Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pas de bridage chez SFR autre que les limites physiques de leur réseau, il faut le répeter combien de fois?
Hors ligne
Orange me répond par email
Afin d'optimiser l'usage de notre réseau 3G+ (toujours en cours d'amélioration) sur le marché grand public des téléphones mobiles, nous allouons une capacité de débit permettant de nous assurer que chacun de nos clients, de manière équitable, peut profiter au mieux du haut débit.
Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l'augmentation du débit disponible de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi septembre. Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution.
De plus, sachez que le débit fluctue selon l'endroit où l'on se trouve et le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne radio.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, je vous invite à vous mettre en relation avec votre service clients en composant le 3970 (0,15 cts d'euro/min) depuis un poste fixe ou le 700 depuis votre mobile, joignable du lundi au samedi de 8 h jusque 20 h.
Je vous remercie de votre visite sur notre site orange.fr > espace client.
Cordialement,
Nelly
ON VEUT BCP PLUS
iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....
Hors ligne
mdrcedric a écrit :kaloo a écrit :+1 et je crois qu'on pourra largement souligner à cet effet une rupture DELIBERE des engagements contractuels....
mdrcedric tu en es ou dans ton projet ca avance?et sinon simple curiosité dans quelle branche juridique manifestes tu tes talents ??
Mon projet est fini depuis hier
dossier complet sur la juridiction à saisir, comment la saisir, quoi demander, comment faire exécuter, les arguments à invoquer, les arguments qui peuvent être opposés
j'ai rédigé également un courrier type pour la DGCCRF
et pour ma branche je travaille justement dans les tribunaux et j'appartiens plus particulièrement aux juridictions compétentes pour traiter ce type de litige. J'en ai discuté hier avec des collègues haut placés et il n'y a aucun doute raisonnable possible sur la marche à suivre et l'issue
Enormément de personnes sont touchées par ce problème et notamment lesdits collègues qui n'étaient pas informés de cette manipulation sur les lignes
Même si je suis en congés (heureusement qu'Orange m'occupe un peu...), je me tate sérieusement de passer au tribunal déposer une procédure...Je veux bien un lien
directement sur mon iDisk dossier Orange
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
Hors ligne
En fait je me rend de plus en plus compte qu'Orange vend DU PREVISONNEL :
- Comme quand on pouvait voir sur le site des Iphones 3G en stock, certains on passé commande et on appris qu'il y aurait du délai....
- On s'appuie sur des valeurs futures concernant les débits 3G+ alors qu'on est pas capable de les assurer... mais bien entendu on se garde bien de le dire...
C'est pas ca le commerce, je suis bien placé pour le savoir...
Hors ligne
YohannPhone a écrit :Jack Sparrow a écrit :Merci Dan06, mais ça serait bcp trop d'honneur alors que je ne suis pas à l'origine du pot aux roses. Un navire tel que celui là ne peut pas naviguer avec un seul homme et c'est bien toute l'équipe au complet et plus que motivée qui a réussi ce magnifique battage médiatique. Par contre j'essaye de garder tant bien que mal le cap et de représenter au mieux tous les membres de ce forum en retranscrivant les opinions de chacun sur la première page.
Merci bully et tous les autres pour vos conseils, cela nous rassurent quant à nos projets d'organisation et dans la direction à donner. Nous avons besoins plus que jamais de toutes forces vives. Pour le site est ce que des graphistes peuvent nous faire quelque chose de simple et efficace ? D'ailleurs merci pour le nom de domaine et les serveurs. J'ai fais une petite liste des compétence de chacun et de ceux qui déisrent s'investir, dites moi si c'est bien exact et il y a d'autres volontaires, désolé pour les oublis.
Graphisme : Daedalus, Pika78, Shadowmoses, palalex
Droit : kaloo, bbernie
Rédaction : mickoumouk, yoyo581, tburgel
Développement : th0mas, Dan06, DKO, Danxter
Intégration, Web : Jack_Sparrow
Orgnisation, négociation : YohannPhone, tburgel, Dan06?, fooogooo
J'attends vos retours
Technique 3G, téléphonie mobile : YohannPhone; Kazak, thOmas
Je suis partant
Partant également pour la technique
Je renouvelle effectivement mon offre d'aide concernant le site Web. Contactez-moi par MP.
Je pense perso qu'un site sous forme de blog + base de documents sera ce qu'il y a de plus facile à gérer, c'est clair et précis et ça permet de voir l'évolution chronologique des événements.
