Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Les principales préoccupations notées pour le moment ici et sur le chat IRC :
- Pourquoi un responsable Iphone alors que le problème touche tous les forfaits, et donc des personnes disposant de mobiles 3G+ autre que l'Iphone ? Nous voulons le débridage de tous les abonnements, pas seulement pour les IPhone.
- Nous ne voulons pas de 1 mbits ou autre, nous voulons la vrai 3G+ ! Celle annoncée par Orange ! Quelles garanties avons nous d'avoir des débits corrects ?
- Quelle est la position d'Orange par rapport à ce qui est clairement de la publicité mensongère, pourquoi annoncer partout de la 3G+ alors qu'Orange bride les abonnements.
- Quels geste commercial Orange fournira-t-il à ses clients après ce service non rendu ? Les clients mécontents qui ont appelés le 700 plusieurs fois afin d'exiger le service pour lequel ils payent seront-ils remboursés ?
- Arrêter de rejeter la faute sur Apple, l'Iphone a été testé et il s'avère que son antenne est très bonne et que les performances sont très proches des autres mobiles, de plus, nous avons les mêmes problèmes avec des Nokia N95 ou d'autres mobiles 3G+.
- Le droit de pouvoir résilier notre abonnement pour service non rendu, et ce avec exonération des mois restants .
- Enfin, que compte faire Orange pour regagner la confiance de ses clients et redorer son image qui, auprès de nombreux utilisateurs en a prit un sacré coup.
Si vous voulez ajouter quelque chose, faites le moi savoir !
cela me parait être un bon résumé. Je ne vois pas d'oubli .... quelqu'un en voit un ?
Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal." tburgel
Hors ligne
Venitien a écrit :mdrcedric a écrit :Information importante à l'usage de tous
je suis allé chez l'huissier de Justice ce matin à qui je tiens à rendre hommage pour son efficacité sa compétence et son sérieux.
cet huissier dont je tairais le nom est une sommité sur les nouvelles technologies et l'internet. il est auteur d'articles dans la revue nationale des huissiers de justice.
Il a donc procédé à un constat.
[...]C'est super ça, d'avoir un constat d'huissier !
A voir si il est diffusable pour une éventuelle action future mais je pense que cela ne concerne que l'abonnement de mdrcedric
Une action individuelle comme ça vaut bien des actions collectives... ça ouvre une brèche dans la défense d'Orange...
Effectivement, peu de gens iront jusqu'au constat d'huissier.. mais si on voit que ça marche, la procédure sera simple à suivre
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
tburgel > le moyen le plus efficace est de résilier en masse. L'argent est maitre de guerre et des résiliation en masse veux dire énorme perte d'argent.
entièrement d'accord!!
mon petit topo sur un topic dédié, mais très lié à celui-ci, était juste pour des soucis de clarté...
mais rien de grave!!
Hors ligne
s'ils répondent à tout ça (ce dont je doute) ça sera déja pas mal
* iPhone 3G 8Go + Origami Star 1h+1h
* Mac mini 2GHz Intel Core2Duo - 2Go * Philips 32PF9631D
* Ipod nano 1st Gen 2Go * Shure E2C *
Hors ligne
Deuxième passage sur i>TELE juste maintenant
Hors ligne
exover a écrit :tburgel > le moyen le plus efficace est de résilier en masse. L'argent est maitre de guerre et des résiliation en masse veux dire énorme perte d'argent.
entièrement d'accord!!
mon petit topo sur un topic dédié, mais très lié à celui-ci, était juste pour des soucis de clarté...
mais rien de grave!!
Les gars tout le monde n'est pas dans votre cas, je ne veux pas résilier moi et je ne suis pas le seul, j'ai mon N° depuis 14ans et je veux le garder!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Ils ne parlent que de l'Iphone, citent Libé et annonce "1 mega " pour septembre mais rajoutent que l'on est encore loin du débit théorique....
Hors ligne
qu'est ce qu'il se raconte, sur iTélé?
(chaîne que j'adore au passage!!)
c'est dans le JT?
Hors ligne
Pour le moment aucune annonce officielle d'orange sur leur soi-disant debit au plus à 1,8Mb. De plus, tant que je n'aurais pas vu un screenshot de speedtest avec un appareil compatible 3G+ d'un nouvel abonné orange, ca ne sera que du vent pour moi. J'attends avec impatience que ma pré-commande d'iphone devienne commande et de le recevoir. A ce moment là, je vous dirais ce qu'il en est. Tout ca pour dire: continuons, nous avons raison, c'est notre bon droit...
