu’à partir d’aujourd’hui (27/08/08), nous fournirons aux nouveaux acheteurs un débit de 1,8 Mbit/s. Pour les premiers acquéreurs du terminal, nous augmenterons progressivement leur débit durant le mois de septembre jusqu’à porter l’ensemble de nos clients propriétaires d'un iPhone 3G vers le nouveau débit".

tiens: ils offrent un débit de 1,8MBPS, maintenant...
plus "jusqu'à 1,8MBPS"...

hahahaha quel cafouillage général!!

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/08/2 … _8_mbits_s

#5835 28-08-2008 12:44:20

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

Bon elle m'appelle entre 13h et 14h (ma pause mdr) pour preparer son sujet pour le jt de 18h
Donc je vais tout lui donner pour qu'elle puisse bien exposer les faits et la situation à savoir on ne se bat pas que pour l'iphone et orange doit totalement débridé tous les abonnés.

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#5836 28-08-2008 12:44:21

Niken59
Membre

Dan06 a écrit :
Niken59 a écrit :

Et je suis un peu déçu du peut de soutiens que les origami star remuez vous

on comprend pas , développes stp!

j'ai l'impression que pour pas mal de monde que seul l'iphone avec le forfait dedié sont concerné et donc les iphones avec origami star bein pour eut rien ne bouge!!!!!!
meme chez orange il vont juste modifier le debit pour les offres dedié

IPHONE V1 8GB
IPHONE 3G 16 GB Noir
IPHONE 3GS 16GB Noir
IPHONE 4 /IPAD 3G 16GB/ iphone 4s 32go blanc

#5837 28-08-2008 12:45:19

tburgel
Membre

ZePhone a écrit :

Bonjour,

Je monte doucement mais surement en pression ...
Oui j'ai déjà notifié par écrit en LAR mon mécontentement à Orange ...
Oui j'ai fait copie à la DGCCRF ...
Oui j'ai signé la pétition ...
Oui ... j'ai bien lu que JM Culpin se moque de nous ... où plutôt utilise la langue de bois ...

Oui je commence à en avoir assez que l'on se moque de nous ...

Je ne sais pas si cela sera apprécié par l'un ou l'autre des acteurs de ce forum mais je ne tiens plus ...

Ils vont pouvoir nous lire directement dans leur boite mail ...

Monsieur Didier LOMBARD - Président Directeur Général du groupe France Telecom - didier.lombard@orange-ftgroup.com
Mr. Louis Pierre WENES - Directeur Exécutif chargé de la transformation NEXT et des activités en France - louispierre.wenes@orange-ftgroup.com
Mr Jean Marie CULPIN - Directeur Direction Marché Entreprise - jeanmarie.culpin@orange-ftgroup.com

N'hésitez pas à leur faire part de votre mécontentement ... Et le nec plus ultra serait de leur fournir avec votre mail toutes les pièces jointes nécessaire car ces charmants personnages ont tous un iPhone et renvoient leurs mails sur leur petit bijoux ....

On va leur en donner du traffic !!!

oh alors ça quel exploit!!
(en même temps, je ne sais pas qu'en penser)

Dernière modification par tburgel (28-08-2008 12:46:39)

#5838 28-08-2008 12:48:21

Nyko0
Membre

A mon avis ils ont déjà fait une règle ds leur client de messagerie qui redirige tous les messages contenants "3G+" et "bridage" vers, au choix, leur secrétaire, ou la poubelle ...

#5839 28-08-2008 12:48:35

tburgel
Membre

Niken59 a écrit :
Dan06 a écrit :
Niken59 a écrit :

j'ai l'impression que pour pas mal de monde que seul l'iphone avec le forfait dedié sont concerné et donc les iphones avec origami star bein pour eut rien ne bouge!!!!!!

la piste : contacter tous les fabricants français de terminaux compatibles HSDPA et dispos chez Orange est excellente : qu'est ce qu'ils ont à en dire, Nokia, Sony Ericksson ou HTC?
contents que leurs appareils se traînent face à l'iPhone 3G?

aux personnes concernées : faites pression, un petit mail!!

