Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pour perdre moins de temps, il faudrait que quelqu'un fasse un récapitulatif des principales adresses pour contacter la presse. Ca évitera que chacun perde du temps à les chercher. Là, j'ai déjà fort à faire.
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
Hors ligne
C'est bien beau de se plaindre mais je pense qu'il faut AUSSI faire reclamation officiellement.
C'est à dire une lre a orange ,pas le 700 cela reste des paroles.
Constatez ils ne communiquent pas !
Légalement si il y a que quelques centaines d'usagers qui le font officielement....ils se couvrent en diminuant le mouvement.
Perso une lre de mise en demeure à 6,29. Ensuite assistanse juridique : tout le monde en a une.
Qu'en pensez vous?
Hors ligne
Et surtout, pensez à commenter chaque actualité que vous croisez pour faire part de votre mécontement, c'est aussi un moyen efficace pour un site de prendre la température !
Dernière modification par th0mas (27-08-2008 18:22:56)
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
Hors ligne
De toute façon comme d'habitude dans de tel cas, c'est mauvaise foie et foutage de gueule... Pour avoir fait la guerre à SFR lors de la sortie de l'eeePC, je peux vous dire qu'on a pas fini de voir des déclarations plus bidons les unes que les autres... Faut surtout rien lacher, et leur faire comprendre (ça servira aussi aux autres opérateurs) que les clients sont pas tous con à mâcher du foin...
Hors ligne
ce qui me choque le plus dans les discours d'Orange qu'on a pu lire jusqu'à maintenant c'est qu'ils n'ont aucun mot pour les clients lésés. pour eux c'est normal : on vous a menti et alors ??? taisez vous et payez...
Ils ne reconnaissent pas leur faute, et encore moins l'aspect juridique de celle là, qui est le plus important.
pire que ça ils étudient de nouvelles offres à nous proposer pour mieux nous entuber.
Bref ils nous font un beau doigt d'honneur
Dernière modification par nowherevinz (27-08-2008 18:32:23)
* iPhone 3G 8Go + Origami Star 1h+1h
* Mac mini 2GHz Intel Core2Duo - 2Go * Philips 32PF9631D
* Ipod nano 1st Gen 2Go * Shure E2C *
Hors ligne
Sinon, je possède l'URL avec 10Go de stockage :
debridema3g.free.frJe ne sais pas si ça peut servir (stockage de documents, recueil de toutes nos infos, etc.). Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire (sur le forum, avec un MP en plus si vous voulez, je n'arrive pas à suivre les pages ^^)
ben ce serait meilleur qu'il y ait "PLUS" après 3G dans le nom !
Dernière modification par mimitos (27-08-2008 18:28:34)
Hors ligne
Bonjour
Cela fait depuis plusieurs jours que je suis le topic, alors aujourd'hui je me joins à vous en tant que futur utilisateur iPhone (ça arrive dredi )
Pétition signée
Bien joué à tout ceux qui ont contribué activement à ce que cette affaire fasse du bruit comme ça, même si les médias reprennent ça à leur sauce.
Vivement la discussion sur 01net.com !
Hors ligne
Bonjour
Cela fait depuis plusieurs jours que je suis le topic, alors aujourd'hui je me joins à vous en tant que futur utilisateur iPhone (ça arrive dredi )Pétition signée
Bien joué à tout ceux qui ont contribué activement à ce que cette affaire fasse du bruit comme ça, même si les médias reprennent ça à leur sauce.Vivement la discussion sur 01net.com !
Tu nous fera une petit screenshot des 1,8Mbs ( si tu es couvert )
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Hors ligne
exelente nouvelle :
j'ai contacter le canard enchainé par telephone.
Je suis tomber sur une dame très agréable qui m'a poser plusieurs questions comme :
- comment avez vous constater le probleme
- sur quel type de forfait ça se declare
bref... je lui ai passer le lien vers ce sujet en lui disant qu'il y avais une revue de presse.
