Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4826 27-08-2008 13:53:24

mdrcedric
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Tixu a écrit :

Je pense que toutes les actions juridiques auront un poids énorme surtout avec en appui un constat d'huissier maintenant je lis que beaucoup hésitent car ils ne veulent pas, pour de multiples raisons, aller jusqu'à la résiliation, je respecte leur choix mais il y a aussi peut-être aussi pour eu un bon moyen de pression juridique en ne demandant pas la résiliation du contrat mais en demandant à un juge de condamner orange à une astreinte financière mensuelle ( pourquoi pas équivalente à prix de l'abo ) tant que ces derniers ne débrident pas la 3G+ comme on y a droit par contrat.

qu'en pense mdrcedric l'expert juridique du forum ...

Cela permet de mettre une pression juridique supplémentaire et pourquoi pas si orange traine les pieds l'abo gratuit car remboursé par l'astreinte.

;-)

je pense que le but pour tout un chacun est d'obtenir un débridage total de la ligne et une compensation pour le préjudice car rappelons le, si des petits malins n'avaient pas réussi en freelance à faire débrider la ligne, cette situation aurait pu perdurer indéfiniement à notre insu.
J'ai écris à la DGCCRF ainsi qu'à mon contact départemental de la DGCCRF.
Je leur communiquerai le constat qui comme le fait très justement remarquer iphone10 est un acte qui vaut jusqu'à inscription en faux, c'est à dire qu'il faut démontrer en gros que l'huissier a sciemment mentionné des choses non conformes à ce qu'il a constaté dans l'acte. autant dire que c'est impossible et qu'aucun huissier ne se hasarderait à une telle chose.

Personnellement j'utiliserai ce que j'ai à l'appui d'une injonction de faire.
L'huissier est tout à fait d'accord avec moi, si chacun intente une action, sans préjuger du résultat, orange va être submergé sous le poids des procédures et cela va lui couter extremement cher tant financièrement qu'en termes d'image de marque. cela n'est donc pas une bonne option pour l'opérateur

iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

#4827 27-08-2008 13:53:29

Dan06
Membre

Dan06 a écrit :

Bonjour à tous, je voulais faire juste un petit coucou et cela fait une heure que je rattrape mon retard depuis hier minuit!
Bon j' ai remarqué que le post et le sujet de notre lutte initiale était phagocyté par les demandes d'infos sur les résiliations. Je propose à militace s'il veut bien d'ouvrir un sujet sur ce point précis dans la même rubrique et de l'épingler afin d'alléger un peu ce Topic.

Autant pour moi le post sur la résiliation suite aux problème 3G+ existe (bon un peu mal plaçé) il faudrait qu'un modo l'épingle svp, voilà le lien
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=23321

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#4828 27-08-2008 13:53:36

domiphone
Membre

Chacho a écrit :
yoyo581 a écrit :
AspectGeek a écrit :

S'il y a un modèle et/ ou l'adresse à laquelle vous avez envoyé la LRAR, je suis preneur ; je me noie un peu dans les posts ...

J'ai envoyé une lettre de mise en demeure qui est en téléchargement sur la première page (un post de ma part).
Ou sur le idisk de Militace

Bonjour à tous,

Je suis ce topic depuis quelques pages. Je viens d'appeler le SC pour résilier, sans surprise ça ne passe pas. J'ai pas cherché à insister et j'ai juste demandé l'adresse postale pour envoyer ma lettre en reco.
Pouvez-vous me confirmer cette adresse svp ?

Orange France
VD 014
41964 Blois CEDEX

Merci bien.

