Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3401 26-08-2008 14:56:34

Dan06
Membre

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

fooogooo a écrit :

Pour ceux qui veulent utiliser :   http://dl.free.fr/qGQV5c/debridema3g

je vous rappelle qu'il faut d'abord uploader votre fichier sur : http://dl.free.fr/

puis dans faire 'Ajouter des liens' dans le dossier de votre choix sur : http://dl.free.fr/qGQV5c/debridema3g

Merci

( je ferais tous ce que je peux ce soir pour uploader un max de chose, là je ne peux pas )

Il faut avertir Jack Sparrow pour qu'il les centralise en Page 1 (l'heure de son quart ne va pas tarder) smile

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#3402 26-08-2008 14:57:25

Venitien
Membre

pikparano a écrit :

... De plus Orange serait capable de mettre un débit à 1Mb pour les iphones et laisser les autres mobiles compatibles 3G+ à 380kps

Ce serait encore pire pour eux wink en termes d'image et de crédibilité...parce que là ça prouverait en plus la mauvaise foi

Dernière modification par Venitien (26-08-2008 14:58:31)

Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

#3403 26-08-2008 14:58:37

fooogooo
Membre

Dan06 a écrit :
fooogooo a écrit :

je vous rappelle qu'il faut d'abord uploader votre fichier sur : http://dl.free.fr/

puis dans faire 'Ajouter des liens' dans le dossier de votre choix sur : http://dl.free.fr/qGQV5c/debridema3g

Merci

( je ferais tous ce que je peux ce soir pour uploader un max de chose, là je ne peux pas )

Il faut avertir Jack Sparrow pour qu'il les centralise en Page 1 (l'heure de son quart ne va pas tarder) smile

Tu lui as déjà passé le mot ou il faut que je le fasse ?

Rejoignez nous sur le chat : irc://irc.efnet.info#orange3g-fr
"Ne vous moquez jamais des geeks : ils peuvent faire très mal."  tburgel

#3404 26-08-2008 15:00:16

Dan06
Membre

fooogooo a écrit :
Dan06 a écrit :
fooogooo a écrit :

Merci

Tu lui as déjà passé le mot ou il faut que je le fasse ?

faut attendre qu'il revienne, c'est un couche et un lève tard wink, mais fais-le moi je vais décrocher d'ici 10mn
bon il est là il doit lire les 50 pages qu'il a raté depuis hier!

Dernière modification par Dan06 (26-08-2008 15:01:44)

#3405 26-08-2008 15:02:19

Venitien
Membre

Tant que j'y pense, envisager une "réunion de travail" autour d'un verre pour coordonner les choses et éviter de tout dévoiler sur un plateau sur un forum public serait peut être une bonne chose (en plus de faire connaissance wink )

les choses devenant plus sérieuses, il vaut mieux ne pas dévoiler tout notre plan de bataille à "l'ennemi" et agir un peu plus sans dévoiler à l'avance ce que l'on va faire...
Je pense que côté Orange, on a pris conscience de notre détermination, maintenant il s'agit de marquer le maximum de points en évitant de leur laisser l'occasion de préparer une riposte (eux ont les effectifs pour travailler sur la comm. Nous, nous le faisons par passion et réaction épidermique...)

je suis prêt à fournir en mp mes coordonnées et prêter ma contribution à la "Cause" smile

Je suis sur Paris smile

Dernière modification par Venitien (26-08-2008 15:04:04)

#3406 26-08-2008 15:03:34

tomavip
Membre

Moi se suis sur paris et peut fornir un APN débridé si ca vous interesse.

#3407 26-08-2008 15:04:06

Kyuuuuakat
Membre

voilà fait!
Merci a tous pour vos suggestions!
080826030534504540.png

Itouch Jailbreak 2.0.1 >> A vendre
Iphone 3G 2.0.2 >> Superbe!

