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Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Deusieme appels au sc depuis ce matin .... Une dame me confirme l'existance de cette fameuse liste des abonnés Iphone ayant envi d'etre a 1,8 avant le 15 Sept....
Sachez qu'ils ne vous en parlerons pas directement ... donc n'hésitez pas a leur en faire par !
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Message sms de ORANGE info !
Nous n'avons pas pu traiter votre demande sous 5 jours. Un conseiller mobile vous contactera sous 25 jours. Merci de votre confiance.
De qui se moque-t-on ?!
Dernière modification par th0mas (27-08-2008 12:17:52)
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
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iquis01 a écrit :Donc si je comprends bien on a pas le droit à un deblocage officiel gratuit pour rupture du contrat?
J'ai pas dit ça, je ne sais pas encore vu que j'ai pas encore eu de contact avec le service résiliation.
Je dirais que logiquement on y a le droit. Maintenant, si tu mets la banane à orange (haha) en résiliant sans frais, ils seront peut etre moins motivé à te débloquer ton ifaune.
Ne mélangez pas tout quand même...
Je ne vois pas en quoi vous pourriez exiger un désimlockage gratuit après résiliation.
Vous quittez Orange, OK, au revoir. Point. Que ce soit avec ou sans frais, rien ne les oblige à débloquer vos appareils gratuitement.
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On a besoin de quelqu'un qui maîtrise bien joomla, et qui a du temps devant lui pour organiser le site !
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
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BONNE NOUVELLE
Itélé maintenant (12h15) : iphone bientot moins bridé
On a maintenant la télé...
Et ça ça repasse en boucle en journéee....
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tomavip a écrit :YohannPhone a écrit :Je suis partant
Partant également pour la technique
Je renouvelle effectivement mon offre d'aide concernant le site Web. Contactez-moi par MP.
Je pense perso qu'un site sous forme de blog + base de documents sera ce qu'il y a de plus facile à gérer, c'est clair et précis et ça permet de voir l'évolution chronologique des événements.
Si l'équipe développement pouvaient me contacter que je donne mon MSN et... roulez jeunesse!!!
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Message sms de ORANGE info !
Orange info a écrit :Nous n'avons pas pu traiter votre demande sous 5 jours. Un conseiller mobile vous contactera sous 25 jours. Merci de votre confiance.
De qui se moque-t-on ?
C'était quoi ta demande ? Le service réclamation ?
Dernière modification par Ariakan (27-08-2008 12:18:00)
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@Yoman:
L'ARCEP est clair a ce sujet le stockage doit être gratuit dès la fin de l'engagement chez l'opérateur ou au plus tard 6 mois apres l'achat du mobile.
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On a besoin de quelqu'un qui maîtrise bien joomla, et qui a du temps devant lui pour organiser le site !
Je connais un peu Joomla, contacte moi.
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Pour ma part, après mes appels et mails envoyés au SC Orange, je reçois ce mail en retour ce matin :
Cher Monsieur XXXXXX,
A compter de mi Septembre, nous prévoyons l'augmentation du débit disponible pour votre iPhone. Il sera de l'ordre de 1Mbits en moyenne.
Pour rappel, ce débit fluctue selon l'endroit où l'on se trouve et le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne radio.
Ne modifiez aucun paramètre de connexion sur votre iPhone, cela pourrait entraîner un risque de facturation hors forfait.
L'augmentation du débit se fera automatiquement sans aucune manipulation de votre part.
Je reste à votre disposition pour toute autre question.
Je vous remercie de votre visite sur notre site orange.fr > espace client.
Cordialement,
Nelly XXXXXXXX
Votre conseiller clients
iPhone 3GS 16Go Noir Orange 3.0 Redsnow
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Crise de rire au SC Orange ...
j'appelle ... je tome sur une nana qui me dit ... heu excusez moi mais je débute ... j'ai pas été brieffé orange m'a appelé hier pour me dire qu'il avait du taff pour moi... ils ont recruté massivement hier ppour palier a la deferlante d'appels .... LOLj'ai dit a la nana qu je rappellerais dans l'aprem .... histoire de prendre a nouveau la température ...
