Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ne_3g.html
ça reste encore centré sur l'iPhone, mais c'est un excellent résumé...
et ça ouvre pour la suite : les risques économiques et juridiques pour Orange!!YOUHOU, ORANGE!!??
il est temps de communiquer et de rétablir la situation avant le naufrage!
Bon je vous lisais attentivement jusque là et j'avais moi aussi demandé le débridage Jeudi dernier, aucune nouvelle depuis...
Mais là j'interviens parce que l'article du Nouvel Obs contient une belle erreur, ils nomment par deux fois les forums iPhone.fr ... c'est nouveau ça... adresse erronnée !
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quel que soit le niveau de bridage, la publicité mensongère persiste tant que la précision du bridage n'est mentionné sur aucun texte ni dans l'annonce publicitaire, non ?
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
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Globalement quelques achats depuis une petite demi heure à la bourse.
le titre est à 19,625
Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal." tburgel
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à voté ^^ lol
+ iPhone v1 [FW: 2.2.1] - jailbreaké
+ iPhone v2 3G [FW: 3.0] - jailbreaké - Orange acheté le 17/07/08 ^^
+ Mobilisez-vous afin qu'Orange débride la 3G+ sur l'iPhone ! +
+ http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1 +
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Je viens d'appeler deux fois le service client orange, et a deux reprises ils m'ont dit que ils ne comprenaient pas ma demande que personne ne leur avait deja appelé pour une tel chose. Que nul part sur leur site ou autre il ne promettait un débit minimum pour la 3G, ainsi que le débit est partagé avec tout les utilisateurs des alentours. Et finalement que si j'envoyais ma lettre de resiliation de contrat, qu'elle ne donnerait aucune suite.
Perso j'ai réusssi a atteindre 450kb/s en 3G avec 5 barres réseau
Nous prennent-ils pour des c*** ?
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mdrcedric >oui sauf que la, Orange avoue clairement que son réseau est bridé. Et t'es gentils tu vas te calmer dans tes paroles, je ne me considère pas expert ou autre, juste qu'a partir du moment ou Orange a reconnu les faits, l'huissier est ici inutile.
Venitien> heu...... orange a bien fais une déclaration comme quoi les 384Kb ont été mis pour que tous le monde puisse utilisé le réseau, cela a bien été porté par les différents média non? Tu crois franchement que si de telle déclaration était fausse Orange ne ferait pas un procès pour déclaration calomnieuse, de plus les différents courrier de plainte ne passerait pas, tout comme les résiliation.
Enfin bref moi je m'en fou ce n'est pas mon argent
Ton huissier tu veux le niqué en 2 secondes avec tes soit disant preuve et test. Pas de chance monsieur ce jour la il y a eut un incident réseau, c'est pour cela que vous ne pouviez avoir un débit suffisant, voila le genre d'argument que l'on pourrait te sortir, t'essaurea de prouver qu'ils mentent pour voir.
Enfin bref chacun son avis, pour ma part, a partir du moment ou Orange a reconnu les faits, le constat d'huissier n'est pas réellement nécessaire.
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Bonjour, je me joins à vous pour l'action à l'encontre d'orange.
Après avoir appelé plusieurs fois le SC voilà les différentes réponses obtenues :
1er appel : Orange ne s'est jamais engagé à fournir un accès 3G+ pour les abonnements iphone, donc demande irrecevable. Malgré le fait que j'ai informé la personne de la présence des mentions 3G+ dans les conditions générales d'abonnements et grilles tarifaires
2ème appel : Refus de me donner l'accès au service réclamations car une close des conditions générales indique qu'orange est en cours de déploiement de son réseau 3G et qu'il peut y avoir des perturbations et donc d'après la personne ceci couvre le bridage des lignes 3G+
3ème appel : Directement au service réclamation grace au numero page 184 > je demande un geste commercial ou à défaut une résiliation d'abonnement. La personne confirme le bridage des lignes, m'indique que pour orange ceci ne constitue pas un manquement au contrat mais concède à la rigueur peut etre de me faire un geste commercial. Cependant en regardant mon dossier, elle remarque que la personne N°2 (2ème appel) avait noter "demande refusée" dans mon dossier (sans même me passer le service réclamation) et finalement m'indique qu'elle ne fera rien pour moi. Elle m'a dit aussi que si je voulais résilier pour manquement au contrat il faut envoyer un courrier, elle peut rien faire au telephone.
