Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
palalex a écrit :juju67 a écrit :De plus en plus étrange, je suis en 3G à 4 barres sur 5 et Safari me dit qu'il ne peut accéder à la page car je ne suis pas connecté à internet!!! Quelqu'un peut m'aider??? Ou c'est parce qu'ils font une mise à jour?
ça peut arriver... relance Safari et si il y a pas d'amélioration, redémarre ton iPhone afin qu'il s'attribue une nouvelle adresse IP sur le réseau...
Déjà fait! Je ne comprend pas, il y à 2h ça fonctionnait!!! Et en edge Cydia me dit qu'il n'y a pas de connection internet!
C'est étrange, moi perso je suis bien connecté en 3G (avec toujours un débit pourri d'ailleurs lol)
+ iPhone v1 [FW: 2.2.1] - jailbreaké
+ iPhone v2 3G [FW: 3.0] - jailbreaké - Orange acheté le 17/07/08 ^^
+ Mobilisez-vous afin qu'Orange débride la 3G+ sur l'iPhone ! +
+ http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1 +
Hors ligne
Une résiliation judiciaire (c'est-à-dire ordonnée par un juge) me semblerait éventuellement envisageable, mais un peu compliquée à mettre en oeuvre en pratique. A mon sens, une action en exécution forcée aurait probablement plus de chances de succès (resterait tout de même à prouver qu'Orange est contractuellement tenue de fournir un débit déterminé qu'il ne fournit pas).
En revanche, l'argument de la publicité trompeuse me semble beaucoup plus efficace pour faire bouger Orange car :
- les sanctions sont de nature pénale ;
- la DGCCRF peut intervenir en la matière.
merci pour cette réponse.
sans être juriste (malgré un DEUG de Droit brillamment acquis en quatre ans à peine), c'est ce que je pensais : Orange va refuser les résiliations, obligeant les demandeurs à s'adresser à un juge (méthode compliquée), mais la publicité mensongère ou du moins trompeuse est un terrain très fertile.
Pour info, nous avons sauvegardé tous les documents prouvant :
1- que l'iPhone est bien compatible HSDPA
2- que nos abonnements nous donnaient bien accès au réseau HSDPA / au "haut débit mobile" (appellation Orange)
3- que le réseau 3G Orange est décrit comme intégralement HSDPA (avec des débits jusqu'à 3,6mbps, voire 7,2 mbps dans certaines agglomération)
qu'Orange nous propose un débit "jusqu'à 1,8 mbps" me semble donc juridiquement tout à fait attaquable, bien qu'on passe effectivement et réellement dans le domaine de la 3G+, nous ne sommes pas encore au niveau des débits promis ; du moins de leur seuil.
de plus, la norme HSPDA, stricte, stipule un partage des ressources et non un bridage.
Enfin, bref, tu vois ce que je veux dire. Je fais mon brouillon pour la DGCCRF!
en tous cas, menace claire pour Orange : attaque pour publicité trompeuse ou mensongère.
Hors ligne
joomla est en cours d'install...
BIENNNNNN ... je planche actuellement sur les bannieres ...
Hors ligne
salut tout le monde,
je passe de frenchiphone a ici pour suire les infos et je dois avouer que vous faites tous un travail remarquable...
Je crois dur comme fer que ce genres de'actions peut faire bouger les choses, et ce, chez les trois operateurs!
En lisant, en diagonale, tout le topic j'ai vu que certains etaient dubitatifs par rapport a l'armée d'avocats que pouvaient avoir Orange etc... ou bien par rapport au fait que Orange n'aurait jamais debridé un tout petit peu si ca avait pu les mettre en danger etc... Et bien je dirais a ces gens là qu'avec ce genre de raisonnement nous serions encore tous (ou peut etre pas justement ceux dont je viens de parler) des vassals, des manants aux ordres du chatelain! lol
Je ne suis pas un procedurier je l'avoue mais c'est avec la plus sincere et la plus vive determination que j'encourage toute l'equipe a continuer "le combat"
Ps: avez vous mis vos querelles de cote avec frenchiphne pour une action commune? ;-)
Hors ligne
Par ailleurs, mon contact m'a conseillé d'effectuer le même type d'action en direction de l'ARCEP. Je n'ai pas le mail du service qui pourrait recevoir nos revendications, mais je vais chercher !
