Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Il existe à l'assemblée nationale un groupe d'étude qui réunit de nombreux députés et dont le nom est : Groupe d'études sur l'internet, l'audiovisuel et la société de l'information
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr … 403009.xml
Peut etre seraient ils à meme de nous aider dans notre action voir de secouer un peu l'oranger de leur coté.
Il y pas mal de membres on leur ecrit a chacun?
Hors ligne
non mais apparemment certaine personne ici ont des contact direct, autps s'adresser à la même personne qui connaît déjà l'affaire.
Hors ligne
atomisback a écrit :je viens d'envoyer un lein avec la première page de ce topic et une brève explication sur ce site également
Tiens ça me donne une idée.
Et si chacun écrivait également à son député ?
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm3.asp
edit : désolé Franchoak je n'avais pas lu ton message ;-)
EXCELLENTE IDEE LES GARS!!
à relayer ici en permanence!
chacun une petite lettre, un petit lien vers un article, une petite plainte : GENIAL!!
je fais ça dès que je rentre chez moi!!
Hors ligne
Aux co-présidents, vice président et sécretaire...
Iphone 3GS 16GO - IPAD 32 GO WIFI
Hors ligne
Il existe à l'assemblée nationale un groupe d'étude qui réunit de nombreux députés et dont le nom est : Groupe d'études sur l'internet, l'audiovisuel et la société de l'information
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr … 403009.xml
Peut etre seraient ils à meme de nous aider dans notre action voir de secouer un peu l'oranger de leur coté.
Il y pas mal de membres on leur ecrit a chacun?
Oui je crois qu'il est préférable d'écrire à chacun, ne négligeons aucune chance de faire passer notre message...
Dernière modification par DKO (27-08-2008 16:54:49)
Hors ligne
Je crois que mon député ça va être dur...
Il s'appelle estrosi c'est un peu le maire de Nice et je crois qu'il s'en fout un peu...
La preuve il a jugé bon de gueuler parceque Madonna (qui était en concert hier) n'est même pas venu le saluer!!!
Ca c'est de l'interlocuteur pour relayer notre problème ptdr
T'inquiétes que lui si il est chez ORange il doit pas être bridé mdr
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
comment contacter la dgccrf ?
regarde ma signature : tu auras tout ce dont tu as besoin, notamment une adresse spécifique et spécialisée dans ces litiges!
Hors ligne
gizmodo en parle
----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------
Hors ligne
Personne n'a essayé d'aller voir son député local?
ils sont souvent capable de resoudre, ou du moins d'aller en parler a d'autres députés. Ce sont des interlocuteurs a envisager
Si vous cherchez le votre, allez voir au café du coin. ;o)
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Hors ligne
durix a écrit :Il existe à l'assemblée nationale un groupe d'étude qui réunit de nombreux députés et dont le nom est : Groupe d'études sur l'internet, l'audiovisuel et la société de l'information
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr … 403009.xml
Peut etre seraient ils à meme de nous aider dans notre action voir de secouer un peu l'oranger de leur coté.
Il y pas mal de membres on leur ecrit a chacun?Oui je crois qu'il est préférable d'écrire à chacun, ne négligeons aucune chance de faire passer notre message...
les deux sont compatibles!
on peut écrire aux deux, députés comme groupe parlementaire!
alertons les députés sur les pratiques de l'ex-opérateur national!!
Hors ligne
Je crois que mon député ça va être dur...
Il s'appelle estrosi
je compatis.
Hors ligne
Il y a deux adresses pour envoyer sa résiliation : Bordeaux et Blois
Je conseille à toutes et à tous de l'envoyer à Blois !!!
J'ai eu, à ma grande surprise la responsable résiliation de Bordeaux ... et j'ai bien rigolé !!!
Je usis pressé et ne peux tout vous expliquer maintenant ... j'essaierai dans la soirée !
Envoyez votre lettre à Blois !!!
VOICI MES QUESTIONS :
Si Orange refuse la résiliation, ce qui sera très certainement le cas, quels recours avons-nous ?
Sommes-nous totalement dans le droit de demander la résiliation anticipée de notre contrat sans régler des frais ?
Sommes-nous dans nos droits, si, après le refus d'Orange pour notre résiliation, nous interdisons les virements bancaires de notre banque vers Orange ? Risquons nous quelques choses juridiquement et civilement ?
Merci d'avance pour vos réponses claires et précises !
Anthony
Mobilisons nous contre Orange pour le débridage du 3G + : http://www.debridema3g.com/
.oO°Oo. Mobilisons nous contre l'incompétence de cette société, ainsi que de ses abus !!! .oO°Oo.
Hors ligne
Anthony Yvanns > plainte au civil au tribunal de grande instance de ta ville, pour ma part j'ai averti Orange qu'en cas de refus, une plainte sera déposé.
Hors ligne
DKO a écrit :durix a écrit :Il existe à l'assemblée nationale un groupe d'étude qui réunit de nombreux députés et dont le nom est : Groupe d'études sur l'internet, l'audiovisuel et la société de l'information
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr … 403009.xml
Peut etre seraient ils à meme de nous aider dans notre action voir de secouer un peu l'oranger de leur coté.
