Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Nous sommes plusieur à avoir reçu la même réponse officiel... Sans huissier...
"Chère cliente,
Afin d'optimiser l'usage de notre réseau 3G+ (toujours en cours d'amélioration) sur le marché grand public des téléphones mobiles, nous allouons une capacité de débit permettant de nous assurer que chacun de nos clients, de manière équitable, peut profiter au mieux du haut débit.
Ainsi, pour un téléphone mobile 3G ou 3G+, un débit de 384 kbits permet un usage vraiment confortable et rapide de l'internet, des mails et de la video.
Bien entendu, sur les PC cards, ou clé 3G+, sur les marchés Grand Public et entreprises nous proposons un débit allant jusqu'à 7,2 Mbits selon l'endroit où l'on se trouve.
Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l'augmentation du débit disponible de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi septembre. Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution.Pour mémoire : le débit fluctue selon l'endroit où l'on se trouve et le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne radio."
A bientôt sur notre site www.orange.fr > espace client.
Bien cordialement,
Nicolas Martin
Votre conseiller clients"
J'ai eu le même message mais d'une certaine Nelly Sauvage
Dernière modification par Franchoak (27-08-2008 14:59:41)
----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------
atomisback a écrit :tu veux connaitre le prix de la pleine page ? c'est ca ? je peux éventuellement me renseigner
Oui, je veux bien connaitre le tarif...attends je m'assoie.
Ok, je viens de trouver les tarifs d'achats d'espace sur 20minutes.fr....http://www.20minutes-media.com/rubrique.php3?id_rubrique=9
En gros pour une page dans la partie nationale du journal, faut compter 100 000 euros. Une broutille quoi.
Bon, sinon, le mieux pour débuter serait de créer la lettre ouverte accessible à tous sur www.debridema3g.com et ensuite de transmettre le lien à tout les médias.
Avec un peu de chance et de négo, 20minutes nous fait une ristourne....
Mais je reste convaincu que la lettre ouverte est nécessaire pour interpeller Orange et son Président.
Y a t-il des rédacteurs qui se sentent de faire un premeir jet de cette lettre ouverte ?
"La révolution Orange"....c'était en Ukraine, pas en France !
Venitien a écrit :EnderEOC a écrit :hehe ouais mais le mouvement c'est debridema3g :-p
non, c'est le nom du site le "+" ne passerait pas
le mouvement ce serait plutôt "débride ma 3G+"
ou "touche pas à ma 3G+"Pourquoi pas TOUCHEPASAMA3GPLUS ?
parce qu'elle est bridée donc Orange y a touché
et je ne veux pas qu'Orange touche à ma 3G+ (sous entendu qu'elle modifie les débits max sous quelque prétexte fumeux que ce soit)
[EDIT] OOups ! excuse moi, je n'ai pas vu le "pas" j'ai cru que tu me demandais pourquoi je disais ça
Dernière modification par Venitien (27-08-2008 15:02:55)
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Nous sommes plusieur à avoir reçu la même réponse officiel... Sans huissier...
"Chère cliente,
Afin d'optimiser l'usage de notre réseau 3G+ (toujours en cours d'amélioration) sur le marché grand public des téléphones mobiles, nous allouons une capacité de débit permettant de nous assurer que chacun de nos clients, de manière équitable, peut profiter au mieux du haut débit.
Ainsi, pour un téléphone mobile 3G ou 3G+, un débit de 384 kbits permet un usage vraiment confortable et rapide de l'internet, des mails et de la video.
Bien entendu, sur les PC cards, ou clé 3G+, sur les marchés Grand Public et entreprises nous proposons un débit allant jusqu'à 7,2 Mbits selon l'endroit où l'on se trouve.
Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l'augmentation du débit disponible de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi septembre. Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution.Pour mémoire : le débit fluctue selon l'endroit où l'on se trouve et le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne radio."
