Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#5801 28-08-2008 12:15:36

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Lettre ouverte en réponse à l’interview de Mr Culpin,

Après avoir pris connaissance des propositions de Mr Culpin, voici la réponse de l’ensemble des personnes mobilisées.

Concernant l’offre d’un débit de 1.8 Mb/s , et ce à partir du 15 Septembre et seulement pour les titulaires d’un forfait dédié à l'iPhone, nous considérons que cette proposition faite par le directeur d’Orange entreprise ne peut en aucun cas satisfaire les abonnés.
En effet, nous nous sommes tous engagés avec un contrat où il est clairement stipulé que l’opérateur s’engage à mettre tous les moyens en œuvre afin d’assurer le service 3G+ (pour rappel avec un débit pouvant aller jusqu’à  3.6 Mb/s et même 7.2 Mb/s dans les grandes agglomérations). Or le fait de proposer un débit encore et toujours bridé est en désaccord total avec ce dit contrat.
Pour information, aucune clause du contrat ne parle d'un bridage avant une limite de 500 Mo consommés.

Concernant les publicités dudit opérateur affirmant qu’il suffit d’avoir un mobile compatible HSDPA, et d’être en couverture 3G/3G+ ( Orange affirme que tout son réseau 3G est désormais 3G+) pour bénéficier dudit service, nous indiquons que nous sommes en train de faire le nécessaire auprès des associations de consommateurs ainsi qu’auprès de la DGCCRF afin d’intenter une action pour publicité mensongère.
Il nous parait évident qu’au-delà de notre combat pour le débridage, nous tenons surtout à faire comprendre aux opérateurs que nous ne devons pas être les seuls à respecter les engagements contratuels.

De plus, nous tenons à rappeler que notre demande n’est pas seulement pour les titulaires d’un iPhone 3G, mais bien pour l’ensemble des abonnés Orange bénéficiant contractuellement de la 3G+. (Pour rappel, des mobiles comme le N95 sont compatibles 3G+)

Enfin, nous tenons aussi à indiquer que les arguments concernant  le partage du réseau sont erronés, en effet la 3G étant un protocole permettant de gérer automatiquement le partage des ressources.

Nous rappelons donc à l’opérateur nos exigences, qui sont incluses dans le contrat que nous payons à savoir un accès totalement débridé à la 3G+ pour tous les abonnés Orange qui ont signé un contrat avec accès à la 3G+….

Afin de vous donner l'ensemble des informations que nous avons, voici le lien du forum d'où s'organise la contestation : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1, je vous indique de même le lien de la pétition en cours : www.debridema3g.com et enfin le lien du groupe Facebook dédié : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Cordialement.

Les abonnés Orange mécontents.

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#5802 28-08-2008 12:16:07

lmame
Membre

durix a écrit :

Un user Agent ca change, il n'y a pas d'autres facons de detecter l'usage en mode modem?

Oui c'est assez simple, cf. l'explication que j'en ai faite un peu plus haut.

#5803 28-08-2008 12:16:19

free3D
Membre

Dan06 a écrit :
free3D a écrit :
patdenice a écrit :

Allez je modifie encore dites ce qu'il faut encore améliorer wink

Je trouve que c'est bien. J'espère que notre droit de réponde sera respecté et que d'autres sites vont reprendre cette lettre.

La fonction de M.Culpin chez Orange et la source Pcinpact, il faut renvoyer l'ascenseur smile

A oui c'est pas bête le lien vers la pétition : ) C'est mieux d'avoir cette adresse dans un article que dans un commentaire. Le pire c'et que je voulais le dire mais j'ai oublié.
Je suis content car ce mouvement ne s'endore et reste toujours vif et réactif. Quand quelqu'un lâche il faut le soutenir et prendre la relève, ça c'est de la mobilisation.

#5804 28-08-2008 12:18:40

Tixu
Membre

REPONSE POINT PAR POINT AUX MAILS DES SERVICES ORANGE
(désolé pour premier post plus lisible comme cela)

"Cher client .

