Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pika78 a écrit :On se retrouve tous samedi sur les champ chez Orange ? pour les parisiens ?
YES TRES BONNE IDEE ON PEUT FAIRE UNE VIDEOS ET EN PLUS QLQ MÉDIAS
Ce qu'il faudrait, c'est un rassemblement simultané dans les grandes villes de France : Paris / Marseilles / Toulouse / Lyon / Nantes / Bordeaux
il faudrait définir l'heure exacte et le lieu pour chaque ville ... et balancer massivement ca a toutes vos connaissances !
Pour Paris ca semble fixé ... 14h devant la boutique Orange des Champs Elysées ?
Très belle intervention ! Je pense que ca va faire du bruit maintenant
Live @ Lyon
-
Plus rien dans le frigo
[A]bandonner [R]essayer [P]izza ?
Oui convenons d'un rendez-vous sur les Champs pour samedi. Je trouve l'idée excellente !
Pika78 a écrit :On se retrouve tous samedi sur les champ chez Orange ? pour les parisiens ?
YES TRES BONNE IDEE ON PEUT FAIRE UNE VIDEOS ET EN PLUS QLQ MÉDIAS
Iphone 3GS 32 Go Blanc
14h samedi devant la boutique des champs?
j'y serais!
- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store
Evitez les Champs aujourd'hui, les athlètes français des JO vont y défiler, donc il risque d'y avoir pas mal de policiers
A mon humble avis, l'urgence est plutot a continuer de mettre la pression comme on le fait avec les médias nationaux et internationaux plutot que de tenter une action ponctuelle qui, si elle tourne au fiasco nous ridiculisera. Par ailleurs c'est une chose de participer a des forum et de signer un pétition ne ligne mais c'est autre chose que de se déplacer.
On sera toujours a temps de monter cela plus tard. Pour le moment, il faut amplifier le bruit médiatique !
C'est pas faux. Il y a tellement de manifestations en france que les gens trouveront idiot de voir 20 personnes qui manifestent pour quelque chose d'aussi futile à leur yeux. Pour le moment faisons encore plus de bruit dans les medias pour montrer à Orange qu'on ne cèdera pas sur ce compromis.
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
Ou peut on entendre l'ITW? Je trouve seulement la news de Jerome Colombain
je ne défend pas orange à tous prix, mais il faut connaitre la vérité, si orange ne propose pas forcement des services aussi super que les autres (appels illimités, et autres...), cest aussi parcequils nen ont pas le droit. En effet, SFR et surtout BT, le caliméro de la téléphonie mobile, ont obtenu de lART une limitation des offres dorange pour insttuer une concurrence. Ils estimaient, pas forcement à tort, quorange avec sa puissance avait les moyens de faire des super offres et de tuer la conccurrence. cest pour la meme raison quen adsl orange na pas de forfait tout compris à 29.99 euros par mois.
il faut juste remettre les choses à leurs places
Sur la page d'accueil tu lances le player et tu choisis l'entrée de 9h54
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
A mon humble avis, l'urgence est plutot a continuer de mettre la pression comme on le fait avec les médias nationaux et internationaux plutot que de tenter une action ponctuelle qui, si elle tourne au fiasco nous ridiculisera. Par ailleurs c'est une chose de participer a des forum et de signer un pétition ne ligne mais c'est autre chose que de se déplacer.
On sera toujours a temps de monter cela plus tard. Pour le moment, il faut amplifier le bruit médiatique !
Je pense pour ma part que cette action ponctuelle serait aussi un moyen de taper plus GRAND PUBLIC....
et surtout un moyen de dire ... on est motivé, on est pas QUE coller derriere notre écran...
et puis ca permettrait aussi que chacun d'entre nous puisse rencontrer les autres .... je crois que le combat va etre long et qu'il faut qu'on percute le plus souvent possible et par tous les moyen ....
je reste persuadé que avec un MEETING sur les champs... on passe a la TV ...
