Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3701 26-08-2008 17:26:10

jerome75012
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Soit Orange débride complètement les forfaits iphone ( origami, iphone, Fnac...)
soit orange baisse les prix et modifie les contrats avec le risque de perdre des clients....

Imac ALU 20"
Iphone 4 16 giga
FNAC 3h internet et mail illimité (3 numéros tout opérateurs) SMS/MMS illimité

#3702 26-08-2008 17:26:23

Venitien
Membre

lmame a écrit :

J'ai plusieurs amis qui ont un HTC chez Orange, ils tirent une tête de six pieds de long car pour le moment Orange ne parle que de l'Iphone pour l'augmentation de débit.

Justement, raison de plus pour venir rejoindre le mouvement et signer la pétition...

ça devient un problème général de fournisseur de service qui ne respecte pas ses engagements et non pas un phénomène épisodique "restreint" à un appareil...

Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

#3703 26-08-2008 17:26:46

Judge584
Membre

lmame a écrit :

J'ai plusieurs amis qui ont un HTC chez Orange, ils tirent une tête de six pieds de long car pour le moment Orange ne parle que de l'Iphone pour l'augmentation de débit.

Je possède un HTC...et vous savez quoi? Au début de mon abonnement je pouvais sans pb atteindre un débit de 1050kbits!!! Le bridage est survenu pendant mon abonnement...et certainement pas en avril 2008 comme avancé par Orange, mais au mois de Juillet!
Depuis...384kbits max.

#3704 26-08-2008 17:27:00

tomavip
Membre

kaloo a écrit :
Ariakan a écrit :

Vous pensez qu'il est possible de résilier son abonnement et de garder son iphone? tongue

Normalement la résiliation ne vaut que pour l'avenir elle n'a pas d'effet rétroactif donc tu peux garder ton iphone normalement wink

====>Sinon moi je suis partisan d'un gros lancement de lettre de résiliation et ca va les faire réagir à mon avis s'il y a autant de lettre que de signature pour la pétition on tient le bon bou big_smile

Et au pire, on réouvre une nouvelle ligne chez eux avec un nouvel iphone ou autre.

#3705 26-08-2008 17:27:09

Anthony Yvanns
Membre

Bonjour à toutes et à tous !!!

J'ai décidé de vous faire une bonne surprise ce matin ... malheureusement, à cause d'une non connexion (merci encore Orange big_smile ), je n'ai pu mettre mon post en ligne avant maintenant !

J'ai appelé ce matin quelques numéros Orange pour avoir plus d'informations sur tout ça, et devinez quoi ?
J'ai tout enregistré, avec autorisation des personnes prenant la parole lors des entretiens téléphoniques, et vous savez encore quoi ? xD
Je vous en fait profiter ... wink

Alors attention, ça vaut le détour : Incapacité totale de certains salariés d'Orange sur sur la connaissance des offres, de leur prix et des produits ; différentes révélations ...
Je vous souhaite un bon amusement !!! big_smile

Appel pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 1014 : http://dl.free.fr/jwIp30Y0A/orange1014.mp3
Appel pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 0 800 26 26 26 : http://dl.free.fr/mJza06xxj/Orange0800262626.mp3
Appel (2eme) pour demandes d'informations sur l'iPhone 3G et le réseau 3G + auprès du 0 800 26 26 26 : http://dl.free.fr/mTPFL5IG8/Orange0800262626(2).mp3
Appel au Service Client Orange Mobile , le 700 (conversation de + de 30 minutes !) : http://dl.free.fr/qKCJ0k1M6/Orange700.mp3

Voilà ma partie de participation contre les abus dont nous sommes victimes !!!

Mobilisons nous contre Orange pour le débridage du 3G + : http://www.debridema3g.com/
.oO°Oo. Mobilisons nous contre l'incompétence de cette société, ainsi que de ses abus !!! .oO°Oo.

#3706 26-08-2008 17:27:26

Ariakan
Membre

kaloo a écrit :
Ariakan a écrit :

Vous pensez qu'il est possible de résilier son abonnement et de garder son iphone? tongue

Normalement la résiliation ne vaut que pour l'avenir elle n'a pas d'effet rétroactif donc tu peux garder ton iphone normalement wink

Ton "normalement" me fait peur big_smile
Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerai bien lire des retours ! Car c'est bien tentant pour partir chez SFR du coup !