Comme , de nombreux utilisateurs du mobile , i phone 3G , voici la réponse que je peux vous apporter , concernant le mode 3G+ .

" Afin d'optimiser l'usage de notre réseau 3G+ (toujours en cours d'amélioration) sur le marché grand public des téléphones mobiles, nous allouons une capacité de débit permettant de nous assurer que chacun de nos clients, de manière équitable, peut profiter au mieux du haut débit.

** C’est donc que nous sommes bien sur du 3G+ comme le disent nos contrat et non 3G comme le prétendent souvent SC et ST.  L’équité est déjà assuré par la norme HSDPA qui mutualise et non pas des bridages.

- Ainsi, pour un téléphone mobile 3G ou 3G+, un débit de 384 kbits permet un usage vraiment confortable et rapide de l'internet, des mails et de la vidéo.

** C’est très gentil à vous de vouloir me dire où se situe la limite de mon confort, mais personnellement si j’ai pris ce forfait et ce terminal c’est parce que l’on m’a promis de la 3G+ qui selon votre propre lexique se situe entre 1,8Mo/s et 7,2 Mo/s soit au minimum 4,5 fois plus que ce que j’ai à cause du bridage. Si on reprend l’exemple de la ferrari déjà évoqué ORANGE nous dit oui on vous vends une ferrari à plein tarif mais juste 2 vitesse car rouler à 100 c’est déjà confortable. Oui mais sur les autoroute je peux aller à 130 c’est peut être à moi de décider.

- Bien entendu, sur les PC cards, ou clé 3G+, sur les marchés Grand Public et entreprises nous proposons un débit allant jusqu'à 7,2 Mbits selon l'endroit où l'on se trouve.

** Bien sur, génial, mai c’est déjà ce pour quoi on a souscrit un contrat avec iphone ou autre terminal 3G+ et on n’a que du 380 Kps. Comment vous croire ???

- Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l'augmentation du débit disponible de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi-septembre .

** Mais c’est très gentil ça, de faire un premier pas pour commencer à honorer vos contrats mais on est très loin du compte car je nous n’avons pas signé pour un quelconque bridage , soit-il placé un peu plus haut ( cela toujours bien en dessous du niminum de la norme HSDPA

- Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution.

** Bien évidemment c’est un minimum comme pour tous les autres forfaits qui ne font état d’aucune limitation contractuelle

- Pour mémoire : le débit fluctue selon l'endroit où l'on se trouve et le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne radio."

** On est déjà tous conscient de cet état de fait mais actuellement on ne parle pas de cela mais d’un débit volontairement bridé à 380 Kps même au pied des antennes dans la capitale.

- Merci de votre confiance .

** Ben excusez moi monsieur mais avec tout cela et sans parler que l’on m’a déjà raccrocher plusieurs fois au nez et mentit au SC et ST j’ai un peu de mal pour la confiance

Gérard Deliere
Votre conseiller Orange

Iphone 3G - Orange iphone 3+3 - Toujours Bridé @ 384 kbs
Signons la pétition pour qu'ORANGE débride sa 3G+:

#5805 28-08-2008 12:18:40

patdenice
Membre

Voila une nouvelle modif.
Par contre je sais pas si mettre le lien de pcinpact vu que l'idée serait d'envoyer la lettre à tous les médias qui ont repris l'info et en  l'occurence y'a pas que eux ( le monde libé .....)

patdenice a écrit :

Lettre ouverte en réponse à l’interview de Mr Culpin, directeur du service entreprise de Orange,

Après avoir pris connaissance des propositions de Mr Culpin, voici la réponse de l’ensemble des personnes mobilisées.

Concernant l’offre d’un débit de 1.8 Mb/s , et ce à partir du 15 Septembre et seulement pour les titulaires d’un forfait dédié à l'iPhone, nous considérons que cette proposition faite par le directeur d’Orange entreprise ne peut en aucun cas satisfaire les abonnés.
En effet, nous nous sommes tous engagés avec un contrat où il est clairement stipulé que l’opérateur s’engage à mettre tous les moyens en œuvre afin d’assurer le service 3G+ (pour rappel avec un débit pouvant aller jusqu’à  3.6 Mb/s et même 7.2 Mb/s dans les grandes agglomérations). Or le fait de proposer un débit encore et toujours bridé est en désaccord total avec ce dit contrat.
Pour information, aucune clause du contrat ne parle d'un bridage avant une limite de 500 Mo consommés.

