Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3576 26-08-2008 16:21:20

moondark
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ce qui m'hallucine, c'est que si je faisait le quart de se qu'ils osent faire à mes clients, je serais déjà viré et ma boite aurait coulé ..... On a vraiment un problème en France avec les opérateurs téléphoniques ....

Live @ Lyon
-
Plus rien dans le frigo
[A]bandonner [R]essayer [P]izza ?

#3577 26-08-2008 16:23:06

NoNoBzH
Membre

proz a écrit :

Je vais voir sur le cache de google pour voir si les + étaient présent sur la page où l'on peut commander les 3 iPhones, et malheureusement le cache me redirige vers une page 404 d'orange, quelqu'un sait pourquoi ou encore comment récupérer la version en cache ?

Ci-dessous le lien vers la recherche google, il s'agit du premier résultat (cliquer sur en cache à la fin du résumé du lien) :

http://209.85.135.104/search?hl=fr&safe … ercher&lr=

Merci

Essaye avec www.archive.org

#3578 26-08-2008 16:23:24

Jean.G
Membre

Dan06 a écrit :
Jean.G a écrit :

Message reçu aujourd'hui par mail du service Orange ! Je mets ce mail a votre disposition évidemment

Bonjour,

Pour répondre aux clients qui se plaignent du débit proposés sur l'Iphone, la réponse est la suivante :

L'offre Iphone illimité proposée et une offre en 3G, les clients ne paient donc pas l'option 3G+, il n'y ont donc pas accès.
A ce jour l'offre 3G+, compatible voix, n'est disponible que suite à une fiche affaire ou pour les clients en accord cadre.

Il n'est donc pas nécessaire de transférer les clients vers le service client pour une mise en place de cette option 3G+.

D'aprés les médias, un offre est cours de création pour le mois de septembre.

L'équipe pédagogique

D'autres informations vous seront communiquées ultérieurement.

Tu es sûr de tout le texte où il y a des coquilles!

J'ai le mail,  je n'ai rien touché ! oui c'est bien un copié collé du texte et il y a bien une coquille !

Dan06 a écrit :
Jean.G a écrit :

Message reçu aujourd'hui par mail du service Orange ! Je mets ce mail a votre disposition évidemment

Bonjour,

Pour répondre aux clients qui se plaignent du débit proposés sur l'Iphone, la réponse est la suivante :

L'offre Iphone illimité proposée et une offre en 3G, les clients ne paient donc pas l'option 3G+, il n'y ont donc pas accès.
A ce jour l'offre 3G+, compatible voix, n'est disponible que suite à une fiche affaire ou pour les clients en accord cadre.

Il n'est donc pas nécessaire de transférer les clients vers le service client pour une mise en place de cette option 3G+.

L'équipe pédagogique

Tu es sûr de tout le texte où il y a des coquilles!

J'ai le mail,  je n'ai rien touché ! oui c'est bien un copié collé du texte
ATTENTION JE SUIS EN ABONNEMENT BUSINESS, donc cette note a été envoyé au service client business !

#3579 26-08-2008 16:24:02

firelight55
Membre

C'est vraiment facinnent à quel point internet permet aux gens de se retrouver si facilement, pour permettre des action de ctte ampleur. Jusqu'ou tous cela va-t-il pouvoir aller ?
j'ai hate de voir comment tous cela évolue dans les prochain jours smile

#3580 26-08-2008 16:25:25

firelight55
Membre

bobostudio envoi les ici > firelight55(at)hotmail.fr je le smetterais sur free

#3581 26-08-2008 16:25:42

Venitien
Membre

A-t-on une liste de tous les médias (principalement écrits) qui ont été contactés ?

Marianne fait elle partie du lot ?

http://www.marianne2.fr/index.php?actio … 31bdf5172a

Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

#3582 26-08-2008 16:26:12

rodger
Membre

Quelqu'un aurait les coordonnées de la redaction du monde ?
Je les trouve pas sur leur site...