Il y pas mal de membres on leur ecrit a chacun?Oui je crois qu'il est préférable d'écrire à chacun, ne négligeons aucune chance de faire passer notre message...
les deux sont compatibles!
on peut écrire aux deux, députés comme groupe parlementaire!
alertons les députés sur les pratiques de l'ex-opérateur national!!
Il faudrait reprendre la lettre envoyée à la Presse étoffée de liens vers quelques articles comme celui des inrocks avec le témoignage du mec du SC.
Hors ligne
patdenice a écrit :Je crois que mon député ça va être dur...
Il s'appelle estrosije compatis.
Et ouais un Sarko ça suffisait pas, içi on en a deuxième (c'est juste son meilleur pote) pour le même prix...
Et alors à Nice il peut sortir le côté bling bling...
Alors les problèmes des abonnées Orange de la France d'en bas ptdr....
PS: Attention je ne dénigre en aucun cas l'action de notre maire (on sait jamais qui est des encartés Ump dans le coin ptdr)
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
je viens d'envoyer ce message :
"Monsieur le Ministre,
Je ne pense pas être le premier à vous alerter sur le sujet, mais on ne sait jamais ...
Mon propos concerne les pratiques commerciales de l'ex Opérateur de Téléphonie Mobile Orange et du scandale qui agite depuis quelques jours le monde Internet, et qui commence à trouver écho dans bon nombre de médias : France Info hier, mais aussi I-Télé, Libération et probablement bien d'autres dans les heures et les jours qui viennent.
Pour résumer, Orange a vendu des abonnements 3G+ en axant sa communication sur un débit "jusqu'à 3,6 Mbits" or plusieurs personnes ont découvert qu'en fait, le réseau 3G+ était bridé bien en deça de cette valeur, qu'il est donc impossible d'atteindre quelles que soient les conditions : il s'agit d'une publicité mensongère qu'Orange a admise puisque reconnaissant le bridage à 384Kbits.
Le problème est qu'aucune communication officielle ne se fait de la part d'Orange. La seule réponse se fit via certains médias non officiellement et promettant un débit à 1Mbits, puis 1,8 Mbits et ce, sans aucune compensation pour les mois payés pour un service partiellement rendu... Cette réponse ne peut satisfaire des usagers à qui ont continue de parler de 3G+ sans mentionner dans les contrats ou nulle part ailleurs qu'il s'agit en réalité d'une "sous" 3G+ bridée à un niveau bien inférieur à ce qu'elle devrait être.
Qui plus est, nous assistons à un comportement plus qu'indélicat de la part des services client (celui des réclamations en particulier) qui refuse tout bonnement d'enregistrer les plaintes des usagers mécontents.
J'espère que cette doléance trouvera un écho favorable auprès de vos services, afin que cette délicate affaire puisse trouver une issue satisfaisante pour tous...
Il en va de l'image de marque d'Orange et de sa crédibilité (puisque l'affaire commence à percer dans différents médias de par le monde)
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma considération distinguée"
et j'ai signé avec nom prénom et adresse, histoire que ce ne soit pas un message anonyme
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
D'ailleurs sachez que la loi les interdit de ne pas prendre une réclamation ce dit en passant.....
Je lui ai dit ! ils s'en foutent totalement !
Et le service réclamation qui ne prend pas les réclamations c'est abusé, je lui ai demandé si ils avaient le droit de faire ca, on m'a répondu (attention chgmt de discours) que de toute facon il y a marqué dans le contrat une clause leur permettant de brider le service si c'est pour garantir un débit "convenable à chacun"...
Ca m'en a bouché un coin, je paye un accès ADSL, s'il me mette au 56K dès le début pour "garantir le service", vous pensez que l'on en parlerai pas plus ??
Hors ligne
mince j'ai oublié 'historique" ex-opérateur historique
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
Je peux te répondre partiellement Anthony
Recours si Orange refuse la résiliation le tribunal, (lequel je sais pas je suis pas juriste) mais t'en a pour un an environ au vu de ce qui c'est passé dans d'autres affaires concernant orange.
Tu peux demander la résiliation anticipée avec exhoneration, si Orange refuse c'est au tribunal de decider si tu es dans ton droit ou pas.
Si tu bloques les prélevements et que le tribunal ne te donne pas entierement raison (à savoir qu'il annule ton contrat, et décide de rétablir les deux parties dans l'etat qui existait avant le contrat) tu seras en tort, surement fiché préventel (ce qui arrivera tres vite si Orange essaye de te prelever et n'y arrive pas) et dans l'obligation de rembourser Orange. Tu peux aussi je crois demander a verser chaque mois l'argent que tu dois à Orange sur un compte bloqué en attendant le jugement.
