Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je viens de sauvegarder le document sur les forfaits Iphone au cas où ils voudraient le modifier.
Il est clairement indiqué
Les forfaits Orange pour iPhone sont disponibles avec lensemble des couvertures
réseaux dOrange :
- réseau GSM (Global System for Mobile Communication) quel que soit le mobile utilisé
- réseau GPRS (Global System for Mobile Communication) avec un mobile compatible
GPRS
- réseau EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) avec un mobile compatible
EDGE ou EDGE/3G
- réseau 3G avec un mobile compatible 3G
- réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+
Pour pouvoir bénéficier des services suivants :
- le haut débit mobile (télévision, vidéo...) : le client doit disposer d'un terminal
compatible EDGE et/ou 3G/3G+ et doit se trouver dans les zones couvertes
en EDGE et/ou 3G/3G+
Si Orange cherche à embrouiller ça risque de leur couter cher l'affaire.
Dan06 a écrit :Jean.G a écrit :Message reçu aujourd'hui par mail du service Orange ! Je mets ce mail a votre disposition évidemment
Bonjour,
Pour répondre aux clients qui se plaignent du débit proposés sur l'Iphone, la réponse est la suivante :
L'offre Iphone illimité proposée et une offre en 3G, les clients ne paient donc pas l'option 3G+, il n'y ont donc pas accès.
A ce jour l'offre 3G+, compatible voix, n'est disponible que suite à une fiche affaire ou pour les clients en accord cadre.Il n'est donc pas nécessaire de transférer les clients vers le service client pour une mise en place de cette option 3G+.
D'aprés les médias, un offre est cours de création pour le mois de septembre.
L'équipe pédagogique
D'autres informations vous seront communiquées ultérieurement.
Tu es sûr de tout le texte où il y a des coquilles!
J'ai le mail, je n'ai rien touché ! oui c'est bien un copié collé du texte et il y a bien une coquille !
Dan06 a écrit :Jean.G a écrit :Message reçu aujourd'hui par mail du service Orange ! Je mets ce mail a votre disposition évidemment
Bonjour,
Pour répondre aux clients qui se plaignent du débit proposés sur l'Iphone, la réponse est la suivante :
L'offre Iphone illimité proposée et une offre en 3G, les clients ne paient donc pas l'option 3G+, il n'y ont donc pas accès.
A ce jour l'offre 3G+, compatible voix, n'est disponible que suite à une fiche affaire ou pour les clients en accord cadre.Il n'est donc pas nécessaire de transférer les clients vers le service client pour une mise en place de cette option 3G+.
D'aprés les médias, un offre est cours de création pour le mois de septembre.
L'équipe pédagogique
D'autres informations vous seront communiquées ultérieurement.
Tu es sûr de tout le texte où il y a des coquilles!
J'ai le mail, je n'ai rien touché ! oui c'est bien un copié collé du texte
ATTENTION JE SUIS EN ABONNEMENT BUSINESS, donc cette note a été envoyé au service client business !
Abo business ou pas c'est comme ça qu'on communique en interne chez Orange ?
"D'aprés les médias, un offre est cours de création pour le mois de septembre." Pas tres encourageant comme note ....
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
bon je viens de recevoir un mail trés simple de JEROME COLOMBAIN (celui qui a interviewé Obscur909 ce matin !) :
Bonjour,
Rassurez-vous, je pense que nous allons continuer à traiter ce sujet et nous ferons alors appel à vous !
J'ajoute le lien vers iphon.fr sur notre site Web
Cordialement,
Jérôme Colombain - France Info
Rubrique « Nouveau Monde »
T: +33 1 56 40 46 02
M: jerome.colombain@radiofrance.com
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
Ce sert a rien de conserver des copies d'écran de l'iPhone, Orange le présente comme un téléphone compatible 3G+ et c'est vrai.
Ce qu'il faut c'est des copies d'écran des ABONNEMENTS mentionant l'accès à la 3G+ comme sur cette page (3)
Venitien a écrit :Si tout le monde se regroupe en Association
et en cotisant une somme très faible compte tenu du nombre important de mécontents, on pourrait faire remettre une mise en demeure officielle par voie d'huissier, non ?il n'y aurait pas de dédommagement collectif possible, vu qu'on a pas le droit de faire des class actions
Quand "60 millions de consommateur" fait condamner une entreprise, ce sont les usagers qui bénéficient des retombées, non ?
le dédommagement collectif n'est pas une nécessité, chacun pourra, s'il se souhaite engager des pourparlers individuels, non ?
