Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
tomavip a écrit :C'est seulement pour les nouveaux abonnés Orange, quels mobiles (et les autres smartphones??), quels forfaits (les origami et iphone???):
NON NE LACHONS PAS MAINTENANT
Nous voulons un communiqué officiel qui stipule un débridage pour tous les forfaits...
Chacun aura ceci ensuite:
http://img353.imageshack.us/img353/7492 … ed0.th.png
Le téléphone est méconnaissable à cette vitesse, tout devient plus agréable pour le surf...
Orange au lieu de reculer, soit le premier dans le monde a mettre des débits énormes avec ton iphone. Là tu auras des compliments
t'inquiètes, moi je lâche pas, et je crois que je ne suis pas le seul...
je prépare ma lettre à la DGCCRF ce soir, ce sera déjà ça de fait.EN PLUS DE L'ACTION COLLECTIVE, J'INVITE TOUT LE MONDE A COMMENCER A ETUDIER LES POSSIBILITES JURIDIQUES, LA SAISIE DES ASSOS DE CONSOMMATEURS, LA DGCCRF
ps : et à tous ceux qui se réjouissent des 1.8MBPS, sachez que rien n'est confirmé, que rien n'est officiel, et que c'est une belle manoeuvre d'Orange. Ca ne les couvre pas : ils promettent "jusqu'à 3,6MPS voire 7,2MBPS" c'est donc ce que l'on doit avoir.
comme tout le monde ici j'ai pas mal bossé aujourd'hui, pendant plusieurs heures et j'ai préparé un dossier important à meubler avec les captures d'écran, articles de presse, tests etc à soumettre éventuellement auprès de chaque juridiction. j'ai examiné en détail le contrat le site et j'ai trouvé plusieurs failles exploitables en sus de l'inexécution par l'opérateur de ses obligations contractuelles.
j'ai par ailleurs préparé un courrier à l'attention de la DGCCRF et/ou association de consommateurs motivé à souhait.
j'ai tout envoyé à militace et j'espère qu'il ne tardera pas à le mettre en ligne
j'espère que vous apprécierez et n'hésitez pas à me demander si des choses vous paraissent pas claires.
je précise que j'ai toujours été un civiliste convaincu, et que j'ai à mon passif si j'ose dire de belles proses en matière juridictionnelle (là je me vends un peu et je vous assure que je suis totalement débridé moi...)
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
Moi j'attends le 3.6
cool aussi!
et comment qu'on continue !!!! relisez les cgv et autre ca va vous remoyiver lol
je le répète : on a pas ce pour quoi on paye !!!!!
Vous sa a changer ou pas? vous etes sur quel APN?
-iPhone 3G Black 16Go Fr :Firm : 3.0 GM ... Avec le forfait qui va bien avec .....Origami Star pour iPhone 2+2 et Avantage - 26 ans !
-Membre iPhone Developer Program
je suis ce site depuis longtemps même si je ne suis inscrit que depuis aujourd'hui.
Malgré l'apparente avancée d'aujourd'hui, c'est clair qu'il ne faut pas baisser les bras. D'une part, Orange n'a toujours pas communiqué officiellement. D'autre part, même à 1,8Mbps cela ne suffit pas car sur leur publicité ils parlent bien de 3,6mbps.
Pour ma part, j'ai envoyé aujourd'hui un AR leur demandant le retirer le bridage car comme convenu à mon contrat celui-ci ne doit, s'il doit avoir lieu, qu'après un usage de 500Mo par mois. je leur demande aussi une indemnisation financière pour le préjudice.
Si je n'ai pas une réponse satisfaisante sous 8 jours, je passerais comme je leur ai indiqué dans le courrier par la voie juridique via une injonction de faire.
Dernière modification par mwabirdy (26-08-2008 20:37:10)
Moi je veux avoir :
1°) debridage total pour du 2,8Mb minimum, comme pour ceux qui l'ont demandé au début (sur l'apn orange.fr mais que orange ne veut plus donner à d'autres)
si je puis me permettre, non, il nous faut le "jusqu'à 3,6 MBPS voire 7,2 MBPS : c'est précisément ce que spécifient leurs documents publicitaires!!
même à 2.8, a fortiori à 1.8, ils n'honorent pas leurs engagements.
pour ma part je trouve ça purement scandaleux.
ils sont en retard sur leurs infrastructures?
pas notre problème!
qu'ils l'admettent et ne trompent pas les acheteurs!!
Je suis d'accord avec vous.
Pour commencer on ne doit surtout pas relacher notre effort avant qu'Orange communique officiellement par voie d'un communauté de presse pour nous présenter un plan précis et les actions qui vont être entreprise pour augmenter nos débits. C'est un préalable.
Orange doit aussi présenter un plan pour indemniser ces clients qui ont étés victimes d'une désinformation. Un montant en fonction du nombre de mois passés avec un débit 3G pour un forfait payé au prix de la 3G+.
Je ne suis pas satisfait de ces 1.8 mbps qui n'étaient pas prévu lors de la signature du contrat.