#3583 26-08-2008 16:26:49

djkomkom
Membre

moondark a écrit :

Ce qui m'hallucine, c'est que si je faisait le quart de se qu'ils osent faire à mes clients, je serais déjà viré et ma boite aurait coulé ..... On a vraiment un problème en France avec les opérateurs téléphoniques ....

T'as trop raison!!! j'ai eu des déboires aussi avec SFR qui m'avait réengager pour 24 mois à la suite d'un unique changement de forfait sans portable ni rien en contre partie !!! alors que j'avais plus de 7 ans d'ancienneté !!!

Du coup me voila chez ORANGE ... mais depuis le buzz de ce matin...je commence à vivement regretter !!!

ORANGE n'est pas le seule arnaqueur dans ce domaine !!

#3584 26-08-2008 16:27:23

Yakamya
Membre

NoNoBzH a écrit :
proz a écrit :

Je vais voir sur le cache de google pour voir si les + étaient présent sur la page où l'on peut commander les 3 iPhones, et malheureusement le cache me redirige vers une page 404 d'orange, quelqu'un sait pourquoi ou encore comment récupérer la version en cache ?

Ci-dessous le lien vers la recherche google, il s'agit du premier résultat (cliquer sur en cache à la fin du résumé du lien) :

Merci

c'est ce que j'ai tenter aussi sur :
http://sites.orange.fr/boutique/files/h … phone.html
mais ça ne donne rien.. en plus l'archive s'arrete a janvier 2008 sad
sinon apparament le cache google marche mais comme il utilise une partie des ressource du site d'orange, orange doit bloquer la connection.
Je vais essayer avec d'autre cache

#3585 26-08-2008 16:27:32

Danxter
Membre

Ce qui est sûr : tout le monde est vert comme une Orange (les littéraires comprendront wink)

#3586 26-08-2008 16:27:45

DKO
Membre

Jean.G a écrit :

Bonjour,

L'équipe pédagogique

Bon je m'inscris à iphon.fr pour apporter ma pierre à l'édifice.

Ce que dit le SC plus haut est archi faux. Pour preuve la page "option iphone". le (3) prouve que l'on a bien accès au réseau Orange en mode 3G+ avec un abonnement iPhone.

http://iphone.orange.fr/#/forfaits/option/

Au passage si vous pouvez faire une copie d'écran, il est possible que cette info disparaisse...

#3587 26-08-2008 16:28:44

mdrcedric
Membre

ce qui serait bien aussi pendant qu'on y est et ça le contact de militace chez orange peut peut etre y remédier c'est qu'ils enlèvent leurs commentaires perso des fiches des clients qui permettent au conseiller client de raccrocher au nez du client jugé indélicat car "trop revendicateur et pourtant dans son bon droit..." est ce bien conforme à la déclaration CNIL?
et nous avons de toutes façons un droit d'accès et de rectification à ces données garanti par la loi du 6 janvier 1978...

iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

#3588 26-08-2008 16:30:56

mickoumouk
Membre

NoNoBzH a écrit :
proz a écrit :

Merci

Déjç éssayé mais ca n'accepte ni le flash ni la lourdeur du site Iphone Orange...

#3589 26-08-2008 16:31:36

bobostudio
Membre

firelight55 a écrit :

bobostudio envoi les ici > firelight55(at)hotmail.fr je le smetterais sur free

Oki merci...

J'arrive, je finis deux ou trois captures...

Iphone 3GS  16GO - IPAD 32 GO WIFI

#3590 26-08-2008 16:31:36

th0mas
Membre

Le service client vient de me laisser un message sur mon répondeur (mon téléphone n'a pas sonné)

Bonjour Monsieur xxxxxxxxx,

C'est monsieur xxxxxxxx du service technique orange. Heuuu, vous avez bien la télévision, heuu la visio, heuuu, nous n'avons pas d'obligations de résultats, donc de notre point de vue vous êtes connectés à la 3g+.

