Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4951 27-08-2008 15:28:33

fooogooo
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

depuis 14h30 toujours de bons volumes d'achat ( rien d'extraordinaire non plus )  19,690 euros.

Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

#4952 27-08-2008 15:28:34

Judge584
Membre

mickoumouk: +1

#4953 27-08-2008 15:30:18

mickoumouk
Membre

fooogooo a écrit :

depuis 14h30 toujours de bons volumes d'achat ( rien d'extraordinaire non plus )  19,690 euros.

Bon ok j'arrete d'en acheter à tout va lol big_smile

#4954 27-08-2008 15:32:04

exover
Banni(e)

En fait ce que certains ne comprennent pas, c'est la différence entre bridage et affaiblissement temporaire du débit pour cause de grand nombre de connexions simultanées. cqfd

heu.... tu travaille pour Orange toi non? big_smile big_smile
le bridage est effectif, Orange l'a belle et bien déclaré, quand a l'affaiblissement temporaire, ça date d'avril 2008, c'est plus du temporaire la LOL
De plus tu ne peux avoir un affaiblissement partout en france, a tout heure de jour et de la nuit.

va falloir trouvé une autre excuse je crois tongue

#4955 27-08-2008 15:32:39

Florian37
Membre

Nouvel article sur Degroupnews :
http://www.degroupnews.com/actualite/n2 … ernet.html
27/08/2008 à 15h05

Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

#4956 27-08-2008 15:33:34

tburgel
Membre

mickoumouk a écrit :

Bon va falloir que Captain et Milit' pointe le bout de leur string car tout ca a besoin d'^tre re-centré les esprits s'égarent...

+100
va falloir qu'on envisage de manière organisée et forte la suite de l'action.
là, ça flotte et ça se sent : aucune réponse d'Orange aujourd'hui.

je répète ici qu'il est hors de question de se contenter d'un débridage partiel et de "1MBPS en moyenne" : C'EST CONTRE CE QU'ORANGE A ANNONCE.

quelqu'un ici a parlé d'action collective individuelle : 100% d'accord, et ça consiste en
- LRAR à la présidence d'Orange, je le fais ce soir
- saisie de la DGCCRF (cf. ma signature pour le mail particulier à contacter en masse), je le fais ce soir aussi
- plaintes au service réclamation d'Orange

qui ici s'engage à faire comme moi?

ensuite, de manière collective collective, il y a le site, la pétition, ce forum, notre action médiatique (cravo Rodger!!), et tout ce qui reste encore à inventer.
on attend des réponses claires et officielles d'Orange, pour l'instant nous n'avons rien.

#4957 27-08-2008 15:33:37

the_mister
Membre

Coucou tt le monde...
Après avoir appelé le SC qui m'a raccroché au nez deux fois... J'ai appelé directement le SRéclamation grace au numéro cité plus haut... Donc j'ai fait ma procédure de réclamation qui remonte comme on m'a indiqué et j'ai demandé le numéro de dossier qui est le 58900 donc pour ceux qui ne sont pas arrivé a faire des réclamations ou bien qu'on leur a dit que cela n'existait pas : juste il faut insister et ca finira par marcher.

Ensuite, j'ai appelé le SC de SFR pour voir ce qu'ils disaient au sujet des clients Orange mécontents et des possibilités de gestes commerciales concernant l'iPhone... Tout d'abord l'acces au 460euros de dédomagement pour l'achat d'un iPhone est spécifique aux clients SFR : donc rien pour nous...

Voila tout, j'espere que ca vous donnera une petite idée sur Résilier maintenant ou bien attendre un peu encore...

Pour ma part j'avoue que je suis content de mon forfait Origami mis a part de cette turlupe de m***e qui est ce bridage, ensuite si je vois qu'il n'y a pas de changements d'ici la fin de semaine, je pense sérieusement a résilier avec eux...quit a reprendre un forfait Orange juste pour avoir un autre iPhone et m'auto-dédomagé...

Comme a été dit plus haut "vaut mieux un mauvais arrangement, qu'une procédure judiciaire" 

PS: j'espere que plutard on en rigolera de cette histoire car la vraiment ca ne passe pas...

iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!

#4958 27-08-2008 15:33:39

Judge584
Membre

exover: relis tu n'as pas saisi le sens du message de michoumouk

#4959 27-08-2008 15:35:26

Venitien
Membre

Florian37 a écrit :

27/08/2008 à 15h05

"eviter la crise" ? parce qu'elle n'est pas déjà là, la crise ?? big_smile

Ils s'attendent donc à pire ? wink

Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

#4960 27-08-2008 15:36:16

exover
Banni(e)

Judge584 > ça c'est possible LOL je suis sur qu'il m'en excusera big_smile big_smile big_smile

#4961 27-08-2008 15:36:26

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

Scandale je viens de revoir un texto comme quoi ils s'occuperaient de moi sous 25 jours !!!

