Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point...!!!
Une petite nouvelle pour ceux qui viennent de se lever
Hors ligne
Bon allez les mouss', une journée importante ! ce soir Tchat avec Madame, on sera tous rivés aux annonces et à la façon dont nous, consommateurs, seront reconnus en tant que tels. Nos attentes vis à vis d'Orange sont claires et nettes, 3 solutions possibles à mon sens :
- Ils rèstent sur leur position, par aveuglement
- Ils rèstent sur leur position, par incapacité technique
- Ils portent le débit à un niveau supérieur que ce qu'ils proposent, après avoir pris en compte les réelles attentes de leurs client et la c'est la fête
Stay tuned...
Hors ligne
bon allez les gars aujourd'hui on attaque une nouvelle phase de la lutte!!! Alors tous a vos assoc et députés
Concernant les articles qui sont limite ou peuvent servir a la comm d'orange que pensez d'envoyer à chaque fois une réaction collective au nom du collectif debridema3g. Moi je pense que ça officialiserait nôtre mouvement et permettrait de contrer orange...
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
je suis levé, prêt à l'action!
salut à tous!
pour ma part, je fais mon petit dossier pour la DGCCRF ce matin, ainsi que ma lettre de mise en demeure avec LRAR à l'attention d'orange.
ceux qui, comme moi, ne l'ont pas encore fait : faites-le, ça va nous être utile, voire indispensable, dans notre action collective! il faut que nous mettions Orange en demeure, sans doute individuellement, pour qu'une asso de consommateur puisse ensuite nous aider!
Hors ligne
allez appel au service résiliation ce matin qui refuse de répondre ou de me fournir un justificatif de l'enregistrement de ma demande. Je pense que j'ai assez joué avec leur SC/ST et autres, j'ai pris rendez-vous mardi soir avec la permanence de l'antenne UFC de ma ville, j'envoie un LRAR de mise en demeure et je commence à voir pour faire monter le dossier à la DGCCRF. Voleurs, menteurs, incompétent ??? (rayez la mention inutile), bienvenue chez Orange
Dernière modification par iphon_noob (28-08-2008 08:18:32)
Hors ligne
Il faut rappeler a orange que tous les forfaits doivent passer en vrai 3g + car c'est un combat pour tous et pas seulement au forfait iPhone il faut pas nous oubliez
IPHONE V1 8GB
IPHONE 3G 16 GB Noir
IPHONE 3GS 16GB Noir
IPHONE 4 /IPAD 3G 16GB/ iphone 4s 32go blanc
Hors ligne
bonjour tout le monde, ce soir je serais dans la mesure du possible sur le chat ....
sinon je ré itère un pst de hier perdu dans la masse
il est impossible de suivre ce forum quand on est pas en ligne de minute en minute, 20 pages par jour heuuuuu trop c'est trop pour suivre le soir
n'est-il pas possible de faire un résumé chaque jour que par ex le matin quand on ouvre, on a l'essentiel de hier .... par ex moi j'ai lu 15 pages en diagonal hier soir pour enfin tomber sur le fait que orange n débridzerait que les forfait iphone ... bref j'avais presque pas vue, idem le chat de ce soir .... pourtant c'est les points fort de hier.
Et puis j'ai pas vu (je suis honnête) si le site debridema3g ouvrira bientôt, pour l'instant le lien donne la signature ....
là je suis au bureau et je peux zapper 5 minutes de temps en temps mais c'est largement insuffisant
même le premier post est tellment long que qunad on change ou ajoute qq chose ..... chercher l'épingle ....
bon la je vais faire qq chose pour celui qui me paie ;-)
bonne lutte
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Hors ligne
Bon allez les mouss', une journée importante ! ce soir Tchat avec Madame, on sera tous rivés aux annonces et à la façon dont nous, consommateurs, seront reconnus en tant que tels. Nos attentes vis à vis d'Orange sont claires et nettes, 3 solutions possibles à mon sens :
- Ils rèstent sur leur position, par aveuglement
- Ils rèstent sur leur position, par incapacité technique
- Ils portent le débit à un niveau supérieur que ce qu'ils proposent, après avoir pris en compte les réelles attentes de leurs client et la c'est la fête
Stay tuned...
il faut être equitable et donnez la même chose quelque soit le forfait iPhone ou origami, car j'ai peur que l'on nous oublie.......
