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Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Est-ce qu'il ne serait quand même pas temps de mettre une association de consommateurs dans la boucle ?
avant le 15 septembre je veux dire ... Ils ont des juristes spécialisés, l'habitude des actions de ce type contre des entreprises de taille importante...
et aussi un support médiatique et un impact non négligeable ...
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
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c a partir de combien de kbits la3g+
Peu importe, sur leur site ils définissent le haut débit mobile comme du 3,6Mbtis max. Sous entendu débit maximum atteignable sans qu'un bridage nous limite à 1Mbps, puisque sinon c'est du 1Mbps max.
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
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Une solution pourrait être de focaliser sur un bridage qui n'a pas lieu d'être, plutôt que sur la valeur du débit, valeur qui ne peut de toute façon qu'être une valeur max...
le bridage n'apparait pas dans les clauses contractuelles, mis à part la limitation des 500 Mo
Je plussoie !!
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quelle que soit la façon de prendre le problème, même avec une pirouette, Orange reste fautif...
Je pense que les réunions vont se multiplier, au fur et à mesure que la "tache" s'étend...on touche un point sensible : leur crédibilité...qui plus est, sur leur propre terrain..
Il ne s'agit pas d'une quelconque procédure, mais d'un vrai problème de fond:
les charges sont quand même lourdes... les retombées peuvent être bien plus importantes et graves s'ils ne trouvent pas rapidement une réponse satisfaisante.
Il est clair que vue l'ampleur du problème aujourd'hui, jouer le pourrissement pour eux est désormais une solution suicidaire...
Dernière modification par Venitien (26-08-2008 13:12:12)
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
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Plutot que de demander la résiliation, qui implique un changement de numéro et pas mal d'embrouille, il me parait plus judicieux de demander la suppression de la clause d'engagement. Cela laisse tout le monde libre de partir ou non et puis ca fait de nous de nouveaux clients quand l'iphone v3 sortira !
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Serait il possible d'avoir une lettre type de mise en demeure d'orange non pas pour résilier mais pour faire pression ? Si on envoi tous une lettre ça ne peut etre qu'un poid de plus
iPhone 6
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je
militace a écrit :tout a fait il faut continuer sinon on va rester a 1Mpbs
certes mais ça sera bien plus difficile...
jusqui'ici y'a que de la 3G au lieu de la 3G+, donc c'était défendable.
en passant à 1mbps, techniquement parlant, ça sera de la 3g+, donc le coté 'contractuel' sera respecté, meme si c'est le minimum syndical, encore et toujours bridé...
je sais
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
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Serait il possible d'avoir une lettre type de mise en demeure d'orange non pas pour résilier mais pour faire pression ? Si on envoi tous une lettre ça ne peut etre qu'un poid de plus
il y a un exemple de mise en demeure dans les entrailles de ce fil ..
je l'ai utilisé hier soir pour envoyer un message sur Orange.fr
Attention c'est limité en nombre de caractères donc il faut jongler un peu pour garder l'esprit du message tout en faisant passer l'essentiel de la revendication...
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
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Est ce que quelqu'un a envoyer un e-mail ou a eu un contact avec Apple ?
Signez la pétition : http://www.debridema3g.com
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zirko a écrit :Serait il possible d'avoir une lettre type de mise en demeure d'orange non pas pour résilier mais pour faire pression ? Si on envoi tous une lettre ça ne peut etre qu'un poid de plus
il y a un exemple de mise en demeure dans les entrailles de ce fil ..
je l'ai utilisé hier soir pour envoyer un message sur Orange.fr
Attention c'est limité en nombre de caractères donc il faut jongler un peu pour garder l'esprit du message tout en faisant passer l'essentiel de la revendication...
Je pense que tu trouveras tout en page 1 du topic
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
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@Militace : T'as lettre me parait un peu légère, ca suffit ?
Merci à toi !
t'inquiete ca suffit
tout est dit !
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Bonjour,
La lettre de militace est-elle suffisante pour resilier ? :
------------------------
Je soussigné Madame / Monsieur -------------------- titulaire de la ligne: XX.XX.XX.XX.XX avec n° de contrat : --------- demande la résiliation de ma ligne.
En effet, jai un forfait (mettre votre forfait) et selon votre contrat signé, « Les offres Orange permettent de bénéficier :
- dun accès permettant de se connecter au réseau internet en 3G+ »
Toujours selon votre contrat, « Article 9.1 : LOpérateur est responsable de la mise en place des
Moyens nécessaires à la bonne marche du Service. Il prend les mesures nécessaires au maintien de la continuité
Et de la qualité du Service. »
Nayant pas respecté votre part du contrat et selon larticle 6.3.1 de votre contrat signé « Le client pourra demander la résiliation du Contrat en cas de manquement de lopérateur à ses obligations prévues au Contrat »
Je vous prie donc de bien vouloir résilier par anticipation mon contrat avec effet immédiat !
A partir du mois prochain, plus aucuns prélèvement ne sera effectuer sur mon compte et ma résiliation nentraîne aucuns frais supplémentaires. Aucunes mensualités ne peuvent être réclamées de votre part !
Veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
---------------
Perso je trouve ca un peu leger pour que ca passe, mais bonne initiative militace
Edit : Ok militace, d'autres pour confirmer ?
