Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#5651 28-08-2008 10:21:18

ppm
Membre
Lieu : Yvelines

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

#5652 28-08-2008 10:22:53

tburgel
Membre

bien joué pour le commentaire sur le blog, espérons que ça passe.

je viens pour ma part de boucler mon dossier :
-LRAR au SC national d'Orange avec le Président en copie
-mail à l'ARCEP
-dossier transmis avec preuves à la DCCRF
-hier soir : email à mon député

j'enjoins tous ceux qui ne l'ont pas fait à faire de même, surtout la LRAR et la DGCCRF : impératif avant toute action collective (nous devons entamer les procédures), et Orange pourrait réserver un débridage complet à ceux qui l'ont demandé par voie officielle uniquement, comptant sur les autres pour fermer leur gueule et ne rien dire.

#5653 28-08-2008 10:23:35

tburgel
Membre

les amis, y'a pas des gens qui veulent s'inscrire sur le site des Inrocks et aller poster des commentaires un peu positifs sur mon article?
j'en ai mal au coeur, là, des commentaires actuels...

http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … ee79f9666f

#5654 28-08-2008 10:23:39

Dan06
Membre

ppm a écrit :

Pas super cet article!

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#5655 28-08-2008 10:24:28

Chance
Membre

Dan06 a écrit :
patdenice a écrit :
Dan06 a écrit :

Bon j'ai laissé ce commentaire sur le blog du président de l'UFC
Il serait urgent qu'un quatrième opérateur arrive sur le marché pour secouer le cocotier de la téléphonie mobile. Quand on voit l'énorme scandale qui concerne les abonnés Orange 3G+. A grand renfort de publicité cet opérateur vend des abonnements à la 3G+ avec tout mobile compatible, or on s'est aperçu que finalement Orange bridait la vitesse en 3G.
Levée de boucliers, protestation, pétitions ont obligés Orange à s'exprimer sur Pcinpact et à reconnaitre le bridage de tous les mobiles 3G+.Publicité mensongère, fausses déclarations sont le lot de cet opérateur, une action de groupe via l'UFC est plébiscitée par les quelques 4390 signataires en 4 jours de cette pétition http://www.debridema3g.com/. 400 membres du groupe facebook en 4 jours également.
Si un membre éminent de l'UFC pouvait nous contacter via le forum ce serait génial pour mettre en route une action. On essaie de joindre le siège Parisien, hélas sans succés!
voici le lien du forum http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1

ps: 76 articles dans google Actualités en 4 jours dans tous les plus grands médias de France

Pour Facebook on a passé les 500 hier soir  wink

mede:)
le commentaire est en cours de validation par UFC, cela peut prendre jusqu'à 24h! Et s'il ne parait pas c'est qu'il n'est pas validé!

C'est bon Dan, ton commentaire est publié, j'ai remis une couche de mon côté ;-)

#5656 28-08-2008 10:25:02

Nyko0
Membre

Waooo, un (mini) article sur Macworld US !!!!

http://www.macworld.com/article/135238/ … onecentral

Comme quoi le passage ds les gros média (france info en l'occurence) ca fait gravement avancer la chose ...

#5657 28-08-2008 10:25:16

web5k
Membre

Quel est le numéro à appeler chez Orange pour leur demander d'activer le 3G+ ? car changer l'APN sans avoir fait cela ne sert à rien, n'est ce pas ? (ca me dit meme que je n'ai pas accès au data, si j'enleve l'apn, ca remarche mais limité à 384kbps).

#5658 28-08-2008 10:27:58

Dan06
Membre

tburgel a écrit :

les amis, y'a pas des gens qui veulent s'inscrire sur le site des Inrocks et aller poster des commentaires un peu positifs sur mon article?

Je me suis inscrit et je vais mettre un commentaire

#5659 28-08-2008 10:29:37

durix
Membre

web5k a écrit :

Quel est le numéro à appeler chez Orange pour leur demander d'activer le 3G+ ? car changer l'APN sans avoir fait cela ne sert à rien, n'est ce pas ? (ca me dit meme que je n'ai pas accès au data, si j'enleve l'apn, ca remarche mais limité à 384kbps).

