Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je ne les ai pas laché ^^
Hors ligne
(re)Bonjour à tous et encore bravo comme je le disais dans mon dernier message pour votre belle action, réfléchie, organisée et efficace.
Comme promis, j'apporte ma petite pierre à l'édifice (peut-être certains éléments ont déjà été donnés, si c'est le cas, désolé pour la redite)
J'ai longuement discuté avec un contact à la DGCCRF qui m'a indiqué que le sujet était en cours de traitement en interne.
Pour "instruire" l'affaire (et en l'absence d'une possibilité de class action dont on a parlé ici), la DGCCRF souhaite obtenir un maximum de plaintes/témoignages individuels, illustrés, documentés et argumentés idéalement (évoquer ce que l'on vous a promis au moment de l'achat, les pubs, les clauses de votre contrat, ce que vous constatez avec vos smartphones (absence de 3G+...), les réponses incroyables données par le SC, la copie des mails que vous pourriez avoir reçus de la part d'Orange...), qui lui permettront de construire un dossier complet.
Il s'agit ici d'alimenter une éventuelle action en préparation contre Orange sous l'angle commercial (publicité mensongère, non respect de contrat...)Pour transmettre vos éléments (encore une fois, prenez le temps de constituer un dossier clair, complet et pertinent) c'est très simple: envoyez un mail au service territorial de la DGCCRF en charge (à l'échelle nationale) des affaires concernant Orange: dd94(at)dgccrf.finances.gouv.fr.
D'après mon contact, ce sont les meilleurs interlocuteurs sur le sujet.Pour ceux d'entre vous qui ont déjà envoyé une plainte (potentiellement, tous les signataires de la pétition pourraient le faire), n'hésitez pas à la retransmettre à ce mail, qui correspond au service "spécialisé" sur le sujet.
Par ailleurs, mon contact m'a conseillé d'effectuer le même type d'action en direction de l'ARCEP. Je n'ai pas le mail du service qui pourrait recevoir nos revendications, mais je vais chercher !
Voilà, j'espère que cela fera avancer les choses !
Bravo encore à tous !
J'ai publié ce message tout à l'heure, mais j'ai peur que l'information que j'ai proposée ne se perde dans le nombre impressionnant de pages de ce forum... !
Quelqu'un a t-il une idée pour mettre en évidence cette info?
Hors ligne
J'aimerais bien savoir ce que pensent Apple France, HTC France, etc... à propos de cette histoire de bridage.
Je pense que ca dessert complètement leurs produits de se retrouver avec des débits minables en utilisation 3G. Enfin c'est mon avis... vous croyez que ca serait possible d'avoir un avis officiel de leur part ?
Etant partenaires, je pense qu'ils ont un devoir de réserve vis à vis de tout ça, non ? même si je suis sûr que ça ne leur fait pas plaisir, ils vendent avant tout des appareils pour qu'ils soient utilisés...
Je ne crois pas qu'ils se mouilleront officiellement mais officieusement je pense qu'ils doivent apprécier de leur fauteuil d'orchestre
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
enfin sur clubic ... ils ont mis le temps eux ;o)
comme d'habitude avec clubic... Toujours a la boure
Hors ligne
News en ligne sur clubic:
http://www.clubic.com/actualite-157896- … au-3g.html
Et sur appleinsider pour ceux qui n'auraient pas vu mon message précedent:
http://www.appleinsider.com/articles/08 … rance.html
Hors ligne
Bonjour à toutes et à tous !!!
J'ai décidé de vous faire une bonne surprise ce matin ... malheureusement, à cause d'une non connexion (merci encore Orange ), je n'ai pu mettre mon post en ligne avant maintenant !
J'ai appelé ce matin quelques numéros Orange pour avoir plus d'informations sur tout ça, et devinez quoi ?
J'ai tout enregistré, avec autorisation des personnes prenant la parole lors des entretiens téléphoniques, et vous savez encore quoi ? xD
Je vous en fait profiter ...Alors attention, ça vaut le détour : Incapacité totale de certains salariés d'Orange sur sur la connaissance des offres, de leur prix et des produits ; différentes révélations ...
Je vous souhaite un bon amusement !!!Appel pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 1014 : http://dl.free.fr/jwIp30Y0A/orange1014.mp3
Appel pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 0 800 26 26 26 : http://dl.free.fr/mJza06xxj/Orange0800262626.mp3
Appel (2eme) pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 0 800 26 26 26 : http://dl.free.fr/mTPFL5IG8/Orange0800262626(2).mp3
Appel au Service Client Orange Mobile , le 700 (conversation de + de 30 minutes !) : http://dl.free.fr/qKCJ0k1M6/Orange700.mp3Voilà ma partie de participation contre les abus dont nous sommes victimes !!!
Ça résume bien tout ce que j'ai entendu durant mes différents appels aux SC et ST .
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Hors ligne
"le tour du Web Français" ?? On nous entend jusqu'en Australie !
