Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je suis d'accord d'où l'idée de faire deux autres topics, un pour les questions de droits et l'autre pour la com et les actions à venir. Il doit y avoir un autre site en construction, mais peut-être serait-il mieux et plus sage de se contenter des deux autres topics en attendant. Nous avons peu de temps et bcp d'entre nous travaillent et non pas le temps et les moyens de le faire à plein temps.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, car le nombre de pages du topic semble être un argument :
"Un peu plus d'un mois après sa sortie, l'iPhone 3G suscite le mécontentement de certains de ses usagers. Les forums du site iPhone.fr ont recueilli plus de deux cents pages de messages d'utilisateurs de l'appareil d'Apple, se plaignant de la faiblesse du débit fourni par l'opérateur exclusif en France, Orange..."
Hors ligne
Venitien a écrit :Jean.G a écrit :si on clique tel quel sur le lien on tombe sur une page "Merci davoir participé à notre sondage." avec le logo Apple
Mince , peut être parce que j'ai déjà répondu ! et ce doit être nominatif pour ne pas truquer le sondage!
Je pense effectivement que c'est nominatif car en essayant avec juste "http://survey.medallia.com" je tombe sur une page qui me dit que je dois utiliser le lien complet reçu dans l'email
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
J'ai ça sinon pour demander le sondage :
Soutien technique pour le sondage : Si vous éprouvez des problèmes pour afficher ou remplir ce sondage, veuillez envoyer un courriel à Medallia à ladresse apple_surveysupport.a4kst3akv4kn5v@express.medallia.com
Pour obtenir de plus amples renseignements sur lengagement de confidentialité dApple, veuillez consulter le site:
http://www.apple.com/legal/privacy/
Hors ligne
gizzmo a écrit :Dan06 a écrit :Si j'étais graphiste, je ferais un logo avec un godemiché orange avec marqué dessus, Orange cherche votre point 3G+, s'il y a des graphistes...
Je pensais à la même chose mais avec
Une Pomme
Une Orange
Une Banane et des PoiresVoilà , s'il y a un graphiste pour mettre ça en image
Petit truc rapide :
http://www.florian-montecot.fr/orage.jpgConcernant le sondage ci dessous,
Sur 563 personnes, 80 % estiment que 1,8 Mb/s, ce n'est pas suffisant. Et qu'ils veulent du Full 3G+
excellent
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
@PatrickH
Oui j'avais vu, mais créer deux topics dont un récapitulatif des actions possible juridiquement parlant est intéressant et utile. Pour le reste je suis tout à fait d'accord sur la longueur des pages, mais si beaucoup de gens s'y perdent, beaucoup moins de monde reviendra...
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Hors ligne
Par contre je viens de lire ceci :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … x=RSS_notr
Oui je l'ai vu aussi. Très bon article et j'ai adoré la réaction du chef d'entreprise qui dit renoncer a une migration chez orange a cause de ça !!
iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h
Hors ligne
Jack j'ai besoin, si on mets ce qu'on a dit tous ensemble en place (assoce de conso), des coordonnées téléphoniques des responsables du blog et de la pét! merci!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
PUB APPLE TROMPEUSE EN FRANCE
Dans la pub du 3G cela dit "Certains aimeront surfer sur le web vraiment vite !, certain aimeront télécharger des fichier vraiment vite... " SI orange ne bridait pas le rézo !
Hors ligne
Encore une chose : je dois avoir quelque part l'adresse email d'un journaliste du NY Times qui m'avait interrogé lors du lancement du v1 sur l'obligation en France de vendre les terminaux nus.
Si ça vous intéresse je peux essayer de la retrouver demain (à condition que je n'apparaisse pas comme source).
Hors ligne
ça peut le fair emais faut être bilingue où c'est un correspondant français??
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
ça peut le fair emais faut être bilingue où c'est un correspondant français??
de mémoire il ne parle pas français.