Concernant les publicités dudit opérateur affirmant qu’il suffit d’avoir un mobile compatible HSDPA, et d’être en couverture 3G/3G+ ( Orange affirme que tout son réseau 3G est désormais 3G+) pour bénéficier dudit service, nous indiquons que nous sommes en train de faire le nécessaire auprès des associations de consommateurs ainsi qu’auprès de la DGCCRF afin d’intenter une action pour publicité mensongère.
Il nous parait évident qu’au-delà de notre combat pour le débridage, nous tenons surtout à faire comprendre aux opérateurs que nous ne devons pas être les seuls à respecter les engagements contratuels.

De plus, nous tenons à rappeler que notre demande n’est pas seulement pour les titulaires d’un iPhone 3G, mais bien pour l’ensemble des abonnés Orange bénéficiant contractuellement de la 3G+. (Pour rappel, des mobiles comme le N95 sont compatibles 3G+)

Enfin, nous tenons aussi à indiquer que les arguments concernant  le partage du réseau sont erronés, en effet la 3G étant un protocole permettant de gérer automatiquement le partage des ressources.

Nous rappelons donc à l’opérateur nos exigences, qui sont incluses dans le contrat que nous payons à savoir un accès totalement débridé à la 3G+ pour tous les abonnés Orange qui ont signé un contrat avec accès à la 3G+….

Afin de vous donner l'ensemble des informations que nous avons, voici le lien du forum d'où s'organise la contestation : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1, je vous indique de même le lien de la pétition en cours : www.debridema3g.com et enfin le lien du groupe Facebook dédié : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Cordialement.

iPhone 3G 8Go Noir

#5806 28-08-2008 12:19:38

Dan06
Membre

free3D a écrit :
Dan06 a écrit :
free3D a écrit :

Je trouve que c'est bien. J'espère que notre droit de réponde sera respecté et que d'autres sites vont reprendre cette lettre.

La fonction de M.Culpin chez Orange et la source Pcinpact, il faut renvoyer l'ascenseur smile

A oui c'est pas bête le lien vers la pétition : ) C'est mieux d'avoir cette adresse dans un article que dans un commentaire. Le pire c'et que je voulais le dire mais j'ai oublié.
Je suis content car ce mouvement ne s'endore et reste toujours vif et réactif. Quand quelqu'un lâche il faut le soutenir et prendre la relève, ça c'est de la mobilisation.

attends j'ai un doute qui m'assaille, il est paru sur quel site l'interview avec M. Culpin?

Dernière modification par Dan06 (28-08-2008 12:19:50)

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#5807 28-08-2008 12:20:42

free3D
Membre

patdenice a écrit :

Lettre ouverte en réponse à l’interview de Mr Culpin,

Cordialement.

Y a plus qu'à... Je pense que cette lettre va relancer le mouvement en plus de l'envoyer avant le RDV de cet après midi c'est très bien.
Il faut donc demander au contact que vous avez, si c'est possible bien sur, de le publier le plus rapidement possible afin qu'Orange en prenne connaissance avant le RDV de cet après midi.

#5808 28-08-2008 12:21:10

patdenice
Membre

il me semble que c'est pcinpact mais sa declaration à été reprise par tous les articles après...

iPhone 3G 8Go Noir

#5809 28-08-2008 12:21:35

kyure
Membre
Site Web

lmame a écrit :
Judge584 a écrit :
durix a écrit :

Pas besoin du user agent, l imei du mobile que tu utilises suffit et elle est remonté par le réseau régulierement, et en plus il est illégal de la changer.