Voilà pour moi
On a beau entendre plein d'histoires dans ce genre, c'est toujours ahurissant de voir à quel point une énorme société comme orange peut se comporter comme ça.
Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent au téléphone, les paroles senvolent et les écrits restent...
Par contre, ça peut être intéressant pour toutes les personnes qui ont eu des réponses telles que celles-ci de noter l'heure et la date de l'appel pour réclamer l'enregistrement à orange en cas d'une action judiciaire.
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
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Une idée comme ça :
ne pourrait on informer les nouveaux membres dans les fils où l'on discute des stocks d'iPhone pour leur passer le message de poser les bonnes questions dans les agences ?
Histoire de les mettre devant leurs propres contradictions lors du processus de vente ...
Par exemple, leur demander :
- ca fonctionne en 3G+ ?
- oui monsieur
- à quel débit max ?
si l'autre répond 3,6 Mb, déjà le rectifier
sinon le mettre devant la contradiction du message publicitaire qui ne précise pas le bridage et induit le consommateur en erreur en lui faisant miroiter un débit qu'il n'obtiendra jamais...
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
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enorme l'article sur les inrock
bravo à tous pour cette enorme mobilisation. Ca fait plaisir de voir que les clients peuvent aussi avoir leur mot à dire et ne pas êtres simplement des moutons du capitalisme sauvage !!!
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tburgel a écrit :http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136
vous me direz ce que vos en pensez, hein!
mais sans cruauté, hein!!!Bravo. J'aime bien.
Lol tburgel trop bon ton article un régal à lire me concernant
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Une idée comme ça :
ne pourrait on informer les nouveaux membres dans les fils où l'on discute des stocks d'iPhone pour leur passer le message de poser les bonnes questions dans les agences ?
Histoire de les mettre devant leurs propres contradictions lors du processus de vente ...
Par exemple, leur demander :
- ca fonctionne en 3G+ ?
- oui monsieur
- à quel débit max ?
si l'autre répond 3,6 Mb, déjà le rectifier
sinon le mettre devant la contradiction du message publicitaire qui ne précise pas le bridage et induit le consommateur en erreur en lui faisant miroiter un débit qu'il n'obtiendra jamais...
tout a fait et j'ajouterais que cela serait vraiment intéréssant de faire le test dans une agence pour ce qui est du débit. Nous pourrions un peu mieux voir qu'elle est la future stratégie d'orange pour le débridage (complet ou partiel)
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Bravo tburgel pour cet article.
Mais moi, depuis le début de cette affaire y a un truc qui me chiffonne ! C'est qu'Orange ne communique pas officiellement. Même après toutes ces retombées médiatiques, ils ne sont pas sortis du bois, à part pour nous donner des kilobits en bonus sortis d'on ne sait où et proposés par on ne trop qui.
Que faire pour les faire réagir vraiment ? La seule solution que je vois est une lettre ouverte regroupant tous les signataires de la pétition à l'attention de M. Le Président d'Orange France exposant la situation, nos motivations, les risques qu'ils encourent, et nos propositions de résolution.
Si cette lettre pouvait être relayée au sein des médias qui ont déjà traité l'info ça serait super !
Personne ici n'est spécialisée dans l'achat d'espace pubs ? Parce que quand j'imagine cette lettre ouverte sur une pleine page de 20minutes, j'ai les yeux qui brillent....
"La révolution Orange"....c'était en Ukraine, pas en France !
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Bravo tburgel pour cet article.
Mais moi, depuis le début de cette affaire y a un truc qui me chiffonne ! C'est qu'Orange ne communique pas officiellement. Même après toutes ces retombées médiatiques, ils ne sont pas sortis du bois, à part pour nous donner des kilobits en bonus sortis d'on ne sait où et proposés par on ne trop qui.