#3408 26-08-2008 15:04:13

3petitscochons
Membre

Bonjour,

VOici une réponse d'Orange suite à un mail envoyé hier...

Ils se foutent vraiment de moi !!!!! Comment déposer une réclamation ou envoyer un recommandé avec mise en demeure (non respect des CGV) ?

Vous auriez un modele ?

merci

Cher Monsieur ,

Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l'augmentation du débit disponible de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi septembre. Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution.

Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l'augmentation du débit disponible de l'ordre d'1 Mbits en moyenne pour mi septembre. Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution.

.

.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous donne rendez-vous sur www.orange.fr > espace client.

Merci de votre confiance,

#3409 26-08-2008 15:05:12

Dan06
Membre

tomavip a écrit :

Moi se suis sur paris et peut fornir un APN débridé si ca vous interesse.

Allez-y les Parisiens, moi je suis sur Nice smile

#3410 26-08-2008 15:05:18

tburgel
Membre

vénitien : ta volonté de coordination est formidable, je pense effectivement qu'on devrait s'organiser un peu mieux...
sans pour autant abandonner nos petites actions individuelles : pétition, messages sur les forums, commentaires sous les articles (surtout pour dire qu'on est pas content, la plupart ont l'air de dire qu'on est tous très satisfait de la super géniale réponse d'Orange), etc.

mais sinon, oui, essayons de rester groupés...

#3411 26-08-2008 15:05:26

tomavip
Membre

J'ai recu un mail d'un membre du forum "Gub" qui me dit que sa clef 3G+ est également bridée? Qui est dans le même cas?

#3412 26-08-2008 15:06:42

fooogooo
Membre

Kyuuuuakat a écrit :

voilà fait!
Merci a tous pour vos suggestions!
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/ … 504540.png

Je me répète mais je pense que le logo SFR et même toute allusion à un autre opérateur est de trop.

Sinon j'aime bien l'idée ;-)  de la grosse pomme verte big_smile

#3413 26-08-2008 15:07:02

tburgel
Membre

#3414 26-08-2008 15:07:46

nicolourspolaire
Membre

Dan06 a écrit :
nicolourspolaire a écrit :

Bonjour,

Petites précision techniques concernant la 3G, la 3G+, les débits et le "bridage".

La 3G c'est du R99, débit max 384Kbps en DL et UL.
..............;
En conclusion, c'est l'opérateur, et uniquement l'opérateur, qui décide du profil qu'il peut/veut vous donner, et uniquement lui ! Ensuite bien entendu vous serez limité par le terminal utilisé en fonction de la catégorie à laquelle il appartient.
Il s'agit donc bien d'un choix volontaire et conscient d'Orange de limiter ou non les profils utilisateurs, et si oui, d'en fixer les seuils.

Hummm trés interessant tout ça, bravo pour ton premier message tu fais fort?

Tu ne connais pas la réserve de bande passante Orange par hasard?

Difficile de savoir exactement la "réserve de bande passante", chaque cellule (antenne pour simplifier) étant dimensionnée différemment en fonction de sa localisation et du trafic de la zone. Ce qui est certain, c'est que sur des zones très denses telles que Paris ou les grandes agglomérations le réseau doit être activé en 3.6 ou 7.2 minimum, et que sauf erreur de dimensionnement manifeste, il  doit être capable d'absorber une charge conséquente . Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les utilisateurs se partagent la bande passante de la cellule, et que plus il y en a, plus l'on partage. Cependant, il y a de la marge et les débits relevés avec des clés sont de l'ordre de 2.5 à 3.5Mbit/s sur le réseau actif. L'argument d'Orange disant que les profils sont limités (bridés) pour permettre à tous les utilisateurs d'accéder au réseau est plus que bancal, et de toutes façons, si c'est le cas, cela doit être contractuel.

-> @ Tomavip : ce sera probablement un seuil de 1.2Mbit/s, mais cela ne me semble à priori pas particulièrement problématique de choisir une valeur quelconque.