#5840 28-08-2008 12:48:49

ZePhone
Membre

tburgel a écrit :
ZePhone a écrit :

Bonjour,

Et excuses moi TOM ... J'en ai encore plein d'autres !!!
Dit moi qui tu veux .... et tu l'auras ...

Iphone V1 8go 2.0.1 ... Officiel - Ziphone 3.0 ... Forfait iPhone 3h+3h
Iphone 3G 16go ... Forfait 3h+3h ... Et la 3G+ à 380 Kbs
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

#5841 28-08-2008 12:48:50

free3D
Membre

patdenice a écrit :

Bon vu qu'on veut un droit de réponse officiel on s'emballe pas d'abord on fait un recap de tous les médias qui ont sorti l'info et une partie de litv de mR CULPIN...
Après on prend les contacts et gogogogo !!!!!!!!!!!!

Les journaux qui ont repris:

01net
20minutes.fr
Abonnement Forfait.fr
Actualite-Francaise.com
Bestofmicro.com
businessMOBILE.fr
businessMOBILE.fr
Challenges
Clubic
DegroupNews
DigitalWorld.fr
DSL Valley
Echosdunet
Ecrans
France Info
France Mobiles
Gizmodo
Graphmobile
Hardmicro-fr
Idealo.fr
L'Expansion
l'Informaticien
Le journal du dimanche en ligne
Le Monde
LeMagIT
LeMondeInformatique
Les Inrocks
Libération
Mac Generation
Mac4ever
MacPlus
melty.fr
Miwim
MobiFrance
Mobinaute
Newstracker Trackbusters
NouvelObs
Numerama
PCWorld France
Présence PC
Réseaux-Télécoms.net
Silicon.fr
SVM
Top Mobile
Univers Freebox
Zescoop
Zone Numérique

Sans oublier iTélé

#5842 28-08-2008 12:49:25

maniphoneman
Membre
Lieu : PERIGUEUX 24000

Juste une question,doit on personnellement demander la maximum de débit 3G+ pour mi-septembre ou alors ils le mettront automatiquement à tous les possesseurs d'iPhone avec forfait dédié car j'ai pas envie de perdre mon temps encore avec eux au téléphone pour avoir ce qu'ils me doivent!

iPhone 7 Plus 32GO OR

#5843 28-08-2008 12:50:08

Dan06
Membre

Niken59 a écrit :
Dan06 a écrit :
Niken59 a écrit :

ceci est une réponse automatique: lisez bien les posts

#5844 28-08-2008 12:50:40

YohannPhone
Membre

minounet a écrit :

Voici ma maigre contribution,

J' ai eu le SC hier et le gars m' a dit:
ils ont bridés le réseau 3G+ car techniquement, il ne peux pas soutenir la charge !!!!
De plus, il m' a dit ( à vérifier )que seul SFR avait un réseau suffisamment solide pour absorber la charge et que cela avait été fait il y a deux ans.
D' ailleurs, c' est a demi-mots ce qu' a dit le gars de chez orange dans sont itw sur PCimpact( que le reseau ne tiens pas la charge)
On ne va pas me faire croire qu' Apple n'a pas demandé à Orange une revu technique détaillé sur la qualité du réseau.
La personne du SC m' à aussi dit qu' Orange était près pour une action en justice( ça, on le sais tous ).

A titre perso, j' ai envoyé une lettre à avosmac lui demandant de faire un article dans un prochain numéro( mensuel pour ceux qui ne seraient pas );
A ton contacté charlie hebdo?
Merci à vous pour votre combat

Ca veut dire qu'on a aucune chance en justice ?

Le  gars que j'ai eu hier au SC m'a dit aussi que de toute facon il ne craignent rien; qu'il connait par coeur ses contrats...

Pour moi c'est du bluff, cette expérience m'a bcp appris en terme de communication individuelle à une masse importante de personne.

L'important c'est de briser la vague, le SC sert de digue, en faisant penser à chacun des utilisateurs qu'il est en tort dans cette affaire.

Seul faille, enregistrer leur discours jour apres jour.

