Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Tout ceux parmi vous qui ont souscrits un forfait Fnac Mobile seront ravis d'apprendre que le forfait ne supporte QUE la 3G et non la 3G+, ce qui veut dire qu'on a peu de chance de se faire débrider la ligne! J'attends de voir!
MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!
rodger a écrit :Je ne veux pas être rabas joie mais pour pouvoir négocier il faut représenter quelque chose et avoir une structure... Ce qui n'est pas notre cas. je vois mal une multi nationale comme orange recevoir une bande de clients mécontants qui ont pour seule structure un forum de discussion. Ca n'a pas de sens réel.
une asso de consomateurs peut en revanche demander ce genre de négo à mon avis.
une structure juridique sous forme d'assoce où autres, ce n'est materiellement pas possible avant le 15/09/2008, alors utilisons les armes qui sont les nôtres, la PETITION et tous les abonnés qu'il y a derrière!
C'est pas une légitimité ça?????
en gros, je suis encore d'accord avec vous deux...
décidément...
on pourrait déjà tenir une réunion informelle avec Orange, pas une négo.
mais de toute façon, on n'a aucune nouvelle de leur part, donc voilà voilà voilà.
2ans d experience dans les réseaux telecom et plus particulierement sur l utran 3G. Je bosse chez alcatel sur paris, je peux participer a la négociation. Kazak pourrait être pas mal aussi.
En tant que forumeur où forumiste "canal historique" je vote pour toi
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Orange n'a jamais parlé de passer à 1 mbits/s officiellement à ce que je sache, c'est que des infos interne, on attend le communiqué donc on peut toujours attendre
iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /
EnderEOC a écrit :Qqn sait pourquoi le 15 septembre seulement le "rebridage" ?
Moi ça m'intrigue cette date, y'a qqc de particulier ce jour là ?
S'ils peuvent le faire le 15, ils peuvent le faire le 1, ou meme demain.... C'est juste un parametre à changer.
Faudrait quand meme en savoir + à ce niveau là selon moi.Se ne serait pas en rapport avec le labcement de leur gamme PC mobile ?
il veulent peut ettendre que la rentrée soit passée ... car c'est un gros marché
Mais je ne sais pas exactement quand se lance cette gamme...
on est en plein lancement depuis le 21 avec le médion
et courant septembre 2 autres pc portables (toshiba et samsung) donc le 15 doit effectivement y être pour quelque chose...
* iPhone 3G 8Go + Origami Star 1h+1h
* Mac mini 2GHz Intel Core2Duo - 2Go * Philips 32PF9631D
* Ipod nano 1st Gen 2Go * Shure E2C *
Tout ceux parmi vous qui ont souscrits un forfait Fnac Mobile seront ravis d'apprendre que le forfait ne supporte QUE la 3G et non la 3G+, ce qui veut dire qu'on a peu de chance de se faire débrider la ligne! J'attends de voir!
Les sources stp?
Dans tout les cas la réponse n'est jamais direct, il y a d'abord délibération et puis à la base de toute négo :
Il faut partir avec des limites
Pour dire oui c'est acceptable, rapport bénéfice risque
ou
non pas acceptable on retourne dans nos tranchés, on obtiendra mieux
+1
mais encore une fois on s'excite pour rien, puisque rien ne prouve qu'on aura des nouvelles d'Orange.
en revanche, tout porte à croire qu'ils vont avoir des nouvelles de nous!!
et ce dès demain!
Et ben dites donc, ça a bien avancé depuis hier cette histoire !
Encore un grand merci à tous les forumeurs d'iphon.fr pour s'être mobilisés sur la question très tôt et d'avoir rué dans les brancards.
Visiblement on s'oriente donc vers un débit de 1,8M sur nos iPhone 3G, ce qui pour mon utilisation sera amplement suffisant. Toutefois on est encore dans une situation de bridage volontaire malgré l'ouverture plus grande des vannes.
Par contre c'est un peu du foutage de gueule le coup de traiter les anciens clients après le reste, ils ont toujours pas compris que leur relation clientèle est déjà déplorable ou quoi ???
Orange n'a jamais parlé de passer à 1 mbits/s officiellement à ce que je sache, c'est que des infos interne, on attend le communiqué donc on peut toujours attendre
Il est hors de question d'accepter un quelconque blocage ! je veux le debit maximum possible par mon terminal et ma couverture (plein centre d'une métropole)
Je veux au minimum le débit des personnes qui avait pu passé sur l'apn "orange.fr"
Enfin m***e, à écouter l'appel enregistré diffusé dans un des post précédent, cela donne l'impression que l'on ne peut meme pas résilier malgré la publicité mensongère.