En attendant un post 'Résiliation' , moi j'ai téléphoné et j'ai ceci comme adresse :

Orange Service Sclient Mobile
Service Résiliation
33732
Bordeaux Cedex

#4829 27-08-2008 13:55:16

exover
Banni(e)

Chacho > aucune idée moi j'ai envoyé ça au service clients, ma demande a été prise en compte. Maintenant j'attends.
De toute facon je n'ai pas encore envoyé mon contrat avec l'auorisation de prelevement donc bon, m'en fou un peu, de plus orange me doit 8€ donc bon..... no soucy, et lundi je pars en vacances LOL

je les appelerais vendredi, on verra bien

#4830 27-08-2008 13:55:58

sicopat
Membre

Reponse du SC par mail ce jour :

Cher Monsieur S****,

A compter de mi Septembre, nous prévoyons l'augmentation du débit disponible pour votre iPhone. Il sera de l'ordre de 1Mbits en moyenne.

Pour rappel, ce débit fluctue selon l'endroit où l'on se trouve et le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne radio.

Ne modifiez aucun paramètre de connexion sur votre iPhone, cela pourrait entraîner un risque de facturation hors forfait.

L'augmentation du débit se fera automatiquement sans aucune manipulation de votre part.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, je vous invite à vous mettre en relation avec votre service clients en composant le 3970 (0,15 cts d'euro/min) depuis un poste fixe ou le 700 depuis votre mobile, joignable du lundi au samedi de 8 h jusque 20 h.

Je vous remercie de votre visite sur notre site orange.fr > espace client.

Cordialement,

Nelly Sauvage
Votre conseiller clients

#4831 27-08-2008 13:56:00

mdrcedric
Membre

exover a écrit :
exd a écrit :
yoyo581 a écrit :

Dans 5 jours, tu devrais recevoir, comme moi, un sms t'indiquant qu'ils sont débordés et que tu seras contacté d'ici 25 jours

Tu pourras discuter avec eux 30 jours après avoir envoyé ton courrier de résiliation??
D'ici la, le débit aura été augmenté, donc ta demande infondée..

Complètement faux, ta demande sera prise a la date initiale de ton courrier, Orange reconnaissant les faits meme si celui ci est débridé, le motif de base reste valable.
Si tu tabasse une personne et que cette personne porte plainte et que tu passe en procès dans 6 mois, il y a de forte chance que cette personne soit en bonne forme, c'est pas pour autant que tu n'as pas fauté hein!!!

sauf s'il y a prescription (et ça dépend de l'ITT, contravention ou délit...)... en matière pénale.... mais nous sommes au civil ici...

#4832 27-08-2008 13:57:07

fooogooo
Membre

mdrcedric a écrit :
Tixu a écrit :

Je pense que toutes les actions juridiques auront un poids énorme surtout avec en appui un constat d'huissier maintenant je lis que beaucoup hésitent car ils ne veulent pas, pour de multiples raisons, aller jusqu'à la résiliation, je respecte leur choix mais il y a aussi peut-être aussi pour eu un bon moyen de pression juridique en ne demandant pas la résiliation du contrat mais en demandant à un juge de condamner orange à une astreinte financière mensuelle ( pourquoi pas équivalente à prix de l'abo ) tant que ces derniers ne débrident pas la 3G+ comme on y a droit par contrat.

qu'en pense mdrcedric l'expert juridique du forum ...

Cela permet de mettre une pression juridique supplémentaire et pourquoi pas si orange traine les pieds l'abo gratuit car remboursé par l'astreinte.

;-)

je pense que le but pour tout un chacun est d'obtenir un débridage total de la ligne et une compensation pour le préjudice car rappelons le, si des petits malins n'avaient pas réussi en freelance à faire débrider la ligne, cette situation aurait pu perdurer indéfiniement à notre insu.
J'ai écris à la DGCCRF ainsi qu'à mon contact départemental de la DGCCRF.
Je leur communiquerai le constat qui comme le fait très justement remarquer iphone10 est un acte qui vaut jusqu'à inscription en faux, c'est à dire qu'il faut démontrer en gros que l'huissier a sciemment mentionné des choses non conformes à ce qu'il a constaté dans l'acte. autant dire que c'est impossible et qu'aucun huissier ne se hasarderait à une telle chose.

