Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3676 26-08-2008 17:15:10

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

pour les sous topics, faut voir ca avec Laurent, L'admin !

Demandez lui ! pour cela vous avez son mail !

Un seul le fait, qu'il se retrouve pas avec 1000 mails big_smile

On sait jamais avec vous ! je vous sens tellement pres a ecrire là ! lol

iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

#3677 26-08-2008 17:16:02

mirak63
Membre

tomavip a écrit :

D'après la news de l'express, les personnes ayant des smartphones autres que l'iphone, n'auront aucune augmentation de débit... j'ai bien suivi la?

C'est même pire que ça, Orange à décrété qu'ils n'en avaient pas besoin big_smile

Mais si ils consomment naturellement moins, je vois pas l'intérêt de les brider ...

Dernière modification par mirak63 (26-08-2008 17:16:47)

#3678 26-08-2008 17:16:02

th0mas
Membre

tomavip a écrit :

D'après la news de l'express, les personnes ayant des smartphones autres que l'iphone, n'auront aucune augmentation de débit... j'ai bien suivi la?

Il n'y a pas interêt. C'est pour ça qu'il faut changer de QG. Se monter un petit CMS pour rassembler tout le monde iphonefr.com ça fait un peu sectaire wink

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#3679 26-08-2008 17:16:59

fred
Membre

"Pour les PC Cards, le débit proposé est de 7,2 Megabps, pour les smartphones, il est de 384 kbps: ce sont des débits adaptés à chaque appareil et qui permettent un usage confortable et rapide de l'Internet, des mails, de la vidéo, se défend-on chez Orange. Un produit hybride comme l'iPhone est plus gourmand en données que les smartphones, mais moins que les PC. Il a donc besoin d'un débit intermédiaire."

Orange se croit vraiment au dessus des lois. S'ils parlent de 3G+ pour leurs abonnements téléphoniques, ils doivent le garantir, ce n'est pas à eux de juger du confort. En quoi un débit de 384 kbps permet un usage rapide de l'internet sur un N95 comparé à un débit de 3.6 Mbps? C'est vraiment n'importe quoi, ils m'énervent de plus en plus.

Dernière modification par fred (26-08-2008 17:18:22)

#3680 26-08-2008 17:18:42

Ariakan
Membre

firelight55 a écrit :

voila les contrat orange sont stockés ici http://dl.free.fr/qGQV5c/debridema3g dans screen et contrats orange

C'est nickel !

Les forfaits Orange pour iPhone sont disponibles avec l’ensemble des couvertures
réseaux d’Orange :

- réseau GSM (Global System for Mobile Communication) quel que soit le mobile utilisé
- réseau GPRS (Global System for Mobile Communication) avec un mobile compatible
GPRS
- réseau EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) avec un mobile compatible
EDGE ou EDGE/3G
- réseau 3G avec un mobile compatible 3G
- réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+

#3681 26-08-2008 17:18:46

toto92
Membre

Hey!

je viens d'avoir le service client pour faire une réclamation.
Ecoutez ce qu'ils m'ont dit:

SC: "Je ne peux vous créer un dossier de réclamation, Orange va régler le pb de débit le 15 septembre, la demande n'aboutira à rien"
moi: "Mais madame, je suis lésé depuis que j'ai l'iphone 3G"
SC : "Ah bon en quoi? je n'y vois aucun problème moi, 400kbps c'est déja très rapide!"
moi: "Madame soyez franche avec moi, que se passe t-il vraiment?"
SC: "euh et bien le service réclamation est saturé, les client n'apelle que pour ça aujourduit"
moi: "Ah bon? et bien montons le ce dossier de réclamation, ce n'est pas grave si ils me rappellent dans 4j, d'autre personnes les ont eux et se sont vu offert un mois d'abonnement à titre de compensation"
SC: "Ah bon un mois d'abo?, ils ne vous rappelerons pas d'ici un mois environ, ils sont vraiment vraiment débordés, par contre je peux vous faire un geste commercial de 15euros..."
moi: "Mouais ok c'est mieu que rien"
SC : "Tout à fait qui ne tente rien n'a rien"
moi : gros silence
SC : "Monsieur si je puis me permettre, je vois que vous dépasser votre forfait SMS"

Je vous laisse imaginer la suite de la conversation.

Bref en gros, ils nous endorme, car ils sont submergés d'appels par les clients, ils refusent de dédommager correctement leur client!
C'est grave 15 euros pour que j'attende le 1mb et que je me taise.......

Mias jusqu'ou ira ORANGE?

- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

#3682 26-08-2008 17:18:58

tomavip
Membre

th0mas a écrit :
tomavip a écrit :

Il n'y a pas interêt. C'est pour ça qu'il faut changer de QG. Se monter un petit CMS pour rassembler tout le monde iphonefr.com ça fait un peu sectaire wink

C'est exactement ce que je pense, il faut sortir du cadre du forum et organiser un peu mieux encore notre débat et nos actions sinon on va mourir étouffé.

"Les preuves, on les a, l'envie on l'a, il faut maintenant exploser" , tiens idée de slogan??

