Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3426 26-08-2008 15:13:19

tburgel
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :
Chaya a écrit :

J'ai un enregistrement audio du service technique Apple qui me confirme que Apple n'a jamais passé d'accord avec Orange pour un quelconque bridage .

Il va faire remonter l'info comme quoi Orange leur jette la patate chaude....

Je le posterais une fois que j'aurais coupé tous les passages superflus.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de poster un enregistrement d'une personne.
A t elle donée son accord expressement?
Je dis ca pour que notre mouvement reste irréprochable (le plus possible en tout cas)

ah oui, non, c'est totalement interdit!!!!

#3427 26-08-2008 15:13:55

Venitien
Membre

cool ! ça commence à passer : doit commencer à transpirer dur, le Service Communication d'Orange, avec tous ces médias qui le sollicitent big_smile

Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

#3428 26-08-2008 15:14:20

fooogooo
Membre

Ca fait plaisir de voir que tout le monde est attentif à la qualité de l'action ;-)

Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

#3429 26-08-2008 15:14:20

Kyuuuuakat
Membre

fooogooo > ok Je comprend;

Alors je demande personnelement à Militace son avis, Faut-il Laisser ou Enlever L'allusion d'SFR?
Donnez également vos avis mais je pense que je prendrais l'avis de Militace comme argent comptant!

Itouch Jailbreak 2.0.1 >> A vendre
Iphone 3G 2.0.2 >> Superbe!

#3430 26-08-2008 15:14:55

tomavip
Membre

Continuez vous à appuyer sur le SC? faut faire craquer la direction

#3431 26-08-2008 15:15:27

Chaya
Membre

tburgel a écrit :
durix a écrit :
Chaya a écrit :

J'ai un enregistrement audio du service technique Apple qui me confirme que Apple n'a jamais passé d'accord avec Orange pour un quelconque bridage .

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de poster un enregistrement d'une personne.
Je dis ca pour que notre mouvement reste irréprochable (le plus possible en tout cas)

Zut dommage.... bon bien pour résumer Apple fournit un terminal 3G+ et serait heureux si le débit etait plus conséquent . Aucun accord d'après cette personne .... qui connait le site iphonefr.com au passage ^^ ( mais pas l'action qu'il mène actuellement , il va venir sur le site)

Dernière modification par Chaya (26-08-2008 15:17:33)

Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :

"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]

#3432 26-08-2008 15:15:42

Venitien
Membre

Perso, je pense que l'allusion de départ avec la Pomme et l'Orange était largement suffisante
Y ajouter d'autres mobiles que l'iPhone : parfait !

Au dela, je pense que ça devient tendancieux ... wink

#3433 26-08-2008 15:16:33

Dan06
Membre

tburgel a écrit :
durix a écrit :
Chaya a écrit :

SVP pas d'initiatives qui puissent nuire à notre crédibilité! (même si cela part d'un bon sentiment), ne soyez pas trop pressés, laissez le buzz gonfler!
C'est bien parti.

Par contre si c'est pas trop long tu peux poster la discussion !

Dernière modification par Dan06 (26-08-2008 15:17:16)

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#3434 26-08-2008 15:17:05

Venitien
Membre

fooogooo a écrit :

Ca fait plaisir de voir que tout le monde est attentif à la qualité de l'action ;-)

Bah, ça serait dommage d'avoir fait tout ça pour craquer à 2m du bol de sangria 3G+ wink, non ?

donc, on reste efficace et on aura peut être une belle récompense au bout wink

#3435 26-08-2008 15:17:24

fooogooo
Membre

Kyuuuuakat a écrit :

Alors je demande personnelement à Militace son avis, Faut-il Laisser ou Enlever L'allusion d'SFR?
Donnez également vos avis mais je pense que je prendrais l'avis de Militace comme argent comptant!

Je pense que tu peux mettre plusieurs mobile pour faire comprendre que cela concerne tous les clients en 3G / 3G+ mais pas d'allusion à d'autres fournisseurs pour ne pas dénaturer le message originel.

#3436 26-08-2008 15:17:45

LongLife
Membre

j'envoie le texte corrigé aux échos !

pour le monde, y a que le courrier des lecteurs que tu peux trouver je pense...

