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à tous, n'oubliez pas :
-appels au SC pour leur dire (poliment mais fermement) que ce que vous entendez ne vous satisfait pas et vous allez
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tburgel a écrit :exover a écrit :tburgel > le moyen le plus efficace est de résilier en masse. L'argent est maitre de guerre et des résiliation en masse veux dire énorme perte d'argent.
entièrement d'accord!!
mon petit topo sur un topic dédié, mais très lié à celui-ci, était juste pour des soucis de clarté...
mais rien de grave!!Les gars tout le monde n'est pas dans votre cas, je ne veux pas résilier moi et je ne suis pas le seul, j'ai mon N° depuis 14ans et je veux le garder!
un truc pas mal a été inventé, la portabilité du numéro
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tu veux des raisons:
1/ j'aime pas être pris pour un con, orange ou un autre doit le comprendre.
2/ Pour racheter un autre téléphone en souscrivant une nouvelle offre (téléphone que tu pourra éventuellement revendre)
3/ pour le faire comprendre que le client peux aussi utilisés ses droit
4/ Parce que je n'ai plus confiance en eux
5/ Parce que rien ne me prouve qu'ils ne feront pas une autre bourde qu'ils ne reconnaitront pasc'est un début, la liste pourrait être bien plus longue
Oui c'est bien, mais d'un point de vue "légal" ça ne vaut (malheureusement) rien
Dan06 a écrit :tburgel a écrit :entièrement d'accord!!
mon petit topo sur un topic dédié, mais très lié à celui-ci, était juste pour des soucis de clarté...
mais rien de grave!!Les gars tout le monde n'est pas dans votre cas, je ne veux pas résilier moi et je ne suis pas le seul, j'ai mon N° depuis 14ans et je veux le garder!
un truc pas mal a été inventé, la portabilité du numéro
Déjà répondu ça quelques posts avant.
Dernière modification par lmame (27-08-2008 13:34:38)
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lmame a écrit :Dan06 a écrit :Les gars tout le monde n'est pas dans votre cas, je ne veux pas résilier moi et je ne suis pas le seul, j'ai mon N° depuis 14ans et je veux le garder!
Bah s'ils augmentent le débit pas besoin de résilier
Ceci dit, selon plusieurs personnes que j'ai eus chez SFR, si tu résilies chez Orange pour "non respect des Conditions Générales de Vente" (ou pour toute autre raison), tu peux demander la portabilité du numéro de toute façon.tu veux des raisons:
1/ j'aime pas être pris pour un con, orange ou un autre doit le comprendre.
2/ Pour racheter un autre téléphone en souscrivant une nouvelle offre (téléphone que tu pourra éventuellement revendre)
3/ pour le faire comprendre que le client peux aussi utilisés ses droit
4/ Parce que je n'ai plus confiance en eux
5/ Parce que rien ne me prouve qu'ils ne feront pas une autre bourde qu'ils ne reconnaitront pasc'est un début, la liste pourrait être bien plus longue
Et tu crois que sérieusement quelqu'un aime bien être pris pour une bille?
j'ai pas à me justifier ici, pour raisons personnelles je reste chez Orange Point.
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Dan06 > je n'ai pas dis que tu aimais cela, je donne simplement des raisons. Je ne te demande aucune justifications, tu fais ce que tu veux hein!!!
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Dan06 a écrit :tburgel a écrit :entièrement d'accord!!
mon petit topo sur un topic dédié, mais très lié à celui-ci, était juste pour des soucis de clarté...
mais rien de grave!!Les gars tout le monde n'est pas dans votre cas, je ne veux pas résilier moi et je ne suis pas le seul, j'ai mon N° depuis 14ans et je veux le garder!
un truc pas mal a été inventé, la portabilité du numéro
Et tu crois que j'ai fait quoi en venant de sfr?
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1/ j'aime pas être pris pour un con, orange ou un autre doit le comprendre.
2/ Pour racheter un autre téléphone en souscrivant une nouvelle offre (téléphone que tu pourra éventuellement revendre)
3/ pour le faire comprendre que le client peux aussi utilisés ses droit
4/ Parce que je n'ai plus confiance en eux
5/ Parce que rien ne me prouve qu'ils ne feront pas une autre bourde qu'ils ne reconnaitront pas
+1 !
Je ne veux plus être chez eux !
La chose ne peut pas être reprise par des avocats, des associations ou autre ?
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je précise aussi par rapport à ce constat d'huissier, qu'une fois qu'orange aura débridé les débits, ça sera plus compliqué... là la différence est vraiment énorme!!!!!!!!!!!!!!! ce constat fait aujourd'hui est vraiment une aubaine.
peut etre serait il judicieux de vous regrouper par ville et de vous adresser en groupe à des huissiers de justice et de négocier pour un constat. les honoraires sont libres... nous avons ici un huissier stagiaire, je tairai son nom, il se reconnaitra et peut être pourra faire quelque chose pour ceux qui sont proches de lui
Pas mieux que Cédric.Pour ceux qui envisagent réellement une action au fond, le constat d'huissier sera un outil probatoire indéniable et l'assurance de voir ses prétentions accueillies, puisqu'il ne peut être remis en cause sauf inscription de faux(autant dire impossible à mettre en oeuvre).La négocation des honoraires (ce qu'on appelle dans le jargon l'article 16-1) est tout à fait possible à plusieurs.