FAUT FAIRE PT LE SC aujourd'hui ....
tiens je fais faire ma lettre de reclamation a la présidence !
execellent!
ils sont vraiment dépassés par la tournure que les évènnements prennent!
- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store
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C'était quoi ta demande ? Le service réclamation ?
Non, un débridage, la demande avait été transmise au service réseau. Mon appel date de vendredi dernier.
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
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militace a écrit :j'ai envoyé un mail au JDD qui m'a rapellé de suite !
Le sujet l'interesse fortement !
il m'a interviewé pendant 20 minutes sur ce probleme !
Il ne pourra pas sortir un article ce dimanche mais il le fera la semaine prochaine !
c'est encore mieux, comme ca si la pression est retombé chez orange d'ici là ! ca en remettra un coup !
bon en gros j'ai dis que c'etait deja bien que orange s'active mais qu'ils se rejouissent pas trop parcequ'on attendait des debit de 2.5Mpbs (comme dans certains pays et surtout SFR ) et qu'ils croient pas qu'on va s'arreter comme ca !
Je lui expliqué chronologiquement l'histoire avec l'annonce du 1Mpbs puis du 1.8Mpbs, de l'intervention radio etc etc....
Il est lui meme possesseur d'un iphone et avait remarqué des soucis aussi, il est donc sensible a la question.
As tu pu lui demander si il pouvait contacter Orange pour avoir des explications et des preuves de cette prommer de 1,8 mbps.
Ca serait vraiment bien si on pouvait avoir des éléments concrets sur ces annonces.
si vous pouvez le recontacter et mettre l'accent sur les problèmes juridiques et économiques que ça pose pour Orange, ce serait super!!
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@Yoman:
L'ARCEP est clair a ce sujet le stockage doit être gratuit dès la fin de l'engagement chez l'opérateur ou au plus tard 6 mois apres l'achat du mobile.
OK, si tu as raison, au temps pour moi, je m'incline...
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th0mas a écrit :On a besoin de quelqu'un qui maîtrise bien joomla, et qui a du temps devant lui pour organiser le site !
Je connais un peu Joomla, contacte moi.
Tu as reçu un mail
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
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Une petite question pour les "partants" quelle formule chez quel(quels) opérateur permet d'utiliser à plein et non bridé l'iphone avec autant de souplesse(mails réellement illimités, sans utilisation de XXMail de l'opérateur, volume de données incluses reellement illimitées et non bridées au moins jusqu'à un volume de 500 megas,3G+ avec des vrais débits 3G illimités, véritable acces full internet. La reponse m'intéresse aussi.
Adhoc?
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Pika78 a écrit :Crise de rire au SC Orange ...
j'appelle ... je tome sur une nana qui me dit ... heu excusez moi mais je débute ... j'ai pas été brieffé orange m'a appelé hier pour me dire qu'il avait du taff pour moi... ils ont recruté massivement hier ppour palier a la deferlante d'appels .... LOLj'ai dit a la nana qu je rappellerais dans l'aprem .... histoire de prendre a nouveau la température ...
FAUT FAIRE PT LE SC aujourd'hui ....
tiens je fais faire ma lettre de reclamation a la présidence !
Bully nous parlait des risques économiques : en voici un!
Orange obligé d'embauché des intérimaires pour faire face à la grogne.
Un truc en plus à raconter pour les journaux...N'oubliez pas :
-pression médiatique
-LRAR à la présidence d'Orange (cf. post de Bully plus haut)
-pétition
-DGCCRF (cf. en bas de mon mail)
-appels au service réclamation
-éventuellement appels au SC pour se faire débrider plus vite : j'ai lu plus haut qu'il y avait "une liste".
Je pense pas qu'on devrai dire dans les journaux qu'Orange a recruté en masse pour faire face à la grogne.
Meme si ca semble vrai on a pas de preuves de ça et pour rester crédible dans notre action il faut qu'on avance des preuves sur tout ce qu'on rapporte pour éviter qu'Orange s'en sorte en nous accusant de diffamation
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Que ce soit avec ou sans frais, rien ne les oblige à débloquer vos appareils gratuitement.
Je suis persuadé du contraire !