Hors ligne
Si je me souviens bien la banque HSBC etudiait il y a peu le fait de remplacer les blackberries de ses salariés par 3000 iphones plutot que des blackberries?
Leur décision est elle prise? que pense t-il de tout ca? aurions nous fait capoter la chose?
Hors ligne
patdenice a écrit :ça peut le fair emais faut être bilingue où c'est un correspondant français??
de mémoire il ne parle pas français.
Ouais donc la je préfere la laisser la primauté du contact à quelqu'un de perfectly bilingual!!!!
Non pas que mon anglais soit léger mais pas envie de faire une connerie mdr
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
MDR la pub iPhone a l'instant sur TF1 : "l'iphone c'est l'internet vite, vraiment vite" avec le logo Orange ... mdrrrr
Hors ligne
bbernie a écrit :patdenice a écrit :ça peut le fair emais faut être bilingue où c'est un correspondant français??
de mémoire il ne parle pas français.
Ouais donc la je préfere la laisser la primauté du contact à quelqu'un de perfectly bilingual!!!!
Non pas que mon anglais soit léger mais pas envie de faire une connerie mdr
Dommage qu'il ne parle pas nissart !
Hors ligne
Quelle incompétence chez Orange, rolalala c'est honteux !
Je contacte les chaînes TV dès que j'ai du temps demain.
Honteux, c'est certain, incompétents, certainement leur service commercial et technique mais pour le reste je les trouve particulièrement habiles. Une bonne partie de la "réunion de crise" à du être employée à préparer cette intervention. Ils ont bien manoeuvrés. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, ça va être difficile de continuer à mobiliser les médias qui ont généralement le goût du scoop mais la mémoire courte. N'oubliez pas que si sur le fond Orange à utilisé des méthodes commerciales inadmissible et condamnables, le problème reste secondaire et à des années lumières des préoccupations de nos compatriotes.
Philippe
PS, tiens la pub "très vite..." sur la une
Hors ligne
Si je me souviens bien la banque HSBC etudiait il y a peu le fait de remplacer les blackberries de ses salariés par 3000 iphones plutot que des blackberries?
Leur décision est elle prise? que pense t-il de tout ca? aurions nous fait capoter la chose?
Ils ont annoncé depuis quelques temps qu'ils avaient abandonné l'idée!!! On se demande pourquoi!
MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!
Hors ligne
ah ok ... lol
Hors ligne
Jack j'ai besoin, si on mets ce qu'on a dit tous ensemble en place (assoce de conso), des coordonnées téléphoniques des responsables du blog et de la pét! merci!
edit: je voulais dire le responsable du groupe facebook
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Mon bilan
- Je pense que le buzz est comme un feu, pour l'instant le foyer est assez fort pour que nous perdions pas trop de temps à relancer les médias, juste une piqure de rappel de temps en temps ou alors focaliser sur les plus gros média genre presse nationale et télé.
- Il faut vraiment et je dirais même absolument se regrouper maintenant au sein d'une même association pour aller au front juridique, la bataille se joue maintenant, le temps presse, une fois les documents en ligne changés et les débits augmentés, même substantiellement, il ne sera plus possible de faire constater quoique soit par un huissier.
Donc comme dirais l'expression "Que ceux qui m'aime me suivent", si vous pensez comme moi, demain concentrez vous sur les associations consommateurs, UFC me paraît une bonne idée, on peut en choisir une autre si vous voulez, mais dès demain il faut les harceler de mails, les appeler au téléphone et établir un contact fort pour qu'ils nous soutiennent, sinon ça sera le début de la fin.
Je pense que notre force tient au fait que nous sommes tous solidaire, si chacun y va de sa petite action, on finira par perdre beaucoup d'énergie pour pas grand chose. Donc je propose que dès ce soir on se mette d'accord, pour ceux qu'ils le veulent, sur le choix d'une association et que l'on fasse tout pour avoir du concret dès demain.
je suis +100 à tout ça (voire plus)
quelques remarques complémentaires :
- le bridage plus leste à 1.8 reste du bridage, les publicités constatées stipulent "jusqu'à 3.6 voire 7.2 dans les grandes agglos" : ça reste attaquable, mais tout le monde est d'accord là-dessus.