Hors ligne
iphon_noob a écrit :Venitien a écrit :C'est super ça, d'avoir un constat d'huissier !
A voir si il est diffusable pour une éventuelle action future mais je pense que cela ne concerne que l'abonnement de mdrcedric
oui mais cela peut etre TRES UTILE surtout pour les médias !!!! http://jultemp.free.fr/smileys/jump.gif
Je le pense aussi. Une vraie action en justice béton (commençant par une constatation par huissier), même individuelle, avec la menace de plusieurs dizaines d'actions similaires si rien n'évolue vraiment rapidement (surtout si le dossier est déjà tout prêt), doit être assez médiatique...
Hors ligne
qu'est ce qu'il se raconte, sur iTélé?
(chaîne que j'adore au passage!!)
c'est dans le JT?
C'est dans l'actu economique journaliste clement Merrick (désolé pour l'orthographe de son nom je ne le connais pas) C'est passé à 12h15 puis 13h15
Peut être encore dans une heure
Même si l'info de cite que l'Iphone, il s'agit qd même d'un bon évènement pour nous
Hors ligne
Deuxième passage sur i>TELE juste maintenant
oui je l'ai entendu aussi sur itélé, par contre que ce soit dans Libé ou sur itélé ils sont en retard d'un jour sur l'actualité, Orange est à 1.8Mbps (voir ce lien à jour lui)
news
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
tburgel a écrit :exover a écrit :tburgel > le moyen le plus efficace est de résilier en masse. L'argent est maitre de guerre et des résiliation en masse veux dire énorme perte d'argent.
entièrement d'accord!!
mon petit topo sur un topic dédié, mais très lié à celui-ci, était juste pour des soucis de clarté...
mais rien de grave!!Les gars tout le monde n'est pas dans votre cas, je ne veux pas résilier moi et je ne suis pas le seul, j'ai mon N° depuis 14ans et je veux le garder!
Bah s'ils augmentent le débit pas besoin de résilier
Ceci dit, selon plusieurs personnes que j'ai eus chez SFR, si tu résilies chez Orange pour "non respect des Conditions Générales de Vente" (ou pour toute autre raison), tu peux demander la portabilité du numéro de toute façon.
Hors ligne
je précise aussi par rapport à ce constat d'huissier, qu'une fois qu'orange aura débridé les débits, ça sera plus compliqué... là la différence est vraiment énorme!!!!!!!!!!!!!!! ce constat fait aujourd'hui est vraiment une aubaine.
peut etre serait il judicieux de vous regrouper par ville et de vous adresser en groupe à des huissiers de justice et de négocier pour un constat. les honoraires sont libres... nous avons ici un huissier stagiaire, je tairai son nom, il se reconnaitra et peut être pourra faire quelque chose pour ceux qui sont proches de lui
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
Hors ligne
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ne_3g.html
ça reste encore centré sur l'iPhone, mais c'est un excellent résumé...
et ça ouvre pour la suite : les risques économiques et juridiques pour Orange!!
YOUHOU, ORANGE!!??
il est temps de communiquer et de rétablir la situation avant le naufrage!
Hors ligne
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si vous en avez déjà parle mais : 384 Kbps ce n'est ni de la 3G+ ni même de la 3G : c'est du EDGE.
"
La technologie EDGE peut théoriquement atteindre un débit maximum de 473 kbit/s. En pratique, le débit (maximum) a été fixé au niveau du standard de la norme EDGE à 384 kbit/s par lITU (International Telecommunication Union) dans le but de respecter la norme IMT-2000 (International Mobile Telecommunications-2000)."
2.75G EDGE (basé sur réseau GPRS existant) Enhanced Data Rate for GSM Evolution
3G UMTS Universal Mobile Telecommunications System
3G+ HSDPA (dérivé de l'UMTS) High Speed Downlink Packet Access
4G OFDM Orthogonal Frequency Division Multiplexing
Source Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enhanced_D … _Evolution
Hors ligne
Personne ne peut fureter sur le forum à la recherche d'un nouvel abonné aujourd'hui où hier que l' on ait sa vitesse?