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#3591 26-08-2008 16:31:36

zirko
Membre

Suite à un mail à la DGCCRF voici la réponse que je viens de recevoir :

Monsieur

Par mail du 26/08/2008, vous avez saisi les services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du litige qui vous oppose à la société ORANGE.

Le nombre de litiges que connaît cette entreprise avec ses clients a conduit à renforcer la surveillance à son égard. Parallèlement, une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours : l’entreprise a pris des engagements pour améliorer la situation et rendra compte des suites données aux dossiers qui lui auront été communiqués.

Dans ce cadre, les éléments du dossier que vous avez transmis ont été adressés à la société afin qu’elle apporte une solution aux difficultés que vous rencontrez dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour la confiance que vous accordez à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour régler les problèmes de consommation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

iPhone 6

#3592 26-08-2008 16:32:40

Venitien
Membre

Si tout le monde se regroupe en Association
et en cotisant une somme très faible compte tenu du nombre important de mécontents, on pourrait faire remettre une mise en demeure officielle par voie d'huissier, non ?

Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

#3593 26-08-2008 16:33:28

mirak63
Membre

proz a écrit :

Merci

le 3g+ y était avant ou pas ?
parceque là il y est plu

#3594 26-08-2008 16:34:06

mickoumouk
Membre

Au passage si vous voulez en mettre plein la gueule à Clubic vous pouvez allez y faire un saut sur mon topic sur leur forum :

http://www.clubic.com/forum/courrier-de … 219756036#

Ils abusent eux...

#3595 26-08-2008 16:34:21

firelight55
Membre

bobostudio >> tu me dira quand c'est fait wink

#3596 26-08-2008 16:34:48

DKO
Membre

mirak63 a écrit :
proz a écrit :

Merci

le 3g+ y était avant ou pas ?
parceque là il y est plu

Je l'ai trouvée à cet endroit

http://iphone.orange.fr/#/forfaits/option/

#3597 26-08-2008 16:35:53

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon

th0mas a écrit :

Le service client vient de me laisser un message sur mon répondeur (mon téléphone n'a pas sonné)

Bonjour Monsieur xxxxxxxxx,

C'est monsieur xxxxxxxx du service technique orange. Heuuu, vous avez bien la télévision, heuu la visio, heuuu, nous n'avons pas d'obligations de résultats, donc de notre point de vue vous êtes connectés à la 3g+.

Merci l'opération 06 80 80 80 80 + numéro pour tomber direct sur la messagerie.. et esquiver une conversation houleuse. Pour le conseiller, le rappel à été émis et donc fait..CQFD sad

Topette les Mouettes !

#3598 26-08-2008 16:36:28

bobostudio
Membre

firelight55 a écrit :

bobostudio >> tu me dira quand c'est fait wink

C'est fait

Iphone 3GS  16GO - IPAD 32 GO WIFI

#3599 26-08-2008 16:36:50

th0mas
Membre

Venitien a écrit :

et en cotisant une somme très faible compte tenu du nombre important de mécontents, on pourrait faire remettre une mise en demeure officielle par voie d'huissier, non ?

Je ne connais pas grand chose en droit, donc je ne sais pas ce qui est faisable. Mais si une structure aussi éphémère soit-elle est montée pour résoudre cette affaire, ça dépassera largement le cadre d'orange (ce serait une première en france je pense, du moins pour une action de cet envergure).
Ca relancera peut être le débat sur les class action, et ça interessera les média généralistes (la puissance du web communautaire contre les grandes entreprises, le pouvoir aux usagers ?)

Dernière modification par th0mas (26-08-2008 16:38:42)

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#3600 26-08-2008 16:37:28

mirak63
Membre

Venitien a écrit :

il n'y aurait pas de dédommagement collectif possible, vu qu'on a pas le droit de faire des class actions big_smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.