Dernière modification par DKO (27-08-2008 11:24:45)
Hors ligne
Le bridage par orange existe aussi pour l'adsl...il vendent soit disant l'adsl max, dont le débit s'ajuste en fonction des caractéristiques de la ligne.
Chez moi il me fournissaient du 2Mbits tout pile, alors qu'avec club-internet j'ai du 5Mbits!
Hors ligne
patdenice a écrit :fooogooo a écrit :Je réitère mes propos :
Alors qu'orange commence à réagir, il est important de conserver un ton et une ligne directrice sobre, respectueuse et avec pour seul objectif l'évolution de la situation.C'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis des autres 'membres' de l'équipe regroupée ici par Captain Jack Sparow, sur l'attitude a adopter.
Je trouve que certains ont un ton trop 'va t 'en guerre'. Le but n'est pas de tout peter, le but n'est pas de mettre le souc chez Orange, ni au SC. Enfin ce n'est que mon avis.
NOUS avons accomplis beaucoup, grâce à un fort ESPRIT D EQUIPE et une attitude RESPECTUEUSE. faisons en sorte que cela CONTINUE.
Si tu dis ça pour les tracts, soit mais je ne parle pas de manif très limites qui discréditerais le mouvement..
Une simple distibution de tracts sur les grandes avenues le samedi aprem comme le font toutes les grandes causes me semble tout à fait sobre et toucherais du monde....je n'ai pas dit cela pour toi :-)
j'ai dit cela pour ceux qui veulent saturer le SC par exemple. Je ne pense pas que ce soit actuellement la meilleur des choses à faire.
Dans l'ensemble je suis pour adopter une attitude respectueuse d'Orange, qui reste notre fournisseur de service, et pas un ennemi.
Tout à fait d'accord, insulter ne sert à rien, encore moins "saturer, diffuser...." Mettre en demeure courtoisement et légalement , beaucoup plus. Respecter la partie adverse est une des règles clés de la négociation. Toutefois il faut faire comprendre à la partie adverse que ce respect elle doit le mériter et qu'il ne découle pas d'une différence de "poids" entre les parties, ou de craintes si les suites à donner devaient être en justice. D'où les courriers recommandés qui prennent acte d'une situation et date pour les clients qui les envoient, car aucune "class action" n'existe encore en France pour les consommateurs et ce qui existe a des effets douteux . Orange est certes un fournisseur, toutefois ceci ne l'autorise en aucun cas à ne pas délivrer ce qu'il a vendu et à modifier unilatéralement le contrat qui le lie à ses clients sans leur notifier préalablement ce projet, recueillir leur accord ou leur refus et leur permettre de résilier leur contrat en cas de modification substantielle de l'économie du contrat, ou proposer des compensations ou une réduction du prix. Ce qui est à considérer c'est "l ensemble contractuel" constitué du terminal et des abonnements dédiés à celui ci et les clauses et publicité se rattachant à l'un et à l'autre. Enfin Les termes "publicité mensongère" et "modification unilatérale" ou "violation" ne sont ni diffamatoires, ni des insultes mais des termes juridiques qu'un juriste emploie pour qualifier la situation.
Ps je suis juriste.
Hors tout argumentaire juridique, ou presque,
Voici, après réflexion, ce que cela m'inspire
Un débit 1,8 C'est déjà mieux que 400 max. Il est amusant d'analyser la prise de position d' Orange : on en déduit notamment que malgré toute la publicité faite par l'opérateur autour de l'iphone et de sa compatibilité 3G+ HSDPA (voir fiche technique Orange) et de la parfaite adaptation des formules dédiées à son utilisation , il ne l'a traité depuis sa commercialisation que comme un banal téléphone 3G et non pas un appareil hybride. D'ou dans leur logique 400 max et une publicité mensongère et une modification contractuelle unilatérale car cette possibilité de limitation du débit n'est mentionnée nulle part avant que ne soit atteint le seuil des fameux 500 megas de volume de données et ne correspond en aucun cas au minimum de débit permis par la norme 3G+ HSDPA.
Aujourd'hui on nous explique que pour des raisons d'équité, de quasi fragilité du réseau 3G+ HSDPA Orange, il est nécéssaire de brider l'accès à un certain débit.
Mais là où le bas blesse c'est que je n'arrive pas à comprendre comment malgré cette fragilité certains utilisateurs peut être plus nombreux que les propriétaires de terminaux 3G+ et smartphones équivalents peuvent se voir proposer des débits de 3 à 4 fois plus importants sans pour autant écrouler le "malheureux et naissant" réseau HDSPA d' Orange.