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BONNE NOUVELLE
Itélé maintenant (12h15) : iphone bientot moins bridé
On a maintenant la télé...Et ça ça repasse en boucle en journéee....
énorme (même si pas tout à fait vrai puisque ça ne parle que de l'iPhone)!!
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@yoman:
voila l'extrait du site de l'arcep:
"lopérateur a lobligation de communiquer gratuitement à labonné la procédure de déverrouillage de son terminal à lissue dune période au plus égale à la durée de lengagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat dabonnement."
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yoman a écrit :Que ce soit avec ou sans frais, rien ne les oblige à débloquer vos appareils gratuitement.
Je suis persuadé du contraire !
Je me suis déjà incliné. ;-)
Voir plus haut.
EDIT : OK durix, je viens de lire l'extrait, et il ne parle que des 6 mois, chose que je savais. Or là on parle d'une résiliation, et l'iPhone 3G n'a pas 6 mois. Donc, finalement je réitère, je doute fortement qu'ils soient obligés de débloquer les appareils gratuitement... Affaire à suivre.
Dernière modification par yoman (27-08-2008 12:27:51)
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voici je que j'ai l'intention d'envoyer, après quelque modifications:
""""Objet : Résiliation de mon contrat d'abonnement - lettre recommandée avec accusé de réception -
Madame, Monsieur,
Veuillez accuser réception de la demande de résiliation de mon abonnement numéro de ligne xxxxxxxxx
Ma résiliation se fonde sur l'inexécution contractuelle de la part d' Orange , qui, en ne me fournissant pas l'accès total au réseau 3G+, alors même que mon terminal compatible 3G+ et ma situation géographique m'y rendent totalement éligible, et par une pratique de bridage des débits avérée à ce jour et ne figurant aucunement dans les conditions tant générales que spécifiques d'abonnement, s'est rendu coupable d'un manquement à ses obligations et ouvre donc droit à résiliation unilatérale.
Lamélioration annoncée par vos services qui consiste à laugmentation du débit à environ 1Mb/s constitue toujours un bridage. Et ne réglera en rien le probléme.
Il est ici fait application de votre clause 6.3.1 de vos CG d'abonnement en vigueur actuellement, portant clause de résiliation en cas de manquement, de l'obligation de résultat pesant sur l'opérateur outre cas de force majeure relativement à la fourniture du service objet du contrat (Cour d'appel de Versailles 2 février 2004 ) ainsi que sur l'aticle 1134 du Code Civil.
Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation. Je ne vous serez pas redevable des mois restant de ma période dengagement.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
PS : Copie de ce courrier également envoyé à leur demande à la DGCCRF"""
le PS n'est peut être pas nécessaire mais pourra toujours servir. qu'en pensez vous ?
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Si on a le droit de demander un desimlockage gratuit après rupture du contrat ca serai cool qu'on donne la marche a suivre a ceux qui veulent le faire.
Je crois que c'est mdrcedric qui est le spécialiste au niveau de la loi non?
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Tenez un conseiller vient de me repondre par mail à la question pourquoi un de mes amis chez SFR à un debit plus élévé que le mien :
"Chère cliente, cher client,
Vous me demandez des précisions sur le débit de votre mobile 3G+. Vous plafonnez à 384 Kbits/s alors que l'option internet max vous permet d'aller jusqu'à 1.8-3.6 mbit/s.
Je vous invite à nous joindre au 39 70 depuis un téléphone fixe afin que l'on puisse faire des tests et des manipulations sur votre mobile pour préciser le dysfonctionnement (coût d'une communication locale) et vous serez mis en relation avec nos techniciens.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous donne rendez-vous sur www.orange.fr > espace client.
Merci de votre confiance,
Nadège RIOLAND
Votre conseiller clients
Surprenant non !!!!
Dernière modification par Florian37 (27-08-2008 12:27:57)
Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/
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OK durix, je viens de lire l'extrait, et il ne parle que des 6 mois, chose que je savais. Or là on parle d'une résiliation, et l'iPhone 3G n'a pas 6 mois. Donc, finalement je réitère, je doute fortement qu'ils soient obligés de débloquer les appareils gratuitement... Affaire à suivre.
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