L'objectif premier est d'obtenir le débridage total... et d'avoir une vraie 3G+
le dédommagement ne peut avoir lieu qu'ensuite..et pas collectivement
Dernière modification par Venitien (26-08-2008 16:43:41)
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Si tout le monde se regroupe en Association
et en cotisant une somme très faible compte tenu du nombre important de mécontents, on pourrait faire remettre une mise en demeure officielle par voie d'huissier, non ?
Je plussoie. Ce qui se passe depuis quelques jours sur ce forum fait plaisir à voir, les retombées médiatiques également...car cela prouve que les mécontents que nous sommes sont pris très au sérieux...au moins par les médias, en attendant par Orange.
Mais quand on y pense, nous ne sommes que des individualités qui contactons Orange, la DGCCRF, les tribunaux, ou qui que ce soit chacun de notre côté, avec nos revendications personnelles...Il n'y a pas de class actions en France mais il y a la loi 1901 sur les associations.
Et se regrouper sous l'égide d'une association genre les "Oranges de Rage" nous donnerait beaucoup plus de poids sans pour autant parler d'entamer une procédure juridique dans l'immédiat.
De plus, cela permettrait à ceux qui ne savent pas encore comment agir de par leur situation particulière (nouveaux abonnés, ceux qui viennent suite à une portabilité, ceux qui proviennent d'autre forfaits orange, etc.) d'être pris en charge par cette association, dont le rôle sera d'informer (ses adhérents et les médias), de revendiquer, et de négocier. Enfin, s'il l'action juridique est obligatoire, elle aura plus de chances d'aboutir en étant un groupe, uni.
Vous ne pensez-pas ?
Dernière modification par Ber (26-08-2008 16:46:40)
"La révolution Orange"....c'était en Ukraine, pas en France !
tout votre blahblah ça sert à rien
fallait avant tout ne pas voter pour un gouvernement de droite qui refuse les Class Action aux consomatteurs ...
chose forcément prévisible quand on a autant d'amis dans le CAC40 ...
pensez-y ...
Ou est le rapport. Tu es HS
OUT
Message envoyé à :
-Liberation
-le figaro
-les echos
-le Nouvel Obs
-le canard enchainé
-20 minutes
-le parisien
-France soir
Pour l'instant :
réponse de l'express.fr : une news sera publiée dans l'après midi
Dites moi si vous avez d'autres idées !
Je suis toujours à la recherche des coordonées de la rédaction du monde.fr
Bonjour,
je me permets de vous contacter afin de vous informer des pratiques de l'opérateur de téléphonie mobile orange.
Si vous avez suivi les nouvelles des ces derniers jours, vous n'êtes pas sans savoir qu'un scandale est en train de se profiler pour Orange.
En effet, Orange a pratiqué un bridage massif des connexions internet mobile sans en avertir les utilisateurs et surtout, en les laissant payer pour un service qu'ils ne leur fournissaient pas.
Cette découverte a été faite suite à la sortie très médiatisée de l'Iphone 3G d'apple. Les utilisateurs se sont rendus compte que contrairement à ce qu'affirmaient les termes du contrat ainsi que les différentes publicités, ils n'avaient pas accès au réseau 3G+. Certains utilisateurs (dont je fais partie) on réussi à faire "débrider" leur ligne, ce qui prouve que ce bridage avait été mis en place de manière délibérée.
Par ailleurs, après de nombreux tests menés par les internautes, il s'avère que c'est l'ensemble des clients disposant de terminaux compatibles 3G+, (et pas seulement l'iphone) qui sont bridés.L'information, partie vendredi dernier depuis le forum de discution iphonefr.com a été relayée par de nombreux médias en lignes dont France Info (par un article sur leur site assorti d'une interview en direct ce matin à 9h55), et même à l'étranger (Australie, USA etc...).
Les utilisateurs mécontents s'organisent et ont mis en ligne une pétition visant à obliger Orange à respecter ses engagements contractuels et débrider l'ensemble des lignes des clients ayant souscrit des forfaits compatibles 3G+. Cette pétition a reçu 2000 signatures en seulement 2 jours. L'information circule très bien et la grogne s'amplifie d'heure en heure.Pour l'instant Orange n'a pas réagit officielement mais a contacté plusieurs médias ayant relayé l'information. Leur réponse étant qu'ils avouent avoir bridé les débits à 384 kbps mais qu'ils autoriseront un débit de 1Mbps à partir du 15 Septembre 2008. Cette décision a été très mal accueillie par les utilisateurs pour la bonne et simple raison que le protocole HSPDA garanti un débit de 1.8Mbps minimum. Orange essaye de faire croire aux utilisateurs qu'ils rétablissent le débit attendu alors qu'ils continuent de léser leur clients.