Toute fois si ce débit était réellement atteint avec une promesse et un plan précis d'une montée en débit du réseau progressivement jusqu'à la suppression totale du bridage associée à une indemnisation, je saurai m'en contenter.
Je soutiendrai par contre tout mouvement visant à supprimer immédiatement ce bridage.
Restons mobilisés de toute facon il n'y a que comme ca que nous avons réussi à faire bouger Orange il n'y a pas de raisons pour que cela change.
ubler avec les captures d'écran, articles de presse, tests etc à soumettre éventuellement auprès de chaque juridiction. j'ai examiné en détail le contrat le site et j'ai trouvé plusieurs failles exploitables en sus de l'inexécution par l'opérateur de ses obligations contractuelles.
j'ai par ailleurs préparé un courrier à l'attention de la DGCCRF et/ou association de consommateurs motivé à souhait.
j'ai tout envoyé à militace et j'espère qu'il ne tardera pas à le mettre en ligne
j'espère que vous apprécierez et n'hésitez pas à me demander si des choses vous paraissent pas claires.
je précise que j'ai toujours été un civiliste convaincu, et que j'ai à mon passif si j'ose dire de belles proses en matière juridictionnelle (là je me vends un peu et je vous assure que je suis totalement débridé moi...)
MERCI MONSIEUR CEDRIC!!!
très bel effort, c'est génial!
Y'a pas à négocier quoique ce soit c'est débridage complet point.
Dernière modification par DKO (26-08-2008 20:40:38)
et comment qu'on continue !!!! relisez les cgv et autre ca va vous remoyiver lol
A FOND QU'ON CONTINUE MICKMOUKMOUK!!
et bravo pour le lobbying chez Clubic!
(j'y suis otomato, pour info)
On espère, comme mdrcedric, que les différents courriers type seront vite publiés par Militace, que chacun puisse y aller en fonction de ce qui lui semble juste de faire.
Et, comme l'adage "l'union fait la force" nous le rappelle, ce serait bien qu'il y ait un regroupement pour ce qui est actions DGCCRF, juridique, résiliation pure, avec pour chaque un meneur coordinateur compétent dans le domaine, de sorte qu'un mouvement de foule puisse se créer par un effet d'encouragement collectif et que chacun se sente accompagné.
Je pense que l'essentiel est dans l'accompagnement du mouvement.
Je sais que tout ça peut paraître égoïste, mais je pense que bcp de monde comme moi ne se sent pas assez compétent sur ces domaines jurdiques pointus pour s'y improviser meneur. En revanche, si on nous propose une solution construite et encadrée, je pense qu'il y aura du monde qui rejoindra le mouvement.
dbrasco a écrit :[
Moi
Ma LRAR est déjà partie par le site de la posteTu as mis quoi dans ta lettre résiliation ?
Tu pourra garder le tel ?
Moi je veux avoir :
1°) debridage total pour du 2,8Mb minimum, comme pour ceux qui l'ont demandé au début (sur l'apn orange.fr mais que orange ne veut plus donner à d'autres)
2°) remboursement d'une partie du forfait pour les 3 premiers mois du forfait
3°) qu'ils arretent de me prendre pour un débile mental :
- Iphone 3G n'est ce pas, donc pas 3G+
- ceux qui ont réusi à avoir un débit supérieur ont bidouillés matériellement leur Iphone
- Relisez votre contrat, aucune notion de 3G+ (ok, HDMA c'est quoi?)
- Vous n'obtiendrez rien de notre service, on nous a demandé expressement de bloquer les demandes de résiliation sur les IPHONE (ah bon ??? alors pas de plainte posible???)m***e, à 50E/mois , ca fait cher la vaseline à base de mandarine !
En cas de résiliation on garde le tel, çà c'est sur. J'ai entendu dire qu'ils ont aussi obligation de désimlockage (j'ai envoyé un mail à l' ARCEP pour avoir confirmation)
Ma lettre de résiliation je l'ai chopé dans ce thread (désolé il faut que je la retrouve).
1) Je ne demande pas un débit min ou max, je veux débridage rien d'autre je m'en fous de l'apn, pas mon blem.
2) Des excuses pour leur comportement et un dédommagement
J'ai une mon contact du service presse ce soir, il m'a confirmé le fait que le débit va être débridé à 1.8Mbps en 3G+.
Les nouveaux clients devraient en bénéficier tout de suite (enfin d'ici la fin de la semaine).
Pour ceux qui sont déjà abonnés ,il faudra attendre jusqu'à la mi-septembre.
Je suis d'accord avec vous.
Pour commencer on ne doit surtout pas relacher notre effort avant qu'Orange communique officiellement par voie d'un communauté de presse pour nous présenter un plan précis et les actions qui vont être entreprise pour augmenter nos débits. C'est un préalable.
Orange doit aussi présenter un plan pour indemniser ces clients qui ont étés victimes d'une désinformation. Un montant en fonction du nombre de mois passés avec un débit 3G pour un forfait payé au prix de la 3G+.
Je ne suis pas satisfait de ces 1.8 mbps qui n'étaient pas prévu lors de la signature du contrat.
