Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#5451 27-08-2008 22:57:05

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bbernie a écrit :
patdenice a écrit :
bbernie a écrit :

de mémoire il ne parle pas français.

Ouais donc la je préfere la laisser la primauté du contact à quelqu'un de perfectly bilingual!!!!
Non pas que mon anglais soit léger mais pas envie de faire une connerie mdr

Dommage qu'il ne parle pas nissart ! wink

C'est clair la ça aurait était parfait...
Même en tahitien je me le fait mdr

Et comme on dit chez nous " m'en bati sieu nissart"

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#5452 27-08-2008 22:57:34

flofloflo2
Membre

@patdenice

J'ai vécu 5 ans aux USA donc je pense pouvoir t'aider ^^

http://www.pcworld.fr/lire/breves/10231 … 3g-iphone/   <- Encore un site ou l'on parle du probleme

iPhone 4 32Go Noir
iPhone 3GS 32 Go Noir vendu sad
Firmware 4.0 officiel
Forfait origami STAR pour Iphone 2h+2h

#5453 27-08-2008 22:59:53

patdenice
Membre

Dan06 a écrit :
Dan06 a écrit :

Jack j'ai besoin, si on mets ce qu'on a dit tous ensemble en place (assoce de conso), des coordonnées téléphoniques des responsables du blog et de la pét! merci!

edit: je voulais dire le responsable du groupe facebook

Ouais c'est moi je te le met en mp??

iPhone 3G 8Go Noir

#5454 27-08-2008 23:00:32

Venitien
Membre

on se met à tous marcher au ralenti devant le siège d'Orange ?

big_smile

Action symbolique, non agressive mais suffisamment significative ...

en contactant certains médias, ça peut le faire... smile

Dernière modification par Venitien (27-08-2008 23:02:03)

Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

#5455 27-08-2008 23:00:34

Dan06
Membre

tburgel a écrit :
Jack Sparrow a écrit :

Mon bilan

- Je pense que le buzz est comme un feu, pour l'instant le foyer est assez fort pour que nous perdions pas trop de temps à relancer les médias, juste une piqure de rappel de temps en temps ou alors focaliser sur les plus gros média genre presse nationale et télé.

- Il faut vraiment et je dirais même absolument se regrouper maintenant au sein d'une même association pour aller au front juridique, la bataille se joue maintenant, le temps presse, une fois les documents en ligne changés et les débits augmentés, même substantiellement, il ne sera plus possible de faire constater quoique soit par un huissier.

Donc comme dirais l'expression "Que ceux qui m'aime me suivent", si vous pensez comme moi, demain concentrez vous sur les associations consommateurs, UFC me paraît une bonne idée, on peut en choisir une autre si vous voulez, mais dès demain il faut les harceler de mails, les appeler au téléphone et établir un contact fort pour qu'ils nous soutiennent, sinon ça sera le début de la fin.

Je pense que notre force tient au fait que nous sommes tous solidaire, si chacun y va de sa petite action, on finira par perdre beaucoup d'énergie pour pas grand chose. Donc je propose que dès ce soir on se mette d'accord, pour ceux qu'ils le veulent, sur le choix d'une association et que l'on fasse tout pour avoir du concret dès demain.

Si tu lis mes message un peu plus haur o
je suis +100 à tout ça (voire plus)

quelques remarques complémentaires :

- le bridage plus leste à 1.8 reste du bridage, les publicités constatées stipulent "jusqu'à 3.6 voire 7.2 dans les grandes agglos" : ça reste attaquable, mais tout le monde est d'accord là-dessus.

- les actions collectives qu'il nous faut mener doivent effectivement commencer dès demain. en revanche, monter notre propre asso. risque de prendre trop de temps : apparemment, nous expliquait bbernie, on peut attaquer collectivement Orange en mandant une asso. de consommateurs. je dis ça pour aller plus vite : on peut quand même monter notre asso, je ne suis non seulement pas contre mais tout pour!

- le buzz médiatique est certes un feu, mais dans les médias, ils sont plutôt follets, les feux. les médias suivent rarement des dossiers comme celui-ci. SAUF : grosse action symbolique/médiatique (à évoquer également) et juridique de notre part (via les assos de consommateurs). d'ici là, ça va retomber lentement (bon, s'il y avait une grosse enquête du Monde, je dis pas) et on pourra hurler tout ce qu'on peut, ça ne donnera plus grand chose dans les grands médias

On est tous d'accord!
Alors ACTION dés à présent mais arrêtons de nous éparpiller, sur ce à toutes je vais me nourrir!