IPHONE V1 8GB
IPHONE 3G 16 GB Noir
IPHONE 3GS 16GB Noir
IPHONE 4 /IPAD 3G 16GB/ iphone 4s 32go blanc
Hors ligne
bonjour tout le monde, ce soir je serais dans la mesure du possible sur le chat ....
sinon je ré itère un pst de hier perdu dans la masseil est impossible de suivre ce forum quand on est pas en ligne de minute en minute, 20 pages par jour heuuuuu trop c'est trop pour suivre le soir
n'est-il pas possible de faire un résumé chaque jour que par ex le matin quand on ouvre, on a l'essentiel de hier .... par ex moi j'ai lu 15 pages en diagonal hier soir pour enfin tomber sur le fait que orange n débridzerait que les forfait iphone ... bref j'avais presque pas vue, idem le chat de ce soir .... pourtant c'est les points fort de hier.
Et puis j'ai pas vu (je suis honnête) si le site debridema3g ouvrira bientôt, pour l'instant le lien donne la signature ....
là je suis au bureau et je peux zapper 5 minutes de temps en temps mais c'est largement insuffisantmême le premier post est tellment long que qunad on change ou ajoute qq chose ..... chercher l'épingle ....
bon la je vais faire qq chose pour celui qui me paie ;-)
bonne lutte
Oui la grosse info d'hier c'est qu'orange admet ne débrider QUE LES FORFAITS IPHONE !!!! exit donc Origami et Fnac mobile ! Faut vraiment pas céder la dessus, le débridage doit avoir lieu sur tous les FORFAITS !!!
Hors ligne
Il faut rappeler a orange que tous les forfaits doivent passer en vrai 3g + car c'est un combat pour tous et pas seulement au forfait iPhone il faut pas nous oubliez
nous sommes tous d'accord là-dessus.
mais ça ne peut marcher que si nous nous engageons tous dans une action commune!
je t'invite à faire comme moi : une LRAR à Orange, et une saisie de la DGCCRF.
A TOUS : IMPORTANT
voilà ce qui pourrait se passer.
Orange reconnaît qu'il bride les débits ; reconnaît donc qu'il est en contradiction avec sa publicité et sa communication officielle.
nous gueulons, il lâchent un peu la bride, mais uniquement pour les iPhone et les forfait dédiés.
ils comptent sur le fait que peu d'entre nous allons les menacer juridiquement par une LRAR de mise en demeure
peut-être, parce qu'ils sont en tort, ne débrideront-ils que les gens qui n'ont pas pris la peine d'engager une procédure envers eux, par cette LRAR avec copie, par mail, à la DGCCRF (cf. ma signature ci-dessous). ils laisseront les autres totalement bridés ou partiellement bridés, parce qu'ils ne craindront aucune action de leur part
en outre : si vous voulez, à terme, vous joindre à un éventuel combat collectif, mené par une asso de consommateurs, il est important que vous commenciez par vous prendre en main, individuellement. l'asso ne peut rien faire pour vous si vous n'entamez pas vous mêmes les procédures.
ALORS LRAR ET DGCCRF NOM DE DIEU!!
Hors ligne
donc j'ai envoyez une lettré a orange et par mail a dgccrf, mais ne nous oubliez pas les origami
IPHONE V1 8GB
IPHONE 3G 16 GB Noir
IPHONE 3GS 16GB Noir
IPHONE 4 /IPAD 3G 16GB/ iphone 4s 32go blanc
Hors ligne
Capitain, mes respects du matin !
Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal." tburgel
Hors ligne
@ mickoumouk
De toute façon, quelle qu'en soit la raison, s'ils restent sur leurs positions, c'est un non respect du contrat.