3970

#5660 28-08-2008 10:29:40

Anthony Yvanns
Membre

Bonjour,

Ayant monté mon dossier pour les Fraudes, je souhaiterai aussi l'expédier au Cabinet du Président d'Orange !
Seulement, je ne retrouve plus l'adresse parmis toutes ces pages ... sad

L'avez vous noté sur un bout de papier ?

Je vous remercie d'avance smile

Mobilisons nous contre Orange pour le débridage du 3G + : http://www.debridema3g.com/
.oO°Oo. Mobilisons nous contre l'incompétence de cette société, ainsi que de ses abus !!! .oO°Oo.

#5661 28-08-2008 10:29:41

LongLife
Membre

20minutespm9.png

Dernière modification par LongLife (28-08-2008 10:30:26)

#5662 28-08-2008 10:30:16

rodger
Membre

Nyko0 a écrit :

Comme quoi le passage ds les gros média (france info en l'occurence) ca fait gravement avancer la chose ...

yep ! j'avais pas vu mais il y a aussi eu une brève dans macrumors !

http://www.macrumors.com/iphone/2008/08 … ne-speeds/

#5663 28-08-2008 10:31:07

proz
Membre

Hier soir appel au SC puis passage au ST et retour SC, je vais essayer de retranscrire ce dont je me souviens.

1er interlocuteur (SC) : complètement à coté de la plaque, a essayé de me lire la lettre "officielle d'orange" mais la connaissant par chœur je l'ai interrompu pour lui dire que ce n'est pas ce que j'attendais. Il m'a donc passé le service technique.

2nd interlocuteur (ST) :

D'abord mon iPhone n'est que 3G, je lui prouve que non en le faisant lire les specs sur le site d'orange.

Ensuite je ne suis pas dans une zone couverte 3G+, coup de bluff de ma part disant que j'ai vu un PC avec clé internet qui fonctionne parfaitement en 3G+ (ce que je n'ai pas réellement vu smile) dans ma région. Il gobe et me dit qu'il pensait pas que j'habitais dans cette zone (Angers).

Ensuite, 384 Kbits/s c'est largement suffisant pour surfer, je lui dit que l'utilisation des pièces jointes est très pénible, que l'utilisation en wifi avec 2Mbits/s est très nettement plus confortable.

- Vos concurrents ne bride pas eux
- Ils n'ont pas le meme nombre de clients
- A vous de dimensionner votre réseau
- Ensuite "mais ça va passer à 1.8 Mbits/s progressivement jusqu'à mi septembre"
- moi : oui mais ça reste un bridage
- "mais c'est de la 3G+ monsieur"
- Dans mon contrat on parle de bridage uniquement à partir de 500Mo consommé pas du tout avant. Il s'agit donc d'un manquement au contrat.
- Ce n'est pas de mon ressort, c'est le service commercial qui définit les contrats (ah bon ??) et si on débride tout le monde le réseau va saturer et ça ne marchera plus pour personne
- vous n'avez donc pas la capacité de fournir la 3G+ à tout le monde, contrairement à ce que dit la pub Orange ?
- .... Je vais vous passer le service commercial
- Attendez j'ai d'autres questions

Et il me passe le SC sans que je puisse poser d'autres questions, pour moi c'est un aveu de leur incapacité technique à fournir ce qu'ils promettent..

3ème interlocutrice (SC) : elle sourit quand j'évoque mon problème et que je lui dit qu'il n'est pas la peine de lire la lettre standard. Elle est plus au courant de ce qui se passe en lisant le forum le soir qu'avec les infos internes d'orange, puis elle me met sur une liste de réclamation (probablement les seuls qui seront débridés) tout en confirmant que Origami ou forfait iPhone ne changeait rien (bizarre).