J'ai les nerfs à un point !
Voila la réponse après un mail que j'ai envoyé à orange.... "de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi septembre"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cher Monsieur *************,
Afin d'optimiser l'usage de notre réseau 3G+ (toujours en cours d'amélioration) sur le marché grand public des téléphones mobiles, nous allouons une capacité de débit permettant de nous assurer que chacun de nos clients, de manière équitable, peut profiter au mieux du haut débit. Ainsi, pour un téléphone mobile 3G ou 3G+, un débit de 384 kbits permet un usage vraiment confortable et rapide de l'internet, des mails et de la video.
Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l'augmentation du débit disponible de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi septembre. Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous donne rendez-vous sur www.orange.fr > espace client.
Merci de votre confiance,
Nahima Djedir
Votre conseiller clients
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tomavip a écrit :2ans d experience dans les réseaux telecom et plus particulierement sur l utran 3G. Je bosse chez alcatel sur paris, je peux participer a la négociation. Kazak pourrait être pas mal aussi.
En tant que forumeur où forumiste "canal historique" je vote pour toi
moi je vote pour tous ceux qui voudront!!
kazak et tomavip pour la partie technique, ça me semble assez béton...
C'est évident que Orange ne recevra pas une bande de joyeux lurons
Tu as peut-être raison mais qui a réussi à causer (et plutôt très bien) dans le poste aujourd'hui? Qui aurait parié sur ça il y a trois jours? Qui ne tente rien n'a rien.
Si la position du forum est à la discussion et à l'ouverture, que cette position est clairement annoncée, dans le cas d'un nouveau silence radio d'Orange qui sera le "méchant" dans l'histoire? Une raison de plus de vous faire écouter des médias.
Ca me semble plus efficace qu'une manif qui nous décribiliserait et moins utopique que d'éspérer faire baisser l'action Orange.
Tout ça dans le seul but de faire avancer les choses.
Philippe
EnderEOC a écrit :Qqn sait pourquoi le 15 septembre seulement le "rebridage" ?
Moi ça m'intrigue cette date, y'a qqc de particulier ce jour là ?
S'ils peuvent le faire le 15, ils peuvent le faire le 1, ou meme demain.... C'est juste un parametre à changer.
Faudrait quand meme en savoir + à ce niveau là selon moi.Se ne serait pas en rapport avec le labcement de leur gamme PC mobile ?
il veulent peut ettendre que la rentrée soit passée ... car c'est un gros marché
Mais je ne sais pas exactement quand se lance cette gamme...
Je ne suis pas au courant pour les "PC mobile" mais si Orange à choisi une date stratégique, cela ne m'étonnerais pas...
Comme il a été dit précédement,
[GEEK] une simple requête SQL dans la BDD (du type UPDATE CLIENTS SET 3G = "ON" AND APN = "orange.fr"; pour ceux qui connaissent )
puis un envoi groupé d'SMS flash de paramètres réseaux pour modifier l'APN sur l'iPhone 3G et les autres terminaux mobiles (si j'ai bien compris...) ne met pas deux semaines à être exécutée, même sur une grosse base de données... [/GEEK]
+ iPhone v1 [FW: 2.2.1] - jailbreaké
+ iPhone v2 3G [FW: 3.0] - jailbreaké - Orange acheté le 17/07/08 ^^
+ Mobilisez-vous afin qu'Orange débride la 3G+ sur l'iPhone ! +
+ http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1 +
Bon je vais me nourrir @+
Au fait, pour contribuer un peu au combat, j'ai vu que certains conseillers au SC refusent de vous passer le service réclamations. Il m'on fait le coup également en début d'après-midi, mais ce que mon conseiller peu aimable ignorait c'est que j'avais la ligne directe du Service réclamations.
La voici si jamais on vous refuse également la mise en relation : 01 58 46 31 03
francois67 a écrit :Orange n'a jamais parlé de passer à 1 mbits/s officiellement à ce que je sache, c'est que des infos interne, on attend le communiqué donc on peut toujours attendre
Il est hors de question d'accepter un quelconque blocage ! je veux le debit maximum possible par mon terminal et ma couverture (plein centre d'une métropole)
Je veux au minimum le débit des personnes qui avait pu passé sur l'apn "orange.fr"
Enfin m***e, à écouter l'appel enregistré diffusé dans un des post précédent, cela donne l'impression que l'on ne peut meme pas résilier malgré la publicité mensongère.