#3415 26-08-2008 15:08:14

Dan06
Membre

#3416 26-08-2008 15:08:43

Venitien
Membre

tburgel a écrit :

vénitien : ta volonté de coordination est formidable, je pense effectivement qu'on devrait s'organiser un peu mieux...
sans pour autant abandonner nos petites actions individuelles : pétition, messages sur les forums, commentaires sous les articles (surtout pour dire qu'on est pas content, la plupart ont l'air de dire qu'on est tous très satisfait de la super géniale réponse d'Orange), etc.

mais sinon, oui, essayons de rester groupés...

oui, il faut attaquer sur plusieurs fronts :
- médiatiques par les journaux, radios, ...
- individuelles par des actions de réclamation pour que le "volume" finisse par leur faire peur

mais il manque l'action coordonnée, peut être par un relais type association...avec sa structure et sa logistique (avocats, experts, même si ici on n'en manque pas wink )

ce qui était un mouvement contestataire et "bon enfant" ne doit pas se plomber lui même par une désorganisation

individualité et cohésion de groupe me paraissent indissociables pour vaincre...

#3417 26-08-2008 15:09:10

Jean.G
Membre

LIBERATION : j'ai contacté mon pote a libé j'essaye de faire passer l'information pour un article ! Je vous tiens au courant

#3418 26-08-2008 15:09:43

rodger
Membre

Venitien a écrit :

voici la version corrigée wink

"Bonjour,

je me permets de vous contacter afin de vous informer des pratiques de l'opérateur de téléphonie mobile Orange.

Si vous avez suivi les nouvelles des ces derniers jours, vous n'êtes pas sans savoir qu'un scandale est en train de se profiler pour Orange.
En effet, Orange a pratiqué un bridage massif des connexions internet mobile sans en avertir les utilisateurs et surtout, en les laissant payer pour un service qu'il ne leur fournissait pas.
Cette découverte a été faite suite à la sortie très médiatisée de l'iPhone 3G d'Apple. Les utilisateurs se sont rendus compte que contrairement à ce qu'affirmaient les termes du contrat ainsi que les différentes publicités, ils n'avaient pas accès au réseau 3G+. Certains utilisateurs (dont je fais partie) ont réussi a faire "débrider" leur ligne, ce qui prouve que ce bridage avait été mis en place de manière délibérée.
Par ailleurs, après de nombreux tests menés par les internautes, il s'avère que ce sont tous les clients disposant de terminaux compatibles 3G+, (et pas seulement l'iPhone) qui sont bridés.

L'information, partie vendredi dernier depuis le forum de discussion iphonefr.com a été relayée par de nombreux médias en lignes dont France Info (par un article sur leur site assorti d'une interview en direct ce matin à 9h55), et même à l'étranger (Australie, USA etc...).
Les utilisateurs mécontents s'organisent et ont mis en ligne une pétition visant à obliger Orange à respecter ses engagements contractuels et débrider l'ensemble des lignes des clients ayant souscrit des forfaits compatibles 3G+. Cette pétition a reçu 2000 signatures en seulement 2 jours. L'information circule très bien et la grogne s'amplifie d'heure en heure.

Pour l'instant Orange n'a pas réagi officiellement mais a contacté plusieurs médias ayant relayé l'information. Leur réponse étant qu'ils avouent avoir bridé les débits a 384 kbps mais qu'ils autoriseront un débit de 1Mbps à partir du 15 Septembre 2008. Cette décision a été très mal accueillie par les utilisateurs pour la bonne et simple raison que le protocole HSPDA garantit un débit de 1.8Mbps minimum. Orange essaie de faire croire aux utilisateurs qu'ils rétablissent le débit attendu alors qu'ils continuent à léser leur clients.