Je l'aurais bien fait mais je pars là!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Concernant le cours de l'action France Telecom,
19,55 le 25 à la cloture
19,55 le 26 à la cloture
actuellement à 19,49
dans l'ensemble le cours ne fluctue pas trop, et l'actualité France Telecom est plate ( ormis notre affaire ). Donc on ne peut pas dire que nos action aient pour l'instant une quelconque influence.
toutefois le comportement semble changer un peu depuis hier, beaucoup de petite ventes aujourd'hui.
la derniere actu date du 21 avec l'annonce des pc pour concurrencer le eee, le cours avait un peu prit. on est aujourd'hui revenu à la même valeur, et sur la même tendance à la baisse.
Je garde un oeil, et si je vois quelque chose d'interressant, je fais suivre.
pour les curieux http://www.boursorama.com/graphiques/gr … ole=1rPFTE
Dernière modification par fooogooo (27-08-2008 13:27:08)
Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal." tburgel
Hors ligne
Dan06 a écrit :tburgel a écrit :entièrement d'accord!!
mon petit topo sur un topic dédié, mais très lié à celui-ci, était juste pour des soucis de clarté...
mais rien de grave!!Les gars tout le monde n'est pas dans votre cas, je ne veux pas résilier moi et je ne suis pas le seul, j'ai mon N° depuis 14ans et je veux le garder!
Bah s'ils augmentent le débit pas besoin de résilier
Ceci dit, selon plusieurs personnes que j'ai eus chez SFR, si tu résilies chez Orange pour "non respect des Conditions Générales de Vente" (ou pour toute autre raison), tu peux demander la portabilité du numéro de toute façon.
sauf que je suis parti de SFR ce sont des truands et je n'ai pas envie de retourner chez eux! Et BT y a pas de data illimitée pour l'instant.
Dernière modification par Dan06 (27-08-2008 13:27:14)
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
guyom_62 a écrit :Les principales préoccupations notées pour le moment ici et sur le chat IRC :
- Pourquoi un responsable Iphone alors que le problème touche tous les forfaits, et donc des personnes disposant de mobiles 3G+ autre que l'Iphone ? Nous voulons le débridage de tous les abonnements, pas seulement pour les IPhone.
- Nous ne voulons pas de 1 mbits ou autre, nous voulons la vrai 3G+ ! Celle annoncée par Orange ! Quelles garanties avons nous d'avoir des débits corrects ?
- Quelle est la position d'Orange par rapport à ce qui est clairement de la publicité mensongère, pourquoi annoncer partout de la 3G+ alors qu'Orange bride les abonnements.
- Quels geste commercial Orange fournira-t-il à ses clients après ce service non rendu ? Les clients mécontents qui ont appelés le 700 plusieurs fois afin d'exiger le service pour lequel ils payent seront-ils remboursés ?
- Arrêter de rejeter la faute sur Apple, l'Iphone a été testé et il s'avère que son antenne est très bonne et que les performances sont très proches des autres mobiles, de plus, nous avons les mêmes problèmes avec des Nokia N95 ou d'autres mobiles 3G+.
- Le droit de pouvoir résilier notre abonnement pour service non rendu, et ce avec exonération des mois restants .
- Enfin, que compte faire Orange pour regagner la confiance de ses clients et redorer son image qui, auprès de nombreux utilisateurs en a prit un sacré coup.
Si vous voulez ajouter quelque chose, faites le moi savoir !
cela me parait être un bon résumé. Je ne vois pas d'oubli .... quelqu'un en voit un ?
Tu peux leur demander si ils desimlockeront l'Iphone et les autre appareil gratuitement si une demande de résiliation est faites, cela pourra redonner une espoir de confiance de la part du client (même si je suis quasi certains que légalement ils sont tenu de le faire).
Tu peux aussi leurs demander pourquoi ils n'ont pas voulu reconnaitre les faits, qu'avait il a gagner de prendre leurs clients pour des cons?
Pourquoi leurs service clients est il si peu compétent également, pourquoi ses derniers sont payé pour mentir.
Pourquoi encore maintenant le SC ne reconnais pas les fait (vécu ce matin).