Dernière modification par Florian37 (26-08-2008 13:17:02)
Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/
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Je vais me répéter, mais comment sur un plan marketing, Orange va pouvoir vendre des forfaits 3G+ plafonnant à 1Mb/s pour les smartphones, là où la concurrence propose environ le double ?
Vous pensez sincèrement que toutes les annonces précisant 3G+ des smartphones compatibles auront la mention de "jusqu'à" 1Mo/s ? Je vois sincèrement mal Orange avoir une communication publicitaire indiquant officiellement moins de capacités que son concurrent...
En plus, en y repensant bien, il avancent "jusqu'à" 1Mo/s, ce qui leur donne donc la possibilité de tout laisser dans l'état actuel.
Dernière modification par Adam's (26-08-2008 13:19:13)
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je
Dju a écrit :militace a écrit :tout a fait il faut continuer sinon on va rester a 1Mpbs
certes mais ça sera bien plus difficile...
jusqui'ici y'a que de la 3G au lieu de la 3G+, donc c'était défendable.
en passant à 1mbps, techniquement parlant, ça sera de la 3g+, donc le coté 'contractuel' sera respecté, meme si c'est le minimum syndical, encore et toujours bridé...je sais
pas sûr, on se répète, mais la 3G+ est un partage des ressources, pas un bridage, les normes sont claires...
de plus leur site parle bien de 3,6 et de 7,2, et ne fait aucune différence pros/pas pros.
donc on reste dans le cadre d'une publicité mensongère.
pour le contrat, vu qu'ils s'engagent à quelque chose qu'ils n'atteignent pas, alors ça me semble aussi être cause de résiliation!
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Une idée qui vaut ce qu'elle vaut :
contacter les régies publicitaires pour alerter sur le caractère mensonger de la publicité Orange qui prône la rapidité ...
ou contacter le BVP (bureau de vérification de la publicité) ?
Eux peuvent intervenir (mais je ne connais pas la rapidité d'intervention) puisque normalement ils doivent vérifier que ce qui est annoncé dans la pub est réel...
Dernière modification par Venitien (26-08-2008 13:17:22)
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
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Orange,
pourquoi tu es le seul opérateur à pratiquer un bridage? Jusque là tout était quasiment parfait dans ta prestation: une très bonne offre vraiment concurentielle, un prix vraiment bas. Il a fallu que tu rajoutes ce bridage qui ne rime à rien si ce n'est à faire perdre la confiance de tes clients qui comme tu as pu le remarquer, évoluent avec les nouvelles technologies. Toi, tu fais un pas en arrrière et en plus sans rien dire à personne pensant que la supercherie passerait. Il s'agit d'une question d'éthique (enfin s'il t'en reste un peu). On paye pour un service, tu ne l'honores pas donc assume les conséquences.
Maintenant, arrète de te braquer et d'accuser à tort et à travers Apple, l'intelligence des utilisateurs. Soit plus intelligent et offre ce qui est du à tes utilisateurs.
Ma lettre de résiliation est quasiment prête, je gagne un iphone tout neuf. Un mois chez Orange, après des années chez SFR et Bouygues. Tu remportes la palme de la malhonneteté (j'accuse Apple, publicité mensongère). Essaye de redorer ton blason.
PS:ils vont essayer de nous endormir et de nous avoir à l'usure. Pourquoi cette date si lointaine du 15 septembre, alors que cà prend 10 secondes à régler.
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Comme geste commercial, on ne peut pas par exemple faire sauter l'engagement restant chez Orange ?
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Non, Jack Sparrow, ton combat n'est pas vain...
Nous sommes tous derrière toi, Obscur et tous les autres, pour que se lève enfin un jour prochain un soleil radieux sur l'océan de la 3G+
Hardi, compagnons, hissons le pavillon Orange de la contestation, et que s'amplifie le grondement des utilisateurs mécontents !
Un volontaire pour dessiner un pavillon avec une orange et 2 tibias ?
Dernière modification par Venitien (26-08-2008 13:21:27)
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
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Militace, ton contact t'as confirmé pour la résiliation avant le 15/09?
* iPhone 3G 8Go + Origami Star 1h+1h
* Mac mini 2GHz Intel Core2Duo - 2Go * Philips 32PF9631D
* Ipod nano 1st Gen 2Go * Shure E2C *
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Ce serait pas mal si un juriste peut confirmer que la lettre est suffisante pour résilier.
Dernière modification par AspectGeek (26-08-2008 13:21:18)
IPhone 3G 16Go Blanc
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Comme geste commercial, on ne peut pas par exemple faire sauter l'engagement restant chez Orange ?
non pas possible ca !
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Pourquoi orange ne fait-il pas de communiqué Officiel ?
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Comme geste commercial, on ne peut pas par exemple faire sauter l'engagement restant chez Orange ?
C'est ce que je disait plus haut et ça me semble la meilleure option : ca laisse a tout le monde le choix de partir tranquillement avec portabilité du numéro ou bien de rester mais sans avoir la corde au coup et de bénéficier des avantage des clients non engagés lors du renouvellement (iphone v3...)
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Dans la série des idées qui valent ce qu'elles valent, existe-t-il une commission parlementaire qui planche sur le sujet des Télécommunications ?
Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge !
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