- les actions collectives qu'il nous faut mener doivent effectivement commencer dès demain. en revanche, monter notre propre asso. risque de prendre trop de temps : apparemment, nous expliquait bbernie, on peut attaquer collectivement Orange en mandant une asso. de consommateurs. je dis ça pour aller plus vite : on peut quand même monter notre asso, je ne suis non seulement pas contre mais tout pour!
- le buzz médiatique est certes un feu, mais dans les médias, ils sont plutôt follets, les feux. les médias suivent rarement des dossiers comme celui-ci. SAUF : grosse action symbolique/médiatique (à évoquer également) et juridique de notre part (via les assos de consommateurs). d'ici là, ça va retomber lentement (bon, s'il y avait une grosse enquête du Monde, je dis pas) et on pourra hurler tout ce qu'on peut, ça ne donnera plus grand chose dans les grands médias
Hors ligne
Ma réflexion du matin ...
Pour gérer cette crise, Orange a du quantifier son risque par type (principalement les risque média, risque juridique, risque financier et risque image)
Pour avoir le plus de poids possible, il vous faut augmenter l'ensemble des risques et ne pas vous focaliser sur un seul.
A mon sens, actuellement vous gérez bien le risque média et image - il vous faut penser dans la durée (le risque ne doit pas retomber dans qq jours après le buzz). Cependant, il vous faudrait plus d'éléments sur le risque juridique (des spécialistes sur le forum) et avoir une idée du risque financier (à quantifier, par exemple si départ de 1000 clients, le risque est quasi nul pour Orange).
D'autre part, un point est à mon sens négligé pour le moment : faire descendre la pression directement à la Direction d'Orange et FT par l'intermédiaire du gouvernement (contacter les bons ministères : Industrie, Economie et Justice)...Sur ce, comme tout salaire mérite travail, je dois m'y remettre!
Bon courage à tous!
Oui c'est une très très bonne remarque.
Je pars à la recherche de diverses infos j'ai du mal a suivre la vitesse éclair de ce post :-)
Dernière modification par flobipro (27-08-2008 22:57:17)
Hors ligne
Bonsoir,
Juste quelques mots pour vous soutenir dans cette bataille pour obtenir tout simplement ce pouruoi on paye !
J'ai hate (comme vous) de savoir quelles seront les réponses lors du chat de demain.
En tout cas, j'ai de mon coté contacté le SC via le site web orange.
1ère réponse : 1 Mb pour mi septembre
2ème réponse après leur avoir dit que je n'etais pas d'accord : On vous a déjà répondu (..)
3ème réponse : En attente après avoir renvoyé un mail leur demandant de me donner une réponse claire et une solution réèlle au problème.
Je continue de vous suivre : bravo pour votre ténacité !
Hors ligne
Bon j'ai l'impression que çà commence à se calmer sur le fofo. C'est compréhensible. Mais faut pas lâcher les gars.
Je pense qu'on devrait redresser la communication. On se fait battre par Orange dans le sens où ils évitent d'admettre qu'ils enfreignent la loi.
Je trouve les médias comme le monde ou libération assez limite sur ce point. Il ne font que reprendre des déclarations diverses sans creuser sur la légalité des actions d'Orange. Orange s'en sors bien sur ce point.
Comment on peut corriger çà?
Hors ligne
Bon je n'ai pas encore diné, je vais me nourrir @+
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Au fait tburgel, je n'ai pa eu l'occasion de le faire, pour ton article sur "lesinrocks" tout simplement énorme, c'est le meilleur que j'ai lu sur le net!!!
merci, ça fait très plaisir!
même si, je le sais, c'est de la pure flatterie... *blush*
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.