#3707 26-08-2008 17:28:20

kaloo
Membre

tomavip a écrit :
kaloo a écrit :
Ariakan a écrit :

====>Sinon moi je suis partisan d'un gros lancement de lettre de résiliation et ca va les faire réagir à mon avis s'il y a autant de lettre que de signature pour la pétition on tient le bon bou big_smile

Et au pire, on réouvre une nouvelle ligne chez eux avec un nouvel iphone ou autre.

pourquoi ne pas pousser le vice tu résilis tu gardes ton iphone tu reprends un nv forfait ac iphone tu re résilis comme ca jusqu'au 15 Sept big_smile

Probleme il y a plus d'iphone en ce moment sad

#3708 26-08-2008 17:28:29

th0mas
Membre

Jack Sparrow a écrit :

*** BRAIN STORMING - ON ***

Je suis pour la création d'un site à part entière. On aura un endroit dédié, une information claire sur l'évolution de la situation, et un forum dédié permettant une meilleure segmentation suivant les attentes de chacuns (résiliation pour ceux qui le souhaite, action en justice en solo pour les autres ou action collective pour les derniers).
On doit faire évoluer notre mode de communication.

EDIT: C'est la première étape obligatoire selon moi qui informera le mieux les gens, et qui permettra de glisser naturellement vers la création d'une entité associative en vue d'une action collective si rien ne change.

Dernière modification par th0mas (26-08-2008 17:29:58)

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#3709 26-08-2008 17:29:43

tomavip
Membre

th0mas a écrit :
Jack Sparrow a écrit :

Je suis pour la création d'un site à part entière. On aura un endroit dédié, une information claire sur l'évolution de la situation, et un forum dédié permettant une meilleure segmentation suivant les attentes de chacuns (résiliation pour ceux qui le souhaite, action en justice en solo pour les autres ou action collective pour les derniers).

Je suis partant aussi...

Comment cela se passe-t il pour monter une assoc? quel est le but, l'action menée??

#3710 26-08-2008 17:30:54

lord_fanatykk
Membre

Jack Sparrow a écrit :

Je déclare le brain storming ouvert, que chacun aille de sa petite idée, d'accord ou pas d'accord. Je vais m'alimenter un peu, envoyer mon recommandé et on fait le point !

En ce qui me concerne il est indispensable de garder ce topic avec la home dont le lien a déjà été largement diffusé et bien référencé. Pour le reste concernant l'organisation concernant le droit ou notre communication (ou d'autres choses) je suis ouvert à tout. Faites chauffer vos neurones smile

Idée perso suite à la publication de l'Express : rameuter le max d'utilisateurs de Smartphones autre que l'iPhone, qui visiblement ne seront pas débridés, eux !! Il me semble que le combat qu'on mène concerne les forfaits 3G+, quelque soit le téléphone, non ??

L'Express a écrit :

Le débit de l'iPhone passera à 1 Mbps le 15 septembre, soit trois fois son niveau actuel. Il est le seul à disposer d'un tel traitement de faveur.

La raison? "Pour les PC Cards, le débit proposé est de 7,2 Megabps, pour les smartphones, il est de 384 kbps: ce sont des débits adaptés à chaque appareil et qui permettent un usage confortable et rapide de l'Internet, des mails, de la vidéo, se défend-on chez Orange.

#3711 26-08-2008 17:32:56

josé paldir
Membre

lmame a écrit :

Il faut absolument qu'ils se mobilisent de leur côté. Toutes les infos de base étant dispos ici !

L'élargissement vers les autres utilisateurs d'appareils "hybrides" prolongera notre buzz initial.

Si en plus Orange avoue déjà reflechir à augmenter les débits vers 2 mégas, on a toutes les chances d'y arriver.

Il ne faut pas laisser la vague médiatique s'essouffler, il faudrait élargir la communication vers d'autres supports, magazines féminins, etc.. c'est là que le grand public en prend conscience, et Orange un coup de plus dans les dents.

Et paf le chien !

#3712 26-08-2008 17:33:03

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Site Web

Ariakan a écrit :

oui sans probleme !

iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

#3713 26-08-2008 17:33:50

Venitien
Membre

tomavip a écrit :
th0mas a écrit :
Jack Sparrow a écrit :

Je suis partant aussi...

Comment cela se passe-t il pour monter une assoc? quel est le but, l'action menée??

http://www.associanet.com/docs/commentcreer.html

y'en a d'autres ("créer association" sur google) : ça parait relativement simple : en tout cas beaucoup plus que d'obtenir une vraie 3G+ de la part d'Orange big_smile

#3714 26-08-2008 17:35:34

Younours
Membre

Militace ta lettre de résiliation marche à 100 %? Quelqu'un a déjà testé? Je suis prêt a le faire et a pousser mes connaissances qui ont un forfait origami/iphone a résilier le contrat!

#3715 26-08-2008 17:35:43

josé paldir
Membre

th0mas a écrit :
Jack Sparrow a écrit :

Pas idiot.