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#4962 27-08-2008 15:37:42

Fl@v
Membre

tburgel a écrit :

et allez, hop, à moi, ma pierre à l'édifice :
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136

en newsletter demain...
ne vous vexez pas pour l'appellation "geek", c'est pour faire rire...
et je me considère comme tel!
c'est un article le plus neutre possible, hein, vous comprenez bien que je suis obligé de faire comme ça...

Excellent ton article Thomas !! J'adore ton style !! big_smile

Dernière modification par Fl@v (27-08-2008 15:38:03)

iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

#4963 27-08-2008 15:38:09

fchou
Membre

J'aime bien la photo du clown sur l'iphone ds l'article de degroupnews......

iPhone 4 32Go
iPad 16Go

#4964 27-08-2008 15:38:14

exover
Banni(e)

patdenice > bon ben je vais les appeler de suite alors, pas moyen qu'ils me répondent la même chose, je vais prendre les devants big_smile

#4965 27-08-2008 15:38:20

patdenice
Membre
Lieu : Antibes

Venitien a écrit :
Florian37 a écrit :

27/08/2008 à 15h05

"eviter la crise" ? parce qu'elle n'est pas déjà là, la crise ?? big_smile

Ils s'attendent donc à pire ? wink

Ils en veulent plus pour plus réagir..
Pas de problème on va leur mettre la misère mdr

iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

#4966 27-08-2008 15:38:33

mickoumouk
Membre

exover a écrit :

En fait ce que certains ne comprennent pas, c'est la différence entre bridage et affaiblissement temporaire du débit pour cause de grand nombre de connexions simultanées. cqfd

heu.... tu travaille pour Orange toi non? big_smile big_smile
le bridage est effectif, Orange l'a belle et bien déclaré, quand a l'affaiblissement temporaire, ça date d'avril 2008, c'est plus du temporaire la LOL
De plus tu ne peux avoir un affaiblissement partout en france, a tout heure de jour et de la nuit.

va falloir trouvé une autre excuse je crois tongue

lol copain smile

Tu n'a pas compris le sens de ma remarque ! je disais ca pour les gens qui qu'orange n'est pas attaquable dans le sens ou le débit peu chuter

#4967 27-08-2008 15:38:54

Judge584
Membre

exover: c'est juste que tu commençait à engueuler un mec qui defend les même idées que toi! lol! me suis dit que tu n'avais pas vu que le message de Michoumouk n'était qu'une réponse à un autre forumeur qui n'a pas tout compris.

#4968 27-08-2008 15:39:51

Venitien
Membre

Je ne pense pas que je résilierai parce que tous les opérateurs se valent : chacun a ses faiblesses...

Par contre, ce n'est pas pour autant que je lacherai du lest sur ce que je suis sensé obtenir en échange de mon abonnement mensuel...

donc
1- signature de la pétition et adhésion au groupe Facebook
2- mail de réclamation au SC : j'ai reçu une réponse me disant qu'on va me répondre big_smile
3- DGCCRF sous peu (déjà utilisé en d'autres circonstances, ça marche bien aussi !)
4- procédure au Tribunal d'Instance pas à exclure à titre personnel... j'ai tout mon temps et j'ai déjà eu à utiliser ce moyen.

et sinon mon soutien ici big_smile

Dernière modification par Venitien (27-08-2008 15:41:46)

Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

#4969 27-08-2008 15:40:13

MJ13
Membre

"quelqu'un ici a parlé d'action collective individuelle : 100% d'accord, et ça consiste en"

C'est moi :-)

Il faudrait un modèle que tous allons utilisé
Une date (demain ou après demain) pour tous envoyer ( 1000 lettres d'un coup c'est peut etre mieux que 100 pendant 10 jours)
Faire pareils avec d'autres Organismes
Pkoi pas idem avec Apple

#4970 27-08-2008 15:40:54

mdrcedric
Membre

exover a écrit :
mdrcedric a écrit :
MJ13 a écrit :

@ mdrcedric

J'ai jamais dis le contraire !!! mais je pense que ce mail du service client vaut tous les rapports d'huissier. Orange avoue OFFICIELLEMENT brider notre 3G+, non ?