Bien cordialement,
Nicolas Martin
Votre conseiller clients"
nul part leur contrat ou leur site ne mentionne cela. cet envoi de mail est semble t'il loin d'etre systématique.
en modifiant de telle façon leur contrat et en introduisant, disons le une discrimination entre le type de client et de terminal, Orange rompt l'équilibre contractuel et surtout retire unilatéralement au cocontractant que nous sommes une prestation qui rappellons est le cheval de bataille d'Orange :l Nous avons la 3G+ et des débits de malades, nous couvrons le plus de monde en France, venez chez Orange!!!!
Je ne trouve pas ça normal du tout...
Exemple concret, je plagie obscur... Tu achètes un véhicules doté d'une boite 6 vitesses et tu payes pour 6. tu te retrouves au final avec un véhicule à 2 vitesses mais tu t'en rends pas compte car le garagiste t'endort... tu trouves ça normal?
tu t'en aperçois et le garagiste dit : pas grave, allez je suis sympa, je vous rajoute une vitesse... mais par contre il va sans dire que le prix de vente a pas changé et que vous engagez à garder mon véhicule 2 ans, pas le droit d'aller chez mon concurrent qui offre de vraies 6 vitesses....
Est ce bien normal??
edit dsl : quand je suis énervé je tape vite et je fais des fautes... honte à moi
Dernière modification par mdrcedric (27-08-2008 15:06:56)
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
J'aurais une petite question pour nos amis juristes du forum. Moi qui compte bien aller au bout d'une procédure judiciaire contre orange pour faire respecter mon contrat. La limitation après les 500Mo ne pourrait-elle pas etre annulée par une juge sachant qu'Orange n'indique nulle part ses caractéristiques. Cela ne s'apparante pas à une sorte de clause abusive? car si on dépasse les 500Mo, ils pourront s'ils le souhaitent nous mettre à 1Kbps vu que rien n'est indiqué dans le contrat.
Cher client,
Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l'augmentation du débit disponible de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi septembre. Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution.
Pour mémoire : le débit fluctue selon l'endroit où l'on se trouve et le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne radio."
Bien cordialement,
Nicolas Martin
Votre conseiller clients
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136
vous me direz ce que vos en pensez, hein!
mais sans cruauté, hein!!!
Félicitations pour ce papier, précis et piquant !
Post précédent......... même réponse que vous tous......
http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136
vous me direz ce que vos en pensez, hein!
mais sans cruauté, hein!!!
Super article il résume bien la situation, j'adore les geeks
Venitien > Orange déclare que les abonnés auront de nouveau un acces a 1Mb voir 1.8Mb donc implicitement ils reconnaissent brider leurs réseaux.
mdrcedric > Je n'ai pas dis qu'un huissier ne servait a rien, je dis que dans le cas ou le fautif reconnais sa faute, la preuve par huissier est inutile, il y a une grande différence. Faut arreter de lire de travers hein!!!
Quand a l'accroche réseau a 5barres, cela ne veux absolument rien dire, tu peux tout a fais avoir une excellente accroche et avoir un débit de m***e ou un accident réseau sur la ligne, les 5 barres indique simplement si tu es bien accroché ou non, en aucun cas cela démontre que tu auras un débit max ou pas.
Après comme je le dis, Orange reconnais implicitement sa faute donc bon..... et ce n'est pas parce que Orange ne t'as pas écrit personnellement qu'il n'a pas reconnu implicitement sa faute, les déclarations officiel dans les médias démontre bien qu'ils reconnaisse leurs tort.
tiens ICI, on lis je cite:
"L'opérateur reconnaît limiter l'accès mobile 3G + à 384 Kbit/s, soit le débit de la 3G classique."
"« Le débit est limité pour optimiser nos services 3G + pour le grand public et que chaque client ait accès au réseau de manière équitable. Un débit de 384 Kbit/s est suffisant pour un usage confortable », nous a indiqué un porte-parole d'Orange."
Ah non c'est vrai ils vont écrire des conneries et faire de la calomnies.