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#5456 27-08-2008 23:01:01

saytzef
Membre

J'ai (enfin) eu des nouvelles du service client et ils vont m'envoyer mon iphone dans les prochains jours. Vue qu'aujourd'hui je leur ai demandé de souscrire à leur forfait origami Serie Limitée, je testerai la vitesse et vous dirai si je suis bridé ou non et quel est mon debit surtout via screenshot...

Iphone v2 16Go Noir + Forfait Serie Limitée Origami 2h
Pas de bridage, que du full 3G+ => signer la petitition ici
Site Facebook "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange"

#5457 27-08-2008 23:01:17

patdenice
Membre

flofloflo2 a écrit :

@patdenice

J'ai vécu 5 ans aux USA donc je pense pouvoir t'aider ^^

http://www.pcworld.fr/lire/breves/10231 … 3g-iphone/   <- Encore un site ou l'on parle du probleme

Super tu peux mailer le gars du ny times alors??

iPhone 3G 8Go Noir

#5458 27-08-2008 23:01:25

bbernie
Membre

patdenice a écrit :
bbernie a écrit :
patdenice a écrit :

Ouais donc la je préfere la laisser la primauté du contact à quelqu'un de perfectly bilingual!!!!

tu leur as sorti ça au service client ? wink

#5459 27-08-2008 23:01:41

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Site Web

Faut saisir UFC Paris car ils peuvent tout centraliser. Je me vois mal saisir l'UFC de Strasbourg pour la France entière, en sachant qu'il faut payer des droits d'entrée!

MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

#5460 27-08-2008 23:05:25

AlexRez
Membre

Presque toutes les permanences UFC sont fermées en Aout... on risque d'etre obligé d'attendre un peu sad

iPhone v1 officiel Orange le 29/11/2007 (1.1.3) -> 1.1.4 -> Jailbreak -> Désimlockage Officiel Orange -> 2.0 -> 2.0.1
iPhone 3G officiel Orange le 17/07/2008 (2.0) -> 2.0.1 -> Jailbreak PwnageTool

#5461 27-08-2008 23:05:49

tburgel
Membre

bbernie a écrit :

Désolé, je suis côté "opérateur" en général donc ce ne serait pas très compatible ! ; )

Par contre, à titre perso, je peux évidemment participer : je suis lésé comme chacun dans cette affaire.

Le seul hic c'est que je ne suis pas très disponible en ce moment, mais j'essaye de regarder le forum chaque jour en ce moment et il est toujours possible de me joindre par email (dès lors que je n'en reçois pas 50 par jour).

je comprends, pas de souci ; si tu passes par là et que tu vois des points à éclaircir, n'hésite pas!
moi aussi je risque de manquer de temps, mais si on fait des gardes... smile

#5462 27-08-2008 23:06:00

patdenice
Membre

bbernie a écrit :
patdenice a écrit :
bbernie a écrit :

tu leur as sorti ça au service client ? wink

MDR déja qu'en Français ils ont du mal des fois genre mais ça pour Orange dans son ensemble mdr
Alors imagine en nissart ...
Remarque ptet que comme ça ils comprendront ptet mieux ptdr

iPhone 3G 8Go Noir

#5463 27-08-2008 23:08:22

figuine
Membre

mickoumouk a écrit :

Avis aux juristes : quel est LA solution pour que nous puissions TOUS nous réunir en tant que consommateurs floués et ainsi EVITER ou anticiper l'essoufflement du mouvement et pouvoir avoir du POIDS face à orange qui finira, si les choses continuent ainsi, à tirer partie de notre dispersion et inaction?

Il faut vraiment agir maintenant, mais COLLECTIVEMENT !

On s'organise ! si il faut un huissier, on se cotise et on se le paye, pareil pour un avocat !

Rien ne vous interdit de monter une association. Seulement, d'un pt de vue totalement personnel, cela n'aura pas le même poids qu'une assos comme UFC qui a ses entrées et qui a les moyens pécuniers (avocats et j'en passe) pour défendre correctement ce dossier. D'autant que cette assos est réputée pour avoir fait plié à plusieurs reprises les opérateurs de téléphonie mobile. C'est entre autres grâce à ses actions que de nombreuses clauses abusives ont été retirées des contrats d'abonnement pour ne citer que cet exemple.

