Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
heuu c'est moi ... ou orange a vu rouge ( ) et a retiré tous les + trainant sur les pages de son site parlant d'iphone ?
t le Troisieme ou 4ieme a le dire ...
je vais finir par le croire ... lol
je pense que les gros médias sont sur le coup, ils enquêtent et vérifient les preuves et les sources, ça va exploser dans pas longtemps!
+1
si des médias tels que France Info, libé s'y mettent il est fort à parier qu'il va y avoir surenchère ...
quid du Canard Enchainé ??
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
Je pense que j'ai touché le must des documents ! LOL
Voilà les loulous... j'ai fini ma belle note de synthèse sur "faire un procès contre O... pour les nuls". c'est un peu long mais tout y est y compris des contres arguments que l'on pourrait nous opposer.
J'ai transmis cela à militace qui pourra s'il le juge opportun le mettre en ligne. (mais je crois qu'il va se lacher...)
Je recommande chaudement une procédure civile si orange lache pas le morceau mais aussi un signalement à la DGCCRF....
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
Quid de Laurence Ferrari? (avec ses 2 vitesses ^^)
Qu'ils réagissent au moins chez ORANGE bon dieu!!! soit ils démontrent que leur bridage est nécessaire et suffisant (cqfd), soit qu'ils enlèvent ce foutu système !!!!
J'avoue ne pas comprendre du tout leur politique !!! Ca m'étonnerais mais bon je pose quand même la question: "Des salariés de chez ORANGE ici ??? "
Et d'ailleurs tant qu'on y est on pourrait aussi demander le remboursement des MMS et de la TV qui nous sont vendus et qui ne servent à rien sur l'iPhone.
Ou un abonnement spécial.
MDRCEDRIC, peux tu confirmer que cette lettre suffit pour mettre un terme au contrat :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22657&p=5
Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/
C'est énorme ! Ils promettent des méga-octets !!!
Excellent, superbe trouvaille !!
Je le rajoute à notre faisceau de preuve sur la home. Je m'occupe du reste aussi
Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !
> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366
Message reçu aujourd'hui par mail du service Orange ! Je mets ce mail a votre disposition évidemment
Bonjour,
Pour répondre aux clients qui se plaignent du débit proposés sur l'Iphone, la réponse est la suivante :
L'offre Iphone illimité proposée et une offre en 3G, les clients ne paient donc pas l'option 3G+, il n'y ont donc pas accès.
A ce jour l'offre 3G+, compatible voix, n'est disponible que suite à une fiche affaire ou pour les clients en accord cadre.Il n'est donc pas nécessaire de transférer les clients vers le service client pour une mise en place de cette option 3G+.
D'aprés les médias, un offre est cours de création pour le mois de septembre.
L'équipe pédagogique
D'autres informations vous seront communiquées ultérieurement.
Tu es sûr de tout le texte où il y a des coquilles!
Dernière modification par Dan06 (26-08-2008 16:13:13)
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Qu'ils réagissent au moins chez ORANGE bon dieu!!! soit ils démontrent que leur bridage est nécessaire et suffisant (cqfd), soit qu'ils enlèvent ce foutu système !!!!
J'avoue ne pas comprendre du tout leur politique !!! Ca m'étonnerais mais bon je pose quand même la question: "Des salariés de chez ORANGE ici ??? "
Ou des experts en réseaux téléphoniques qui peuvent au moins expliquer le problème des débits théoriques/pratiques/pratiqués_chez_orange...lol
minilamber a écrit :3G + désigne les réseaux mobile utilisant la norme HSDPA (High Speed Downlink Package Access) Il sagit dune évolution de la technologie UMTS. Cette norme permet de se connecter en Haut débit mobile à partir de 1,8Mo/s jusquà 7.2 Mo/s
Bien vu, mais le mec qui a écrit ça n'y connait rien. La preuve il a marqué 1,8Mo/s au lieu de Mb/s
Le mec qui à écrit ça, je ne le connaît pas, mais ce qui est certain c'est que c'est la définition donnée sur le site d'Orange !
de plus (toujours sur le site orange):
avec le haut débit mobile, vous avez :
Un mobile est haut débit sil est au moins compatible 3G+, 3G ou EDGE.
Par rapport à un mobile EDGE, un mobile 3G donne accès à la visiophonie et offre des débits encore plus élevés (multiplié par 2 en théorie) en plus des services de télé en direct et de vidéo à la demande notamment. Désormais, tout le réseau 3G est 3G+ vous donnant ainsi accès à des débits encore plus rapides. Pour profiter au mieux des services haut débit mobile, il est conseillé davoir un mobile qui soit à la fois compatible 3G/EDGE, voire 3G+/ 3G/EDGE.