Que faire pour les faire réagir vraiment ? La seule solution que je vois est une lettre ouverte regroupant tous les signataires de la pétition à l'attention de M. Le Président d'Orange France exposant la situation, nos motivations, les risques qu'ils encourent, et nos propositions de résolution.
Si cette lettre pouvait être relayée au sein des médias qui ont déjà traité l'info ça serait super !
Personne ici n'est spécialisée dans l'achat d'espace pubs ? Parce que quand j'imagine cette lettre ouverte sur une pleine page de 20minutes, j'ai les yeux qui brillent....
Cette idée de lettre ouverte revendicative me parait excellente !
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Bravo tburgel pour cet article.
Mais moi, depuis le début de cette affaire y a un truc qui me chiffonne ! C'est qu'Orange ne communique pas officiellement. Même après toutes ces retombées médiatiques, ils ne sont pas sortis du bois, à part pour nous donner des kilobits en bonus sortis d'on ne sait où et proposés par on ne trop qui.
Que faire pour les faire réagir vraiment ? La seule solution que je vois est une lettre ouverte regroupant tous les signataires de la pétition à l'attention de M. Le Président d'Orange France exposant la situation, nos motivations, les risques qu'ils encourent, et nos propositions de résolution.
Si cette lettre pouvait être relayée au sein des médias qui ont déjà traité l'info ça serait super !
Personne ici n'est spécialisée dans l'achat d'espace pubs ? Parce que quand j'imagine cette lettre ouverte sur une pleine page de 20minutes, j'ai les yeux qui brillent....
tu veux connaitre le prix de la pleine page ? c'est ca ? je peux eventuellement me renseigner
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Venitien> heu...... orange a bien fais une déclaration comme quoi les 384Kb ont été mis pour que tous le monde puisse utilisé le réseau, cela a bien été porté par les différents média non? Tu crois franchement que si de telle déclaration était fausse Orange ne ferait pas un procès pour déclaration calomnieuse, de plus les différents courrier de plainte ne passerait pas, tout comme les résiliation.
Enfin bref moi je m'en fou ce n'est pas mon argentTon huissier tu veux le niqué en 2 secondes avec tes soit disant preuve et test. Pas de chance monsieur ce jour la il y a eut un incident réseau, c'est pour cela que vous ne pouviez avoir un débit suffisant, voila le genre d'argument que l'on pourrait te sortir, t'essaurea de prouver qu'ils mentent pour voir.
Enfin bref chacun son avis, pour ma part, a partir du moment ou Orange a reconnu les faits, le constat d'huissier n'est pas réellement nécessaire.
Tu n'as pas compris mon propos...
entre dire que l'on est bridé à 384Kb si tu veux
et le débit réel que l'on obtient : parfois à 250 voire moins, pour moi il y a une différence
Alors dans ce cas, Orange te dit : Ok on ouvre tout à 3,6 .. mais bizarrement tu n'as que 250 kb.. tu dis amen parce qu'Orange t'a dit que c'était ouvert à 3,6 Mb ??
Moi je serais Orange, avec ton raisonnement, je l'aurais direct la solution... et sans toucher au réseau
Certes, ils finissent par avouer...
mais présenter une coupure de presse à un juge
ou un constat d'huissier spécialisé, je reste convaincu que le juge sera plus sensible à un constat établi par une personne assermentée
Orange a déclaré avoir ouvert à 1,8Mb, même pour les nouveaux clients : donc ça te suffit ? pourtant je n'ai pas eu confirmation pour le moment ...
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
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tu veux connaitre le prix de la pleine page ? c'est ca ? je peux eventuellement me renseigner
Oui, je veux bien connaitre le tarif...attends je m'assoie.
"La révolution Orange"....c'était en Ukraine, pas en France !
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knos a écrit :tburgel a écrit :http://www.lesinrocks.com/actu/actualit … b05c0eb136
vous me direz ce que vos en pensez, hein!
mais sans cruauté, hein!!!Bravo. J'aime bien.