(ça veut dire que j'adhère).

#3716 26-08-2008 17:36:07

Venitien
Membre

A supposer que l'on converge vers une solution bridée (je dis bien "à supposer") quelle serait la limite acceptable ?
soyons réalistes aussi...

qu'est ce qui se fait dans les autres pays par exemple ? la France peut elle être à la traine en faisant moins bien que les autres ? wink

#3717 26-08-2008 17:36:14

LongLife
Membre

J'aimerais bien savoir ce que pensent Apple France, HTC France, etc... à propos de cette histoire de bridage.
Je pense que ca dessert complètement leurs produits de se retrouver avec des débits minables en utilisation 3G. Enfin c'est mon avis... vous croyez que ca serait possible d'avoir un avis officiel de leur part ?

#3718 26-08-2008 17:36:19

djkomkom
Membre

djkomkom a écrit :
djkomkom a écrit :

Mais pourquoi ! POURQUOI CE BRIDAGE !!! ca dissimule autre chose je suis sur !!! je suis sur qu'ils ont pas un vrai réseau 3G+ !!!! voila le fin mot de l'histoire !!!!

S'il démontrent pas un vrai réseau 3g+ d'ici le 15 septembre je porte plainte tout simplement pour publicité mensongère et j'aurai l'appui des autres opérateurs je suis sur !!!

AH je vois en lisant l'info sur le site de l'express, ils disent que les clients pc card (clé usb 3g+ je présume) ont un débit de 7,2M et donc je pense qu'ils brident le réseau des telephones 3g+ pour différentier leur produit et vendre plus chere les forfait data !!! AH JE VOIS, TOUT CA EST UNE QUESTION DE MARKETING ET DONC DE PROFIT ENCORE UNE FOI !!!

En mettant le réseau à 1M ils assurent le stricte minimum légal (> 3G normal donc par élimination dans la zone 3g+ bien que zone basse) pour ne pas qu'on les attaque pour des problèmes d'infrastructures! les malins...on se fait encore une foi ù*^$*ù$

Donc à ce niveau il faut que la pression vienne de plus haut...mais je ne sais pas d'où....et honnêtement à part prévenir les potentiels nouveaux clients, je ne sais pas ce qu'on peut faire pour contrer efficacement ça !

Légalement je doute qu'on puisse les attaquer pour ça...du moins en France...

#3719 26-08-2008 17:36:45

Yakamya
Membre

d'ailleurs ces autres abonnés bridés, ils obtiennent quoi comme réponse d'orange ? pareil, que le bridage vient du telephone ?

#3720 26-08-2008 17:37:05

Pika78
Membre

Jack Sparrow a écrit :

*** INFO IMPORTANTE ***

Vu l'ampleur de notre mouvement, il devient assez dur de gérer au mieux les informations (+de 150p) et retranscrire l'ensemble des opinions. Peut-être serait il bien de penser à créer des sous topics(une nouveauté) rattaché à celui-ci qui viendront appuyer notre action.

- Un topic de communication regroupant nos communiqués et nos idées d'actions à venir,
- un topic de droit pour regrouper les preuves, les conseils des juriste et rassembler les question des membres à ce sujet,
- Laisser le topic actuel tel qu'il l'est, ouvert à tous et pour toutes idées...

Je pense que ça serait une bonne base, dites moi ce que vous en pensez.

Mon dieu que j'aime ce caitaine de navire .... je suis parfaitement ok .... mieux organiser l'info parmettra une meilleure compréhension... faire évoluer le Topic permet aussi de montrer qu'on lache rien ... qu'on continue l'action, qu'on s'organise ! mais surtout ... qu'on a pas lacher avec leur pseudo offre de 1Mb

#3721 26-08-2008 17:37:39

Venitien
Membre

je remonte la question : est ce que Marianne fait partie des médias contactés ?

sinon : http://www.marianne2.fr/index.php?actio … _form=4291

wink

#3722 26-08-2008 17:38:43

Venitien
Membre

Ils ont un service investigation aussi à Canal+

#3723 26-08-2008 17:39:11

durix
Membre

Venitien a écrit :

je remonte la question : est ce que Marianne fait partie des médias contactés ?

sinon : http://www.marianne2.fr/index.php?actio … _form=4291

wink

Je les ai contacté ce matin, mais 2 mails valent mieux qu'un lol.

#3724 26-08-2008 17:39:40

mickoumouk
Membre

NEWS ONLINE SUR CLUBIC

lol

#3725 26-08-2008 17:39:53

yannick2097
Membre

enfin sur clubic ... ils ont mis le temps eux ;o)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.