Ceci étant dit, la constitution d'une assos est relativement simple. Elle nécessite quelques formalités et cela prend quelques jours le temps qu'elle soit officiellement constituée.

Il faut d'abord commencer par lui donner un nom, lui fixer un lieu désigné comme étant son siège social. Désigner les administrateurs, fondateurs etc. Le plus chiant sera ensuite de rédiger les statuts (notions obligatoires) et d'envoyer le dossier à la pref du lieu du Siège social afin que l'assos soit inscrite au JO ce qui prendra au max 15 jours.

Pour plus d'infos: http://www.associanet.com/docs/commentcreer.html

Dernière modification par figuine (27-08-2008 23:10:36)

#5464 27-08-2008 23:08:36

Venitien
Membre

Autre idée : on offre au patron d'Orange l' escargot d'or du plus beau bridage 3G+ big_smile

c'est symbolique, amusant, et suffisamment parlant vis à vis de leur pub "très vite"

Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

#5465 27-08-2008 23:10:02

tburgel
Membre

patdenice a écrit :
bbernie a écrit :
patdenice a écrit :

ça peut le fair emais faut être bilingue où c'est un correspondant français??

je veux bien m'en charger, j'ai un niveau correct en Anglais et je sais (enfin, j'espère savoir) "angler" les sujets... ça peut aider...

#5466 27-08-2008 23:10:32

Rainette
Membre
Lieu : Lille - Paris

Bonsoir à tous,

Mais vous vivez ici ma parole ! ;-)

Je n'ai pas posté ces derniers temps (ces dernières pages!) mais je vous lisais (sur mon iphone) entre (et pendant !) mes réunions.

Je vous propose des infos et mon point de vue au sujet des associations de consommateurs et de l'intérêt de les utiliser.

Je pense que l'une de ces associations serait la plus à même de nous défendre et de représenter chacun d'entre nous.
Il s'agit d'UFC Que Choisir, dont on a déjà parlé ici.

Cette association est d'ailleurs une vieille connaissance de FT/Orange, puisqu'elle a largement participé (grâce aux 12 000 plaintes que ses adhérents lui ont confiées) au mouvement qui a conduit à la condamnation des opérateurs de téléphonie mobile pour "entente illicite", condamnation assortie d'une amende record de 534 millions d'euros...
Encore une fois, cela a dû laisser quelques traces chez FT/Orange...!

Bien-sûr, il faut adhérer pour être représenté (28 euros d'après leur site web) mais je pense que cela en vaut la peine.

En parallèle je vous signale également l'existence du blog du président d'UFC-Que Choisir, Alain Bazot (http://www.alain-bazot.fr/index.php/a-propos/) , qui traite parfois de sujets liés à la téléphonie.

Ce Monsieur est au fait de ce genre de litige et possède une certaine visibilité auprès des entreprises, ainsi qu'une notoriété relative qui nous serait utile, me semble t-il...
Donc, je pense qu'il serait bon de le contacter via son blog, de lui exposer la situation et lui demander son aide. Quelqu'un peut-il lui transmettre un mail avec le dossier que nous avons constitué?

Au minimum, cela fera une voix de plus parmi les nôtres.

Voilà pour ma contribution du jour !

Bon courage, ne nous relâchons pas mais... n'oubliez pas de dormir un peu quand même !

#5467 27-08-2008 23:11:08

bbernie
Membre

tburgel a écrit :
patdenice a écrit :
bbernie a écrit :

je veux bien m'en charger, j'ai un niveau correct en Anglais et je sais (enfin, j'espère savoir) "angler" les sujets... ça peut aider...