Orange nous prend pour de Citrons
Il faudrait faire des copies d'écrans sous constat d'huissier avant qu'ils ne modifient tous ça et prétendent que cela n'a jamais existé !
Orange ! Ho Désespoir ! Opérateur ennemi ! n'aige doc tant vécu que pour cette infamie ?
Je vais voir sur le cache de google pour voir si les + étaient présent sur la page où l'on peut commander les 3 iPhones, et malheureusement le cache me redirige vers une page 404 d'orange, quelqu'un sait pourquoi ou encore comment récupérer la version en cache ?
Ci-dessous le lien vers la recherche google, il s'agit du premier résultat (cliquer sur en cache à la fin du résumé du lien) :
http://209.85.135.104/search?hl=fr&safe … ercher&lr=
Merci
Un huissier qui a un iPhone dans la salle?
----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------
djkomkom a écrit :Qu'ils réagissent au moins chez ORANGE bon dieu!!! soit ils démontrent que leur bridage est nécessaire et suffisant (cqfd), soit qu'ils enlèvent ce foutu système !!!!
Ou des experts en réseaux téléphoniques qui peuvent au moins expliquer le problème des débits théoriques/pratiques/pratiqués_chez_orange...lol
Ce n'est clairement pas notre problème. Ils n'avaient qu'à réfléchir avant. Ils se doivent de nous fournir un réseau HSDPA et le débit qui va avec, point barre.
! Ca m'étonnerais mais bon je pose quand même la question: "Des salariés de chez ORANGE ici ??? "
Y fort à parier qu'ils lisent.. de là à réagir ou à s'exprimer ici .. ce rêve bleu.. ( euh.. Orange )
Topette les Mouettes !
Et d'ailleurs tant qu'on y est on pourrait aussi demander le remboursement des MMS et de la TV qui nous sont vendus et qui ne servent à rien sur l'iPhone.
Ou un abonnement spécial.
+1 ... +1000 même !!!
aucun service TV alors que le forfait en fait mention !!! mes amis juristes, c'est une erreur contractuelle ça non?
p****n l'eclate depuis ce matin avec ce buzz !!! je retrouve mes délires révolutionnaires de ma jeunesse ! trop bon !!! LOL
djkomkom a écrit :! Ca m'étonnerais mais bon je pose quand même la question: "Des salariés de chez ORANGE ici ??? "
Y fort à parier qu'ils lisent.. de là à réagir ou à s'exprimer ici .. ce rêve bleu.. ( euh.. Orange )
Je pense aussi qu'ils ont les yeux rivés sur ce qui se dit
Orange, si tu nous lis ... (avec la voix de M. Drucker)
pareil que toi proz erreur 404 ...
>>> téléchargez/réécouter les interventions dans les media (radio, journal) au sujet du bridage 3g+ <<<
yoyo581 a écrit :C'est énorme ! Ils promettent des méga-octets !!!
Excellent, superbe trouvaille !!
Je le rajoute à notre faisceau de preuve sur la home. Je m'occupe du reste aussi
Cela montre surtout la méconnaissance des aspects techniques de la part de leur équipe communication/marketing
iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )
Dan06 a écrit :je pense que les gros médias sont sur le coup, ils enquêtent et vérifient les preuves et les sources, ça va exploser dans pas longtemps!
+1
si des médias tels que France Info, libé s'y mettent il est fort à parier qu'il va y avoir surenchère ...
Message envoyé au canard !
MDRCEDRIC, peux tu confirmer que cette lettre suffit pour mettre un terme au contrat :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22657&p=5
oui c'est bien mais tu peux juste citer les points 6.3, 6.3.1 et 11 des conditions générales :
6.3 Résiliation à linitiative du Client
Toute résiliation à linitiative du Client devra être
demandée à lOpérateur par le Client dans les conditions
visées aux Conditions spécifiques du Service.