Oui c'est aussi possible comme cela, mais pour le mode "modem" seul le user-agent trahi l'utilisateur, car l'imei est le même en mode surf sur mobile qu'en mode modem.

C'est assez facile à voir même sans l'user agent. Il suffit que tu utilises un soft qui ne soit pas sur l'Iphone (genre Outlook / Outlook Express / MSN etc...).
Mais sinon la plus simple manière de voir c'est la quantité de téléchargement en un temps donné qui ne soit pas Youtube ou quelque chose accessible de l'Iphone.
Ca au niveau des règles sur un routeur c'est assez simple à faire.

C'est sur tout que l'IMEI étant unique pour chaque appareil et qu'ils peuvent le voir il savent très bien quel matériel est utilisé.

iPhone V1 US 2.1 jailbreak/désimlocké
iPhone 3G jailbreak Fr 3.0

#5810 28-08-2008 12:22:40

patdenice
Membre

Bon vu qu'on veut un droit de réponse officiel on s'emballe pas d'abord on fait un recap de tous les médias qui ont sorti l'info et une partie de litv de mR CULPIN...
Après on prend les contacts et gogogogo !!!!!!!!!!!!

iPhone 3G 8Go Noir

#5811 28-08-2008 12:25:02

mediapress
Membre

en tout cas, l'action menée porte ses fruits...

quelqu'un vient de m'appeler en me disant "j'ai vu à la télé que les iphones étaient bloqués, tu savais ça ?"
je lui ai demandé d'où venais l'infos, apparemment c'est i-télé... Comme quoi, le forum fait boule de neige partout...

sinon, pour continuer l'action, il est vrai qu'orange embrouille les cartes, honnêtement, je ne sais plus non plus quoi penser... ça serait bien de leur demander ce soir quels sont les conséquences d'un bridage à 1,8 mo par rapport à un non bridage...

et si des techniciens pouvaient aussi confirmer, la parole d'orange n'est pas non plus parole d'évangile et peut-être mise en doute (à juste titre...)

#5812 28-08-2008 12:25:02

lord_fanatykk
Membre

Je trouve les questions retenues par 01Net pour l'interview de ce soir plutôt gentilles !
Ils ne parlent pas du fait que le bridage n'est pas spécifié dans le contrat...

Parce que vu la question posée : "Pourquoi y a-t-il un bridage à 384 kbts/s", la nana va s'en sortir en une phrase : c'est un débit suffisant pour surfer dans de bonnes conditons !!

#5813 28-08-2008 12:26:15

Niken59
Membre

il faut pas oublier tous les abonnes quelque soit le forfait et iphone ou pas la vrai 3g+ , les personnes qui pense qu'a eût sont injuste vis a vis des autres

IPHONE V1 8GB
IPHONE 3G 16 GB Noir
IPHONE 3GS 16GB Noir
IPHONE 4 /IPAD 3G 16GB/ iphone 4s 32go blanc

#5814 28-08-2008 12:26:40

Dan06
Membre

C'est bon je l'ai c'est bien Pcinpact
http://www.pcinpact.com/actu/news/45582 … orange.htm

#5815 28-08-2008 12:26:58

RaiseEvent
Membre

mediapress a écrit :

en tout cas, l'action menée porte ses fruits...

quelqu'un vient de m'appeler en me disant "j'ai vu à la télé que les iphones étaient bloqués, tu savais ça ?"
je lui ai demandé d'où venais l'infos, apparemment c'est i-télé... Comme quoi, le forum fait boule de neige partout...

sinon, pour continuer l'action, il est vrai qu'orange embrouille les cartes, honnêtement, je ne sais plus non plus quoi penser... ça serait bien de leur demander ce soir quels sont les conséquences d'un bridage à 1,8 mo par rapport à un non bridage...

et si des techniciens pouvaient aussi confirmer, la parole d'orange n'est pas non plus parole d'évangile et peut-être mise en doute (à juste titre...)