Donc en clair l'opérateur a été pris la main dans le sac, ne présente toutefois aucune excuse à ses clients, ni n'offre aucune compensation pour la gêne entraînée pour eux dans l'utilisation de leur terminal dont il a l exclusivité de la commercialisation (navigation ultra ralentie, releve des mails durant une éternité...souvent impossible.). Le même opérateur nous affirme n'avoir pas conçu son réseau avec des capacités excédentaires au besoin pour le trafic data? Mais si cela était vrai, d'où vient la mystérieuse capacité excédentaire de débit dont on nous occtroie si généreusement une "tranche" supplémentaire? En plus à cette occasion Orange pourrait également en geste de bonne volonté augmenter le seuil du volume d'échange de données à partir duquel une limitation du débit est contractuellement possible si l'état du réseau le justifie, tout en précisant toutefois les critères retenus pour cette évaluation en toute transparence, cette fois, car sinon ce volume de données avec un débit accru sera très vite atteint. et de plus, ce seuil n 'a t-il pas été calculé pour des téléphones 3G audio/vidéo plus que pour des appareils "hybrides"
Pourquoi ne pas mettre sur le site internet à la disposition des clients une sorte de "météo" de l'utilisation du réseau avec un indicateur de sa charge?
Adhoc
Hors ligne
je continue ma petite propagande :
j'ai posté chez http://www.chauffeurdebuzz.com/
en espérant qu'il relais l'info
Dernière modification par Mathh (27-08-2008 11:21:59)
iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....
Hors ligne
quelqu'un peut il me passer l'adresse mail du contact au Parisien ?
merci !
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
Hors ligne
je viens d'appeler le service client pour résiliation, on me dit que la résiliation sera avec frais (paiement des mois restant) car le service 3G+ est fournis mais bridé à 380kbps.
j'ai eu beau expliqué que 380 était très loin d'un débit 3G+ la dame m'affirme que non, que c'était bien le débit pour que tout le monde surf pareil... je lui dit que le motif de résiliation est légitime mais elle m'affirme que non, que le service 3G+ est bel est bien fourni mais qu'il est bridé..
resultat; Mr envoyez un courier et nous verrons ensuite si nous prenons en compte votre résiliation avec frais.
Hors ligne
donc conclusion : Orange est à la traine derrière SFR sur le plan de la 3G+
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
Ma réflexion du matin ...
Pour gérer cette crise, Orange a du quantifier son risque par type (principalement les risque média, risque juridique, risque financier et risque image)
Pour avoir le plus de poids possible, il vous faut augmenter l'ensemble des risques et ne pas vous focaliser sur un seul.
A mon sens, actuellement vous gérez bien le risque média et image - il vous faut penser dans la durée (le risque ne doit pas retomber dans qq jours après le buzz). Cependant, il vous faudrait plus d'éléments sur le risque juridique (des spécialistes sur le forum) et avoir une idée du risque financier (à quantifier, par exemple si départ de 1000 clients, le risque est quasi nul pour Orange).
D'autre part, un point est à mon sens négligé pour le moment : faire descendre la pression directement à la Direction d'Orange et FT par l'intermédiaire du gouvernement (contacter les bons ministères : Industrie, Economie et Justice)...
Sur ce, comme tout salaire mérite travail, je dois m'y remettre!
Bon courage à tous!
Hors ligne
quelqu'un peut il me passer l'adresse mail du contact au Parisien ?
merci !
J'ai un contact au JDD si tu veux.
Hors ligne
Etonnant qu'il n'y ait pas de tentative de la part des autres opérateurs de "profiter" de la situation en faisant une petite campagne de pub sur leur propre réseau 3G+
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
Ca y est j'ai fini ma tournée :
Libé
L'express
le figaro
les echos
Le Nouvel Obs
le Canard
20 Minutes
Le parisien
France Soir
L'expansion
Rue 89
Mediapart
Marriane2
Challenges
Le monde(Merci a Mr Dolby pour les coordonnées !)
D'autres idées ?
Si vous avez des adresses directes de journalistes, n'hésitez pas à me les envoyer en PM !