OK je te mail demain matin son adresse dans ce cas

#5468 27-08-2008 23:11:39

alix78
Membre

tburgel a écrit :
Dan06 a écrit :

Au fait tburgel, je n'ai pa eu l'occasion de le faire,  pour ton article sur "lesinrocks" tout simplement énorme, c'est le meilleur que j'ai lu sur le net!!!

merci, ça fait très plaisir!
même si, je le sais, c'est de la pure flatterie... *blush*

Je viens de le lire et je dois moi aussi te dire qu'il me semble parfait...

et ce n'est pas de la flatterie ni une flagornerie quelconque ... :-))

bon moi avec tout ça j'ai pris du retard dans le topic....
à tout'

ah oui je voulais vous dire qu'hier j'en ai parlé avec les vétos hier d'un cabinet dont je suis la cliente et dont je sais qu'ils sont fan de Apple..
Et bien sur ils se sont équipés dés le premier jour de la sortie du 3G... La véto pendant la consultation me dit qu'effectivement elle était étonnée de ne pas obtenir plus de débit que cela pour un Iphone qui sur papier promettait beaucoup plus...Elle en parlera à son collègue dés son retour de vacances ...elle était sciée de voir la publicité mensongère d'Orange à ce niveau ...ben oui j'en parle à tous les gens que je croise avec un iphone.... wink

signée une geekette....

Edith : par contre je suis donc nouvelle abonnée depuis jeudi et en pleine portabilité venant de sfr : portabilité qui sera effective le 3 septembre...
Je me sens un peu bloquée pour déclencher quoique ce soit envers orange avant cette date ...Et là où j'habite la 3G passe difficilement avec juste une barre donc le seul test que j'ai pu faire donnait un débit de 55 ko/s ... J'irais demain faire d'autres tests avec mon iphone et le forfait origami star 2+2 ...

Dernière modification par alix78 (27-08-2008 23:14:54)

#5469 27-08-2008 23:15:01

tburgel
Membre

Rainette : une contribution par jour, mais toujours excellente!

je vote aussi pour l'UFC-Que Choisir!
peut-on les mouvoir de manière "nationale"?

dan06, tu t'en charges?

N'oubliez pas non plus d'alerter vos chers (ou pas) députés!
je le fais demain matin : j'aurai un peu de temps, si vous avez besoin de quelque chose...

#5470 27-08-2008 23:15:51

Jean.G
Membre

Orange en communiquand sur le fait qu'il débrde la 3G+ essaye de nous couper l'herbe sous le pied ! Maintenant les sites titre qu'Orange débride sa 3G+ alors que c'est faux !

Faux se mobiliser encore plus

#5471 27-08-2008 23:16:49

flofloflo2
Membre

@patdenice

J'ai déja essayer mais toujours pas de réponse .. je leur ai laisser un message sur leur site par un formulaire mais sinon je pourrais leur envoyer une lettre? ou alors il faut que je trouve une autre adresse e-mail pour les contacter

iPhone 4 32Go Noir
iPhone 3GS 32 Go Noir vendu sad
Firmware 4.0 officiel
Forfait origami STAR pour Iphone 2h+2h

#5472 27-08-2008 23:18:16

AlexRez
Membre

tburgel : un exemple de courrier ? Ce n'est peut etre pas les meme que pour la presse, si ? Si tu as un exemple, je peux essayer de trouver les coordonnées de mon député (Paris, ca ne doit pas etre trop difficile a trouver)

iPhone v1 officiel Orange le 29/11/2007 (1.1.3) -> 1.1.4 -> Jailbreak -> Désimlockage Officiel Orange -> 2.0 -> 2.0.1
iPhone 3G officiel Orange le 17/07/2008 (2.0) -> 2.0.1 -> Jailbreak PwnageTool

#5473 27-08-2008 23:19:06

patdenice
Membre

tburgel a écrit :

Rainette : une contribution par jour, mais toujours excellente!

je vote aussi pour l'UFC-Que Choisir!
peut-on les mouvoir de manière "nationale"?

dan06, tu t'en charges?

N'oubliez pas non plus d'alerter vos chers (ou pas) députés!
je le fais demain matin : j'aurai un peu de temps, si vous avez besoin de quelque chose...

Bon ben Dan on contacte estrosi??

iPhone 3G 8Go Noir

#5474 27-08-2008 23:22:19

patdenice
Membre

flofloflo2 a écrit :

@patdenice

J'ai déja essayer mais toujours pas de réponse .. je leur ai laisser un message sur leur site par un formulaire mais sinon je pourrais leur envoyer une lettre? ou alors il faut que je trouve une autre adresse e-mail pour les contacter

A priori on a une autre adresse email.....
Faut se rapprocher de bbernie...

iPhone 3G 8Go Noir

#5475 27-08-2008 23:25:09

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Site Web

Je suis aussi pour l'UFC QUE CHOISIR...

MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.