Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
fooogooo a écrit :Venitien a écrit :Bah, ça serait dommage d'avoir fait tout ça pour craquer à 2m du bol de sangria 3G+ , non ?
donc, on reste efficace et on aura peut être une belle récompense au bout
En parlant de sangria ... ça me tente bien votre histoire de se retrouver autour d'un verre pour en discuter de vive voix ;-)
Why not. Sur paris?
On choisit quelle agence Orange pour aller boire ce verre ?
Non, je plaisante
Ceci dit, se retrouver pour parler du débit bridé en "terrain ennemi" est assez... amusant à envisager
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
fooogooo a écrit :Venitien a écrit :Bah, ça serait dommage d'avoir fait tout ça pour craquer à 2m du bol de sangria 3G+ , non ?
donc, on reste efficace et on aura peut être une belle récompense au bout
En parlant de sangria ... ça me tente bien votre histoire de se retrouver autour d'un verre pour en discuter de vive voix ;-)
Why not. Sur paris?
Oui ( malheureusement cela ne regroupera pas toutes les bonnes volontés de ce forum ). ( et puis c'est un bon alibi pour aller prendre un verre ... avoue hein ^^ )
Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal." tburgel
Ca devient HYPER serieux cette histoire !!!!
Si quelqu'un peut me dire qu'est ce que chacun peut faire pour que cette démarche soit réellement éfficace, je suis preneur !!!
Et surtout comment rester au courant de l'évolution de tout ça !?
Je pense qu'une pétition n'est pas "suffisante" car pour une grosse machine comme ORANGE il faudrait au moins avoir plus de 30 % de ses clients 3G+ qui se manifestent ce qui est considérable...
Par contre s'il y a des problèmes contractuels là ca devient super crédible!
On peut aussi mettre la pression sur Apple pour qu'ils fassent jouer la concurrence et donc qu'ils obtiennent d'ORANGE un débridage complet?!
Cette histoire peut peter à la gueule d'ORANGE car je crois qu'il bride un peu tout, leurs lignes téléphonique, leurs lignes ADSL et maintenant leurs réseaux 3G+...car commence à faire NON !? allez je téléphone à julien courbet !! LOL LOL LOL
et Julien Courbet ?
les arnaques, il connait non ? (oui, je sais c'est "grand public")
boursorama... ca serait pas mal qu'ils ait l'info...
déja proposé hier mais je ne sais pas si c'est parti, sinon vas-y cela ne peut pas nuire!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Oui ( malheureusement cela ne regroupera pas toutes les bonnes volontés de ce forum ). ( et puis c'est un bon alibi pour aller prendre un verre ... avoue hein ^^ )
j'avoue !
mais j'ai mon iPint avec moi (à consommer avec modération)
toto92 a écrit :il y a un hic avec les forfait illimyhics, la réception d'email directement sur l'iphone n'est pas possible, il faut changer l'apn, donc mail sur iphone == hors forfait.
On aura beau résilier chez ORANGE a cause du débit, mais chez les autre opérateurs la facture serai nettement plus salée pour une offre équivalente!
Si, j'ai vu une bidouille il y a pas longtemps, un peu de recherche sur le net et tu trouves. On peut faire du mail compris dans le forfait avec SFR.
oui mais uniquement par l'intérmédiaire du portail wap, ce qui n'inclus pas la recpetion des mails directement sur le téléphone
- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store
allez je téléphone à julien courbet !! LOL LOL LOL
Transmission de pensée !
Voilà?
Je Suis désolé mais je ne pourrais plus modifié l'image avant ce soir...
Alors je vous laisse avec le choix de la version
Moi la deuxième me va, on comprend de toute facon. Beau boulot!
Dernière modification par tomavip (26-08-2008 15:27:31)
Je me suis occupé du Monde, je vais essayer de penser à d'autres journaux et magazines autres que ceux déjà contactés...
Ca devient HYPER serieux cette histoire !!!!
Si quelqu'un peut me dire qu'est ce que chacun peut faire pour que cette démarche soit réellement éfficace, je suis preneur !!!
il y a un super truc qui s'appelle les Class Action, sauf qu'en France avec notre gouvernement qui roule pour les puissants et les multinanationales, on l'a bien dans le cul ...