Je pense qu'il y aura un article dans le canard. Ce probleme ne leur etait pas inconnu, elle en avais vaguement entendu parler
Sinon : elle m'a conseiller de faire constater par huissier le probleme de débit.
Hors ligne
C'est le directeur du marché Entreprise. Un peu normal qu'il défende le point de vue des clients business. On veut une réponse du directeur Grand Public.
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Hors ligne
Juste pour confirmer que je vais ce soir m'occuper:
- d'envoyer une lettre de réclamation à Orange (sans doute directement au "Service National Consommateur Orange"... vu les retours d'expérience vu sur le forum avec le service client)
- envoyer une copie de cette lettre à l'UFC-Que-Choisir
- envoyer une copie de cette lettre a la DGCCRF
Ne vous démobilisez pas !!!
Sinon pour le tchat de demain (heure à laquelle je ne serai pas dispo), je rajouterai bien les questions suivantes:
- 3G+ "débridée" pour:
- quels forfaits: Origami(s), Iphone... ?
- et les options "internet MAX" (d'ailleurs il est où le MAX :-)) ?
- pour tous les modèles de terminal qui supportent la 3G+ (il n'y pas que l'iphone qui permette de surfer sur internet... même si je préfère quand même l'iphone) ?
Perso, je souhaiterai que l'on puisse bénéficier de ce "débridage" sur l'ensemble des combinaisons possibles et disponibles au grand public...
Hors ligne
exelente nouvelle :
j'ai contacter le canard enchainé par telephone.
Je suis tomber sur une dame très agréable qui m'a poser plusieurs questions comme :
- comment avez vous constater le probleme
- sur quel type de forfait ça se declare
bref... je lui ai passer le lien vers ce sujet en lui disant qu'il y avais une revue de presse.Je pense qu'il y aura un article dans le canard. Ce probleme ne leur etait pas inconnu, elle en avais vaguement entendu parler
Sinon : elle m'a conseiller de faire constater par huissier le probleme de débit.
Très bon ça
J'adore le Canard et ils ont eux aussi de très bons informateurs / sources .
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Hors ligne
Capitaine & co vous n'êtes plus sur le chat ?
Pour les retardataires, n'oubliez pas de participer au sondage pour décider de la suite des opérations :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=23330
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Hors ligne
Le directeur interviewé sur pcinpact dit en gros qu'ils n'avaient pas pensé que les utilisateurs de 3G+ sur mobile aurait utilisé le réseau de manière à nécessiter des débits de l'ordre du 3G+ .....
Toujours à vouloir faire des économies !
Ce n'est pas la peine d'estampiller leurs produits 3G+ si on assure pas un haricot derrière !
Le 3G+ ça devait être pour faire comme SFR....seulement il me semble que SFR fait de 3G+ un peu plus....3G+ !
Hors ligne
Anthony Yvanns > plainte au civil au tribunal de grande instance de ta ville, pour ma part j'ai averti Orange qu'en cas de refus, une plainte sera déposé.
hum hum...
plainte au civil déjà ça n'existe pas... et le TGI n'est pas compétent pour cela...
Bien vouloir se référer au dossier que j'ai transmis à militace et disponible sur son idisk (lien sur sa signature)
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
Hors ligne
suite a cette itw scandaleuse, je pense qu'il faut qu'on prépare une réponse point par point et arroser tous les médias qui ont déjà parlé du pb. Qu'en pensez vous ?
Je veux bien faire un draft demain matin.
Hors ligne
mdrcedric > juste distribution de tract
Venitien > tu met un lien vers le topic iphone, tu le distribue surtout au jeune, tu expliques, franchement.... ça peux ramener un peu de monde mais bon, ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre possible. En tous cas je pense qu'il faut faire qqchose et vite.
oui ok, pas de souci, c'est le collage qui est dangereux...