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
Bon Clubic a laché une excellente news il faut l'avouer... bravo
Hors ligne
Rainette a écrit :(re)Bonjour à tous et encore bravo comme je le disais dans mon dernier message pour votre belle action, réfléchie, organisée et efficace.
Comme promis, j'apporte ma petite pierre à l'édifice (peut-être certains éléments ont déjà été donnés, si c'est le cas, désolé pour la redite)
J'ai longuement discuté avec un contact à la DGCCRF qui m'a indiqué que le sujet était en cours de traitement en interne.
(...)Bravo encore à tous !
Merci pour ta précieuse contribution...
ah oui, ça, merci merci!
j'envoie un mail dès ce soir avec toutes mes preuves...
Hors ligne
Anthony Yvanns a écrit :Bonjour à toutes et à tous !!!
J'ai décidé de vous faire une bonne surprise ce matin ... malheureusement, à cause d'une non connexion (merci encore Orange ), je n'ai pu mettre mon post en ligne avant maintenant !
J'ai appelé ce matin quelques numéros Orange pour avoir plus d'informations sur tout ça, et devinez quoi ?
J'ai tout enregistré, avec autorisation des personnes prenant la parole lors des entretiens téléphoniques, et vous savez encore quoi ? xD
Je vous en fait profiter ...Alors attention, ça vaut le détour : Incapacité totale de certains salariés d'Orange sur sur la connaissance des offres, de leur prix et des produits ; différentes révélations ...
Je vous souhaite un bon amusement !!!Appel pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 1014 : http://dl.free.fr/jwIp30Y0A/orange1014.mp3
Appel pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 0 800 26 26 26 : http://dl.free.fr/mJza06xxj/Orange0800262626.mp3
Appel (2eme) pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 0 800 26 26 26 : http://dl.free.fr/mTPFL5IG8/Orange0800262626(2).mp3
Appel au Service Client Orange Mobile , le 700 (conversation de + de 30 minutes !) : http://dl.free.fr/qKCJ0k1M6/Orange700.mp3Voilà ma partie de participation contre les abus dont nous sommes victimes !!!
Ça résume bien tout ce que j'ai entendu durant mes différents appels aux SC et ST .
Lol Chaya bien vu ca alimente encore le tout. un seul mot : bravo
Hors ligne
Jack Sparrow a écrit :*** BRAIN STORMING - ON ***
Je suis pour la création d'un site à part entière. On aura un endroit dédié, une information claire sur l'évolution de la situation, et un forum dédié permettant une meilleure segmentation suivant les attentes de chacuns (résiliation pour ceux qui le souhaite, action en justice en solo pour les autres ou action collective pour les derniers).
On doit faire évoluer notre mode de communication.EDIT: C'est la première étape obligatoire selon moi qui informera le mieux les gens, et qui permettra de glisser naturellement vers la création d'une entité associative en vue d'une action collective si rien ne change.
Faire un site dédié ... j'osais pas le proposer ... mais en effet, comme il semble que le combat va devoir durer un peu pour avoir gains de cause .... il serait bon de faire un site officiel ... bien que le forum d'ici fonctionne très bien aussi vue l'ampleur que prend ce TOPIC.
Maintenant il est impratif dans ce cas (si on veut faire les choses correctement) de créer l'antité associative qui va avec.
A mon avis ... ca doit venir dans un deuxieme temps le site...
si vraiment on décide de se regroupper en antité, il faut d'abord créé l'antité au niveau juridique, puis le site qui va avec.. c'est mon humble avis !
Si vous avez besoin de quelqu'un qui connait un peu JOOMLA (PHP), je peux vous aider un peu ... Idem pour tout ce qui est banniere, affiche, tracts, animation flash, etc ... le seul truc c'est que j'ai un taff très prenant et peu de temps libre pour m'y consacrer vraiment ... mais j'ai des paluches qui peuvent vous aider !
Hors ligne
une action entamée par la DGCCRF peut occasionner l'octroi de dommages et intérêts
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
Mail envoyé à la Voix Du Nord
Itouch Jailbreak 2.0.1 >> A vendre
Iphone 3G 2.0.2 >> Superbe!
Hors ligne
Chaya a écrit :Anthony Yvanns a écrit :Bonjour à toutes et à tous !!!
J'ai décidé de vous faire une bonne surprise ce matin ... malheureusement, à cause d'une non connexion (merci encore Orange ), je n'ai pu mettre mon post en ligne avant maintenant !
J'ai appelé ce matin quelques numéros Orange pour avoir plus d'informations sur tout ça, et devinez quoi ?
J'ai tout enregistré, avec autorisation des personnes prenant la parole lors des entretiens téléphoniques, et vous savez encore quoi ? xD
Je vous en fait profiter ...Alors attention, ça vaut le détour : Incapacité totale de certains salariés d'Orange sur sur la connaissance des offres, de leur prix et des produits ; différentes révélations ...