Dernière modification par mirak63 (26-08-2008 15:35:55)
Je me suis occupé du Monde, je vais essayer de penser à d'autres journaux et magazines autres que ceux déjà contactés...
Essaye univers freebox aussi stp: http://www.universfreebox.com/communiquer/info/
djkomkom a écrit :allez je téléphone à julien courbet !! LOL LOL LOL
Transmission de pensée !
Trop fort !!! LOL
kazak a écrit :Dan06 a écrit :revenons à notre combat svp, une question primordiale est apparue et il faudrait être clair "A quelle vitesse commence la 3G+" si c'est au dessus du 1Mbps on se retrouve dans la même config qu'au premier jour de notre combat, c'est à dire 3G+ bridée! Si c'est en dessous du 1Mbps c'est plus pareil!
pas si primordiale que ça et il ne faut pas se prendre la tête.
la 3G+ c'est une technologie: HSDPA et actuellement, bridés ou non, on utilise tous la 3G+ HSDPA avec notre iphone 3G sur Orange en zone 3G. Donc ce n'est pas la question on est déja en 3G+ à 400 kbps, on est simplement bridés.
la 3G+ permet jusqu'à 1.8, 3.6, 7.2 etc... suivant les caractéristiques du téléphone et du réseau. avec l'ipHone qui est catégorie 6, sur le réseau Orange, c'est jusqu'à 3.6 théorique, 3.4 réel.
la 3G+: elle commence à 0 kbps, si tu es très loin de la station de base, ou si tu as un nombre gigantesque d'utilisateurs sur le réseau. Il n'y a pas de "débit minimum"
la vraie 3G+ c'est tu as jusqu'à 3.4 (avec iPhone sur réseau orange) quand tout va bien et parfois bien moins en fonction de l'heure et de ton niveau de réception. (ce qu'il faut accepter)
tant qu'on montrera qu'on est plafonnés à un certain débit, ce qui est facile à montrer (abonnement pro / abonnement bridé) en période non chargée, eh bien on sera bridés alors que rien ne stipule au moment ou tu souscris l'offre que ce sera le cas. Sauf potentiellement au dela de 500 Mo.
et les pubs, brochures etc... elles disent bien jusqu'à 3.6 Mbit voir plus pour achalander le client.
ok merci c'est quand même plus clair!
Récupéré sur le site Orange, section lexique :
...
3G signifie 3ème Génération de réseau et mobile. Le réseau 3G correspond à la norme réseau UMTS (Universal Mobile Télécommunication System). La 3G permet d'atteindre des débits allant jusquà 384 kbit/s et des usages multimédias tels que la visiophonie, la télévision en direct et l'accès à Internet haut débit.
3G + désigne les réseaux mobile utilisant la norme HSDPA (High Speed Downlink Package Access) Il sagit dune évolution de la technologie UMTS. Cette norme permet de se connecter en Haut débit mobile à partir de 1,8Mo/s jusquà 7.2 Mo/s
Orange nous prend pour des Citrons !!!
josé paldir a écrit :toto92 a écrit :il y a un hic avec les forfait illimyhics, la réception d'email directement sur l'iphone n'est pas possible, il faut changer l'apn, donc mail sur iphone == hors forfait.
On aura beau résilier chez ORANGE a cause du débit, mais chez les autre opérateurs la facture serai nettement plus salée pour une offre équivalente!
Si, j'ai vu une bidouille il y a pas longtemps, un peu de recherche sur le net et tu trouves. On peut faire du mail compris dans le forfait avec SFR.
oui mais uniquement par l'intérmédiaire du portail wap, ce qui n'inclus pas la recpetion des mails directement sur le téléphone
Si si c'est bel et bien possible il suffit de passer par un serveur exchange qui utilise des ports compatibles avec l'APN wapsfr, mail2web par exemple.
pensez aussi a appeler Apple !
ils vont comprendre l'ampleur du probleme
Dernière modification par Yakamya (26-08-2008 15:31:23)
Kyuuuuakat a écrit :Voilà?
Je Suis désolé mais je ne pourrais plus modifié l'image avant ce soir...
