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Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Venitien a écrit :EnderEOC, c'est pas plutot le FL3G+ ?
parce que la 3G elle est libre, c'est sur la 3G+ qu'on a quelques soucis...
hehe ouais mais le mouvement c'est debridema3g :-p
non, c'est le nom du site le "+" ne passerait pas
le mouvement ce serait plutôt "débride ma 3G+"
ou "touche pas à ma 3G+"
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
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nasedo a écrit :je viens d'appeler le service client pour résiliation, on me dit que la résiliation sera avec frais (paiement des mois restant) car le service 3G+ est fournis mais bridé à 380kbps.
j'ai eu beau expliqué que 380 était très loin d'un débit 3G+ la dame m'affirme que non, que c'était bien le débit pour que tout le monde surf pareil... je lui dit que le motif de résiliation est légitime mais elle m'affirme que non, que le service 3G+ est bel est bien fourni mais qu'il est bridé..
resultat; Mr envoyez un courier et nous verrons ensuite si nous prenons en compte votre résiliation avec frais.
En gros on peut meme pas résilier sans frais meme en ayant raison vu qu'il faut que le service résiliation accepte et reconnaisse la légitimité de la résiliation.
Ca choc que moi le fait qu'orange soit le juge de ce qui est légitime ou pas à ce niveau ?
Ils veulent tellement qu'on reste chez eux, qu'ils sont pret à nous faire payer un max en AR et procédure pour s'en sortir. J'ai l'impression que j'aurai + de facilité à m'arreter de boire qu'à partir de chez orange dis donc.
ne vous inquietez pas, c'est ce qu'ils disent !
Un ami a moi a envoyé cette lettre et a été contacté par le service resiliation 4 jours plus tard pour essayer de trouver una arrangement
chose qu'il a refusé !
du coup sa demande a ete acceptée !
Donc n'ecoutez pas ce qu'ils vous disent au tel ! envoyez la lettre et vous verez que leur reaction sera différente
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
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rodger a écrit :Ca y est j'ai fini ma tournée :
Libé
L'express
le figaro
les echos
Le Nouvel Obs
le Canard
20 Minutes
Le parisien
France Soir
L'expansion
Rue 89
Mediapart
Marriane2
Challenges
Le monde(Merci a Mr Dolby pour les coordonnées !)
D'autres idées ?
Si vous avez des adresses directes de journalistes, n'hésitez pas à me les envoyer en PM !Itélé
BFM tv
Euronews
LCI
le parisien : redaction@leparisien.com
Sinon, j'ai contacté Itélé hier (service comm), mais plus il y en aura...
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Ma réflexion du matin ...
Pour gérer cette crise, Orange a du quantifier son risque par type (principalement les risque média, risque juridique, risque financier et risque image)
Pour avoir le plus de poids possible, il vous faut augmenter l'ensemble des risques et ne pas vous focaliser sur un seul.
A mon sens, actuellement vous gérez bien le risque média et image - il vous faut penser dans la durée (le risque ne doit pas retomber dans qq jours après le buzz). Cependant, il vous faudrait plus d'éléments sur le risque juridique (des spécialistes sur le forum) et avoir une idée du risque financier (à quantifier, par exemple si départ de 1000 clients, le risque est quasi nul pour Orange).
D'autre part, un point est à mon sens négligé pour le moment : faire descendre la pression directement à la Direction d'Orange et FT par l'intermédiaire du gouvernement (contacter les bons ministères : Industrie, Economie et Justice)...Sur ce, comme tout salaire mérite travail, je dois m'y remettre!
Bon courage à tous!
MERCI BULLY
suivons tous ces conseils avisés, d'un spécialiste en la matière...
car le bruit médiatique risque de retomber : à nos juristes de poursuivre leurs investigations et de publier ici quel pourrait être le risque pour Orange!
Quant au risque éco : c'est pour ça qu'il me semble indispensable que les grands médias généralistes et économiques se saisissent de l'affaire. le départ d'abonnés est une chose, mais la perte d'image, au moment même où Orange lance la fibre et base sa communication sur la 3G+, en est une autre en termes d'attractivité et de nouveaux abonnés.
n'oubliez pas d'envoyer, TOUS, une LRAR à la présidence d'Orange, dès que possible
et contacter les ministères (la consommation, Luc Chatel, pensons-y) peut-être une excellente idée également!
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Ou en est la mise en place du site ?
sa commence a urger la
je peut aider en prog php/mySQL javascript(un peu), mise en place etc ...
Dernière modification par firelight55 (27-08-2008 11:36:13)
>>> téléchargez/réécouter les interventions dans les media (radio, journal) au sujet du bridage 3g+ <<<
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On envoie quelle lettre pour résilier sans frais ?