Je vous souhaite un bon amusement !!!Appel pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 1014 : http://dl.free.fr/jwIp30Y0A/orange1014.mp3
Appel pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 0 800 26 26 26 : http://dl.free.fr/mJza06xxj/Orange0800262626.mp3
Appel (2eme) pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 0 800 26 26 26 : http://dl.free.fr/mTPFL5IG8/Orange0800262626(2).mp3
Appel au Service Client Orange Mobile , le 700 (conversation de + de 30 minutes !) : http://dl.free.fr/qKCJ0k1M6/Orange700.mp3Voilà ma partie de participation contre les abus dont nous sommes victimes !!!
Ça résume bien tout ce que j'ai entendu durant mes différents appels aux SC et ST .
Lol Chaya bien vu ca alimente encore le tout. un seul mot : bravo
Ce n'est pas de moi mais de Anthony Yvanns , merci encore à lui ;-)
Par contre ca résume tous les propos qu'on peut entendre dans les différents services d'Orange....
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Hors ligne
Mail envoyé à la Voix Du Nord
bien, ça ! les grands quotidiens régionaux
Bienvenue à la 3G+ chez les Ch'tis !
Dernière modification par Venitien (26-08-2008 17:48:30)
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
une action entamée par la DGCCRF peut occasionner l'octroi de dommages et intérêts
Ca risque de faire mal pour Orange si la DGCCRF met son nez dans l'affaire. Poussons auprès de DGCCRF pour que ca réagisse vite fait.
Hors ligne
Y'en a qui ne doivent pas passer de très bonnes nuits actuellement avec tout le battage médiatique et les sollicitations des médias sur un sujet aussi ... délicat...
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
mickoumouk a écrit :Chaya a écrit :Ça résume bien tout ce que j'ai entendu durant mes différents appels aux SC et ST .
Lol Chaya bien vu ca alimente encore le tout. un seul mot : bravo
Ce n'est pas de moi mais de Anthony Yvanns , merci encore à lui ;-)
Par contre ca résume tous les propos qu'on peut entendre dans les différents services d'Orange....
Il n'y a pas de quoi ...
Mobilisons nous contre Orange pour le débridage du 3G + : http://www.debridema3g.com/
.oO°Oo. Mobilisons nous contre l'incompétence de cette société, ainsi que de ses abus !!! .oO°Oo.
Hors ligne
Venitien a écrit :une action entamée par la DGCCRF peut occasionner l'octroi de dommages et intérêts
Ca risque de faire mal pour Orange si la DGCCRF met son nez dans l'affaire. Poussons auprès de DGCCRF pour que ca réagisse vite fait.
Je pense qu'ils l'avaient déjà pour l'histoire des nombreux refus de vente d'iPhone favorisant les nouveaux abonnés
ça risque de faire doublement mal
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
[Maintenant il est impratif dans ce cas (si on veut faire les choses correctement) de créer l'antité associative qui va avec.
A mon avis ... ca doit venir dans un deuxieme temps le site...
Selon moi c'est plutôt l'inverse. Dans un premier temps on doit faire évoluer notre mode de travail collectif, un topic seul c'est trop le bordel, et en plus sur un blog d'iphone. Faut avoir le courage de chercher l'info ici quand on vient ici.
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
Hors ligne
Faites vos propositions comme nom de site sympa !
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
Hors ligne
Pika78 a écrit :[Maintenant il est impratif dans ce cas (si on veut faire les choses correctement) de créer l'antité associative qui va avec.
A mon avis ... ca doit venir dans un deuxieme temps le site...Selon moi c'est plutôt l'inverse. Dans un premier temps on doit faire évoluer notre mode de travail collectif, un topic seul c'est trop le bordel, et en plus sur un blog d'iphone. Faut avoir le courage de chercher l'info ici quand on vient ici.
Je pense aussi, l'association peut être une solution ultime si ça n'aboutit pas..
mais en attendant l'objectif premier est d'organiser notre matière première, la vision des actions en cours, tout en continuant d'alimenter le débat
Dernière modification par Venitien (26-08-2008 17:54:33)
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
Faites vos propositions comme nom de site sympa !
ORAGE ?
bienvenue dans la vie.3G+
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Hors ligne
Faites vos propositions comme nom de site sympa !
QQn possède déjà "debridema3G.com" pourquoi ne pas le garder ^^
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Hors ligne
kaloo a écrit :Ariakan a écrit :Vous pensez qu'il est possible de résilier son abonnement et de garder son iphone?
Normalement la résiliation ne vaut que pour l'avenir elle n'a pas d'effet rétroactif donc tu peux garder ton iphone normalement
Ton "normalement" me fait peur
Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerai bien lire des retours ! Car c'est bien tentant pour partir chez SFR du coup !
partir chez SFR je veux bien puisqu'il semble que ce soit possible, mais avec un iphone simlocké... quel est l'intérêt ?
iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go
Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.