Orange est donc dans une position extrêmement délicate puisqu'elle vient d'avouer un acte de publicité mensongère et un non respect des contrats signés (vente et promotion de débit 3G+ alors que les lignes sont bridées). Il s'agit d'une affaire extrêmement sérieuse qui pourrait couter très cher à l'opérateur national. En effet, les clients souscripteurs de ces forfaits seraient en droit de demander la résiliation de leur contrat pour prestation garantie et non fournie. La perte pour Orange serait considérable sans compter le déficit d'image que cette affaire engendrerait si elle n'était pas résolue rapidement.
Je pense qu'il y a la matière à investiguer sur la question, autant sur le côté purement scandaleux des pratiques d'Orange et les répercussions financières que celles-ci pourraient avoir, que sur l'organisation des clients spoliés et la vitesse de propagation de l'information via le web 2.0.
Vous pourrez trouver un récapitulatif très complet de l'affaire à cette adresse :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1Fidèle lecteur de votre journal depuis de nombreuse années, je sais que votre professionalisme et votre curiosité vous pousseront à investiguer sur cette affaire et à informer vos lecteurs des pratiques scandaleuses de l'opérateur national Orange.
Très cordialement,
Dernière modification par rodger (26-08-2008 16:47:21)
Et ça c'est utile ?
https://webclients.orange.fr/EcareAsGen … ET-MAX.pdf
Il est précisé que pour cette option du moins, il y a un accès 3G+ compris dans le forfait...
Dernière modification par misterchief (26-08-2008 16:47:03)
je pensais aux associations de défense à l'origine...
Ue association qui permette à chaque usager de connaitre ses droits, de savoir comment s'y prendre... et de faire le poids face à Orange...
et qui puisse parler d'une seule voix, qui représente les usagers de la 3G+
http://www.enviedagir.fr/rubrique.php3?id_rubrique=16
Dernière modification par Venitien (26-08-2008 16:46:55)
mirak63 a écrit :tout votre blahblah ça sert à rien
fallait avant tout ne pas voter pour un gouvernement de droite qui refuse les Class Action aux consomatteurs ...
chose forcément prévisible quand on a autant d'amis dans le CAC40 ...
pensez-y ...Ou est le rapport. Tu es HS
OUT
Tu m'étonnes c'est le genre de propos qui respire l'intelligence à plein tube...Et si on avait la gauche on aurait pu avoir acces au class action???Tu crois que Ségo n'a pas d'ami??
Faut cesser ce genre de considérations à deux balles droit et gauche c'est le meme combat
L'idée a été lancée. Si Orange ne change pas de positions, je suis pour la création d'une association. Ca permettra d'entretenir le buzz, et de toucher des médias qui ne s'interessaient pas à l'affaire jusqu'à présent.
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
je pensais aux associations de défense à l'origine...
Ue association qui permette à chaque usager de connaitre ses droits, de savoir comment s'y prendre... et de faire le poids face à Orange...
et qui puisse parler d'une seule voix, qui représente les usagers de la 3G+
Tu as l'afutt:
http://www.afutt.org/
voila je suis en train d'envoyer des screen sur http://dl.free.fr/qGQV5c
>>> téléchargez/réécouter les interventions dans les media (radio, journal) au sujet du bridage 3g+ <<<
Moi j'attends apres mdrcedric pour voir ce qu'il va concocté
Apres c'est sur qu'il va falloir agir car Orange ne va pas se bouger et ils vont continuer comme ca,feigné l'indifférence la plus totale...Et pour nous apres ca sera trop tard je pense que le buzz est lancé mais après il me semble difficile de continuer s'il y n'y a pas d'action juridique derriere excepté si orange se bouge bien entendu chose peu probable
+1 pour la creation d'une assoss', ca évitera au mouvement de s'éffondrer.
Au fait, il me semble que François Fillon a un Iphone aussi?
François, si tu passes par la... oh pis nan.
Message envoyé à :
-Liberation
-le figaro
-les echos
-le Nouvel Obs
-le canard enchainé
-20 minutes
-le parisien
-France soirPour l'instant :
réponse de l'express.fr : une news sera publiée dans l'après midiDites moi si vous avez d'autres idées !