Itélé
BFM tv
Euronews
LCI
Hors ligne
je viens d'appeler le service client pour résiliation, on me dit que la résiliation sera avec frais (paiement des mois restant) car le service 3G+ est fournis mais bridé à 380kbps.
j'ai eu beau expliqué que 380 était très loin d'un débit 3G+ la dame m'affirme que non, que c'était bien le débit pour que tout le monde surf pareil... je lui dit que le motif de résiliation est légitime mais elle m'affirme que non, que le service 3G+ est bel est bien fourni mais qu'il est bridé..
resultat; Mr envoyez un courier et nous verrons ensuite si nous prenons en compte votre résiliation avec frais.
En gros on peut meme pas résilier sans frais meme en ayant raison vu qu'il faut que le service résiliation accepte et reconnaisse la légitimité de la résiliation.
Ca choc que moi le fait qu'orange soit le juge de ce qui est légitime ou pas à ce niveau ?
Ils veulent tellement qu'on reste chez eux, qu'ils sont pret à nous faire payer un max en AR et procédure pour s'en sortir. J'ai l'impression que j'aurai + de facilité à m'arreter de boire qu'à partir de chez orange dis donc.
Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc
Hors ligne
militace a écrit :quelqu'un peut il me passer l'adresse mail du contact au Parisien ?
merci !
J'ai un contact au JDD si tu veux.
oui je prends volontier !
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
Hors ligne
EnderEOC, c'est pas plutot le FL3G+ ?
parce que la 3G elle est libre, c'est sur la 3G+ qu'on a quelques soucis...
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
nasedo a écrit :je viens d'appeler le service client pour résiliation, on me dit que la résiliation sera avec frais (paiement des mois restant) car le service 3G+ est fournis mais bridé à 380kbps.
j'ai eu beau expliqué que 380 était très loin d'un débit 3G+ la dame m'affirme que non, que c'était bien le débit pour que tout le monde surf pareil... je lui dit que le motif de résiliation est légitime mais elle m'affirme que non, que le service 3G+ est bel est bien fourni mais qu'il est bridé..
resultat; Mr envoyez un courier et nous verrons ensuite si nous prenons en compte votre résiliation avec frais.
En gros on peut meme pas résilier sans frais meme en ayant raison vu qu'il faut que le service résiliation accepte et reconnaisse la légitimité de la résiliation.
Ca choc que moi le fait qu'orange soit le juge de ce qui est légitime ou pas à ce niveau ?
Ils veulent tellement qu'on reste chez eux, qu'ils sont pret à nous faire payer un max en AR et procédure pour s'en sortir. J'ai l'impression que j'aurai + de facilité à m'arreter de boire qu'à partir de chez orange dis donc.
C'est clair c'est abhérant ! il faut vraiment que la DGCCRF intervienne au plus vite ce coup ci...
Personne n'a de contacts la bas? Ils planches sur le dossier en ce moment...
Hors ligne
Je vais passer chez SFR voir s'ils peuvent me proposer une offre pour quitter orange en demandant un abonnement 24 mois pour appuyer ma demande... et je vous donne des news.
Hors ligne
EnderEOC, c'est pas plutot le FL3G+ ?
parce que la 3G elle est libre, c'est sur la 3G+ qu'on a quelques soucis...
hehe ouais mais le mouvement c'est debridema3g :-p
Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc
Hors ligne
donc ma question est: puis-je résilier pour contrat non respecté ? car ma lettre est préte mais je ne veux pas me faire avoir en ayant à payer le reste de mon engagement..
Hors ligne
Je pense que tous les opérateurs suivent cette affaire de près... chacun doit avoir ses cadavres dans ses placards pour qu'il y ait aussi peu de réactions
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
Je vais passer chez SFR voir s'ils peuvent me proposer une offre pour quitter orange en demandant un abonnement 24 mois pour appuyer ma demande... et je vous donne des news.
J'ai tenté le meme coup, le SC sfr m'a dit que seul le service commercial pouvait faire ce genre d'offre et qu'ils sont pas joignables. J'ai donc ouvert un dossier et j'attends d'etre contacté (sous 5 jours super efficace dis donc...).
Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc
Hors ligne
rodger a écrit :Ca y est j'ai fini ma tournée :
Libé
L'express
le figaro
les echos
Le Nouvel Obs
le Canard
20 Minutes
Le parisien
France Soir
L'expansion
Rue 89
Mediapart
Marriane2
Challenges
Le monde(Merci a Mr Dolby pour les coordonnées !)
D'autres idées ?
Si vous avez des adresses directes de journalistes, n'hésitez pas à me les envoyer en PM !Itélé
BFM tv
Euronews
LCI
France 24
----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.