Hors ligne
Bonjour, à tous "heureux" possesseur d'un iphone 3G depuis ce samedi, et plusieurs désillusion, je me questionne beaucoup beaucoup (pour les désillusion, le forfait origami star iphone qui paraissait intéressant devant le vendeur, qui le sont bcp bcp moins quand on regarde bien dans les détailles et d'ailleurs ou son les fiches tarifaires détaillé de ses forfaits ? en gros ta un forfait mais tu sais rien deçus à pars son nom et la plaquette de pub), l'impossibilité d'accéder à mon compte client sur le site orange.fr sans que je sache pourquoi, la vendeuse qui m'a purement et simplement mentis en me disant qu'en s'engagant pour 12 mois c'étais 10 euros de plus par mois !!! et le débit très nettement inférieur à ce que j'attendais ce qui m'amène ici)
Pour les résiliation en évoquant le problème du débit, certain d'entre vous l'on déjà fait ? est-ce une vrais clause de non respect du contrat ? j'envisage sérieusement de me désengager d'avec orange, mais j'ai comme un doute sur le fait qu'ils acceptent.
Hors ligne
@ Yohannphone
C'est faux et vérifier avec une juriste
C'est vraiment des e.........
Enfin de toute manière ils peuvent marquer ce qu'ils veulent, la justice nous considèrent comme des non professionnels et à ce titre même marqué dans le contrat, si la pub peut prêter à confusion y'a tromperie.........
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Je viens d'appeller le SC
"Non, je ne vous passerai pas le service réclamation, de toute facon si je vous le passe on vous bloquera, et même en envoyant un courrier nous ne donnerons pas de suite.
Non, pas de dédommagement pour aucun des utilisateurs de 3G+
De toute facon dans votre contrat ya jamais indiqué que vous aurez le maximum de la 3G+ mais juste 3G+ à partir du 15, pour personne avant, vous aurez 1.8Mb"
Je ne suis pas d'accord, cela ne correspond pas à ce qu'il y a marqué sur le contrat, et encore moins pour la période 17/07/08 à 15/09/08
" c'est comme ca, et pas autrement... bip bip bip"Puis grâce au numéro direct du service réclamation que j'ai trouvé ici, pour info le 01 58 46 31 03 (pour ceux qui n'ont pas le temps de retrouver le post)
J'appelle le SR :"Oh, mais où avez vous eu ce numéro ???"
eh bien madame, on me refuse l'accès à votre service, je me suis vu obligé de le trouver pour vous joindre
"ah? bon ben de toute facon, je ne peux pas traiter votre demande, on m'a demandé de bloquer toutes les demandes sur ce sujet."
Mais moi ce n'est pas seulement une question de débit, c'est une question de publicité mensongère qui m'a poussé à l'achat
"je ne ferai rien pour vous, aurevoir"
Envoie une copie de cet échange à la DGCCRF : c'est une pratique scandaleuse. Je suis certain que ça va bcp les intéresser là-bas
Hors ligne
Je peux te répondre partiellement Anthony
Recours si Orange refuse la résiliation le tribunal, (lequel je sais pas je suis pas juriste) mais t'en a pour un an environ au vu de ce qui c'est passé dans d'autres affaires concernant orange.
Tu peux demander la résiliation anticipée avec exhoneration, si Orange refuse c'est au tribunal de decider si tu es dans ton droit ou pas.
Si tu bloques les prélevements et que le tribunal ne te donne pas entierement raison (à savoir qu'il annule ton contrat, et décide de rétablir les deux parties dans l'etat qui existait avant le contrat) tu seras en tort, surement fiché préventel (ce qui arrivera tres vite si Orange essaye de te prelever et n'y arrive pas) et dans l'obligation de rembourser Orange. Tu peux aussi je crois demander a verser chaque mois l'argent que tu dois à Orange sur un compte bloqué en attendant le jugement.
Ca me fait penser à un truc
Refusons tous les prélèvements mais mettons l'argent dû à la caisse des depots et consignations...
Et là on sera protégés !!!!!
Et Orange devra réagir.......
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Comme je ne compte pas du tout relâcher la pression, j'y ai été de mon coup de fil quotidien au SC:
Moi:
- Bonjour, j'ai lu dans la presse qu'on pouvait se faire débrider l'accès internet pour l'iPhone dès aujourd'hui.
Le conseiller: (un jeune sympa)
- Oui, alors c'est vrai, je me suis moi même tenu un peu au courant, en fait vous aller bénéficier de la 3G+ au plus tard mi-septembre, on est entrain d'intervenir sur les antennes.
- Ah bon ? Parce que j'ai lu que les abonnées pouvaient bénéficier du service promis dès aujourd'hui.
- Oui, en fait les nouveaux c'est automatique, mais les anciens il faut le faire au cas par cas.
- ça tombe bien, puisque je vous ai, cochez la petite case et comme ça je peux en profiter.
- Ben, en fait, euh.. je vais me renseigner.....................
........ allô, Monsieur ?
- Oui ?
- Donc c'est bon, j'ai transmis au service réclamation mais sachez que ce sera effectif pour tous les abonnés au 15 septembre....
- Donc vous ne pouvez pas cocher ma peite case ?
- Si en fait, ça renvoie au service réclamation qui s'en charge...
- Ah bon, ben tant pis alors.
....
LOOOOOOL
Hors ligne
"on est entrain d'intervenir sur les antennes."
"- Oui, en fait les nouveaux c'est automatique, mais les anciens il faut le faire au cas par cas."
du grand n'importe quoi...
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.