conso@arcep.fr ; courrier@arcep.fr
cst@finance.gouv.fr : conseil supérieur de la télématique
Glanée sur le net
Dernière modification par xtyou (26-08-2008 23:51:32)
iPhone 4 16gb soon
Hors ligne
YohannPhone a écrit :mwabirdy a écrit :Moi, je ne résilie pas mais ca va passer par une injonction de faire (bridage uniquement si >500Mo comme dans mon contrat) sinon je demanderais au juge 100/ mois tant que le contrat ne sera pas respecté
Comment ca marche ? j'ai essayé de défendre mes arguments au service client Orange et il m'ont rembarré sur chaque point de manière agressive, alors qu'est ce qu'il faut envoyer et surtout avec quel sarguments qui fassent foi ?
Il faut déjà passer par les démarches traditionelles (appel au service réclamation pour signaler poliment que ton contrat n'est pas respecté surtout sur le bridage avant la limite de 500Mo) ensuite LAR au service consommateur orange mobile avec une copie de ton contrat et toutes les preuves que tu peux amasser en leur laissant un délai (1 à 2 semaines pour se mettre en conformité). Ensuite récupères le document : demande en injonction de faire au juge de proximité (cerfa n° 12288*01) que tu adressera au greffe du tribunal proche de chez toi avec toutes les preuves et courriers que tu as. J'avais fait ca il y a quelques années par rapport à AOL qui me déconnectait toutes les 30 minutes sur leur forfait 56K illimité car pour eux j'etais un gros consommateur (la procédure avait duré à l'époque 3 semaines et j'avais eu gain de cause)
Merci également pour ça.
Juridiquement, ça se précise, ça s'alourdit pour Orange.
ORANGE : VOUS SAVEZ CE QU'IL VOUS RESTE A FAIRE!
Hors ligne
C'est bon, ouf. Après la réinitialisation ça fonctionne. Pour le coup j'ai fait un test sur mire.ipadsl.net et je suis toujours à 351.884 kbps... Loin des 1800...
MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!
Hors ligne
th0mas a écrit :joomla est en cours d'install...
BIENNNNNN ... je planche actuellement sur les bannieres ...
c'est cool ça boss dur ^^ si je peux donner un coup de main, n'hésistez pas
+ iPhone v1 [FW: 2.2.1] - jailbreaké
+ iPhone v2 3G [FW: 3.0] - jailbreaké - Orange acheté le 17/07/08 ^^
+ Mobilisez-vous afin qu'Orange débride la 3G+ sur l'iPhone ! +
+ http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1 +
Hors ligne
Au fait, pour contribuer un peu au combat, j'ai vu que certains conseillers au SC refusent de vous passer le service réclamations. Il m'on fait le coup également en début d'après-midi, mais ce que mon conseiller peu aimable ignorait c'est que j'avais la ligne directe du Service réclamations.
La voici si jamais on vous refuse également la mise en relation : 01 58 46 31 03
Ahahah, merci, ils m'ont fait ce coup-là aussi !
Au passage, on peut forcer la résiliation sans payer les mois qu'il nous reste ? (dans mon cas, plus de 11 sur 12...).