Personnellement j'utiliserai ce que j'ai à l'appui d'une injonction de faire.
L'huissier est tout à fait d'accord avec moi, si chacun intente une action, sans préjuger du résultat, orange va être submergé sous le poids des procédures et cela va lui couter extremement cher tant financièrement qu'en termes d'image de marque. cela n'est donc pas une bonne option pour l'opérateur

peux tu nous donner des informations quant aux honoraires moyens pour ce type d'acte ?

Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

#4833 27-08-2008 13:58:02

Chaya
Membre

Juste un petit mot pour dire que ma clé 3G+ ( business ) a vraiment du mal a dépasser le 1,8Mbs alors qu'à la connexion ca m'indique du 7,2Mbs Max .

Si on nous propose du 1,8Mbs c'est peut etre pas pour rien , on est surement déjà au taquet de ce que peut proposer Orange en terme de débit.

3gplusbusinessdy6.th.jpg

Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :

"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]

#4834 27-08-2008 13:58:30

Dan06
Membre

yoyo581 a écrit :
AspectGeek a écrit :

S'il y a un modèle et/ ou l'adresse à laquelle vous avez envoyé la LRAR, je suis preneur ; je me noie un peu dans les posts ...

J'ai envoyé une lettre de mise en demeure qui est en téléchargement sur la première page (un post de ma part).
Ou sur le idisk de Militace

http://idisk.mac.com/militace_iphon.fr-Public?view=web

Dossier Orange

#4835 27-08-2008 13:58:49

nasedo
Membre

chacho je t'ai répondu quelques lignes plus haut smile

#4836 27-08-2008 14:01:06

mdrcedric
Membre

pour les honoraires, comme je l'ai indiqué, il s'agit d'un acte non tarifé par le NCPC et soumis à honoraires libres
tout est question de l'huissier, du temps passé, des moyens employés etc etc
pour ça je pense qu'il est encourageant de se déplacer à plusieurs afin de négocier. l'huissier sera certainement interessé et les groupes d'utilisateurs aussi!

#4837 27-08-2008 14:01:20

exover
Banni(e)

mdrcedric a écrit :
exover a écrit :
exd a écrit :

Tu pourras discuter avec eux 30 jours après avoir envoyé ton courrier de résiliation??
D'ici la, le débit aura été augmenté, donc ta demande infondée..

Complètement faux, ta demande sera prise a la date initiale de ton courrier, Orange reconnaissant les faits meme si celui ci est débridé, le motif de base reste valable.
Si tu tabasse une personne et que cette personne porte plainte et que tu passe en procès dans 6 mois, il y a de forte chance que cette personne soit en bonne forme, c'est pas pour autant que tu n'as pas fauté hein!!!

sauf s'il y a prescription (et ça dépend de l'ITT, contravention ou délit...)... en matière pénale.... mais nous sommes au civil ici...

ouais enfin la on s'en fou, c'était juste pour faire comprendre que la faute reste existante mais  15/20 jours après les faits, d'ailleurs si on a le droit de résilier 4 mois après un changement de CGV ce n'est pas pour rien wink

#4838 27-08-2008 14:02:41

IPHONE10
Membre
Lieu : ORANGE /AMER

Pour les honoraires de constat, en milieu irbain comptez 250 euros TTC en moyenne, selon le temps et les diligences effectuées. En milieu rural, le tarif tourne autour de 150 euros.Et comme déjà indiqué, les honos étant libres en la matière, ca se négocie, seul et mieux à plusieurs.

Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go

#4839 27-08-2008 14:03:02

Dan06
Membre

news
vous avez du la mettre déjà mais une petite piqure de rappel, de plus ce site pcinpact a été le premier à nous relayer! Il faut renvoyer l'ascenceur smile
http://www.pcinpact.com/actu/news/45567 … s.htm?vc=1

#4840 27-08-2008 14:04:11

exover
Banni(e)

L'huissier ne sert a rien pour faire un constat, Orange a reconnu les faits officiellement et nous indique un semi débridage.