Je saute le pas aujourd'hui.
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Ou en est la mise en place du site ?
sa commence a urger laje peut aider en prog php/mySQL javascript(un peu), mise en place etc ...
le site est en place, j'ai un accès rédacteur, j'ai essayé ce matin de bidouiller un premier post, mais impossibke pour moi aujourd'hui de faire plus à ce niveau là...
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Je viens de recevoir un SMS m'indiquant ma LRAR addressé au service national consommateur vendredi avait ete recu et qu'il ferait tout pour répondre sous 5 jours.
Voyons voir qu'elle sera leur réponse.
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edition75@leparisien.presse.fr
edition91@leparisien.presse.fr
edition92@leparisien.presse.fr
edition93@leparisien.presse.fr
edition94@leparisien.presse.fr
edition95@leparisien.presse.fr
edition78@leparisien.presse.fr
edition77nord@leparisien.presse.fr
edition77sud@leparisien.presse.fr
Voilà de quoi informer Le Parisien
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Voici ce que je peux proposer pour le logo :
http://img440.imageshack.us/img440/5395 … zy3.th.jpg
Vous en pensez quoi ?
UP ! merci de me dire si le logo vous plait, vous interesse et si vous décidez ou non de le prendre pour la comm. generale ou pas ...
Car je suis en train de faire les bannieres flash, et pour le moment j'utilise celui la ...
Merci.
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firelight55 a écrit :Ou en est la mise en place du site ?
sa commence a urger laje peut aider en prog php/mySQL javascript(un peu), mise en place etc ...
le site est en place, j'ai un accès rédacteur, j'ai essayé ce matin de bidouiller un premier post, mais impossibke pour moi aujourd'hui de faire plus à ce niveau là...
ok !
- quel cms a été choisi ?
- quels fonctions ont été implémentées ?
- Quel fonctions sont à implémenter ?
- quel type d'équipe avons nous ?
sa me parait très dur de s'organiser pour la mise en place sur ce topic, il faudrais un espace dédié, que faire ?
>>> téléchargez/réécouter les interventions dans les media (radio, journal) au sujet du bridage 3g+ <<<
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Car je suis en train de faire les bannieres flash, et pour le moment j'utilise celui la ...
Du flash ? Et si on employait des technologies que nos iPhones comprennent ?
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EnderEOC a écrit :nasedo a écrit :je viens d'appeler le service client pour résiliation, on me dit que la résiliation sera avec frais (paiement des mois restant) car le service 3G+ est fournis mais bridé à 380kbps.
j'ai eu beau expliqué que 380 était très loin d'un débit 3G+ la dame m'affirme que non, que c'était bien le débit pour que tout le monde surf pareil... je lui dit que le motif de résiliation est légitime mais elle m'affirme que non, que le service 3G+ est bel est bien fourni mais qu'il est bridé..
resultat; Mr envoyez un courier et nous verrons ensuite si nous prenons en compte votre résiliation avec frais.
En gros on peut meme pas résilier sans frais meme en ayant raison vu qu'il faut que le service résiliation accepte et reconnaisse la légitimité de la résiliation.
Ca choc que moi le fait qu'orange soit le juge de ce qui est légitime ou pas à ce niveau ?
Ils veulent tellement qu'on reste chez eux, qu'ils sont pret à nous faire payer un max en AR et procédure pour s'en sortir. J'ai l'impression que j'aurai + de facilité à m'arreter de boire qu'à partir de chez orange dis donc.ne vous inquietez pas, c'est ce qu'ils disent !
Un ami a moi a envoyé cette lettre et a été contacté par le service resiliation 4 jours plus tard pour essayer de trouver una arrangement
chose qu'il a refusé !du coup sa demande a ete acceptée !
Donc n'ecoutez pas ce qu'ils vous disent au tel ! envoyez la lettre et vous verez que leur reaction sera différente
+1, ta demande ne peut être qu'accepter. Ils ont juste essayé de te décourager. Ton action est très clairement légitime.
Par ces paroles, ils tentent de nous dissuader.
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Pika78 a écrit :Voici ce que je peux proposer pour le logo :
http://img440.imageshack.us/img440/5395 … zy3.th.jpg
Vous en pensez quoi ?
UP ! merci de me dire si le logo vous plait, vous interesse et si vous décidez ou non de le prendre pour la comm. generale ou pas ...
Car je suis en train de faire les bannieres flash, et pour le moment j'utilise celui la ...
Merci.