Normalement les athlètes français des JO seront cet après midi mardi 26 aout sur les Champs et non pas samedi :
http://www.myfreesport.fr/sports/jo2008 … 51368.html
Evitez les Champs aujourd'hui, les athlètes français des JO vont y défiler, donc il risque d'y avoir pas mal de policiers
Iphone 3GS 32 Go Blanc
rodger a écrit :A mon humble avis, l'urgence est plutot a continuer de mettre la pression comme on le fait avec les médias nationaux et internationaux plutot que de tenter une action ponctuelle qui, si elle tourne au fiasco nous ridiculisera. Par ailleurs c'est une chose de participer a des forum et de signer un pétition ne ligne mais c'est autre chose que de se déplacer.
C'est pas faux. Il y a tellement de manifestations en france que les gens trouveront idiot de voir 20 personnes qui manifestent pour quelque chose d'aussi futile à leur yeux. Pour le moment faisons encore plus de bruit dans les medias pour montrer à Orange qu'on ne cèdera pas sur ce compromis.
Je pense pas qu'il y aurait 20 personnes ... mais bon vous avez peut etre raison ....
en tout cas si faut se déplacer je serais là ....
Sur la page d'accueil tu lances le player et tu choisis l'entrée de 9h54
Ca bloque à 10h10...
je ne défend pas orange à tous prix, mais il faut connaitre la vérité, si orange ne propose pas forcement des services aussi super que les autres (appels illimités, et autres...), cest aussi parcequils nen ont pas le droit. En effet, SFR et surtout BT, le caliméro de la téléphonie mobile, ont obtenu de lART une limitation des offres dorange pour insttuer une concurrence. Ils estimaient, pas forcement à tort, quorange avec sa puissance avait les moyens de faire des super offres et de tuer la conccurrence. cest pour la meme raison quen adsl orange na pas de forfait tout compris à 29.99 euros par mois.
Tu confonds internet mobile et internet tout court. Je n'ai pas eu vent d'une limitation d'orange par l'ART, et même si c'était le cas ce ne serait pas une limite technique mais tarifaire.
En revanche, je sais qu'ils ont été condamnés pour entente illicite sur les prix.
Dernière modification par th0mas (26-08-2008 10:24:05)
Normalement les athlètes français des JO seront cet après midi mardi 26 aout sur les Champs et non pas samedi :
http://www.myfreesport.fr/sports/jo2008 … 51368.htmlObscur909 a écrit :Evitez les Champs aujourd'hui, les athlètes français des JO vont y défiler, donc il risque d'y avoir pas mal de policiers
C'est pour le coup qu'on entendrait parler de nous lol ....
Nelson Monfort " ... C'est magnifique ... les athlete défilent ... mais ... mais que se passe til ???? un presse agrume traverse la foule ... et leve un pencarte devant la camera .... libérez notre 3G+ !!!! mais ... mais ... se sont maintenant 150 presse agrumes sur les champs ... c'est une déferlante d'orange ... que se passe til ... " lol .... ok je sors ...
Pour le moment, toujours aucun communiqué officiel d'Orange...
Passé inaperçu.
Ca bloque à 10h10...
Pas chez moi, essayes avec un autre navigateur peut être.
Tres Bien Tres Clair Bravo
th0mas a écrit :rodger a écrit :A mon humble avis, l'urgence est plutot a continuer de mettre la pression comme on le fait avec les médias nationaux et internationaux plutot que de tenter une action ponctuelle qui, si elle tourne au fiasco nous ridiculisera. Par ailleurs c'est une chose de participer a des forum et de signer un pétition ne ligne mais c'est autre chose que de se déplacer.