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Salut tous le monde,
je vous lis depuis le début, quel carton quand même !!!!
Je pense qu'aujourd'hui il faut taper un grand coup, montrer à Orange qu'ils n'ont aucunes chances de nous voir lacher l'affaire...
Il faudrait definir une action commune... individuelle (?)
Definir une lettre ou un dossier à envoyer au Boss d'Orange, que chacun d'entre nous enverrait à une date bien precise...
De même, tous a la meme date un courrier a une agence de consomateur ou les fraudes...
Chacun de son côté mais tous ensemble !!!
Dernière modification par MJ13 (27-08-2008 13:39:23)
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iquis01 > j'ai lu ici même un commentaire comme quoi les techniciens avaient téléphoné a une personne ayant envoyé la lettre, pour ma part ce matin j'ai reçu un SMS m'indiquant qu'ils avaient pris en compte ma demande et que cette dernière sera traité sous max 5 jours.
j'attends l'appel d'un commercial ou d'un technicien pour voir le culot qu'ils ont lol.
Dans 5 jours, tu devrais recevoir, comme moi, un sms t'indiquant qu'ils sont débordés et que tu seras contacté d'ici 25 jours
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Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
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S'il y a un modèle et/ ou l'adresse à laquelle vous avez envoyé la LRAR, je suis preneur ; je me noie un peu dans les posts ...
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Bonjour à tous,
Je suis ce topic depuis quelques pages. Je viens d'appeler le SC pour résilier, sans surprise ça ne passe pas. J'ai pas chercher à insister et j'ai juste demandé l'adresse postale pour envoyer ma lettre en reco.
Pouvez-vous me confirmer cette adresse svp ?
Orange France
VD 014
41964 Blois CEDEX
Merci bien.
Dernière modification par Chacho (27-08-2008 13:41:27)
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petit HS ... mais il peut être intéressant de le savoir
concernant la portabilité, certes vous changez d'opérateur, mais... votre n° est toujours géré par l'opérateur d'origine...
ce qui fait que, par exemple dans le cas du plantage de serveurs chez Bouygues d'il y a quelques années, et bien même les abonnements d'autres opérateurs dont le n° avait été "portabilisé" étaient impactés
bref, vous avez un abonnement chez le nouvel opérateur, mais techniquement votre n° dépend toujours de l'ancien donc si les serveurs de l'ancien opérateur plantent, vous êtes en carafe aussi même si vous en avez changé...
En tout cas, c'est à l'époque l'info que j'avais obtenu chez Bouygues Télécom (puisque j'y travaillais à ce moment là)
certains experts techniques pourront sans doute apporter des précisions... et dire si c'est toujours d'actualité aujourd'hui
Dernière modification par Venitien (27-08-2008 13:42:23)
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
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exover a écrit :iquis01 > j'ai lu ici même un commentaire comme quoi les techniciens avaient téléphoné a une personne ayant envoyé la lettre, pour ma part ce matin j'ai reçu un SMS m'indiquant qu'ils avaient pris en compte ma demande et que cette dernière sera traité sous max 5 jours.
j'attends l'appel d'un commercial ou d'un technicien pour voir le culot qu'ils ont lol.Dans 5 jours, tu devrais recevoir, comme moi, un sms t'indiquant qu'ils sont débordés et que tu seras contacté d'ici 25 jours
Tu pourras discuter avec eux 30 jours après avoir envoyé ton courrier de résiliation??
D'ici la, le débit aura été augmenté, donc ta demande infondée..
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Je vais ce soir à la permanence d'UFC que choisir, je vais essayer d'être le plus clair possible, si vous avez des questions ou autres, écrivez les et je leur demanderais .
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Hello,
Savez-vous quel est le slogan d'Orange ?
"Together, we can do more" (sic!) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_(entreprise)
A+
MrDolby
iPhone 3GS 32Go Blanc
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Je pense que toutes les actions juridiques auront un poids énorme surtout avec en appui un constat d'huissier maintenant je lis que beaucoup hésitent car ils ne veulent pas, pour de multiples raisons, aller jusqu'à la résiliation, je respecte leur choix mais il y a aussi peut-être aussi pour eu un bon moyen de pression juridique en ne demandant pas la résiliation du contrat mais en demandant à un juge de condamner orange à une astreinte financière mensuelle ( pourquoi pas équivalente à prix de l'abo ) tant que ces derniers ne débrident pas la 3G+ comme on y a droit par contrat.
qu'en pense mdrcedric l'expert juridique du forum ...