#3683 26-08-2008 17:19:13

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Site Web

Je viens d'avoir une vieille conne d'orange en ligne. Je lui ai dit ne pas comprendre pourquoi mon débit était bridé à 300k alors qu'en 3G+ on devrait dépassé le méga. Elle m'a dit que c'est normal, ils n'ont pas encore eu l'accord d'apple pour débloqué la 3G+, que ça devrait se faire courant septembre! N'importe quoi! En clair on nous vends un 3G+ qui ne fait que 3G! Et encore...

MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

#3684 26-08-2008 17:19:16

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

th0mas a écrit :
durix a écrit :

"L'opérateur, qui avoue à LEXPRESS.fr avoir pris cette décision pour répondre au mouvement de grogne, n'exclut pas d'augmenter encore le débit de 1 à 2 Mbps, "en fonction du retour de nos client". Mais il n'a pas prévu de dédommagement pour ceux qui l'ont pris la main dans le sac."
L'express

Ils sont forts chez Orange, lol.

Ils vont l'avoir le retour de client !

alors là c'estc lair ! fallait pas dire ca Mr Orange !!!!

notre retour tu vas l'avoir !

Vous voyez les gars, si on continue on aura 2Mpbs !

la je serai content ! pas avant !

#3685 26-08-2008 17:19:21

mickoumouk
Membre

Svp les iphoniens prenez 5 minutes pour venir alimenter le débat sur le forum de clubic histoire de monter l'affaire au devant de la scene chez eux, c'est important ! Imaginez la visibilté en plus si ils publient une news...

RDV la bas en parallèle :

http://www.clubic.com/forum/courrier-de … 219763187#

#3686 26-08-2008 17:20:15

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Site Web

juju67 a écrit :

Je viens d'avoir une vieille conne d'orange en ligne. Je lui ai dit ne pas comprendre pourquoi mon débit était bridé à 300k alors qu'en 3G+ on devrait dépassé le méga. Elle m'a dit que c'est normal, ils n'ont pas encore eu l'accord d'apple pour débloqué la 3G+, que ça devrait se faire courant septembre! N'importe quoi! En clair on nous vends un 3G+ qui ne fait que 3G! Et encore...

pas d'insultes ! ATTENTION !

#3687 26-08-2008 17:21:07

josé paldir
Membre

rodger a écrit :

NEWS SUR L'EXPRESS.FR !!!!!
Avec lien direct sur le forum et sur la pétition !!!

http://www.lexpress.fr/actualite/high-t … 54448.html

HA, avec titre et accroche sur la page d'accueil !!!

Un grand bravo à nous tous !

et puis z'avez lu ça:
L'opérateur, qui avoue à LEXPRESS.fr avoir pris cette décision pour répondre au mouvement de grogne, n'exclut pas d'augmenter encore le débit de 1 à 2 Mbps, "en fonction du retour de nos clients". Mais il n'a pas prévu de dédommagement pour ceux qui l'ont pris la main dans le sac.
/quote

#3688 26-08-2008 17:21:08

toto92
Membre

Lisez tous mon dernier POST c'est grave!

- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

#3689 26-08-2008 17:21:14

Venitien
Membre

Ils cèdent quand même un peu de terrain à chaque fois.

maintenant il faut insister auprès des médias sur :
- le "2 poids 2 mesures" et l'inégalité des ressources allouées qui sont pourtant vendues comme étant de la 3G+. Il faut centrer sur la 3G et non l'iPhone. Même si ce sont les possesseurs d'iPhone qui sont à l'origine du mouvement.
- le bridage qui reste d'actualité...

Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

#3690 26-08-2008 17:21:37

Chaya
Membre

juju67 a écrit :

Je viens d'avoir une vieille ***** d'orange en ligne. Je lui ai dit ne pas comprendre pourquoi mon débit était bridé à 300k alors qu'en 3G+ on devrait dépassé le méga. Elle m'a dit que c'est normal, ils n'ont pas encore eu l'accord d'apple pour débloqué la 3G+, que ça devrait se faire courant septembre! N'importe quoi! En clair on nous vends un 3G+ qui ne fait que 3G! Et encore...

Orange Bullshit !

Dernière modification par Chaya (26-08-2008 17:23:07)

Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :

"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]

#3691 26-08-2008 17:21:42

yoyo581
Membre

djkomkom a écrit :

Mais pourquoi ! POURQUOI CE BRIDAGE !!! ca dissimule autre chose je suis sur !!! je suis sur qu'ils ont pas un vrai réseau 3G+ !!!! voila le fin mot de l'histoire !!!!

S'il démontrent pas un vrai réseau 3g+ d'ici le 15 septembre je porte plainte tout simplement pour publicité mensongère et j'aurai l'appui des autres opérateurs je suis sur !!!