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
Hors ligne
Qq reflexions en vrac :
Risque image
* Peut paraître fort (surtout si les grands médias nationaux semparent du point)
* Nest probablement pas vu comme tel par Orange (de façon très synthétique : Bouygues -> fauchés et étudiants ; SFR -> geek ; Orange -> père de famille). Cette histoire de débit limité ne parle quà une petite frange des abonnés mobiles qui nest pas le cur de cible des abonnés Orange
=> A mon sens, on ne peut pas faire grand chose de plus sur ce sujet à part entretenir le buzz dans les médias
Risque financier
* Le départ de qq milliers dutilisateurs nest pas une menace pour Orange dautant quil sagit de gros consommateurs de data avec un forfait voix moyenne gamme
* La perte de clients potentiels nest également pas une menace pour Orange qui compte sur une accalmie du buzz dici qq jours/qq semaines
* Un vrai revers à mon sens sur ce risque serait la perte de lexclusivité iphone pour Orange
=> Orienter les actions de com vers Apple (typiquement le questionnaire envoyé aux nouveaux possesseurs diphone jai complété le mien à linstant)
Risque juridique
* à analyser je ne suis pas juriste mais faible à mon avis tant quune action en justice nest pas lancée contre Orange pour publicité mensongère (à vérifier et border légalement)
Risque politique et social
* Social oui dans le sens que les salariés des call center sont manifestement débordés par les appels sur la 3G+ et ne peuvent plus obtenir de primes à la vente de services -> Orange leur verse peut être une compensation pour atténuer le risque dune vague sociale.
* Politique : null pour le moment
=> pour reprendre ce que je disais hier, un envoi massif de courriers à la présidence Orange ou FT ainsi quune information vers les ministères devrait donner de bons résultats
Risque opérationnel
* Risque null
=> En conclusion, je pense que 2 leviers nont été que très peu actionnés (exclu Orange iphone et buzz au niveau de la présidence dOrange qui reste une filiale de FT dont le principal actionnaire et létat )
Hors ligne
Risque politique et social
* Social oui dans le sens que les salariés des call center sont manifestement débordés par les appels sur la 3G+ et ne peuvent plus obtenir de primes à la vente de services -> Orange leur verse peut être une compensation pour atténuer le risque dune vague sociale.
* Politique : null pour le moment
Je ne sais pas d'ou tu sort ton info mais il n'y a rien dans ce sens chez les prestataires
Hors ligne
Je sens que certains vont tout dégommer demain.....
Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/
Hors ligne
Ca y est on eu le monde !!!!!!
YESSSSSSS !
(Bon j'ai pas lu l'article encore...)
Edit : dégouté... c'est tout nul cet article... lls vont avoir droit à une nouvelle ration demain !
Dernière modification par rodger (27-08-2008 19:06:45)
Hors ligne
Je me permets de repasser vous dire bonjour et vous mettre en copie le mail que je viens d'envoyer à un contact de l' ARCEP qui je pense sera très intéressé par ce qui se passe ..........
""""" Bonjour monsieur,
Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous informer ( si ce n'est pas déjà fait au vu du buzz actuel sur internet ) de graves manquements concernant ORANGE.
Les faits :
Depuis vendredi 22/08, sur un forum, des utilisateurs du nouvel Iphone 3G dont Orange à l'exclusivité, ont commencé à faire part de leur mécontentement pour ne pas dire suspicion concernant les débits data sur le réseau 3G+ .
En effet, l'opérateur base toute sa publicité sur l'accès à son réseau 3G+ avec ce nouvel appareil. C'est l'apologie du haut débit mobile ( toutes les infos utiles sur le lien en fin de message ).
Or tous les tests effectués montrent que le réseau est bridé à environ 380 Kbs un peu moins de 50 Kos.
Je ne vous cache pas la désillusion car d'après les normes international le HSPDA ( 3G+ ) débute avec des débits de l'ordre de 1.800 Kbs soit 225 Kos et un maximum de 14.400 Kps. Même si l'on reste sur la définition la plus basse, ORANGE bride son réseau d'un facteur 4,5 ce qui est énorme !!!
Dans un premier un responsable de chez ORANGE a totalement nié les faits.