Perso ca me plait , surtout la premiere avec le fond noir
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
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@ Pika78
Merci pour tes logos, il y a ici des gens légitimes pour prendre une décision définitive ... néanmoins je donne mon avis, je trouve que le 1er sur fond noir est très très bien. donc +1
Iphone 3G - Orange iphone 3+3 - Toujours Bridé @ 384 kbs
Signons la pétition pour qu'ORANGE débride sa 3G+:
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militace a écrit :EnderEOC a écrit :En gros on peut meme pas résilier sans frais meme en ayant raison vu qu'il faut que le service résiliation accepte et reconnaisse la légitimité de la résiliation.
Ca choc que moi le fait qu'orange soit le juge de ce qui est légitime ou pas à ce niveau ?
Ils veulent tellement qu'on reste chez eux, qu'ils sont pret à nous faire payer un max en AR et procédure pour s'en sortir. J'ai l'impression que j'aurai + de facilité à m'arreter de boire qu'à partir de chez orange dis donc.ne vous inquietez pas, c'est ce qu'ils disent !
Un ami a moi a envoyé cette lettre et a été contacté par le service resiliation 4 jours plus tard pour essayer de trouver una arrangement
chose qu'il a refusé !du coup sa demande a ete acceptée !
Donc n'ecoutez pas ce qu'ils vous disent au tel ! envoyez la lettre et vous verez que leur reaction sera différente
+1, ta demande ne peut être qu'accepter. Ils ont juste essayé de te décourager. Ton action est très clairement légitime.
Par ces paroles, ils tentent de nous dissuader.
Ok par contre ils risquent de refuser le déblocage gratuit donc non ?
Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc
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Pareil pour moi, +1 pour le premier logo !
Le nom du site que vous créez c'est "?"
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Pour info, je suis en orange business avec option iPhone.
Malgrès mes nombreux appels aux 706, il n'y a rien à faire. On restera en 3G, et il n'y a aucune option (même payante) pour avoir de la 3G+. Sauf à changer de forfait, et prendre le forfait "Business Everywhere"...
Mais c'est une honte que l'option officielle pour l'iPhone en entreprise ne permette pas l'accès à la 3G+
Quand on voit que le grand public s'imagine que le débit est réservé pour les Pros, on rigole :-)
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Quel type de lettre envoyer ?
je viens de rédiger celle ci qui est une copie modifiée d'une lettre publié sur ce post, selon vous est-elle valable ?
Objet : Résiliation de mon contrat d'abonnement - lettre recommandée avec accusé de réception -
Madame, Monsieur,
Veuillez accuser réception de la demande de résiliation de mon abonnement numéro de ligne xxxxxxxxx
1)Je constate que vous avez modifié unilatéralement les termes de mon contrat d'abonnement. Cette modification contractuelle est entrée en vigueur le 29 août. Par conséquent et conformément à l'article L121-84 du Code de la Consommation, je vous fais part de mon refus exprès d'acceptation de ladite modification et sollicite donc à ce titre la résiliation de mon contrat,dans les 10 jours à compter de la réception de la présente(ainsi qu'il appert de vos conditions générales et des dispositions du Code de la Consommation), de plein droit et sans pénalité.
2)Par ailleurs, ma résiliation se fonde également sur l'inexécution contractuelle de la part d' Orange , qui, en ne me fournissant pas l'accès total au réseau 3G+, alors même que mon terminal compatible 3G+ et ma situation géographique m'y rendent totalement éligible, et par une pratique de bridage des débits avérée à ce jour et ne figurant aucunement dans les conditions tant générales que spécifiques d'abonnement, s'est rendu coupable d'un manquement à ses obligations et ouvre donc droit à résiliation unilatérale.
Il est ici fait application de votre clause 6.3.1 de vos CG d'abonnement en vigueur actuellement, portant clause de résiliation en cas de manquement, de l'obligation de résultat pesant sur l'opérateur outre cas de force majeure relativement à la fourniture du service objet du contrat (Cour d'appel de Versailles 2 février 2004 ) ainsi que sur l'aticle 1134 du Code Civil.
Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation. Je ne vous serez pas redevable des mois restant de ma période dengagement.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Dernière modification par nasedo (27-08-2008 11:51:01)
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Lettre de résiliation envoyé lundi (en normal, pas d'A/R), aujourd'hui je recois un SMSM d'orange comme quoi ils ont bien recu mon courrier et que j'aurais une réponse sous 5 jours.
Bon en meme temps j'harcele le SC LOL
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Juste un clin d'oeil
ou encore
Dernière modification par patdenice (27-08-2008 11:52:03)
iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24
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Pourquoi vous ne feriez pas comme logo
une Orange avec au centre des barreaux (comme ceux d'une prison) et derrière un ptit bonhomme (ou téléphone) avec écrit "3G+" dessus ???
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la lettre que tu viens d'éditer est très bien à mon avis
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Juste un clin d'oeil
super sa me fait pensé au mouvement de coluche
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