6.3.1 Manquement de lOpérateur
Le Client pourra demander la résiliation du Contrat en
cas de manquement de lOpérateur à ses obligations
prévues au Contrat
et
11. Modification du Contrat
LOpérateur peut être amené, y compris pendant la
période initiale dabonnement, à procéder à des modifications
de prix ou des caractéristiques du Service. Le
Client sera informé de toute modification le concernant
au moins un mois avant son entrée en vigueur. Dans
ce cas, le Client peut résilier le Contrat sans frais jusque
dans un délai de quatre mois à compter de lentrée en
vigueur de la modification.
et voici sur la résiliation :
14.1 Résiliation à linitiative du Client
14.1.1 Le Client peut mettre fin à son Contrat par simple
appel à son service clients Orange.
La résiliation du contrat dabonnement prend effet dans
un délai de 10 jours suivant la réception de la demande
de résiliation par Orange France. Le Client peut toutefois
demander que cette résiliation prenne effet plus de dix
(10) jours après réception de sa demande de résiliation.
Dans lintervalle, le Client reste redevable de labonnement
avec ou sans forfait, ainsi que des communications
passées avec sa carte SIM/USIM.
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
Venitien a écrit :Dan06 a écrit :je pense que les gros médias sont sur le coup, ils enquêtent et vérifient les preuves et les sources, ça va exploser dans pas longtemps!
+1
Message envoyé au canard !
Cool, on est du niveau d'un super service de Comm' là
romaing34 a écrit :Je viens d'appeler le SC (florilège) :
- Le débit du téléphone ? Non tout va bien monsieur.
- Le service réclamations ? Un instant (5mn plus tard "il est injoignable pour l'instant". Service qui sera joint instantanément par le numéro direct)Puis passage au Service réclamations où visiblement la note interne a lavé quelques cerveaux :
- Oui le débit est bridé pour assurer à tous nos abonnés une navigation confortable sur Internet, blablabla
Je la laisse me lire sa fiche, puis lui demande de faire un point sur mon contrat :
- Mon forfait iPhone me donne accès au réseau 3G+. Il n'est fait aucune mention d'une limitation de débit autre que celle des 500Mo mensuels. (la madame acquiesce)
- Le bridage actuel ne donne pas accès à de la 3G+ mais à de la 3G tout court (blanc sidéral)
- Il y a donc vraissemblablement inéxécution partielle du contrat (euhh.... oui...... enfin........)Elle me demande ensuite quel est le but de mon appel : signaler l'irrégularité de fonctionnement sur ma ligne, demander compensation pour les deux mois d'engagement pour lesquels mon contrat n'a pas été respecté (pas sûr qu'avant on puisse vraiment gueuler si on a pas sorti sa sim de l'iPhone Edge, pour invoquer un préjudice inhérent au bridage 3G+), et qu'à défaut je me rapprocherai du juge de proximité pour trancher le litige.
Elle revient 5mn plus tard et me propose un mois d'abonnement offert à titre commercial et exceptionnel.
Mois offert que j'ai bien entendu refusé, le jugeant (peut-être à l'image du réseau 3G+ d'Orange) sous-proportionné par rapport à la faute massive de l'opérateur.
Un grand merci à vous tous qui avez vraiment fait avancer les choses. Maintenant je me prépare à passer l'étape de l'action devant les juridictions compétentes prochainement si la seule réponse d'Orange est un nouveau bridage à seuil un peu plus haut.
là tu aurais ptêtre du l'accepter, que veux tu de plus qu'un dédomagement pécunier ?
en tout cas je le tenterai pour ma part, car j'estime que l'ont doit être dédomagé
c'est une question de principe, je prendrais pas la future augmentation de débit comme un dédomagement, vu que c'est un du
Justement on est bien d'accord. Je ne vais pas accepter un dédommagement financier ridicule pour enterrer le truc et me retrouver avec un nouveau bridage à 1M sur mon forfait.
De plus si mes cours de droit civil me reviennent bien en tête, l'acceptation d'une offre de règlement amiable peut être un problème si je demande plus tard l'exécution forcée du contrat.
Au demeurant, le problème date d'avril 2008, et je peux revendiquer un préjudice à compter du 17 juillet 2008 sur mon utilisation, date d'acquisition du téléphone. Donc le mois offert et on en reste là, sûrement pas.
Par contre, j'avais demandé une migration vers un Origami star que j'ai faite annuler. Faudrait pas qu'ils nous changent les clauses contractuelles pour éviter que tout leur pête à la gueule...
j'ai fait qq captures d'écran du site d'orange, et j'ai telechargé les CGV et la fiche standardisé de l'iphone.
puis je les envoyer à qq..??? je suis au bureau et je ne peux pas aller sur dl.free.fr
Merci
Iphone 3GS 16GO - IPAD 32 GO WIFI
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.