I>TELE c'était hier rubrique économique de Clément Méric (j'ai trouvé l'orthographe de son nom)

#5816 28-08-2008 12:27:03

patdenice
Membre

Grande nouvelle
Une journaliste de RTL vient de me contacter via facebook pour une itw pour le journal de 18h !!!!
Donc tous à vos postes de radio !!!!

iPhone 3G 8Go Noir

#5817 28-08-2008 12:28:01

RaiseEvent
Membre

patdenice a écrit :

Grande nouvelle
Une journaliste de RTL vient de me contacter via facebook pour une itw pour le journal de 18h !!!!

Ca c'est génial

#5818 28-08-2008 12:28:47

Niken59
Membre

Et je suis un peu déçu du peut de soutiens que les origami star remuez vous

IPHONE V1 8GB
IPHONE 3G 16 GB Noir
IPHONE 3GS 16GB Noir

#5819 28-08-2008 12:29:56

Dan06
Membre

patdenice a écrit :

on fait un recap de tous les médias qui ont sorti l'info et une partie de litv de mR CULPIN...

La il n'y en a pas beaucoup, 4 où 5 pas plus sinon 80 médias parlent du bridage (sans compter à l'étranger)!

#5820 28-08-2008 12:30:40

patdenice
Membre

Donc si vous avez des idées de truc à dire envoyez au cas où (on sait jamais on va éviter de passer à côté de quelquechose!!!)

iPhone 3G 8Go Noir

#5821 28-08-2008 12:30:57

Dan06
Membre

RaiseEvent a écrit :
patdenice a écrit :

Grande nouvelle

Ca c'est génial

Prépares un topo à la patdenice stp lol

#5822 28-08-2008 12:32:01

lord_fanatykk
Membre

patdenice a écrit :

Donc si vous avez des idées de truc à dire envoyez au cas où (on sait jamais on va éviter de passer à côté de quelquechose!!!)

Bien insister sur le fait qu'Orange ne respecte pas son contrat !! wink

#5823 28-08-2008 12:33:05

Dan06
Membre

Niken59 a écrit :

Et je suis un peu déçu du peut de soutiens que les origami star remuez vous

on comprend pas , développes stp!

#5824 28-08-2008 12:33:23

nicolourspolaire
Membre

lmame a écrit :
Judge584 a écrit :
durix a écrit :

Pas besoin du user agent, l imei du mobile que tu utilises suffit et elle est remonté par le réseau régulierement, et en plus il est illégal de la changer.

Oui c'est aussi possible comme cela, mais pour le mode "modem" seul le user-agent trahi l'utilisateur, car l'imei est le même en mode surf sur mobile qu'en mode modem.

C'est assez facile à voir même sans l'user agent. Il suffit que tu utilises un soft qui ne soit pas sur l'Iphone (genre Outlook / Outlook Express / MSN etc...).
Mais sinon la plus simple manière de voir c'est la quantité de téléchargement en un temps donné qui ne soit pas Youtube ou quelque chose accessible de l'Iphone.
Ca au niveau des règles sur un routeur c'est assez simple à faire.

Bonjour,

Non, ce n'est pas exact. Le type d'usage est déterminé par l'apn utilisé. Pour chaque sim le profil pour chaque apn est déterminé par l'opérateur et inscrit sur le profil dans le HLR. Ici le profil pour l'usage "mobile" (apn wapxxxx probablement) il est clairement certain aujourd'hui que le profil est en 384DL/128UL pour les abonnements origami et iphone. Il se peut qu'en usage modem (xxxorange.fr) il soit différent 3.6 ou 7.2 en DL et 384 1.2 ou 1.8 en UL (mais attention, facturation liée à un usage modem donc non comprise dans le forfait). C'est d'ailleurs à travers l'utilisation de l'apn que l'opérateur différencie l'usage et peut faire sa facturation, il lui suffit simplement de compiler les volumes utilisés par apn.

Voir post pages 144, 146 et 149 pour les précision techniques.

#5825 28-08-2008 12:33:27

Niken59
Membre

range pense a tous tes abonnée 3g+

IPHONE V1 8GB
IPHONE 3G 16 GB Noir
IPHONE 3GS 16GB Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.