Pourquoi ne pas débrider immédiatement et envoyé un courrier d'excuses en promettant que ceci n'arrivera plus jamais, qu'ils sont bien conscient de la perte d'image que cela leurs causes.
pourquoi pour une résiliation traine t'il les pieds avec courrier etc etc... reconnaitre les faits c'est aussi faire preuve de maturité, orange ne serait il pas mature??
très franchement il ne faut pas y aller super gentils, ils faut leurs faire comprendre que tu represente des personne TRES en colère, une tape sur les doigt ne suffira pas a nous calmer.
Hors ligne
je vais encore radoter mais bon...
Certaines réactions me laisse un peu sur ma faim.
Je sais bien qu'on est sur un forum iphone ici mais je pense qu'il ne faut trop sauter au plafond lorsqu'on voit certains articles dans la presse titrant "Orange va débrider l'Iphone".
J'espère que ce combat concerne réellement le réseau 3G+ Orange et non l'unique débit de l'Iphone. Car comme on peu le lire dans l'article PC impact, selon Orange seul l'iphone serait soit disant hybride et plus gourmand en débit par rapport aux autres smartphones, ce qui ne tiens absolument pas debout, j'aimerais bien savoir d'où ils tiennent ça.
Alors au cas ou au 15 septembre les Iphones serait vraiment débridés et que les autres terminaux seraient laisser pour comptes j'espère que ce combat continura.
Dernière modification par pikparano (27-08-2008 13:31:11)
Hors ligne
Personne ne peut fureter sur le forum à la recherche d'un nouvel abonné aujourd'hui où hier que l' on ait sa vitesse?
Je l'aurais bien fait mais je pars là!
Un membre de ma famille s'est abonné ce matin (mercredi 27 aout) en prenant un iphone. J'irai le voir ce soir et ferai la mesure de débit.
A plus
Hors ligne
sauf que je suis parti de SFR ce sont des truands et je n'ai pas envie de retourner chez eux! Et BT y a pas de data illimitée pour l'instant.
Pour bosser dans un milieu d'opérateurs (à un autre niveau vu que c'est inter opérateurs) je peux te dire que c'est monnaie courante, même entre eux, et même au sein d'une même boîte.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, l'Illimitichs n'est pas totalement adapté pour le moment et je préfère rester chez Orange, mais avec un débit digne de ce nom.
Hors ligne
Dan06 a écrit :tburgel a écrit :entièrement d'accord!!
mon petit topo sur un topic dédié, mais très lié à celui-ci, était juste pour des soucis de clarté...
mais rien de grave!!Les gars tout le monde n'est pas dans votre cas, je ne veux pas résilier moi et je ne suis pas le seul, j'ai mon N° depuis 14ans et je veux le garder!
Bah s'ils augmentent le débit pas besoin de résilier
Ceci dit, selon plusieurs personnes que j'ai eus chez SFR, si tu résilies chez Orange pour "non respect des Conditions Générales de Vente" (ou pour toute autre raison), tu peux demander la portabilité du numéro de toute façon.
tu veux des raisons:
1/ j'aime pas être pris pour un con, orange ou un autre doit le comprendre.
2/ Pour racheter un autre téléphone en souscrivant une nouvelle offre (téléphone que tu pourra éventuellement revendre)
3/ pour le faire comprendre que le client peux aussi utilisés ses droit
4/ Parce que je n'ai plus confiance en eux
5/ Parce que rien ne me prouve qu'ils ne feront pas une autre bourde qu'ils ne reconnaitront pas
c'est un début, la liste pourrait être bien plus longue
Hors ligne
je vais encore radoter mais bon...
Certaines réactions me laisse un peu sur ma faim.
Je sais bien qu'on est sur un forum iphone ici mais je pense qu'il ne faut trop sauter au plafond lorsque l'on voit certain articles dans la presse qui titrent "Orange va débridé l'Iphone".J'espère que ce combat concerne réellement le réseau 3G+ Orange et non l'unique débit de l'Iphone. Car comme on peu le lire dans l'article PC impact, selon Orange seul l'iphone serait soit disant hybride et plus gourmand en débit par rapport au autres smartphone.
Alors au cas ou au 15 septembre les Iphones serait vraiment débridés et que les autres terminaux seraient laisser pour comptes j'espère que ce combat continura.
tu portes bien ton pseudo toi, par ton post il est clair que tu n'as pas lu tout le fil du Topic depuis le début.
Tu as vu ma signature! Et pourquoi on est en train de créer une structure en dehors de iPhon.fr (plus recentré sur l'iPhone).
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.