Hors ligne
ici la Voix:
Demain chaque membre de ce forum , signataires de la pétition , membres de facebook devra faire:
1) un appel au sc pour connaître la situation sûr le débridage annoncée
2) un appel au service réclamation pour signaler rappeler son mécontentement
3) envoyé un mail à l'arcep pour dénoncer les agissement d'orange
4) trouver un nouveau média qui n'aurait pas relater l'affaire "orange 3g+"
Hors ligne
Bonsoir à tous,
je suis avec interet les évolutions sur le forum tant à titre perso (j'ai un iphone bridé) qu'à titre pro (je travaille pour un cabinet et suis spécialisé en gestion de crise; j'ai été amené à anticiper voire gérer plusieurs crises pour des grands groupes)
Je n'ai pas bcp de temps en ce moment pour vous aider mais un conseil rapide si vous souhaitez accélérer encore la situation coté Orange : envoyez désormais tous vos courriers directement à la présidence (Monsieur le Président Louis-Pierre WENES 1 Avenue Nelson Mandela 94110 ARCUEIL) au lieu des services réclamations ou clients. Ces courriers seront traités obligatoirement par le cabinet de direction qui sera vite saturé et ne pourra plus assurer sa mission. Le PDG sera forcément plus "sensible" à vos arguments et fera redescendre le message...
Néanmoins vous réalisez un travail très efficace et je peux vous assurer que gérer ce type de crise dans l'urgence est on ne peut plus compliqué.
By the way, l'idée de constituer une task force (juriste/expert tech/communicant) est judicieuse...Bon courage à tous
Bully
merci pour ces conseils, judicieux eux-aussi!
Hors ligne
salut tout le monde,
je passe de frenchiphone a ici pour suire les infos et je dois avouer que vous faites tous un travail remarquable...
Je crois dur comme fer que ce genres de'actions peut faire bouger les choses, et ce, chez les trois operateurs!
En lisant, en diagonale, tout le topic j'ai vu que certains etaient dubitatifs par rapport a l'armée d'avocats que pouvaient avoir Orange etc... ou bien par rapport au fait que Orange n'aurait jamais debridé un tout petit peu si ca avait pu les mettre en danger etc... Et bien je dirais a ces gens là qu'avec ce genre de raisonnement nous serions encore tous (ou peut etre pas justement ceux dont je viens de parler) des vassals, des manants aux ordres du chatelain! lolJe ne suis pas un procedurier je l'avoue mais c'est avec la plus sincere et la plus vive determination que j'encourage toute l'equipe a continuer "le combat"
Ps: avez vous mis vos querelles de cote avec frenchiphne pour une action commune? ;-)
Merci pour les encouragements ^^
+ iPhone v1 [FW: 2.2.1] - jailbreaké
+ iPhone v2 3G [FW: 3.0] - jailbreaké - Orange acheté le 17/07/08 ^^
+ Mobilisez-vous afin qu'Orange débride la 3G+ sur l'iPhone ! +
+ http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1 +
Hors ligne
Bonsoir à tous,
je suis avec interet les évolutions sur le forum tant à titre perso (j'ai un iphone bridé) qu'à titre pro (je travaille pour un cabinet et suis spécialisé en gestion de crise; j'ai été amené à anticiper voire gérer plusieurs crises pour des grands groupes)
Je n'ai pas bcp de temps en ce moment pour vous aider mais un conseil rapide si vous souhaitez accélérer encore la situation coté Orange : envoyez désormais tous vos courriers directement à la présidence (Monsieur le Président Louis-Pierre WENES 1 Avenue Nelson Mandela 94110 ARCUEIL) au lieu des services réclamations ou clients. Ces courriers seront traités obligatoirement par le cabinet de direction qui sera vite saturé et ne pourra plus assurer sa mission. Le PDG sera forcément plus "sensible" à vos arguments et fera redescendre le message...
Néanmoins vous réalisez un travail très efficace et je peux vous assurer que gérer ce type de crise dans l'urgence est on ne peut plus compliqué.
By the way, l'idée de constituer une task force (juriste/expert tech/communicant) est judicieuse...Bon courage à tous
Bully
Ca fait du bien à lire !
Topette les Mouettes !
Hors ligne
ici la Voix:
Demain chaque membre de ce forum , signataires de la pétition , membres de facebook devra faire:
1) un appel au sc pour connaître la situation sûr le débridage annoncée
2) un appel au service réclamation pour signaler rappeler son mécontentement
3) envoyé un mail à l'arcep pour dénoncer les agissement d'orange
4) trouver un nouveau média qui n'aurait pas relater l'affaire "orange 3g+"
Monsieur la voix, vous avez oublié :
"C'est tout, pour le moment..."
