Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je viens de demander à un ami qui travaille dans la pub
Pour la page avec la lettre ouverte il faut avoir une raison sociale ou du moins ça peut passer pour une association
Par contre pas sur qu'un quotidien national accepterait de prendre le risque de faire passer notre lettre car Orange leur file une grosse partie de leur manne financière en pub....
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
Hors ligne
Je pense aussi que sorte de dédommagement serait de porter la limitation de 500Mo à 1Go car bien entendu, avec ce que nous réclamons, à savoir le minimum acceptable pour de la 3G+, 1,8Kbps, il est clair que les 500Mo seront atteints plus vite
iPhone 4 32Go
iPad 16Go
Hors ligne
axkiller a écrit :Moi je dis il n'y a rien a faire, on l'onra toujours dans l'os et rien n'y fera. Ils trouveront toujours la réponse juste pour se justifier et ce par le fait de manque de caractéristiques techniques sur le contrat. Rien ne parle de débit minimum garantie. Donc inutile d'envoyer une résiliation, elle sera sans suite. Les caractéristique techniques de la norme 3G+ ne sont que théoriques et ne prennent pas en compte la congéstion éventuelle du réseau, d'ou le manque d'information sur le contrat car orange peut se justifier en parlant de phase de développement cause d'une forte augmentation récente de l'utilisation de son réseau. Point.
Ah, je pense que tu n'as pas tout compris prend une bonne bière et des chips et relis les 20x pages, ca va rentrer ;=)
Un peu d'humour en atmosphère ambiante toujours pesante, j'adhère!!
Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go
Hors ligne
Faites attention, je suis sur que certains nouveaux inscrits ici, et je ne vise personne, sont surement des enployés d'Orange qui vont tenter de destabiliser le mouvement.
Et ca ne serait pas la première fois qu'un opérateur tente des pratiques pareil.
Dernière modification par durix (27-08-2008 15:19:23)
Hors ligne
mickoumouk a écrit :axkiller a écrit :Moi je dis il n'y a rien a faire, on l'onra toujours dans l'os et rien n'y fera. Ils trouveront toujours la réponse juste pour se justifier et ce par le fait de manque de caractéristiques techniques sur le contrat. Rien ne parle de débit minimum garantie. Donc inutile d'envoyer une résiliation, elle sera sans suite. Les caractéristique techniques de la norme 3G+ ne sont que théoriques et ne prennent pas en compte la congéstion éventuelle du réseau, d'ou le manque d'information sur le contrat car orange peut se justifier en parlant de phase de développement cause d'une forte augmentation récente de l'utilisation de son réseau. Point.
Ah, je pense que tu n'as pas tout compris prend une bonne bière et des chips et relis les 20x pages, ca va rentrer ;=)
Ah ouai ? relis bien ton contrat 3 fois.
Et toi relis les cgv d'Orange qui stipulent que la 3g+ va de 3.6 à 7.2
Hors ligne
Ber a écrit :atomisback a écrit :tu veux connaitre le prix de la pleine page ? c'est ca ? je peux éventuellement me renseigner
Oui, je veux bien connaitre le tarif...attends je m'assoie.
Ok, je viens de trouver les tarifs d'achats d'espace sur 20minutes.fr....http://www.20minutes-media.com/rubrique.php3?id_rubrique=9
En gros pour une page dans la partie nationale du journal, faut compter 100 000 euros. Une broutille quoi.
On pourrait demander à SFR et Bouygues de nous sponsoriser officieusement )
Sinon bravo a Tburgel pour son article :cheers:
Hors ligne
Faites attention, je suis sur que certains nouveaux inscrits ici, et je ne vise personne sont surement des enployés d'Orange qui vont tenter de destabiliser le mouvement.
Et ca ne serait pas la première fois qu'un opérateur tente des pratiques pareil.
C'est marant comme on se comprends toi et moi
Hors ligne
Le site commence à prendre forme, mais on manque encore de contenu. Les rédacteurs qui ont été sélectionnés sont priés de me contacter pour avoir leur accès au site. On doit aller plus vite qu'orange en communication.
check tes messages ;-)
Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal." tburgel
Hors ligne
durix a écrit :Faites attention, je suis sur que certains nouveaux inscrits ici, et je ne vise personne sont surement des enployés d'Orange qui vont tenter de destabiliser le mouvement.
Et ca ne serait pas la première fois qu'un opérateur tente des pratiques pareil.C'est marant comme on se comprends toi et moi
!