Je pense pas qu'il y aurait 20 personnes ... mais bon vous avez peut etre raison ....
en tout cas si faut se déplacer je serais là ....
je suis de l'avis de th0mas et de Rodger : attendons un peu avant de nous déplacer...
et 20 personnes, sincèrement, c'est en comptant les passants : pas certain que beaucoup de monde se déplace, tous ceux qui bossent par exemple...
seele9999 a écrit :je ne défend pas orange à tous prix, mais il faut connaitre la vérité, si orange ne propose pas forcement des services aussi super que les autres (appels illimités, et autres...), cest aussi parcequils nen ont pas le droit. En effet, SFR et surtout BT, le caliméro de la téléphonie mobile, ont obtenu de lART une limitation des offres dorange pour insttuer une concurrence. Ils estimaient, pas forcement à tort, quorange avec sa puissance avait les moyens de faire des super offres et de tuer la conccurrence. cest pour la meme raison quen adsl orange na pas de forfait tout compris à 29.99 euros par mois.
Tu confonds internet mobile et internet tout court. Je n'ai pas eu vent d'une limitation d'orange par l'ART, et même si c'était le cas ce ne serait pas une limite technique mais tarifaire.
En revanche, je sais qu'ils ont été condamnés pour entente illicite sur les prix.
La question n'est pas là, ce qui se passe est simple:
- Orange nous vend de la 3G+
- Orange nous facture la 3G+
- Orange livre la 3G
Il y a un souci ? Quelqu'un n'est pas content ?
salut les gens
je viens d'avoir le SC pour un autre souci (à voir ici si quelqu'un à une idée http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=23240), et du coup j'ai eu le service technique iphone.
j'ai demandé de façon complétement ingénue "j'ai entendu dire dans la presse qu'il y avait un souci de bridage de débit sur la 3g chez Orange ect...".
Le technicien m'a dit en fait que le contrat iPhone n'est que 3G et qu'Orange doit prendre une décision prochainement pour tous les clients si ils décident d'ouvrir un peu les vannes ou pas. Mais sur l'air de "on va peut être vous faire un geste"... alors je ne comprend pas très bien, dans mon contrat est-ce que j'ai bien une notion de 3g+?
en tout cas bravo pour cette mobilisation!
Dernière modification par kheprijb (26-08-2008 10:32:39)
"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" Woody A.
Moi je dis:
-l'option 3G+ coute 4 euros donc on enlève 4 euros sur tous les abonnemements bridés
-chacun fait son choix de payer 4 euros en plus, si besoin.
Tout le monde est content sauf orange mais plus de problème de publicité mensongère...
rodger a écrit :A mon humble avis, l'urgence est plutot a continuer de mettre la pression comme on le fait avec les médias nationaux et internationaux plutot que de tenter une action ponctuelle qui, si elle tourne au fiasco nous ridiculisera. Par ailleurs c'est une chose de participer a des forum et de signer un pétition ne ligne mais c'est autre chose que de se déplacer.
Je pense pour ma part que cette action ponctuelle serait aussi un moyen de taper plus GRAND PUBLIC....
et surtout un moyen de dire ... on est motivé, on est pas QUE coller derriere notre écran...et puis ca permettrait aussi que chacun d'entre nous puisse rencontrer les autres .... je crois que le combat va etre long et qu'il faut qu'on percute le plus souvent possible et par tous les moyen ....
je reste persuadé que avec un MEETING sur les champs... on passe a la TV ...
Je trouve l'idée bonne mais a mon avis c'est un peu tot. C'est extremement difficile de monter une vraie manif avec du monde. Ca demande une organisation et puissance de com énorme et a mon avis on en est pas la.
Moi je dis:
-l'option 3G+ coute 4 euros donc on enlève 4 euros sur tous les abonnemements bridés
-chacun fait son choix de payer 4 euros en plus, si besoin.Tout le monde est content sauf orange mais plus de problème de publicité mensongère...
+100000!!!
la voix de la sagesse.
Moi je dis:
-chacun fait son choix de payer 4 euros en plus, si besoin.Tout le monde est content sauf orange mais plus de problème de publicité mensongère...
Ca me parait être une bonne revendication. Soit ils débrident tout le monde, soit ils enlèvent le prix de l'option sur notre forfait et la propose pour ceux qui la souhaite.
C'est une revendication facile à comprendre même pour les non technophiles et fédératrice.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.