#3437 26-08-2008 15:18:06

fooogooo
Membre

Venitien a écrit :
fooogooo a écrit :

Bah, ça serait dommage d'avoir fait tout ça pour craquer à 2m du bol de sangria 3G+ wink, non ?

En parlant de sangria ... ça me tente bien votre histoire de se retrouver autour d'un verre pour en discuter de vive voix ;-)

#3438 26-08-2008 15:18:09

Dan06
Membre

Venitien a écrit :

Perso, je pense que l'allusion de départ avec la Pomme et l'Orange était largement suffisante
Y ajouter d'autres mobiles que l'iPhone : parfait !

Au dela, je pense que ça devient tendancieux ... wink

+1

#3439 26-08-2008 15:19:38

Dan06
Membre

Kyuuuuakat a écrit :

et pourquoi, ici on prend les décisions en commun sans attendre l'accord de qui que ce soit, alors gardons le même esprit!

Dernière modification par Dan06 (26-08-2008 15:23:26)

#3440 26-08-2008 15:19:56

Danxter
Membre

J'ai réussi à rattraper le fil depuis 9H du matin que j'y suis...

Le gros problème, à mon sens, c'est que Orange ne remplit même pas son obligation de moyen concernant les débits : ils brident les usagers donc, à partir où le robinet est fermé ils manquent à leur obligation. Le fait d'avoir un réseau surchargé s'apparente à une obligation de résultat non tenue, ce qui est plus compréhensible devant un tribunal.

#3441 26-08-2008 15:20:19

josé paldir
Membre

toto92 a écrit :

il y a un hic avec les forfait illimyhics, la réception  d'email directement sur l'iphone n'est pas possible, il faut changer l'apn, donc mail sur iphone == hors forfait.

On aura beau résilier chez ORANGE  a cause du débit, mais chez les autre opérateurs la facture serai nettement plus salée pour une offre équivalente!

Si, j'ai vu une bidouille il y a pas longtemps, un peu de recherche sur le net et tu trouves. On peut faire du mail compris dans le forfait avec SFR.

#3442 26-08-2008 15:20:22

mediapress
Membre

boursorama... ca serait pas mal qu'ils ait l'info...

#3443 26-08-2008 15:20:40

firelight55
Membre

Salut à tous !
je vous suit depuis le début, pfiouu plus de 100 pages wink j'ai signé la pétition et créé un petit site qui recense les interventions à la radio, j'espere pouvoir aider à faire avancer la chose. je n'ai pas lu depuis le post 136 ; je sais pas si sa a déja été fait donc je poste quand même.
Si vous avez d'autres enregistrement proposé moi, je les metterais en ligne.

le site

Dernière modification par firelight55 (26-08-2008 15:22:07)

#3444 26-08-2008 15:20:47

kazak
Membre

nicolourspolaire a écrit :
Dan06 a écrit :
nicolourspolaire a écrit :

Bonjour,

Petites précision techniques concernant la 3G, la 3G+, les débits et le "bridage".

La 3G c'est du R99, débit max 384Kbps en DL et UL.
..............;
En conclusion, c'est l'opérateur, et uniquement l'opérateur, qui décide du profil qu'il peut/veut vous donner, et uniquement lui ! Ensuite bien entendu vous serez limité par le terminal utilisé en fonction de la catégorie à laquelle il appartient.
Il s'agit donc bien d'un choix volontaire et conscient d'Orange de limiter ou non les profils utilisateurs, et si oui, d'en fixer les seuils.

Hummm trés interessant tout ça, bravo pour ton premier message tu fais fort?

Tu ne connais pas la réserve de bande passante Orange par hasard?

Difficile de savoir exactement la "réserve de bande passante", chaque cellule (antenne pour simplifier) étant dimensionnée différemment en fonction de sa localisation et du trafic de la zone. Ce qui est certain, c'est que sur des zones très denses telles que Paris ou les grandes agglomérations le réseau doit être activé en 3.6 ou 7.2 minimum, et que sauf erreur de dimensionnement manifeste, il  doit être capable d'absorber une charge conséquente . Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les utilisateurs se partagent la bande passante de la cellule, et que plus il y en a, plus l'on partage. Cependant, il y a de la marge et les débits relevés avec des clés sont de l'ordre de 2.5 à 3.5Mbit/s sur le réseau actif. L'argument d'Orange disant que les profils sont limités (bridés) pour permettre à tous les utilisateurs d'accéder au réseau est plus que bancal, et de toutes façons, si c'est le cas, cela doit être contractuel.