Je suis toujours à la recherche des coordonées de la rédaction du monde.fr
Excellent message, je crois qu'on ne peut pas faire mieux pour résumer la situation
MacBook Pro Core 2 Duo 2,2Ghz/2Go RAM/8600GT...
iPhone 3G, 16Go blanc...
disons que ça peut être un élément de poids sur lequel on peut communiquer
"les mécontents envisagent sérieusement de se regrouper en association de défense des droits des usagers de la 3G+ pour informer et guider les consommateurs dans leurs démarches et leur faire connaitre leurs droits"
Avant d'aboutir sur ce fil, j'ignorais tout des débits, des limites, et de ce pour quoi je payais mon abonnement pour être honnête, voila aussi pourquoi il est utile que certains alertent l'opinion...
Oula j'etais parti en vacances et je vois que sa donne ces temps ci , c'est donc orange qui bride et dire que y a 15 jours on pensait encore que cetait le tel de apple qui avait une puce bridé en tout cas ALLEZ LES GARS !!!! je signe de suite la pétition et je suis de tout coeur avec vous !
iPhone EDGE 8 Go 28 Novembre 2007 Toulouse - iPhone 3G 16 Go Black 17 Juillet 2008 Roques/Garonne
iPhone 3G S 32 Go Black 19 Juin 2009 Roques/Garonne
MacBook Pro Unibody 2,4 GHz 4GO de ram 9600 GT -Ipod Nano 4G
iPad 64 Go Wifi ( 28 Mai 2010 ) Apple Store Online
L'idée a été lancée. Si Orange ne change pas de positions, je suis pour la création d'une association. Ca permettra d'entretenir le buzz, et de toucher des médias qui ne s'interessaient pas à l'affaire jusqu'à présent.
Surtout qu'un buzz de cette envergure va être difficile à tenir niveau rythme.. une perpétuelle évolution va être nécessaire..
Mais quand je vois l'enthousiasme des gens ici.. ça m'a l'air plutôt encourageant : Tous dans la même direction !
Topette les Mouettes !
Mais Ou Est Epsilon ???
Mais Que Fait Epsilon ???
Sort De Ton Trou Guerrier !!!
mirak63 a écrit :Venitien a écrit :Si tout le monde se regroupe en Association
et en cotisant une somme très faible compte tenu du nombre important de mécontents, on pourrait faire remettre une mise en demeure officielle par voie d'huissier, non ?il n'y aurait pas de dédommagement collectif possible, vu qu'on a pas le droit de faire des class actions
Quand "60 millions de consommateur" fait condamner une entreprise, ce sont les usagers qui bénéficient des retombées, non ?
le dédommagement collectif n'est pas une nécessité, chacun pourra, s'il se souhaite engager des pourparlers individuels, non ?
L'objectif premier est d'obtenir le débridage total... et d'avoir une vraie 3G
le dédommagement ne peut avoir lieu qu'ensuite..et pas collectivement
L'intérêt des class action si j'ai bien compris, c'est que quand t'en fais partie, tu n'as pas besoin de faire ta propre procédure.
Car finalement si Orange décide de dédomager les personnes qui en font la demande, ça sera simplement par soucis d'image, ça sera juste cosmétique parceque ça sera dans leur intérêt de le faire, et non par obligation juridique et punition d'une faute.
Pour ma part je trouve que le plus important est qu'Orange paye pour sa tromperie et sa pub mensongère. ( Même si il y a peu de chance que ça arrive ).
Si ils ne peuvent pas fournir de la vraie 3G+ pour des raisons techniques, qu'est ce qu'on peut y faire ?
Le problème est bien de vendre commercialement de la 3G+ sans être capable de l'assurer.
Si ils vendent commercialement de la 3G+ c'est bien parceque ça leur donne un avantage ou les met au même niveau que la concurrence.
Epsilon te dira que tu as l'edge partout et qu'Orange est le meilleur.
th0mas a écrit :L'idée a été lancée. Si Orange ne change pas de positions, je suis pour la création d'une association. Ca permettra d'entretenir le buzz, et de toucher des médias qui ne s'interessaient pas à l'affaire jusqu'à présent.
Surtout qu'un buzz de cette envergure va être difficile à tenir niveau rythme.. une perpétuelle évolution va être nécessaire..
Mais quand je vois l'enthousiasme des gens ici.. ça m'a l'air plutôt encourageant : Tous dans la même direction !
Oui, je pense qu'il faut entretenir le mouvement... pour que les médias suivent
parce que là, il est à craindre qu'Orange joue l'usure et le découragement des usagers...
- l'Association est une piste
- les opérations médiatiques légales aussi
bref, tout ce qui peut faire parler du mouvement sur la durée...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.