officiellement, je reste perplexe, il n'y a rien sur leur site, aucune communication (à part quelques privilégiés par mail ou au service client) et hier encore en appelant au service client on me niait le bridage et me soutenait que l'iphone était 3G uniquement

LOL c'est claire tu es tétu:
encore ICI, je cite:

Orange reconnaît avoir bridé l'iPhone 3G
Contraint et forcé, l'opérateur a déjà promis de tripler la vitesse de sa 3G
'opérateur téléphonique Orange a reconnu, mardi 26 août, qu'il bridait ses téléphones
l'opérateur a reconnu les faits et promis que le débit des iPhones sera augmenté.
Sans communiquer officiellement, l'opérateur a contacté les médias qui ont relayé l'affaire
l’opérateur promet que le débit des iPhones sera augmenté jusqu’à 1 mégabit par seconde à partir du 15 septembre

Je peux continuer longtemps comme cela, alors ok pas de communiqué officiel mais ils ont belle et bien reconnu la faute wink

on va arriver à tomber d'accord dans quelques dizaines de posts... oui c'est ce que je dis ils ont reconnu la faute mais pas officiellement, ton lien pointe vers ceci : "Sortie dans quelques médias, l'affaire semble mettre Orange mal à l'aise. Sans communiquer officiellement, l'opérateur a contacté les médias qui ont relayé l'affaire. Le site de France Info explique en effet qu'à l’issue d’une réunion technique tenue lundi soir au siège d’Orange à Paris, l’opérateur promet que le débit des iPhones sera augmenté jusqu’à 1 mégabit par seconde à partir du 15 septembre. L'Express.fr ajoute que l'opérateur "n'exclut pas d'augmenter encore le débit de 1 à 2 Mbps, "en fonction du retour de nos clients".
Quoiqu'il en soit, la décision ne satisfait pas pour autant les utilisateurs. Outre le fait qu'Orange n'a pas communiqué officiellement cette décision, il s'agit pour les utilisateurs, même à 2 mégabits, d'un bridage de la technologie vendue et promotionnée par Orange. Et qui ne correspond donc pas aux termes du contrat qu'ont signé les clients."

c'est vague tout ça "jusqu'à un mégabit, de 1 à 2 Mbps, n'exclut pas etc il n'y a aucune certitude
tout ce que nous voyons ici est une information relayée par les médias (je ne remets pas en cause les médias) mais rien ne vient véritablement de l'opérateur téléphonique lui meme, genre note interne, communiqué de presse par le service communication d'orange, pourquoi n'y a t'il rien? franchement je préfèrera un aveu direct et non une déclaration indirecte...

iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

#4971 27-08-2008 15:41:33

Judge584
Membre

patdenice a écrit :

Scandale je viens de revoir un texto comme quoi ils s'occuperaient de moi sous 25 jours !!!

Logique l'attente de 25 jours...car dans 25 jours: nous serons le 15 septembre! Et ils comptent bien sur votre abandon de procédure à cette date, car le bridage à 1Mbits sera mis en place.

Continuons la lutte... (et appellons Arlette à la rescousse! "c'est la lutte, finaaAaale,...")

#4972 27-08-2008 15:41:36

mickoumouk
Membre

Judge584 a écrit :

exover: c'est juste que tu commençait à engueuler un mec qui defend les même idées que toi! lol! me suis dit que tu n'avais pas vu que le message de Michoumouk n'était qu'une réponse à un autre forumeur qui n'a pas tout compris.

comme quoi internet c'est bien mais c'est parfois limite pour faire passer un message, qui peux etre pris à contre sens

#4973 27-08-2008 15:41:57

proz
Membre

Une petite différence par rapport à hier.

Je fais de multiples tests de débit sur mon iPhone depuis hier matin.

Hier constant, débit entre 380 et 410 Kbits/s

Aujourd'hui, entre 230 et 480 Kbits/s

Un autre que moi à ce genre de fluctuation, est-ce une coïncidence ?

#4974 27-08-2008 15:42:42

Chaya
Membre

Je viens de recevoir un appel d'une conseillère Orange qui m'affirme qu' officiellement nous aurons bien du 1,8Mbs courant septembre.

Il faut patienter car c'est au cas par cas .

Je lui demande alors un courrier officiel ou une trace écrite de ses dires : " allez sur les forums sur internet  , tout y est dit " big_smile

Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :

"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]

#4975 27-08-2008 15:43:05

Judge584
Membre

michoumouk: à la décharge de exover, faut avouer que suivre un sujet sur plus de 200 pages c'est pas évident!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.