+ iPhone v1 [FW: 2.2.1] - jailbreaké
+ iPhone v2 3G [FW: 3.0] - jailbreaké - Orange acheté le 17/07/08 ^^
+ Mobilisez-vous afin qu'Orange débride la 3G+ sur l'iPhone ! +
+ http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1 +
Hors ligne
Bonsoir à tous,
je suis avec interet les évolutions sur le forum tant à titre perso (j'ai un iphone bridé) qu'à titre pro (je travaille pour un cabinet et suis spécialisé en gestion de crise; j'ai été amené à anticiper voire gérer plusieurs crises pour des grands groupes)
Je n'ai pas bcp de temps en ce moment pour vous aider mais un conseil rapide si vous souhaitez accélérer encore la situation coté Orange : envoyez désormais tous vos courriers directement à la présidence (Monsieur le Président Louis-Pierre WENES 1 Avenue Nelson Mandela 94110 ARCUEIL) au lieu des services réclamations ou clients. Ces courriers seront traités obligatoirement par le cabinet de direction qui sera vite saturé et ne pourra plus assurer sa mission. Le PDG sera forcément plus "sensible" à vos arguments et fera redescendre le message...
Néanmoins vous réalisez un travail très efficace et je peux vous assurer que gérer ce type de crise dans l'urgence est on ne peut plus compliqué.
By the way, l'idée de constituer une task force (juriste/expert tech/communicant) est judicieuse...Bon courage à tous
Bully
Merci pour ce message tres intéressant.
Je pense qu'envoyer une copie de la pétition au président d'Orange pourrait être une bonne idée aussi.
Hors ligne
merci.
C'est moi alban sur macbidouille
Hors ligne
C'est bon, ouf. Après la réinitialisation ça fonctionne. Pour le coup j'ai fait un test sur mire.ipadsl.net et je suis toujours à 351.884 kbps... Loin des 1800...
Cool juju67 que ça remarche ^^
Je suis dans la même tranche de débit... (qui est entre nous, merdique lol)
+ iPhone v1 [FW: 2.2.1] - jailbreaké
+ iPhone v2 3G [FW: 3.0] - jailbreaké - Orange acheté le 17/07/08 ^^
+ Mobilisez-vous afin qu'Orange débride la 3G+ sur l'iPhone ! +
+ http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1 +
Hors ligne
Vous aviez vu passer ca ? ecrit a 19h
Hors ligne
ici la Voix:
Demain chaque membre de ce forum , signataires de la pétition , membres de facebook devra faire:
1) un appel au sc pour connaître la situation sûr le débridage annoncée
2) un appel au service réclamation pour signaler rappeler son mécontentement
3) envoyé un mail à l'arcep pour dénoncer les agissement d'orange
4) trouver un nouveau média qui n'aurait pas relater l'affaire "orange 3g+"
5) la DGCCRF! cf. ma signature!
et pour le 4, ils sont encore nombreux...
il faut contacter les médias généralistes et économiques sur le terrain juridique et le danger économique pour Orange...
quelqu'un se sent le courage?
Hors ligne
L'idée d'envoyer des mises en demeure par LRAR directement à la Présidence me semble très bonne : c'est une solution très efficace à laquelle j'ai déjà eu recours à titre perso et avec succès auprès de Neuf (et sans dire que je suis avocat !).
Avec la DGCCRF en copie bien sûr.
Hors ligne
L'idée d'envoyer des mises en demeure par LRAR directement à la Présidence me semble très bonne : c'est une solution très efficace à laquelle j'ai déjà eu recours à titre perso et avec succès auprès de Neuf (et sans dire que je suis avocat !).
Avec la DGCCRF en copie bien sûr.