-> @ Tomavip : ce sera probablement un seuil de 1.2Mbit/s, mais cela ne me semble à priori pas particulièrement problématique de choisir une valeur quelconque.

ils peuvent effectivement choisir la valeur qu'ils veulent au Kbit/sec près, il n'y a pas de norme.

pour corroborer les explications de nicolourspolaire, le gars du 3907 que j'ai eu et qui a vérifie les paramètres de la ligne m'a donné les détails:
Origami Star bridé: 128 en UL, 384 en DL
Origami Star débridé: 128 en UL, 4096 en DL

ce que confirment des tests UL. Mais bon on ne va pas raler pour l'UL en plus sachant qu'en UL de toute façon tu  peux à peine tenir plus de 2 transferts à 384 dans une cellule.

NB: pour ceux qui se demandent pourquoi ils voient 400 alors que c'est bridé à 384:
à d'autres endroits ce n'est pas 400 que l'on voit mais 360, tout simplement parce que les zones  sont  couvertes avec des équipements de constructeurs différents et que les algos de bridage doivent fonctionner différemment et ne sont pas parfaits. (il y a plein de manières de définir un débit sur un réseau radio)

iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

#3445 26-08-2008 15:20:57

Venitien
Membre

fooogooo a écrit :
Venitien a écrit :
fooogooo a écrit :

En parlant de sangria ... ça me tente bien votre histoire de se retrouver autour d'un verre pour en discuter de vive voix ;-)

le Net permet de faire des prodiges, on le voit.
Sans lui, rien de tout cela n'aurait été possible, car impossible autrement de communiquer aussi facilement ... et aussi d'établir ce genre de réseau.

Mais, au dela du virtuel, il y a des hommes et des femmes... smile qui défendent leurs droits, et l'aspect humain n'est pas négligeable.
Ce sont toutes nos différences qui nous rendent plus forts pour nous dresser face à un "monstre" tel qu'Orange (monstre à prendre en termes de taille smile )

Dernière modification par Venitien (26-08-2008 15:21:35)

#3446 26-08-2008 15:21:13

tomavip
Membre

fooogooo a écrit :
Venitien a écrit :
fooogooo a écrit :

Why not. Sur paris?

#3447 26-08-2008 15:21:21

th0mas
Membre

mediapress a écrit :

boursorama... ca serait pas mal qu'ils ait l'info...

Je leur ai déjà envoyé un mail hier, mais rien...

"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

#3448 26-08-2008 15:21:31

rodger
Membre

J'ai envoyé mon article a
libé, le figaro, les echos, le nouvel obs, l'express

vous avez d'autres idées ?

#3449 26-08-2008 15:22:36

yoyo581
Membre

fooogooo a écrit :

Pour ceux qui veulent utiliser :   http://dl.free.fr/qGQV5c/debridema3g

je vous rappelle qu'il faut d'abord uploader votre fichier sur : http://dl.free.fr/

puis dans faire 'Ajouter des liens' dans le dossier de votre choix sur : http://dl.free.fr/qGQV5c/debridema3g   et y copier le lien vers votre fichier uploadé.

Merci

( je ferais tous ce que je peux ce soir pour uploader un max de chose, là je ne peux pas )

J'ai ajouté "ma" lettre de mise en demeure

iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

#3450 26-08-2008 15:22:46

fooogooo
Membre

Dan06 a écrit :
fooogooo a écrit :
Kyuuuuakat a écrit :

Je pense que tu peux mettre plusieurs mobile pour faire comprendre que cela concerne tous les clients en 3G / 3G+ mais pas d'allusion à d'autres fournisseurs pour ne pas dénaturer le message originel.

et pourquoi, ici on prend les décisions en commun sans attendre l'accord de qui que ce soit, alors gardons le même esprit!

Oulà Dan06,

on a dut mal se comprendre :-)

je ne donnais que les raisons et mon avis sur l'image et sur l'usage du logo SFR, loin de moi l'idée de faire quelque chose sans l'avis des autres !

Au contraire !

On a dut vraiment mal se comprendre ( d'autant que l'on doit être tous les deux animé par la même "bonne volonté" pour faire avancer les choses dans le bon sens ).

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.