Toute fois si ce débit était réellement atteint avec une promesse et un plan précis d'une montée en débit du réseau progressivement jusqu'à la suppression totale du bridage associée à une indemnisation, je saurai m'en contenter.Je soutiendrai par contre tout mouvement visant à supprimer immédiatement ce bridage.
Restons mobilisés de toute facon il n'y a que comme ca que nous avons réussi à faire bouger Orange il n'y a pas de raisons pour que cela change.
résumé parfait avec lequel je suis en (presque) complet accord.
seul doute : s'ils présentent un plan de montée en force des réseaux, comment garantir que les promesses seront tenues?
La ou je me dit qu on a quand même été violent et efficace c'est quand je vois mon père ce soir (complètement hermetique a l'informatique etc...) qui me sort :
"Alors, vous vous etes tous faiy niquer avec vos Iphones chez Orange?"
Pour qu'il soit au courant faut vraiment que ca se soit diffusé rapidement lol
Je plein Orange en terme d'image sur ce coup... Ils ont pris cher aujourd hui....
en plus si orange va laché le 1M ou le 1.8M, c est qu ils savent qu ils risquent gros dans cette affaire. Ne lâchons paS mnt
mickoumouk a écrit :et comment qu'on continue !!!! relisez les cgv et autre ca va vous remoyiver lol
A FOND QU'ON CONTINUE MICKMOUKMOUK!!
et bravo pour le lobbying chez Clubic!
(j'y suis otomato, pour info)
lol on se cache tous quand on va titiller Clubic ^^"
résumé parfait avec lequel je suis en (presque) complet accord.
seul doute : s'ils présentent un plan de montée en force des réseaux, comment garantir que les promesses seront tenues?
Et meme si orange annonce dès demain le débridage total donc 3.6mb/s max, qui nous garantie qu'ils vont pas brider à 1.8 derriere (selon l'heure par exemple ?).
Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc
J'ai une mon contact du service presse ce soir, il m'a confirmé le fait que le débit va être débridé à 1.8Mbps en 3G+.
Les nouveaux clients devraient en bénéficier tout de suite (enfin d'ici la fin de la semaine).
Quand tu dit les nouveau clients, c'est a partir de quand? aujourd'hui? le 17juillet?
Merci
-iPhone 3G Black 16Go Fr :Firm : 3.0 GM ... Avec le forfait qui va bien avec .....Origami Star pour iPhone 2+2 et Avantage - 26 ans !
-Membre iPhone Developer Program
C'est inacceptable !
Ou alors 3G+ au rabais avec les tarifs qui vont avec c.a.d 1,8 Mbs au lieu de 3,6 Mbps (soit 50%) et abonnements diminués de 50% soit 25 euros pour le premier abo iPhone (2H)
Faut aussi souligner le boulot de Militace sur cette affaire...
mdrcedric a écrit :ubler avec les captures d'écran, articles de presse, tests etc à soumettre éventuellement auprès de chaque juridiction. j'ai examiné en détail le contrat le site et j'ai trouvé plusieurs failles exploitables en sus de l'inexécution par l'opérateur de ses obligations contractuelles.
je précise que j'ai toujours été un civiliste convaincu, et que j'ai à mon passif si j'ose dire de belles proses en matière juridictionnelle (là je me vends un peu et je vous assure que je suis totalement débridé moi...)MERCI MONSIEUR CEDRIC!!!
très bel effort, c'est génial!
Bravo, on attend avec impatience de voir tout ça, merci!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
en parlant de militace, si tu nous lis : à mon avis, et contrairement à ce que tu écris dans ta dernière news sur le blog, Orange ne tient pas son débit avec ce "jusqu'à 1.8MBPS".
pour la bonne et simple raison qu'ils nous ont vendus un réseau et des abonnements "jusqu'à 3,6 MBPS voire 7,2" et un portable "jusqu'à 3,6MBPS
si tu peux modifier ça très vite : tu peux même dire qu'Orange reste attaquable tant qu'on n'a pas le full 3G+ non bridés mais partagé!
en plus si orange va laché le 1M ou le 1.8M, c est qu ils savent qu ils risquent gros dans cette affaire. Ne lâchons paS mnt
Oui, surtout qu'ils ont réagi particulièrement vite cette fois. Ils doivent vouloir étouffer l'affaire au maximum et commencer à s'inquiéter...
MacBook Pro Core 2 Duo 2,2Ghz/2Go RAM/8600GT...
iPhone 3G, 16Go blanc...
tomavip a écrit :en plus si orange va laché le 1M ou le 1.8M, c est qu ils savent qu ils risquent gros dans cette affaire. Ne lâchons paS mnt
Oui, surtout qu'ils ont réagi particulièrement vite cette fois. Ils doivent vouloir étouffer l'affaire au maximum et commencer à s'inquiéter...
+1 et ils ont raison, ce n'est qu'un début.
demain on refait le tour des grands médias nationaux!
et on continue à étudier et à faire jouer tous nos recours juridiques!!!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.