Au début c'etait Iphon 3G et non pas 3G+, ensuite, mais 384kbps c'est de la 3G+, enfon maintenant c'est : "regardez votre contrat, rien n'oblige orange de vous donner un débit maximum, et de toute facon pour le bridage nous sommes couvert par la clause qui dit que nous pouvons vous brider si nous estimons que ne pas le faire endommagerai le réseau"

Donc j'ai acheté un forfait 3G+ auquel je n'ai jamais eu accès.

"ben, le 15 septembre"

#5845 28-08-2008 12:51:17

Dan06
Membre

ZePhone a écrit :
tburgel a écrit :
ZePhone a écrit :

Bonjour,

Et excuses moi TOM ... J'en ai encore plein d'autres !!!
Dit moi qui tu veux .... et tu l'auras ...

On veut celui de M.Orsoni

#5846 28-08-2008 12:52:16

pousspousse
Membre

Dan06 a écrit :
Nkio a écrit :

http://www.commonbox.net/

Pour récolter l'argent, ça sera plus simple à mon avis,non?

Ok mais je connais ce genre de Boîtes, validation de compte etc. (délais trop longs)!
Non le mieux c'est de virer en direct sur le compte de l'assoce avec sa carte bleue, je laisse à l'apréciation de Jack de désigner un comptable en la matière, il doit bien y en avoir un sur le forum?

Hi ! Je vous suis sans intervenir depuis longtemps. Mais là, je reviens sur ce que proposait Nkio : Commonbox.net pourrait vous aider !

J'ai connu ca par Techcrunch à l'époque et on l'utilise avec des potes pour acheter ensemble des "choses" de Chine où nous avons un ami. Trés efficace, et effectivemernt je vous le recommande c'est (très) simple et (très) recommandé dans votre situation !

Dernière modification par pousspousse (28-08-2008 12:55:48)

#5847 28-08-2008 12:52:39

Niken59
Membre

tburgel a écrit :
Niken59 a écrit :
Dan06 a écrit :

la piste : contacter tous les fabricants français de terminaux compatibles HSDPA et dispos chez Orange est excellente : qu'est ce qu'ils ont à en dire, Nokia, Sony Ericksson ou HTC?
contents que leurs appareils se traînent face à l'iPhone 3G?

aux personnes concernées : faites pression, un petit mail!!

TOUS ensemble

je pense que l'on est plus fort ensemble et faire definitivement plier orange sur la 3G + a 3,6 MB/S
et non faire pression par les seules personnes concernés

IPHONE V1 8GB
IPHONE 3G 16 GB Noir
IPHONE 3GS 16GB Noir
IPHONE 4 /IPAD 3G 16GB/ iphone 4s 32go blanc

#5848 28-08-2008 12:52:41

Dan06
Membre

maniphoneman a écrit :

Juste une question,doit on personnellement demander la maximum de débit 3G+ pour mi-septembre ou alors ils le mettront automatiquement à tous les possesseurs d'iPhone avec forfait dédié car j'ai pas envie de perdre mon temps encore avec eux au téléphone pour avoir ce qu'ils me doivent!

Automatique

#5849 28-08-2008 12:52:45

free3D
Membre

J'en est certainement oublié, mais on fait ce qu'on peut!!!!

Comment on fait on se coordonne pour lancer l'attaque, ou est ce que certains d'entre vous on des contacts privilègiès avec certains de ces journaux?

#5850 28-08-2008 12:52:58

Obscur909
Membre

Pour info, j'ai demandé des précisions à Julie (la journaliste de 01net pour le chat de ce soir, voici sa réponse :

Bonjour
Le chat démarre à 18H (il y aura une zone cliquable sur la page d’accueil de 01net.com) mais vous pouvez déjà poser des questions à l’avance à cette adresse : http://www.01net.com/rubrique/3394.html
Et si, n’importe quel internaute peut y participer ! Par contre les questions sont forcément modérées (on peut en avoir des centaines) mais en externe (pas par 01net).. Les questions pas claires, trop mal écrites ou agressives ne passeront pas, donc les abonnés en colère devront garder leur calme pour que leur question soit relayée ;-)
Je demanderai au modérateur de remonter quelques unes de vos questions, votre pseudo sera Obscur909 ou frenchiPhone ?

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.