J'ai les nerfs à un point !
pour la résiliation, rien n'est certain mais à mon avis c'est juridiquement tout à fait possible -d'autres actions au civil sont même envisageables, voire sérieusement envisagées ici.
sinon, pense à la DGCCRF (cf. signature de mon post) : ils peuvent aussi faire beaucoup dans la résolution des litiges.
dernier point : j'ai pu pour ma part passer sur l'apn orange.fr, mais aucun changement de débit, ça dépend des droits alloués par Orange du côté de l'abonnement, si je ne me trompe pas...
J'ai longtemps été satisfait des prestations de chez Orange, mais cette histoire me reste en travers de la gorge... quelle bande de beaux parleurs, ce foutaient bien de ma gueule, et me prenaient de bien haut quand j'appelai pour le faire part de mon constat sur le débit internet.
Cherchez pas plus loin, cassez vous chez SFR, c'est quoi ces pratiques douteuses, de la publicité mensongère !!
Dernière modification par antonanza (26-08-2008 23:08:14)
ne pourrait-il pas y avoir sur la premiere page du topic quelque ligne pour résumer la situation actuelle ...?
Genre :
Le 26 Aout 2008 : 23h00
=> Il semblerait que par le biais de l'express.fr, Orange est fait une proposition pour calmer notre grogne . 1Mbps a partir du 15 Sept pour les abonnés 3G+... Peut-être même une extension à 2 Mbps ... Cependant rien est encore officiel ou affirmé.
Nous pensons qu'il ne faut pas baisser les bras et demander le débridage Complet de notre 3G+ à hauteur de 3,6 Mbps pour surfer ... plus vite ... comme le promet Orange !
RESTONS MOBILISE, CONTINUONS LE COMBAT ET INTENSIFIONS NOTRE MOUVEMENT...
Bref vous voyez quoi ....
Un truc qui permettrait de suivre facilement l'action. le buz et son mouvement ... en quelque lignes ...
Car la premiere page est devenue "consistante" lol
Bon je vais me nourrir @+
Bon miam, et on compte sur toi pour revenir après et continuer la lutte avec nous ! lol
Au fait, pour contribuer un peu au combat, j'ai vu que certains conseillers au SC refusent de vous passer le service réclamations. Il m'on fait le coup également en début d'après-midi, mais ce que mon conseiller peu aimable ignorait c'est que j'avais la ligne directe du Service réclamations.
La voici si jamais on vous refuse également la mise en relation : 01 58 46 31 03
je sens que le numéro ne va plus être attribué dès demain
* iPhone 3G 8Go + Origami Star 1h+1h
* Mac mini 2GHz Intel Core2Duo - 2Go * Philips 32PF9631D
* Ipod nano 1st Gen 2Go * Shure E2C *
alors ça c'est une belle contribution!!!
j'appelle dès demain!
bravo et merci Romain!
@vpphil
Les 2 fronts ne sont pas forcément dissociable;
Orange d'ailleurs pratique très bien cette technique ouverture et fermeture.
Je te donne d'un côté et te reprend de l'autre.
Sans faire de philo. les 2 sont nécessaires pour un équilibre. je cite Sun tzu, à ma sauce, bien entendu
iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....
juju67 a écrit :Tout ceux parmi vous qui ont souscrits un forfait Fnac Mobile seront ravis d'apprendre que le forfait ne supporte QUE la 3G et non la 3G+, ce qui veut dire qu'on a peu de chance de se faire débrider la ligne! J'attends de voir!
Les sources stp?
Les conditions générales de vente du forfait Fnac Mobile disponible sur Orange.fr et le SC Fnac Mobile de Nancy!
MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!
Le débridage total (pas seulement à 3,6) car les autres mobiles sont aussi concernés.
ne pourrait-il pas y avoir sur la premiere page du topic quelque ligne pour résumer la situation actuelle ...?
Genre :Le 26 Aout 2008 : 23h00
=> Il semblerait que par le biais de l'express.fr, Orange est fait une proposition pour calmer notre grogne . 1Mbps a partir du 15 Sept pour les abonnés 3G+... Peut-être même une extension à 2 Mbps ... Cependant rien est encore officiel ou affirmé.
Nous pensons qu'il ne faut pas baisser les bras et demander le débridage Complet de notre 3G+ à hauteur de 3,6 Mbps pour surfer ... plus vite ... comme le promet Orange !
RESTONS MOBILISE, CONTINUONS LE COMBAT ET INTENSIFIONS NOTRE MOUVEMENT...Bref vous voyez quoi ....
Un truc qui permettrait de suivre facilement l'action. le buz et son mouvement ... en quelque lignes ...
Car la premiere page est devenue "consistante" lol
+1
il faut qu'on tienne tout le monde informé de cette affaire le plus accessiblement possible ! (cf 176 pages lol)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.