Oui c'est généralement très efficace, j'ai fait de même avec Dell France et comme par magie les sourds du service techniques se sont mis à m'entendre...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Où en est-on pour un espace internet dédié ?
Ce serait vraiment meilleur pour la visibilité.
Sinon, par rapport aux "jusqu'à 1,8Mbp/s", je veux bien qu'ils nous fournissent ça (juste un bon "lol" pour le "tout de suite pour les nouveaux, le 15 septembre pour les mout... les anciens"), mais avec dédommagement et déclaration officielle d'une ouverture de vannes sur la longueur et un peu de temps pour leur laisser le temps de s'organiser afin de nous offrir un débit "entre 1,8 et 3,6Mbp/s".
Je ne compte pas résilier mon contrat chez Orange (ça c'est dit) mais je compte bien participer pour pousser.
Et je redis qu'il faudrait vraiment un site dédié pour que ce soit plus lisible et facile pour tout le monde (parce que là je pars 3 heures et j'ai 15 pages à aprcourir x) )
Voilà voilà
iPhone 4 16Go Noir - Forfait 3h pour iPhone Bouygues Telecom (qui se changera en Evasio 1h+1h)
Hors ligne
Bon de retour aprés un repas sur le pouce, je réflechissait en mangeant à que ce qu'on a fait tous ensemble, hé oui de temps en temps il faut faire un bilan:
- On a 3283 signataires à l'heure où j'écris ce post en 3 jours.
- On a fait s'exprimer (quoique vous en pensiez ) officiellement Orange par le truchement des médias (france infos et d'autres), il n'y a pas eu de démentis il me semble.
-Un brassage socio-culturel exceptionnel animé par une seule cause "la justice".
-150000 lectures
-4471 réponses
-peu de prise de bec sur presque 5000 posts, le tout motivé par la cause générale.
-une com digne des plus grandes agences.
-un buzz énorme avec plusieurs fois la première page dans google Actualités (et c'est pas fini)
Je pense que l'on peut être FIERS DE NOUS et de notre capitaine Jack Sparrow inititeur du topic initial!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Vous aviez vu passer ca ? ecrit a 19h
Ils disent que les 1,8M c'est à effet immédiat, bah moi j'attends de voir parceque je suis toujours à 350... et même après un reboot!
MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!
Hors ligne
Bonsoir à tous,
je suis avec interet les évolutions sur le forum tant à titre perso (j'ai un iphone bridé) qu'à titre pro (je travaille pour un cabinet et suis spécialisé en gestion de crise; j'ai été amené à anticiper voire gérer plusieurs crises pour des grands groupes)
Je n'ai pas bcp de temps en ce moment pour vous aider mais un conseil rapide si vous souhaitez accélérer encore la situation coté Orange : envoyez désormais tous vos courriers directement à la présidence (Monsieur le Président Louis-Pierre WENES 1 Avenue Nelson Mandela 94110 ARCUEIL) au lieu des services réclamations ou clients. Ces courriers seront traités obligatoirement par le cabinet de direction qui sera vite saturé et ne pourra plus assurer sa mission. Le PDG sera forcément plus "sensible" à vos arguments et fera redescendre le message...
Néanmoins vous réalisez un travail très efficace et je peux vous assurer que gérer ce type de crise dans l'urgence est on ne peut plus compliqué.
By the way, l'idée de constituer une task force (juriste/expert tech/communicant) est judicieuse...Bon courage à tous
Bully
+1
De plus. Concernant le fameux mail annonçant les 1,8 il est important de noter que c'est un débit de crête et nonun débit minimum garanti!!!!
Ce genre de jeux de mots devrait être evité par orange, vu la position très mauvaise dans laquelle elle s'est volontairement mise.
Restons vigilants, attentifs et sans complexes. Nous ne réclamons que ce qui nous est dû. Chaque fin de mois nous payons à orange ce que nous lui devons. Il est normal qu'il honore son contrat à 100% au lieu de vouloir encore une fois abuser de nous avec ce débit-crête de 1,8.
Bon courage à nous.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.