Signez la pétition : http://www.debridema3g.com
Soutenez nous sur le forum dédié : http://forum.liberema3g.com/
Hors ligne
On pourrait demander à SFR et Bouygues de nous sponsoriser officieusement )
Heu, je pense que si l'on veut obtenir gain de cause, il faut rester totalement indépendant de tout opérateur ...
Dernière modification par Venitien (27-08-2008 15:21:25)
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
@ mdrcedric
J'ai jamais dis le contraire !!! mais je pense que ce mail du service client vaut tous les rapports d'huissier. Orange avoue OFFICIELLEMENT brider notre 3G+, non ?
officiellement, je reste perplexe, il n'y a rien sur leur site, aucune communication (à part quelques privilégiés par mail ou au service client) et hier encore en appelant au service client on me niait le bridage et me soutenait que l'iphone était 3G uniquement
ce constat d'huissier me met à l'abri de tout changement de situation et notamment de modification des informations balancées sur le site, un webmestre peut rapidement modifier une page internet. c'est aussi en ça que le constat est important, pour la publicité trompeuse. en quelques heures il peut s'en passer des choses...
si par exemple orange modifie son site et balance que les appareils hybrides etc etc etc... qui pourra ensuite se targuer de revendiquer alors qu'ils respectent dorénavant leur publicité?
En ce qui me concerne malgré multiples appels au service clients et mail, je n'ai aucun retour donc pour moi pas de confirmation (mais je suis un peu casque à pointe que voulez vous, les juristes sont des gens bornés et têtus... la prise de conscience du mal est un premier pas vers la guérison dit on...)
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
Hors ligne
C'est marant comme on se comprends toi et moi
J'ai pas mal fréquenté les forums consacré aux mobiles avant de passer à l'iphone et de rejoindre des forums dédiés à l'iphone.
Et à chaque augmentation tarifaire qui engendrait son lot de résiliations anticipées (avec plus ou moins de bonne foi certes) il y avait toujours des nouveaux membres pour tenter de semer le doute.
Dernière modification par durix (27-08-2008 15:23:10)
Hors ligne
On frôle les 4000 signatures
Hors ligne
[...]mais je suis un peu casque à pointe que voulez vous, les juristes sont des gens bornés et têtus... la prise de conscience du mal est un premier pas vers la guérison dit on...
Je suis un peu comme ça aussi mais je ne suis pas juriste
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
Bon , j'avoue je ne suis pas d'orange et encore moins intérimaire chez orange. D'ailleurs ils disent eux meme qu'ils n'emploient pas d'intérimaires. C'est vraiment qu'ils esperent nous faire gober n'importe quoi au SC, il ont meme l'air de mettre des personnes pommées de la vie pour etre encore plus crédible et nous faire passer pour des idiots.
Hors ligne
mickoumouk a écrit :C'est marant comme on se comprends toi et moi
J'ai pas mal fréquenté les forums consacré aux mobiles avant de passer à l'iphone et de rejoindre des forums dédiés à l'iphone.
Et à chaque augmentation tarifaire qui engendré son lot de résiliation anticipé (avec plus ou moins de bonne foi certes) il y avait toujours des nouveaux membres pour tenter de semer le doute.
Oui mais la je leur souhaite bon courage de toi à moi ... autant essayer de faire abonner Epsilon chez SFR...
Hors ligne
proz a écrit :Venitien a écrit :non, c'est le nom du site le "+" ne passerait pas
le mouvement ce serait plutôt "débride ma 3G+"
ou "touche pas à ma 3G+"Pourquoi pas TOUCHEPASAMA3GPLUS ?
parce qu'elle est bridée donc Orange y a touché
et je ne veux pas qu'Orange touche à ma 3G+ (sous entendu qu'elle modifie les débits max sous quelque prétexte fumeux que ce soit)
[EDIT] OOups ! excuse moi, je n'ai pas vu le "pas" j'ai cru que tu me demandais pourquoi je disais ça
Je disais juste qu'il suffit d'écrire PLUS en toutes lettres
Hors ligne
mickoumouk a écrit :axkiller a écrit :Moi je dis il n'y a rien a faire, on l'onra toujours dans l'os et rien n'y fera. Ils trouveront toujours la réponse juste pour se justifier et ce par le fait de manque de caractéristiques techniques sur le contrat. Rien ne parle de débit minimum garantie. Donc inutile d'envoyer une résiliation, elle sera sans suite. Les caractéristique techniques de la norme 3G+ ne sont que théoriques et ne prennent pas en compte la congéstion éventuelle du réseau, d'ou le manque d'information sur le contrat car orange peut se justifier en parlant de phase de développement cause d'une forte augmentation récente de l'utilisation de son réseau. Point.