Lol tburgel trop bon ton article un régal à lire me concernant
+1 vraiment superbe ^^
+ iPhone v1 [FW: 2.2.1] - jailbreaké
+ iPhone v2 3G [FW: 3.0] - jailbreaké - Orange acheté le 17/07/08 ^^
+ Mobilisez-vous afin qu'Orange débride la 3G+ sur l'iPhone ! +
+ http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1 +
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mdrcedric >oui sauf que la, Orange avoue clairement que son réseau est bridé. Et t'es gentils tu vas te calmer dans tes paroles, je ne me considère pas expert ou autre, juste qu'a partir du moment ou Orange a reconnu les faits, l'huissier est ici inutile.
Venitien> heu...... orange a bien fais une déclaration comme quoi les 384Kb ont été mis pour que tous le monde puisse utilisé le réseau, cela a bien été porté par les différents média non? Tu crois franchement que si de telle déclaration était fausse Orange ne ferait pas un procès pour déclaration calomnieuse, de plus les différents courrier de plainte ne passerait pas, tout comme les résiliation.
Enfin bref moi je m'en fou ce n'est pas mon argentTon huissier tu veux le niqué en 2 secondes avec tes soit disant preuve et test. Pas de chance monsieur ce jour la il y a eut un incident réseau, c'est pour cela que vous ne pouviez avoir un débit suffisant, voila le genre d'argument que l'on pourrait te sortir, t'essaurea de prouver qu'ils mentent pour voir.
Enfin bref chacun son avis, pour ma part, a partir du moment ou Orange a reconnu les faits, le constat d'huissier n'est pas réellement nécessaire.
désolé mais quelqu'un qui m'affirme qu'un huissier ne sert à rien est soit un inconscient soit un expert qui veut réformer l'ensemble du systeme juridique français puisque le constat d'huissier est un moyen de preuve sans équivalent devant les tribunaux. Orange n'a rien reconnu officiellement et je n'ai reçu aucun message personnellement de l'opérateur, en réponse à mes demandes claires, selon lequel il a bridé le débit. donc pour moi retour à la case départ.
Orange ne communique pas ou pas assez et dit tout et son contraire... si cela te suffit, dont acte mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde ici... tu travailles pour Orange peut être....
Si incident réseau il y a , orange devra le démontrer mais avec une constatation d'une accroche réseau 5 barres, je veux bien... maintenant je trouve qu'il y a un manque manifeste de considération et surtout de politesse envers les huissiers. si ton passe temps est de niquer ces professions grand bien te fasse mais son constat me sera bien utile à l'appui d'une procédure voire meme d'une revendication pour un geste commercial
la DGCCRF sera également bien contente d'avoir ce document.
Dernière modification par mdrcedric (27-08-2008 14:53:49)
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
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Bravo tburgel pour cet article.
Mais moi, depuis le début de cette affaire y a un truc qui me chiffonne ! C'est qu'Orange ne communique pas officiellement. Même après toutes ces retombées médiatiques, ils ne sont pas sortis du bois, à part pour nous donner des kilobits en bonus sortis d'on ne sait où et proposés par on ne trop qui.
Que faire pour les faire réagir vraiment ? La seule solution que je vois est une lettre ouverte regroupant tous les signataires de la pétition à l'attention de M. Le Président d'Orange France exposant la situation, nos motivations, les risques qu'ils encourent, et nos propositions de résolution.
Si cette lettre pouvait être relayée au sein des médias qui ont déjà traité l'info ça serait super !
Personne ici n'est spécialisée dans l'achat d'espace pubs ? Parce que quand j'imagine cette lettre ouverte sur une pleine page de 20minutes, j'ai les yeux qui brillent....
merci!
Billy, dont les propos sont experts car il est expert en situation de crise, nous a expliqué hier qu'un envoie massif de LRAR à la présidence de Orange pourrait les pousser à sortir du bois.
je suis d'accord, sinon : Orange n'a rien communiqué officiellement, ni les 1MBPS, ni les 1,8MBPS, tout s'est fait par des mails aux rédactions, rien n'est garanti (et évidemment pas le débridage total!!!)
-->> ça sent le gros enfumage...
les réponses du SC semblent aller dans ce sens...
"1 MB en moyenne" : c'est loin de ce qu'on exige!