Alors je vous laisse avec le choix de la versionMoi la deuxième me va, on comprend de toute facon. Beau boulot!
t'inquietes pas Kyuuuuuuakat , restons soudés!
la 2eme me va aussi!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut :
contacter les régies publicitaires pour alerter sur le caractère mensonger de la publicité Orange qui prône la rapidité ...
ou contacter le BVP (bureau de vérification de la publicité) ?
Eux peuvent intervenir (mais je ne connais pas la rapidité d'intervention) puisque normalement ils doivent vérifier que ce qui est annoncé dans la pub est réel...
J'ai envoyé hier soir un mail dans ce sens à M6 qui diffusait une pub de l'Iphone vantant la rapidité en précisant qu'elle était mensongère, en citant l'article de France Info d'hier soir et du scandale qui allait être révélé aujourd'hui et que M6 s'associait à eux pour la diffusion et je viens de recevoir la réponse:
Chère téléspectatrice,
Nous vous informons avoir pris note de votre remarque, que nous transmettons à notre direction des programmes.
Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.826.606 (0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.
Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.
un message de convenance mais si on est nombreux à envoyer le même message à M6 je pense que cela pourra également les alerter...
Jay-C a écrit :Je me suis occupé du Monde, je vais essayer de penser à d'autres journaux et magazines autres que ceux déjà contactés...
Essaye univers freebox aussi stp: http://www.universfreebox.com/communiquer/info/
C'est fait !
3G + désigne les réseaux mobile utilisant la norme HSDPA (High Speed Downlink Package Access) Il sagit dune évolution de la technologie UMTS. Cette norme permet de se connecter en Haut débit mobile à partir de 1,8Mo/s jusquà 7.2 Mo/s
Bien vu, mais le mec qui a écrit ça n'y connait rien. La preuve il a marqué 1,8Mo/s au lieu de Mb/s
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
Dan06 a écrit :kazak a écrit :pas si primordiale que ça et il ne faut pas se prendre la tête.
la 3G+ c'est une technologie: HSDPA et actuellement, bridés ou non, on utilise tous la 3G+ HSDPA avec notre iphone 3G sur Orange en zone 3G. Donc ce n'est pas la question on est déja en 3G+ à 400 kbps, on est simplement bridés.
la 3G+ permet jusqu'à 1.8, 3.6, 7.2 etc... suivant les caractéristiques du téléphone et du réseau. avec l'ipHone qui est catégorie 6, sur le réseau Orange, c'est jusqu'à 3.6 théorique, 3.4 réel.
la 3G+: elle commence à 0 kbps, si tu es très loin de la station de base, ou si tu as un nombre gigantesque d'utilisateurs sur le réseau. Il n'y a pas de "débit minimum"
la vraie 3G+ c'est tu as jusqu'à 3.4 (avec iPhone sur réseau orange) quand tout va bien et parfois bien moins en fonction de l'heure et de ton niveau de réception. (ce qu'il faut accepter)
tant qu'on montrera qu'on est plafonnés à un certain débit, ce qui est facile à montrer (abonnement pro / abonnement bridé) en période non chargée, eh bien on sera bridés alors que rien ne stipule au moment ou tu souscris l'offre que ce sera le cas. Sauf potentiellement au dela de 500 Mo.
et les pubs, brochures etc... elles disent bien jusqu'à 3.6 Mbit voir plus pour achalander le client.
ok merci c'est quand même plus clair!
Récupéré sur le site Orange, section lexique :
...
3G signifie 3ème Génération de réseau et mobile. Le réseau 3G correspond à la norme réseau UMTS (Universal Mobile Télécommunication System). La 3G permet d'atteindre des débits allant jusquà 384 kbit/s et des usages multimédias tels que la visiophonie, la télévision en direct et l'accès à Internet haut débit.
Orange nous prend pour des Citrons !!!
C'est bon, on tient notre 2eme attaque. Faut prendre un screenshot rapidement.... on secure les infos avant qu'il n'y touche. C'est exactement ca qu'il nous fallait bien joué!!!!
pensez aussi a appeler Apple !
ils vont comprendre l'ampleur du probleme
Fait il y a 30 minutes , l'info va remonter.
Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :
"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]
Perso, je pense que l'allusion de départ avec la Pomme et l'Orange était largement suffisante
Y ajouter d'autres mobiles que l'iPhone : parfait !Au dela, je pense que ça devient tendancieux ...
Prafaitement d'accord ... pas besoin du logo Rouge
voici la version corrigée
"Bonjour,
je me permets de vous contacter afin de vous informer des pratiques de l'opérateur de téléphonie mobile Orange.
Si vous avez suivi les nouvelles des ces derniers jours, vous n'êtes pas sans savoir qu'un scandale est en train de se profiler pour Orange.
En effet, Orange a pratiqué un bridage massif des connexions internet mobile sans en avertir les utilisateurs et surtout, en les laissant payer pour un service qu'il ne leur fournissait pas.
Cette découverte a été faite suite à la sortie très médiatisée de l'iPhone 3G d'Apple. Les utilisateurs se sont rendus compte que contrairement à ce qu'affirmaient les termes du contrat ainsi que les différentes publicités, ils n'avaient pas accès au réseau 3G+. Certains utilisateurs (dont je fais partie) ont réussi a faire "débrider" leur ligne, ce qui prouve que ce bridage avait été mis en place de manière délibérée.
Par ailleurs, après de nombreux tests menés par les internautes, il s'avère que ce sont tous les clients disposant de terminaux compatibles 3G+, (et pas seulement l'iPhone) qui sont bridés.L'information, partie vendredi dernier depuis le forum de discussion iphonefr.com a été relayée par de nombreux médias en lignes dont France Info (par un article sur leur site assorti d'une interview en direct ce matin à 9h55), et même à l'étranger (Australie, USA etc...).
Les utilisateurs mécontents s'organisent et ont mis en ligne une pétition visant à obliger Orange à respecter ses engagements contractuels et débrider l'ensemble des lignes des clients ayant souscrit des forfaits compatibles 3G+. Cette pétition a reçu 2000 signatures en seulement 2 jours. L'information circule très bien et la grogne s'amplifie d'heure en heure.Pour l'instant Orange n'a pas réagi officiellement mais a contacté plusieurs médias ayant relayé l'information. Leur réponse étant qu'ils avouent avoir bridé les débits a 384 kbps mais qu'ils autoriseront un débit de 1Mbps à partir du 15 Septembre 2008. Cette décision a été très mal accueillie par les utilisateurs pour la bonne et simple raison que le protocole HSPDA garantit un débit de 1.8Mbps minimum. Orange essaie de faire croire aux utilisateurs qu'ils rétablissent le débit attendu alors qu'ils continuent à léser leur clients.
Orange est donc dans une position extrêmement délicate puisqu'elle vient d'avouer un acte de publicité mensongère et un non-respect des contrats signés (vente et promotion de débit 3G+ alors que les lignes sont bridées). Il s'agit d'une affaire extrêmement sérieuse qui pourrait coûter très cher à l'opérateur national. En effet, les clients souscripteurs de ces forfaits seraient en droit de demander la résiliation de leur contrat pour prestation garantie et non fournie. La perte pour Orange serait considérable sans compter sur le déficit d'image que cette affaire engendrerait si elle elle n'était pas résolue rapidement.
Je pense qu'il y a la matière à investiguer sur la question, autant sur le côté purement scandaleux des pratiques d'Orange et les répercussions financières que celles-ci pourraient avoir, que sur l'organisation des clients spoliés et la vitesse de propagation de l'information via le web 2.0 qui est tout a fait fascinante.
Vous pourrez trouver un récapitulatif très complet de l'affaire à cette adresse :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1Fidèle lecteur de votre journal depuis de nombreuses années, je sais que votre professionalisme et votre curiosité vous pousseront à investiguer sur cette affaire et à informer vos lecteurs des pratiques scandaleuses de l'opérateur national Orange."
Puis-je me permettre d'envoyer ce très bon communiqué à Capital ?
A moins que tu ne préfères le faire toi-même : http://www.capital.fr/magazine/contacts … ?revue=CCA à Olivier Drouin ou Etienne Gingembre
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.