Les gens du forum ont réussi à alerter énormement de médias dont France Info qui a repris le sujet mais qui surtout indique qu'ils ont eu un contact avec ORANGE et qu'effectivement ils brident le réseau 3G+ à 380 Kbs pour soit disant le bien de tous et la stabilité du réseau. Le seul problème et il est de taille, c'est que cela est fait en totale illégalité car cela ne correspond plus au contrat passé entre les clients et orange.
Dans les contrats il n'y a aucune limitation de ce type prévue.
Cela touche tous les détenteurs d'un contrat donnant accès à la 3G+ sans distinction de terminal ( Iphone, Nokia ou autre )
Orange n'a jamais décidé de communiquer clairement, bien au contraire, les discours tenus par les services clients et services techniques sont totalement opaques. Ils ont été évolutifs depuis vendredi. De la simple négation des faits, renvoi de la faute sur le terminal apple incompatible, à, et c'est plus grave des refus de constituer des dossiers de réclamations comme la loi les y oblige.
Orange s'engage juste à passer les nouveau abonnés à 1.800 Kps immédiatement et demandent aux autres d'attendre le 15 septembre pour une mise à ce niveau.
Malgré cela, il n'y a toujours pas de respect du contrat dans lequel ne figure pas de bridage de débit prévu pour le "confort" du réseau 3G+ orange. Même si l'on peut comprendre que le réseau soit ponctuellemnt saturé engendrant sporadiquement des baisses de débit, il n'est pas normal qu'orange impose un bridage ( hors contrat donc illégal s'il n'en a pas informé le détenteur dudit contrat, lui laissant ainsi ouvert son droit à résiliation ) qui plus est de cette manière. ORANGE étant opérateur historique se doit plus que les autres d'être exemplaire avec ses client qui, il ne doit pas l'oublier est la source de ses revenus. A ce jour ORANGE vends de la 3G+ virtuelle mais que les clients payent en argent bien réel.
Aujourd'hui, on est loin du compte, tant dans le respect purement contractuel que formel dans les échanges qu'il entretient aux travers de ses différents services client et technique.
Il existe une pétition en ligne forte de plus de 4100 signatures afin qu'ORANGE tienne ses engagements à savoir une 3G+ non bridée.
Nombreux sont ceux ayant aussi fait par de ces comportements à la DGCCRF, et n'exclu pas des actions judiciaires pour rompre le contrat les liants à un opérateur qui les a trompé voir intenter des injonctions de faire afin qu'orange se trouve obligé par un juge de rendre conforme la prestation au forfait payé. Peut être ORANGE entendra-t-il alors raison, à moins que comme le laisse penser son comportement il ne se sente au dessus des lois.
J'espère avoir attiré votre attention sur ce dossier et que l'ARCEP même si ce n'est pas son rôle premier dans les télécommunications, saura entamer un dialogue constructif avec ORANGE concernant ce sujet et pourquoi pas lui rappeler les règles élémentaires envers un client dans le monde du commerce.
Bien à vous.
Liens:
Ier page du topic à l'origine du buzz sur le bridage par orange de la 3G+ ( résume et explicite bien les )
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1
Juste rapidement 2 liens vers des medias nationaux qui en parle
http://www.france-info.com/spip.php?art … s_theme=35
http://www.liberation.fr/vous/347750.FR.php
Pétition
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html """""
Ne laissons pas ORANGE avec un sentiment d'impunité !!!
Iphone 3G - Orange iphone 3+3 - Toujours Bridé @ 384 kbs
Signons la pétition pour qu'ORANGE débride sa 3G+:
Hors ligne
Que pensez vous d'envoyer des articles au NY Times, Washington Post et autres grands journaux americains? Ipapy en entendra surement parler du coup.....
Si vous avez déjà une lettre modèle en Anglais je veux bien m'en occuper....
Hors ligne
Hors ligne
Que pensez vous d'envoyer des articles au NY Times, Washington Post et autres grands journaux americains? Ipapy en entendra surement parler du coup.....
Si vous avez déjà une lettre modèle en Anglais je veux bien m'en occuper....
J'ai une lettre que j'envoie aux quotidiens que je peux t'envoyer mais il faudra la traduire...
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.