INFO importante donc, il semblerai que le réseau Orange ne soit pas aussi bon que ce qu'ils prétendent

#5664 28-08-2008 10:32:11

tburgel
Membre

Anthony Yvanns a écrit :

Bonjour,

Ayant monté mon dossier pour les Fraudes, je souhaiterai aussi l'expédier au Cabinet du Président d'Orange !
Seulement, je ne retrouve plus l'adresse parmis toutes ces pages ... sad

L'avez vous noté sur un bout de papier ?

Je vous remercie d'avance smile

salut anthony

M. Louis-Pierre Wenes / Orange France / 1 avenue Nelson Mandela 94110 Arcueil

smile

#5665 28-08-2008 10:33:13

Niken59
Membre

juste les utilisateurs iPhone mais quelque soit le forfait? Espérons le

IPHONE V1 8GB
IPHONE 3G 16 GB Noir
IPHONE 3GS 16GB Noir
IPHONE 4 /IPAD 3G 16GB/ iphone 4s 32go blanc

#5666 28-08-2008 10:33:31

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Site Web

rodger a écrit :

Non, je voudrais les copies d'écrans que certains ici on fait et qui doivent être sur le idisk de militace (ou de Jack je ne sais plus). Je n'ai pas trouvé de lien sur la première page...

Mon iDisk est dispo dans ma signature !

tout est dispo dedans dans le dossier Orange !

Mais j'ai vu qu'on te les avais envoyés par mail, alors c'est bon !

iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

#5667 28-08-2008 10:35:17

bbernie
Membre

rodger a écrit :
Nyko0 a écrit :

yep ! j'avais pas vu mais il y a aussi eu une brève dans macrumors !

http://www.macrumors.com/iphone/2008/08 … ne-speeds/

Roger
Je viens également de t'adresser l'email du journaliste du NY Times : désolé je t'avais oublié.

#5668 28-08-2008 10:35:30

MJ13
Membre

Salut tous le monde

comme j'ai noté cette nuit, en fouinant un peu j'ai trouvé ça :

LE PARLEMENT EUROPEEN

Pétitions 

Qui peut présenter une pétition ?

Les personnes habilitées à présenter une pétition sont :

* tout citoyen de l'Union européenne,
* toute personne résidant dans un État membre de l'Union européenne,
* toute association, entreprise, organisation (personne physique ou morale) ayant son siège dans un État membre.

Sur quoi peut porter votre pétition ?
L'objet de la pétition doit porter sur des questions relevant des domaines de compétence de  l'Union européenne, à savoir :

* vos droits de citoyen européen énoncés dans les traités,
* les questions environnementales,
* la protection des consommateurs,
* la libre circulation des personnes, des marchandises et des services, et le marché intérieur,
* les questions liées à l'emploi et la politique sociale,
* la reconnaissance des qualifications professionnelles,
* d'autres problèmes relatifs à la mise en œuvre du droit communautaire.

Remarque importante :

Les simples demandes d'information et les commentaires généraux sur la politique de l'Union européenne ne sont pas pris en considération par la commission des pétitions.

http://www.europarl.europa.eu/parliamen … anguage=FR

On a une belle pétition, non ?

#5669 28-08-2008 10:35:42

jlomax
Membre

Bonjour,

à nouveau une petite mise à jour, aujourd'hui c'est le 5ème appel au total.

Alors 10H15, j'ai le SC :

J'explique le problème de bridage et alors le SC m'explique que le bridage ne change en rien le contrat car le forfait iphone est aussi pour les comms et pas seulement internet.
Ensuite je lui explique gentiment qu'un contrat se signe dans sa globalité et que si un paramètre change, cela remet en cause le contrat.
Le gars finit par me dire que si je veux prouver quoi que ce soit je dois aller me mettre sous une antenne relais pour vérifier la connection 3G+

>>> Résultat des courses comme d'hab, rien du tout et des arguments de plus en plus bidon pour ne rien faire pour les clients, maintenant faudrait les appeler depuis une antenne relais.