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Je viens de gagner 40 minutes de forfait apres mon 10eme appel au 700. ( youpi )
Dès que j'ai parlé de 3G+ le mec n'a pas cherché à comprendre , il a poussé un long soupir , m'a lu son speech et m'a filé 40minutes de com gratos pour patienter jusqu'en mi-septembre.
A aucun moment il n'a évoqué 1,8Mbs mais plus 1 ou 1,2Mbs....
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
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Une idée comme ça :
ne pourrait on informer les nouveaux membres dans les fils où l'on discute des stocks d'iPhone pour leur passer le message de poser les bonnes questions dans les agences ?
Histoire de les mettre devant leurs propres contradictions lors du processus de vente ...
Par exemple, leur demander :
- ca fonctionne en 3G+ ?
- oui monsieur
- à quel débit max ?
si l'autre répond 3,6 Mb, déjà le rectifier
sinon le mettre devant la contradiction du message publicitaire qui ne précise pas le bridage et induit le consommateur en erreur en lui faisant miroiter un débit qu'il n'obtiendra jamais...
En agence, ils e sont même pas au courant du souci. J'en ai fait l'expérience encore ce midi. J'y suis allé pour avoir leur tarification en vigueur ainsi que les termes exacts de mon contrat (car je viens d'un renouvellement et je n'ai donc signé qu'un avenant qui stipule seulement que je suis maintenant avec un forfait iphone 2h+2h). La personne m'a demandé comme ça pourquoi je voulais ces documents. Quand elle a appris qu'orange bridait la 3G+ elle n'en ai pas revenu. Ce fut pire quand je lui ai dit que j'allais attaqué Orange pour mon respect de contrat allant même à en parler à une de ses collègues qui venait d'acheter l'iphone.
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Je viens de gagner 40 minutes de forfait apres mon 10eme appel au 700. ( youpi )
Dès que j'ai parlé de 3G+ le mec n'a pas cherché à comprendre , il a poussé un long soupir , m'a lu son speech et m'a filé 40minutes de com gratos pour patienter jusqu'en mi-septembre.
A aucun moment il n'a évoqué 1,8Mbs mais plus 1 ou 1,2Mbs....
moi ça fait deux fois qu'on me promet, d'abord 60 minutes, puis 80 : toujours rien.
ça commence à faire beaucoup dans l'escarcelle d'Orange et j'ajoute ça à mon dossier DGCCRF.
la personne du SC que j'ai eue au téléphone tout à l'heure a refusé de me passer le service réclamation : c'est pourtant obligatoire, non?
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EnderEOC a écrit :Venitien a écrit :EnderEOC, c'est pas plutot le FL3G+ ?
parce que la 3G elle est libre, c'est sur la 3G+ qu'on a quelques soucis...
hehe ouais mais le mouvement c'est debridema3g :-p
non, c'est le nom du site le "+" ne passerait pas
le mouvement ce serait plutôt "débride ma 3G+"
ou "touche pas à ma 3G+"
Pourquoi pas TOUCHEPASAMA3GPLUS ?
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Nous sommes plusieur à avoir reçu la même réponse officiel... Sans huissier...
"Chère cliente,
Afin d'optimiser l'usage de notre réseau 3G+ (toujours en cours d'amélioration) sur le marché grand public des téléphones mobiles, nous allouons une capacité de débit permettant de nous assurer que chacun de nos clients, de manière équitable, peut profiter au mieux du haut débit.
Ainsi, pour un téléphone mobile 3G ou 3G+, un débit de 384 kbits permet un usage vraiment confortable et rapide de l'internet, des mails et de la video.
Bien entendu, sur les PC cards, ou clé 3G+, sur les marchés Grand Public et entreprises nous proposons un débit allant jusqu'à 7,2 Mbits selon l'endroit où l'on se trouve.
Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l'augmentation du débit disponible de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi septembre. Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution.
Pour mémoire : le débit fluctue selon l'endroit où l'on se trouve et le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne radio."
A bientôt sur notre site www.orange.fr > espace client.
Bien cordialement,
Nicolas Martin
Votre conseiller clients"
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L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
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