C'est pas forcément une mauvaise chose mais il faut que cela soit transparent pour l'utilisateur et le consommateur. Là c'est fait dans notre dos.

iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

#3692 26-08-2008 17:21:55

Jack Sparrow
Membre

*** BRAIN STORMING - ON ***

Je déclare le brain storming ouvert, que chacun aille de sa petite idée, d'accord ou pas d'accord. Je vais m'alimenter un peu, envoyer mon recommandé et on fait le point !

En ce qui me concerne il est indispensable de garder ce topic avec la home dont le lien a déjà été largement diffusé et bien référencé. Pour le reste concernant l'organisation concernant le droit ou notre communication (ou d'autres choses) je suis ouvert à tout. Faites chauffer vos neurones smile

Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

#3693 26-08-2008 17:22:23

durix
Membre

On est sur Appleinsider!!
http://www.appleinsider.com/articles/08 … rance.html
C'est génial vraiment. c'est un site très lu dans la communauté Apple anglophone.

#3694 26-08-2008 17:22:23

lmame
Membre

J'ai plusieurs amis qui ont un HTC chez Orange, ils tirent une tête de six pieds de long car pour le moment Orange ne parle que de l'Iphone pour l'augmentation de débit.

#3695 26-08-2008 17:23:29

rodger
Membre

militace a écrit :
th0mas a écrit :
durix a écrit :

"L'opérateur, qui avoue à LEXPRESS.fr avoir pris cette décision pour répondre au mouvement de grogne, n'exclut pas d'augmenter encore le débit de 1 à 2 Mbps, "en fonction du retour de nos client". Mais il n'a pas prévu de dédommagement pour ceux qui l'ont pris la main dans le sac."
L'express

Ils sont forts chez Orange, lol.

Et ben moi même a 2 Mb je ne serais pas content. Ils n'ont pas a limiter quoi que ce soit ! (moi qui suis débridé, je peux te dire que quand on capte bien, on est a 2500 kbps et je ne vois pas de quel droit on me ferait redescendre a 2000)

#3696 26-08-2008 17:23:30

Ariakan
Membre

Vous pensez qu'il est possible de résilier son abonnement et de garder son iphone? tongue

#3697 26-08-2008 17:23:38

tomavip
Membre

lmame a écrit :

J'ai plusieurs amis qui ont un HTC chez Orange, ils tirent une tête de six pieds de long car pour le moment Orange ne parle que de l'Iphone pour l'augmentation de débit.

Eh bien qu'ils montent le même type d'action (video, screenshot) comme il a été fait sur l'iphone, ensuite on pourra tous réunir.Suggère leur de faire une video

#3698 26-08-2008 17:24:44

djkomkom
Membre

djkomkom a écrit :

Mais pourquoi ! POURQUOI CE BRIDAGE !!! ca dissimule autre chose je suis sur !!! je suis sur qu'ils ont pas un vrai réseau 3G+ !!!! voila le fin mot de l'histoire !!!!

S'il démontrent pas un vrai réseau 3g+ d'ici le 15 septembre je porte plainte tout simplement pour publicité mensongère et j'aurai l'appui des autres opérateurs je suis sur !!!

AH je vois en lisant l'info sur le site de l'express, ils disent que les clients pc card (clé usb 3g+ je présume) ont un débit de 7,2M et donc je pense qu'ils brident le réseau des telephones 3g+ pour différentier leur produit et vendre plus chere les forfait data !!! AH JE VOIS, TOUT CA EST UNE QUESTION DE MARKETING ET DONC DE PROFIT ENCORE UNE FOI !!!

En mettant le réseau à 1M ils assurent le stricte minimum légal (> 3G normal donc par élimination dans la zone 3g+ bien que zone basse) pour ne pas qu'on les attaque pour des problèmes d'infrastructures! les malins...on se fait encore une foi ù*^$*ù$

Donc à ce niveau il faut que la pression vienne de plus haut...mais je ne sais pas d'où....et honnêtement à part prévenir les potentiels nouveaux clients, je ne sais pas ce qu'on peut faire pour contrer efficacement ça !

#3699 26-08-2008 17:25:25

tomavip
Membre

rodger a écrit :
militace a écrit :
th0mas a écrit :

Et ben moi même a 2 Mb je ne serais pas content. Ils n'ont pas a limiter quoi que ce soit ! (moi qui suis débridé, je peux te dire que quand on capte bien, on est a 2500 kbps et je ne vois pas de quel droit on me ferait redescendre a 2000)

Je sais pas si on va redescendre vu qu'ils nous ont débridé orange.fr. Ils arrivent sur notre profil, ils voient une valeur différente de ce qu'ils doivent mettre, je pense pas qu'ils s'amusent à enlever les valeurs.

#3700 26-08-2008 17:25:40

kaloo
Membre

Ariakan a écrit :

Vous pensez qu'il est possible de résilier son abonnement et de garder son iphone? tongue

Normalement la résiliation ne vaut que pour l'avenir elle n'a pas d'effet rétroactif donc tu peux garder ton iphone normalement wink

====>Sinon moi je suis partisan d'un gros lancement de lettre de résiliation et ca va les faire réagir à mon avis s'il y a autant de lettre que de signature pour la pétition on tient le bon bou big_smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.