- Si c'est technique, c'est qu'ils ont mal dimensionné, donc n'ont pas respecté leur obligation de moyen vis à vis de leurs clients (et ça, je ne pense pas qu'ils puissent le reconnaitre puisque ça revient à dire que leur réseau 3G+ dont ils vantent tellement les mérites n'est tout simplement pas à la hauteur d'absorber la charge)
- Si c'est marketing, et c'est la ligne officielle adoptée jusqu'à présent, ça revient tout simplement à dire qu'ils ne respectent pas les contrats, tout simplement car ils jugent qu'il n'est pas utile pour nous qu'ils le respectent ("ça changerait rien pour vous, donc contentez vous de ce qu'on vous donne", ce qui est évidemment faux et honteux). Et là c'est pire encore, à mon sens, *juridiquement*, puisque c'est une volonté délibérée de ne pas respecter le contrat.
A mon sens, ils ont choisi la ligne de conduite qui endommagera le moins l'image de leur réseau (important pour leurs clients pros). En revanche, c'est l'image de marque, la confiance qu'inspire la marque qui peut en prendre un coup. Mais, ils misent sur le fait que ça risque au niveau de quelques geeks et juste un peu plus peut-être. Et tant qu'on reste dans le cercle du net et de quelques parutions spécialisées, ça reste dans les bornes de leur stratégie, des dommages qu'ils sont prêts à assumer.
En revanche, là où ça peut déborder, c'est dans le cas d'une action collective construite autour d'une association de consommateurs. En effet, si cette action nationale prend de l'ampleur, elle ne pourra qu'être largement médiatisée par les quotidiens nationaux, les TV, etc. Et à ce moment là, l'atteinte a l'image de marque devient perceptible à tous les clients lambda. La sensibilisation est faite.
My 2 cents...
Hors ligne
donc j'ai envoyez une lettré a orange et par mail a dgccrf, mais ne nous oubliez pas les origami
+1 déjà envoyé Lundi, Orange me doit une réponse sous 4j maintenant
Donc dans les réclamations de ce soir pensez aux oubliés Origami et Fnac Mobile.
Merci.
Hors ligne
@ tburgel : je suis tout à fait d'accord avec toi c'est une voie qu'il faut absolument employer. J'ai signalé tout cela dans un mail à l' ARCEP (voir un de mes post précédent avec copie du mail - dites moi ce que vous en pensez ).
Sinon, il est évident que tout le monde ne peut pas suivre l'intégralité de ce qui se dit ici, et l'idée avancée par certain d'un résumé journalier est surement une solution.
Je propose donc à ceux qui se léve très tôt ou se couche très tard de faire un petit résumé des infos significatives de la journée écoulée et que cela fasse l'objet d'un topic fermé avec comme nom "new débridage 3G+ du date du jour" et qu'il y ai un lien mis vers ce topic directement en tête du premier post. comme cela en arrivant sur notre première page on a un accès direct et rapide à ce qui c'est dit d'important la veille et donc on réagit plus vite.
Voilà c'est une sujétion, j'attends aussi vos avis là dessus.
Et n'oubliez pas vos LRAR, pour une société comme orange, il n'y a que les écrits officiels qui restent le reste n'existe pas ...
Iphone 3G - Orange iphone 3+3 - Toujours Bridé @ 384 kbs
Signons la pétition pour qu'ORANGE débride sa 3G+:
Hors ligne
@ mickoumouk
De toute façon, quelle qu'en soit la raison, s'ils restent sur leurs positions, c'est un non respect du contrat.
- Si c'est technique, c'est qu'ils ont mal dimensionné, donc n'ont pas respecté leur obligation de moyen vis à vis de leurs clients (et ça, je ne pense pas qu'ils puissent le reconnaitre puisque ça revient à dire que leur réseau 3G+ dont ils vantent tellement les mérites n'est tout simplement pas à la hauteur d'absorber la charge)
- Si c'est marketing, et c'est la ligne officielle adoptée jusqu'à présent, ça revient tout simplement à dire qu'ils ne respectent pas les contrats, tout simplement car ils jugent qu'il n'est pas utile pour nous qu'ils le respectent ("ça changerait rien pour vous, donc contentez vous de ce qu'on vous donne", ce qui est évidemment faux et honteux). Et là c'est pire encore, à mon sens, *juridiquement*, puisque c'est une volonté délibérée de ne pas respecter le contrat.A mon sens, ils ont choisi la ligne de conduite qui endommagera le moins l'image de leur réseau (important pour leurs clients pros). En revanche, c'est l'image de marque, la confiance qu'inspire la marque qui peut en prendre un coup. Mais, ils misent sur le fait que ça risque au niveau de quelques geeks et juste un peu plus peut-être. Et tant qu'on reste dans le cercle du net et de quelques parutions spécialisées, ça reste dans les bornes de leur stratégie, des dommages qu'ils sont prêts à assumer.