Ah, je pense que tu n'as pas tout compris prend une bonne bière et des chips et relis les 20x pages, ca va rentrer ;=)
Ah ouai ? relis bien ton contrat 3 fois.
Tu n'a rien compris: la publicité orange annonce des débits pouvant aller jusqu'a 3.6Mbits.
Donc, cela signifie que tout bridage a une valeur inférieure à 3.6Mbits est illégal.
Alors bien sur selon le taux d'utilisation etc ton débit pourra être bien moindre (pour cause de partage de bande passante par exemple), mais leur réseau doit être en accord avec la pub et te permettre un max de 3.6Mbits.
S'il y a bridage à une valeur inférieure à 3.6Mbits comme par exemple un bridage à 1Mbits, alors la pub doit annoncer des débits pouvant aller jusqu'à 1Mbits et non 3.6Mbits.
Donc tu n'a pas bien compris, car l'objet du débat et de la grogne n'est pas de leur demander un débit minimum garantit, mais que le débit max possible soit respecté!
Dernière modification par Judge584 (27-08-2008 15:27:41)
Hors ligne
Un petit screenshot, très ironique, de notre jolie petition ...
Voyez par vous même, c'est assez drole :
ahahah
Hors ligne
Question postée sur le forum boursorama : pensez vous que le scandale du bridage de la 3G orange aura un impact sur le titre France Telecom
http://www.boursorama.com/forum/file_me … ole=1rPFTE
Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal." tburgel
Hors ligne
axkiller a écrit :mickoumouk a écrit :Ah, je pense que tu n'as pas tout compris prend une bonne bière et des chips et relis les 20x pages, ca va rentrer ;=)
Ah ouai ? relis bien ton contrat 3 fois.
Tu n'a rien compris: la publicité orange annonce des débits pouvant aller jusqu'a 3.6Mbits.
Donc, cela signifie que tout bridage a une valeur inférieure à 3.6Mbits est illégal.
Alors bien sur selon le taux d'utilisation etc ton débit pourra être bien moindre (pour cause de partage de bande passante par exemple), mais leur réseau doit être en accord avec la pub et te permettre un max de 3.6Mbits.
S'il y a bridage à une valeur inférieure à 3.6Mbits comme par exemple un bridage à 1Mbits, alors la pub doit annoncer des débits pouvant aller jusqu'à 1.8Mbits et non 3.6Mbits.
Donc tu n'a pas bien compris, car l'objet du débat et de la grogne n'est pas de leur demander un débit minimum garantit, mais que le débit max possible soit respecté!
En fait ce que certains ne comprennent pas, c'est la différence entre bridage et affaiblissement temporaire du débit pour cause de grand nombre de connexions simultanées. cqfd
Hors ligne
Petit clin d'oeil qui m'a fait sourire à l'instant :
Hors ligne
Question postée sur le forum boursorama : pensez vous que le scandale du bridage de la 3G orange aura un impact sur le titre France Telecom
http://www.boursorama.com/forum/file_me … ole=1rPFTE
+100!!!!
bravo!!
Hors ligne
MJ13 a écrit :@ mdrcedric
J'ai jamais dis le contraire !!! mais je pense que ce mail du service client vaut tous les rapports d'huissier. Orange avoue OFFICIELLEMENT brider notre 3G+, non ?
officiellement, je reste perplexe, il n'y a rien sur leur site, aucune communication (à part quelques privilégiés par mail ou au service client) et hier encore en appelant au service client on me niait le bridage et me soutenait que l'iphone était 3G uniquement
LOL c'est claire tu es tétu:
encore ICI, je cite:
Orange reconnaît avoir bridé l'iPhone 3G
Contraint et forcé, l'opérateur a déjà promis de tripler la vitesse de sa 3G
'opérateur téléphonique Orange a reconnu, mardi 26 août, qu'il bridait ses téléphones
l'opérateur a reconnu les faits et promis que le débit des iPhones sera augmenté.
Sans communiquer officiellement, l'opérateur a contacté les médias qui ont relayé l'affaire
lopérateur promet que le débit des iPhones sera augmenté jusquà 1 mégabit par seconde à partir du 15 septembre
Je peux continuer longtemps comme cela, alors ok pas de communiqué officiel mais ils ont belle et bien reconnu la faute
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.