Dernière modification par exover (27-08-2008 15:09:23)
@ mdrcedric
J'ai jamais dis le contraire !!! mais je pense que ce mail du service client vaut tous les rapports d'huissier. Orange avoue OFFICIELLEMENT brider notre 3G+, non ?
@ mdrcedric
J'ai jamais dis le contraire !!! mais je pense que ce mail du service client vaut tous les rapports d'huissier. Orange avoue OFFICIELLEMENT brider notre 3G+, non ?
Orange reconnait le bridage => c'est la porte qui se ferme
Constat d'huissier => c'est le tour de clef qui verouille la porte fermée
Moi non plus je ne me comprends pas rassurez vous...
Dernière modification par mickoumouk (27-08-2008 15:11:26)
Moi je dis il n'y a rien a faire, on l'onra toujours dans l'os et rien n'y fera. Ils trouveront toujours la réponse juste pour se justifier et ce par le fait de manque de caractéristiques techniques sur le contrat. Rien ne parle de débit minimum garantie. Donc inutile d'envoyer une résiliation, elle sera sans suite. Les caractéristique techniques de la norme 3G+ ne sont que théoriques et ne prennent pas en compte la congéstion éventuelle du réseau, d'ou le manque d'information sur le contrat car orange peut se justifier en parlant de phase de développement cause d'une forte augmentation récente de l'utilisation de son réseau. Point.
Et le service client sait de quoi ils parlent quand vous les appelez. Genre la meme femme qui a été formé pour rabacher son discours spécifique a chaque appel de ce type.
Dernière modification par axkiller (27-08-2008 15:14:09)
J'aurais une petite question pour nos amis juristes du forum. Moi qui compte bien aller au bout d'une procédure judiciaire contre orange pour faire respecter mon contrat. La limitation après les 500Mo ne pourrait-elle pas etre annulée par une juge sachant qu'Orange n'indique nulle part ses caractéristiques. Cela ne s'apparante pas à une sorte de clause abusive? car si on dépasse les 500Mo, ils pourront s'ils le souhaitent nous mettre à 1Kbps vu que rien n'est indiqué dans le contrat.
cette clause figure en toutes lettres dans les conditions spécifiques du contrat.
Si une telle limitation intervenait (1 kbps), il y aurait je pense, possibilité d'attaquer quand meme l'opérateur car il doit fournir une qualité de réseau correct. Eu égard aux caractéristiques du terminal, aux progrès de la technologie, au poids des pages internet de plus en plus lourdes à charger (les pages se sont alourdies depuis qu'on a plus de modem 56k), il est évident qu'un débit correct fourni avec un abonnement est une qualité substantielle de la prestation de service pour laquelle on a été incité à contracter.
Je suis passé de l'iphone V1 edge au 3G car je trouvais le surf un peu lent et j'ai renouvelé ce contrat en considération des débits promis...
après bien sur c'est au juge d'arbitrer mais les juges sont aussi des geeks... j'en connais...
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
Moi je dis il n'y a rien a faire, on l'onra toujours dans l'os et rien n'y fera. Ils trouveront toujours la réponse juste pour se justifier et ce par le fait de manque de caractéristiques techniques sur le contrat. Rien ne parle de débit minimum garantie. Donc inutile d'envoyer une résiliation, elle sera sans suite. Les caractéristique techniques de la norme 3G+ ne sont que théoriques et ne prennent pas en compte la congéstion éventuelle du réseau, d'ou le manque d'information sur le contrat car orange peut se justifier en parlant de phase de développement cause d'une forte augmentation récente de l'utilisation de son réseau. Point.
Ah, je pense que tu n'as pas tout compris prend une bonne bière et des chips et relis les 20x pages, ca va rentrer ;=)
Je pense qu'on parle de la même chose mais pas des mêmes impacts
On est tous d'accord qu'Orange reconnait brider le réseau...