#5670 28-08-2008 10:36:10

RaiseEvent
Membre

Ouest-France recontacté

#5671 28-08-2008 10:37:12

durix
Membre

jlomax a écrit :

Bonjour,

J'explique le problème de bridage et alors le SC m'explique que le bridage ne change en rien le contrat car le forfait iphone est aussi pour les comms et pas seulement internet.
Ensuite je lui explique gentiment qu'un contrat se signe dans sa globalité et que si un paramètre change, cela remet en cause le contrat.
Le gars finit par me dire que si je veux prouver quoi que ce soit je dois aller me mettre sous une antenne relais pour vérifier la connection 3G+

>>> Résultat des courses comme d'hab, rien du tout et des arguments de plus en plus bidon pour ne rien faire pour les clients, maintenant faudrait les appeler depuis une antenne relais.

Oui mais faut les appeller d'un fixe sinon ils peuvent pas faire de tests smile
Moralité il faut habiter sous une antenne relais pour etre correctement traité chez orange wink

#5672 28-08-2008 10:38:42

Dan06
Membre

Dan06 a écrit :
tburgel a écrit :

Je me suis inscrit et je vais mettre un commentaire

C'est fait!

#5673 28-08-2008 10:40:00

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

durix a écrit :
jlomax a écrit :

Bonjour,

Oui mais faut les appeller d'un fixe sinon ils peuvent pas faire de tests smile
Moralité il faut habiter sous une antenne relais pour etre correctement traité chez orange wink

Au passage je bosse juste en dessous de l'antenne relais d'orange, mon bureau est juste en dessous...
Donc je peux pas mieux capter mdr et..... toujours 384 Kbp/s alors  qu'ils arrêtent avec leurs arguments de m....

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#5674 28-08-2008 10:40:18

xtyou
Membre
Lieu : 92

Une petite précision sur la valeur de crête (1,8 Mbits) annoncée par Orange.

Une valeur de  crête (ou peak en anglais) ne signifie absolument rien si la valeur de Burst n'est pas définit.
En fait le le Burst correspond à une quantité de data transféré entre la bande passante moyenne et le la bande passante max (le peak)
Imaginons que Orange définisse un peak à 7,2Mbits pour que tous le monde ferme sa gueule, cela ne sera vraiment crédible que si Orange définit la bande passante moyenne à 7Mbits. Parce que c'est bien beau d'avoir une crête a 7,2Mbits mais si c'est pour transférer 3Ko et revenir à la bande passante moyenne (1000Kbits par exemple), cela ne sert à rien...

Ci joint un petit schéma explicatif

a59f73d507655f7c279727c10a8dfe7879684490e61fd1753c25504d4b1816a7.php

iPhone 4 16gb soon

#5675 28-08-2008 10:40:18

th0mas
Membre

Bon, après une bonne nuit de repos, et la lecture des posts que j'ai manqué à tête reposé, je suis complètement d'accord pour participer à une action commune en passant par une association de défense des consommateurs.
Dans le forum, je vois beaucoup de "il faudrait" (surtout parmi les nouveaux inscrits), mais pas beaucoup d'agissements. Ne demandez pas si ce serait pas mal d'avertir un tel, mais faites le, et encouragez les autres à faire de même. Et n'hésitez pas à fournir des modèles de lettre pour mutualiser les efforts.

Comme suggéré, plutôt que de se diviser sur les différentes antennes régionales, je pense qu'il vaut mieux un faible nombre d'interlocuteurs, et présenter un dossier sur le plan nationale, avec tout le monde derrière.
D'autre part l'affaire doit continuer à être ébruitée, Orange craint moins un procès que la dégradation de son image de marque. Internet est le moyen idéal pour ça, ils ne peuvent pas être partout à la fois. Il faut commenter chaque article et contacter les rédacteurs qui retransmettent une information fausse.

Avec toutes ces pages on s'y perd un peu, quelqu'un peu me faire un résumé de qui a contacté UFC et qu'on-t-ils appris ?

Dernière modification par th0mas (28-08-2008 10:51:29)

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.