Orange est donc dans une position extrêmement délicate puisqu'elle vient d'avouer un acte de publicité mensongère et un non-respect des contrats signés (vente et promotion de débit 3G+ alors que les lignes sont bridées). Il s'agit d'une affaire extrêmement sérieuse qui pourrait coûter très cher à l'opérateur national. En effet, les clients souscripteurs de ces forfaits seraient en droit de demander la résiliation de leur contrat pour prestation garantie et non fournie. La perte pour Orange serait considérable sans compter sur le déficit d'image que cette affaire engendrerait si elle elle n'était pas résolue rapidement.

Je pense qu'il y a la matière à investiguer sur la question, autant sur le côté purement scandaleux des pratiques d'Orange et les répercussions financières que celles-ci pourraient avoir, que sur l'organisation des clients spoliés et la vitesse de propagation de l'information via le web 2.0 qui est tout a fait fascinante.

Vous pourrez trouver un récapitulatif très complet de l'affaire à cette adresse :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1

Fidèle lecteur de votre journal depuis de nombreuses années, je sais que votre professionalisme et votre curiosité vous pousseront à investiguer sur cette affaire et à informer vos lecteurs des pratiques scandaleuses de l'opérateur national Orange."

Merci pour les corrections !
message envoyé a Libé (5 services différents), le figaro, le nouvel Obs

Par contre, je trouve pas les contact sur le site du monde...

#3419 26-08-2008 15:10:03

Chaya
Membre

J'ai un enregistrement audio du service technique Apple qui me confirme que Apple n'a jamais passé d'accord avec Orange pour un quelconque bridage  ( chose affirmée par le SC et le ST d'Orange à midi ) .

Il va faire remonter l'info comme quoi Orange leur jette la patate chaude....

Je le posterais une fois que j'aurais coupé tous les passages superflus.

Dernière modification par Chaya (26-08-2008 15:11:54)

Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :

"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]

#3420 26-08-2008 15:11:18

tburgel
Membre

Jean.G a écrit :

LIBERATION : j'ai contacté mon pote a libé j'essaye de faire passer l'information pour un article ! Je vous tiens au courant

ce serait le top ; quelqu'un ici (je ne me souviens pas de son nom, mea culpa) a déjà contacté Ecrans, dont la rédactrice à transmis à son collègue chez Libé : plus on est de fous, plus on rit!

#3421 26-08-2008 15:11:23

Venitien
Membre

Jack va être content de l'équipage big_smile

Hissez le grand Foc !
Canonniers ! A vos postes de combat !

#3422 26-08-2008 15:11:31

Dan06
Membre

Une autre news trés bien rédigée!
http://www.digitalworld.fr/des-vitesses … 5,1,a.html

#3423 26-08-2008 15:12:03

fooogooo
Membre

Chaya a écrit :

J'ai un enregistrement audio du service technique Apple qui me confirme que Apple n'a jamais passé d'accord avec Orange pour un quelconque bridage .

As tu l'accord de ton interlocuteur téléphonique pour l'enregistrement ? ( soyons très vigilent sur tous les aspects legaux de nos actions )

#3424 26-08-2008 15:12:34

durix
Membre

Chaya a écrit :

J'ai un enregistrement audio du service technique Apple qui me confirme que Apple n'a jamais passé d'accord avec Orange pour un quelconque bridage .

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de poster un enregistrement d'une personne.
A t elle donée son accord expressement?
Je dis ca pour que notre mouvement reste irréprochable (le plus possible en tout cas)

#3425 26-08-2008 15:13:08

Chaya
Membre

fooogooo a écrit :
Chaya a écrit :

As tu l'accord de ton interlocuteur téléphonique pour l'enregistrement ? ( soyons très vigilent sur tous les aspects legaux de nos actions )

Ha non pas du tout.....  hmm

Karine Dussert-Sarthe, Directeur Marketing Mobile en charge de l'iPhone :

"Nous ne bridons pas le débit. [...]aujourd'hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages [...]

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.