#4841 27-08-2008 14:08:32

Dan06
Membre

#4842 27-08-2008 14:13:17

mdrcedric
Membre

exover a écrit :

L'huissier ne sert a rien pour faire un constat, Orange a reconnu les faits officiellement et nous indique un semi débridage.

et allez encore un expert...
n'importe quoi... devant les problèmes avec internet de nombreuses procédures ont échoué justement par manque de preuve et meme avec un constat certains ont été déclarés sans valeur faute de vidage du cache internet et du risque de falsification des pages par exemple. il est possible de faire des fausses captures d'écran, de tout modifier
ce constat est utile pour deux raisons : la première sans aucun risque de falsification et avant qu'orange  ne modifie son site internet par exemple, la publicité trompeuse est démontrée
ensuite, aujourd'hui 26 août 2008, le constat démontre qu'orange ne respecte pas son engagement. quand orange aura modifié les paramètres du réseau et par exemple rétabli un débit un peu meilleur, qui pourra prouver à ce jour qu'il avait un débit ridicule sachant que certains ont déjà des lignes débridées. et ce débit dont le quantum aura été précisément relevé permettra d'établir l'ampleur du manquement et l'ampleur de la responsabilité et donc du dédommagement...

mais je viens d'apprendre une chose, on peut supprimer tous les huissiers de justice c'est cool... n'importe qui peut faire un constat merveilleux....

#4843 27-08-2008 14:13:42

Florian37
Membre

Perso, j'ai envoyé à cette adresse :
Servicle clients Orange
BP331
90006 BELFORT CEDEX

C'est bon ?

Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

#4844 27-08-2008 14:14:10

rodger
Membre

NEWS (datée d'hier mais je ne l'ai pas vue passer ici) :

Un article dans l'expansion :

http://www.lexpansion.com/economie/actu … 61013.html

#4845 27-08-2008 14:14:30

Venitien
Membre

exover a écrit :

En cas d'action en Justice, un constat d'huissier est à mon avis bien plus solide qu'une annonce de presse qui de toute façon est toujours tournée à l'avantage d'Orange, du moins qui cherche à en minimiser les effets.

on parle toujours de débit max : la constatation se base sur un débit réel, qui ne peut qu'être en deça du débit max...

Dernière modification par Venitien (27-08-2008 14:16:43)

Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

#4846 27-08-2008 14:14:54

Florian37
Membre

Perso, j'ai envoyé à cette adresse POUR LA RESILIATION:
Service clients Orange
BP331
90006 BELFORT CEDEX

C'est bon ?

Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

#4847 27-08-2008 14:15:57

iquis01
Membre

>mdrcedric
A-t-on le droit de demander un déblocage de la part d'orange en cas de demande de résiliation? (J'ai cru comprendre que oui mais je voulais te demander confirmation)
Et si oui, que doit-on rajouter dans la lettre de résiliation pour le demander? ( C'est surement une demande qui s'appuie sur un article de loi)

#4848 27-08-2008 14:16:32

Kiemtso
Membre

3 jours,
202 pages,
5043  réponses,
170354 'vues',
et...
Error: Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: Too many connections.

Si z'avez besoin d'un serveur, j'ai un truc comme ca : http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/mg.xml

contactez moi par mp..

#4849 27-08-2008 14:18:32

Judge584
Membre

Florian37: pas besoin de poster en double...

#4850 27-08-2008 14:18:56

fooogooo
Membre

rodger a écrit :

NEWS (datée d'hier mais je ne l'ai pas vue passer ici) :

Un article dans l'expansion :

http://www.lexpansion.com/economie/actu … 61013.html

pas trop mal, bien que la fin semble un peu confuse avec leurs tests ...

en tout cas ils montrent bien que cela ne concerne pas que l'iphone, et ça ... c'est très bien.

Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.