Simplement entre une déclaration de presse et une constatation sur le terrain, un huissier a plus de poids que de dire "j'ai constaté que"...
je le répète, ce n'est pas parce qu'Orange déclarera par voie de presse qu'on a tous 14,4Mb que c'est la réalité sur le terrain
sinon, je le répète aussi, la solution pour Orange est toute simple : ce qu'il faut, c'est que les déclarations (qui servent surtout à faire de la pub) soient assorties de faits avérés
et pour authentifier une constatation, on n'a rien trouvé de mieux qu'un huissier de justice...
"« Le débit est limité pour optimiser nos services 3G + pour le grand public et que chaque client ait accès au réseau de manière équitable. Un débit de 384 Kbit/s est suffisant pour un usage confortable »
ca me fait quand même hurler de lire cela :
"optimiser nos services 3G+"
en bridant à la valeur de la 3G c'est à dire en ne fournissant pas de 3G+ ( si ce n'est la connectivité à un réseau dit 3G+) c'est sur que ca optimise ....
c'est comme si je disais : je bride à 100Mbits les gars, et qu'en suite je communique en disant "pour optimiser nos services Gigabit blabla"
Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal." tburgel
et hop, c'est carrément en une : http://www.lesinrocks.com/
et demain dans la newsletter (50000 abonnés...)!
(et en plus je ne fais que mon travail de journaliste, ça a été difficile de ne pas se mélanger les pinceaux entre la revendication et objectivité -même si elle n'est pas totale, jamais!)
Bon va falloir que Captain et Milit' pointe le bout de leur string car tout ca a besoin d'^tre re-centré les esprits s'égarent...
lol@tburgel@acharné@jeneleslacheraipas^^
axkiller a écrit :Moi je dis il n'y a rien a faire, on l'onra toujours dans l'os et rien n'y fera. Ils trouveront toujours la réponse juste pour se justifier et ce par le fait de manque de caractéristiques techniques sur le contrat. Rien ne parle de débit minimum garantie. Donc inutile d'envoyer une résiliation, elle sera sans suite. Les caractéristique techniques de la norme 3G+ ne sont que théoriques et ne prennent pas en compte la congéstion éventuelle du réseau, d'ou le manque d'information sur le contrat car orange peut se justifier en parlant de phase de développement cause d'une forte augmentation récente de l'utilisation de son réseau. Point.
Ah, je pense que tu n'as pas tout compris prend une bonne bière et des chips et relis les 20x pages, ca va rentrer ;=)
Ah ouai ? relis bien ton contrat 3 fois.
Ne cédez pas aux sirènes qu'Orange vous envoie...
On s'est tous fait avoir une fois, il ne s'agirait pas de relacher la pression parce qu'une annonce fait état d'une ouverture plus grande des vannes... tout simplement parce que ce n'est qu'une annonce...et pas un constat...
Le site commence à prendre forme, mais on manque encore de contenu. Les rédacteurs qui ont été sélectionnés sont priés de me contacter pour avoir leur accès au site. On doit aller plus vite qu'orange en communication.
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
Je pense aussi que sorte de dédommagement serait de porter la limitation de 500Mo à 1Go car bien entendu, avec ce que nous réclamons, à savoir le minimum acceptable pour de la 3G+, 1,8Kbps, il est clair que les 500Mo seront atteints plus vite
iPhone 4 32Go
iPad 16Go
Faux, ce n'est pas ce qu'indique le contrat avec Orange, désolé.
De plus Orange reconnait le bridage donc ils sont bien en faute vis a vis du contrat que tu as signé avec eux.
Quand a l'éventuelle congestion, cette dernière ne peux se situer sur la France entière et a tout heure, la un huissier est utile, faire cela a différente période de la journée et de la nuit, echelonné sur plusieurs jours et a différents endroit de France.
Toute facon a partir du moment ou ils ont reconnu les faits ils sont fatalement en fautes et leurs dernières déclaration n'est pas mieux (ouverture des vannes a 1Mb voir 1.8Mb), nullement spécifié dans le contrat.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.