Cela permet de mettre une pression juridique supplémentaire et pourquoi pas si orange traine les pieds l'abo gratuit car remboursé par l'astreinte.
;-)
Iphone 3G - Orange iphone 3+3 - Toujours Bridé @ 384 kbs
Signons la pétition pour qu'ORANGE débride sa 3G+:
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S'il y a un modèle et/ ou l'adresse à laquelle vous avez envoyé la LRAR, je suis preneur ; je me noie un peu dans les posts ...
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure qui est en téléchargement sur la première page (un post de ma part).
Ou sur le idisk de Militace
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
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Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
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yoyo581 a écrit :exover a écrit :iquis01 > j'ai lu ici même un commentaire comme quoi les techniciens avaient téléphoné a une personne ayant envoyé la lettre, pour ma part ce matin j'ai reçu un SMS m'indiquant qu'ils avaient pris en compte ma demande et que cette dernière sera traité sous max 5 jours.
j'attends l'appel d'un commercial ou d'un technicien pour voir le culot qu'ils ont lol.Dans 5 jours, tu devrais recevoir, comme moi, un sms t'indiquant qu'ils sont débordés et que tu seras contacté d'ici 25 jours
Tu pourras discuter avec eux 30 jours après avoir envoyé ton courrier de résiliation??
D'ici la, le débit aura été augmenté, donc ta demande infondée..
Complètement faux, ta demande sera prise a la date initiale de ton courrier, Orange reconnaissant les faits meme si celui ci est débridé, le motif de base reste valable.
Si tu tabasse une personne et que cette personne porte plainte et que tu passe en procès dans 6 mois, il y a de forte chance que cette personne soit en bonne forme, c'est pas pour autant que tu n'as pas fauté hein!!!
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http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ne_3g.html
ça reste encore centré sur l'iPhone, mais c'est un excellent résumé...
et ça ouvre pour la suite : les risques économiques et juridiques pour Orange!!YOUHOU, ORANGE!!??
il est temps de communiquer et de rétablir la situation avant le naufrage!
C'est exactement mon mail mais relooké. Je suis trop content !!!
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voici ma lettre de resiliation :
l'adresse est celle indiqué sur tes factures (bordeaux pour moi)
Objet : Résiliation de mon contrat d'abonnement - lettre recommandée avec accusé de réception -
Madame, Monsieur,
Veuillez accuser réception de la demande de résiliation de mon abonnement numéro de ligne xxxxxxxxx
Ma résiliation se fonde sur l'inexécution contractuelle de la part d' Orange , qui, en ne me fournissant pas l'accès total au réseau 3G+, alors même que mon terminal compatible 3G+ et ma situation géographique m'y rendent totalement éligible, et par une pratique de bridage des débits avérée à ce jour et ne figurant aucunement dans les conditions tant générales que spécifiques d'abonnement, s'est rendu coupable d'un manquement à ses obligations et ouvre donc droit à résiliation unilatérale.
Lamélioration annoncée par vos services qui consiste à laugmentation du débit à environ 1Mb/s constitue toujours un bridage. Et ne réglera en rien le probléme.
Il est ici fait application de votre clause 6.3.1 de vos CG d'abonnement en vigueur actuellement, portant clause de résiliation en cas de manquement, de l'obligation de résultat pesant sur l'opérateur outre cas de force majeure relativement à la fourniture du service objet du contrat (Cour d'appel de Versailles 2 février 2004 ) ainsi que sur l'aticle 1134 du Code Civil.
Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation. Je ne vous serez pas redevable des mois restant de ma période dengagement.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
PS : Copie de ce courrier également envoyé à leur demande à la DGCCRF
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AspectGeek a écrit :S'il y a un modèle et/ ou l'adresse à laquelle vous avez envoyé la LRAR, je suis preneur ; je me noie un peu dans les posts ...
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure qui est en téléchargement sur la première page (un post de ma part).
Ou sur le idisk de Militace
Comment on fait pour accéder au iDisk de Militace si on veut récupérer des documents?
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AspectGeek a écrit :S'il y a un modèle et/ ou l'adresse à laquelle vous avez envoyé la LRAR, je suis preneur ; je me noie un peu dans les posts ...
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure qui est en téléchargement sur la première page (un post de ma part).
Ou sur le idisk de Militace
Bonjour à tous,
Je suis ce topic depuis quelques pages. Je viens d'appeler le SC pour résilier, sans surprise ça ne passe pas. J'ai pas cherché à insister et j'ai juste demandé l'adresse postale pour envoyer ma lettre en reco.
Pouvez-vous me confirmer cette adresse svp ?
Orange France
VD 014
41964 Blois CEDEX
Merci bien.
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Hello,
Savez-vous quel est le slogan d'Orange ?
"Together, we can do more" (sic!) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_(entreprise)A+
En signe de clin d'oeil, je propose que le notre soit "Ensemble, on peut faire (3G)+ "
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