En revanche, là où ça peut déborder, c'est dans le cas d'une action collective construite autour d'une association de consommateurs. En effet, si cette action nationale prend de l'ampleur, elle ne pourra qu'être largement médiatisée par les quotidiens nationaux, les TV, etc. Et à ce moment là, l'atteinte a l'image de marque devient perceptible à tous les clients lambda. La sensibilisation est faite.
My 2 cents...
+100 (et 20000$) à tout ça, notamment et surtout le dernier paragraphe...
si quelqu'un a noté quelque part le post de Bully avec l'adresse de la présidence d'Orange, je suis preneur!!
Bonsoir à tous,
je suis avec interet les évolutions sur le forum tant à titre perso (j'ai un iphone bridé) qu'à titre pro (je travaille pour un cabinet et suis spécialisé en gestion de crise; j'ai été amené à anticiper voire gérer plusieurs crises pour des grands groupes)
Je n'ai pas bcp de temps en ce moment pour vous aider mais un conseil rapide si vous souhaitez accélérer encore la situation coté Orange : envoyez désormais tous vos courriers directement à la présidence (Monsieur le Président Louis-Pierre WENES 1 Avenue Nelson Mandela 94110 ARCUEIL) au lieu des services réclamations ou clients. Ces courriers seront traités obligatoirement par le cabinet de direction qui sera vite saturé et ne pourra plus assurer sa mission. Le PDG sera forcément plus "sensible" à vos arguments et fera redescendre le message...
Néanmoins vous réalisez un travail très efficace et je peux vous assurer que gérer ce type de crise dans l'urgence est on ne peut plus compliqué.
By the way, l'idée de constituer une task force (juriste/expert tech/communicant) est judicieuse...Bon courage à tous
Bully
Dernière modification par tburgel (28-08-2008 08:57:50)
Hors ligne
Matelots, je prend mon quart de jour!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
vous avez vu y a un petit article dans 20 minutes papier....
Hors ligne
hello dan!
tixu : +1 aussi, je balance mon courrier à l'ARCEP en copie!
pour ce qui est du résumé quotidien, un site est en préparation (enfin, normalement, j'ai pas trop suivi par manque de temps) et Jack met à jour l'édito en première page...
mais il faut clairement que nous organisions l'information, que nous fassions un petit guide des procédures à adopter par les abonnés en colère...
Hors ligne
Jack, si tu me lis, tu as un mail et c'est urgent (possiblité de gros article...)
:-) Merci !
Hors ligne
Petite revue de presse :
1 encart sur l'affaire 3G d'Orange dans le 20minutes de ce matin,rubrique High tech, page 15, version pdf téléchargeable à :
http://www.20minutes.fr/pdf.php
bonne journée !
Force et courage
Dernière modification par Galactus (28-08-2008 08:59:03)
Iphone 3G 8Go / Forfait Origami Star 2 + 2
Hors ligne
Bon j'ai eu Dan06, donc on attaque les contacts direct à UFC.....
Donc il risque de nous falloir des gens prêt à adhérer à l'association et à s'engager clairement !!!
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je viens de lire l'interview de Mr Culpin, et une chose me vient à l'esprit : des promesses, pas de certitudes. Un discours de politicien,
Oui on ne bridera plus la 3G+ (mais quand ?...)
Oui on va "surement" passer de 500Mo à 1Go
Mais qui dit qu'Orange ne se vengera pas justement en ne touchant pas à ce quota de 500 MO ???
Puisqu'on "les obliges" à ouvrir les vannes du coté vitesse de connexion, ils n'ont qu'a limité coté quota de données
A mediter
Hors ligne
Apparemment, on m'a informé que quelquechose est passé sur Europe 1 ce matin
"on donnerait 5/20 à Orange" sur le sujet (d'après les mots qu'on m'a rapportés)
Si quelqu'un peut confirmer l'info
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
Salut tout le monde
Ou en est on du site ?
Besoin d'un coup de main ?
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.