Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
gat a écrit :bjr j'ai l'impression que la rubrique la vitesse 3g du site orange a changé non? Avant yavais pas marqué 3g+
Tu sais quoi je me pose la meme question ...
j'ai quand meme l'impression que sur le site on voyait beaucoup plus de .....+ non ?
je réagis a ce post car j'ai eu la meme sensation tout a l'heure ;.. mais voyant qe personne en parlait ... je disais rien.
Maintenant je suis pas sur qu'il y avait des + partout ... lol
on a de toute façon sauvegardé tous les documents affirmant les compatibilités du réseau/iPhone/abonnements avec le HSDPA, donc ils peuvent tout nettoyer s'ils le veulent, on a nos preuves.
par contre, s'ils nettoient tout, c'est qu'ils craignent clairement les actions juridiques. vous voyez ce que je veux dire?
Dan06 : oui, ça fait des jours que je répète qu'Orange nous bride juste au moment où ils préparent le lancement de leur EeePC like... hasard ou pas?
Hors ligne
durix a écrit :Si Orange nous présentait un plan de montée en charge progressive de leur réseau jusqu'à atteindre des débits de l'ordre de 3.6mbps, il y aurait des raisons de leur laisser un peu de temps en echange d'un geste commercial.
Là c'est voila 1mbps et encore vous pouvez vous estimez heureux.je suis plutôt d'accord avec ça -si tant est qu'on puisse croire en leurs promesses, étant donné le nombre de mensonges depuis quelques jours...
mais si Orange nous dit "ok, désolés, on a merdé, on va améliorer le réseau en 3 mois jusqu'à atteindre les vitesses promises", et qu'on a des engagements clairs, nets, et précis, je prends.là, je trouve leur réaction lamentable.
ouais, bof, même avec une explication plausible et un plan de montée en débits suivi d'effets, cela reste lamentable.
Faier venir de nouveaux clients (et seulement des nouveaux clients) sous prétexte de l'iPhone et berner l'ensemble des utilisateurs 3G+ reste de nature scandaleuse. Que les services data sur mobile explosent, on le sait depuis un an, que l'iPhone 3G arrive mi-2008 depuis au moins 6 mois
Donc bétonner le réseau, il fallait le faire avant !
je le vois venir gros comme une maison demain:
"vous comprenez, 1 Mbit c'est vraiment exceptionnel ce qu'on peut vous offrir. Figurez vous que si on vous débride vous aurez bcp moins en fait. D'ailleurs ne vous fiez pas aux mesures de débits provenant des opérateurs. Ce sont des débits pics isolez, mais de manière globale sur leur réseau, les débits ne sont pas meilleurs voire moins bons que sur Orange"
Foutaises!
il faudra scruter dans les temps les sites genre http://testmyiphone.com/ pour faire des comparatifs pays par pays
Dernière modification par kazak (25-08-2008 23:43:54)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
Hors ligne
p****n, c'est con, l'étude de Wired sur les vitesses des différents opérateurs fait beaucoup de bruit, mais Orange et nos problèmes n'y sont pas mentionnés... j'ai pourtant balancé un mail à l'auteur...
dommage parce que là, médiatiquement, c'était BINGO.
Hors ligne
gat a écrit :bjr j'ai l'impression que la rubrique la vitesse 3g du site orange a changé non? Avant yavais pas marqué 3g+
Tu sais quoi je me pose la meme question ...
j'ai quand meme l'impression que sur le site on voyait beaucoup plus de .....+ non ?
je réagis a ce post car j'ai eu la meme sensation tout a l'heure ;.. mais voyant qe personne en parlait ... je disais rien.
Maintenant je suis pas sur qu'il y avait des + partout ... lol
Pouvez vous nous donner l'adresse de la dite rubrique ?
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Il y a un mot que je ne vois plus dans les posts, c'est le mot "normal". Je n'ai pas d'iphone, je suis venu chez Orange en forfait iphone (mais sans iphone) pour avoir une connexion internet mobile haut débit normale, c-a-d sans bridage ou autre invention. Ce que nous souhaitons, c'est un respect des engagements et bien-sûr un geste commercial pour avoir délibérément menti sur un service non tenu.
Ce sur quoi il faut bien insister (pour l'interview), c'est le fait que le mensonge est anormal et que le service est anormal.
Soit ils changent de communication et ils dédouanent les forfaits en cours, au risque de perdre des clients qui veulent de la 3G+, soit ils rétablissent un réseau normal.Ce qui est terrible pour la concurrence, c'est que l'argument n°1 d'Orange est d'avoir été "le premier opérateur à fournir un réseau 3G+ grand public illimité" ....
Finalement dans les faits ce sera le dernier....
Je serais eux (les concurrents) , j'attendrais pas des action plus qu'honorables lancées par des avertis et connaisseurs sur le net, j'attaquerais pour manque à gagner (tous les clients partis pour bénéficier des premières offres 3G+ grand public).Pour le moment, sans comm officielle d'Orange, je fais comme si je n'avais rien lu à propos de ces 1Mb. 1 Mb cela demeure anormal par rapport au forfait.
A partir de là, deux hypothèses :
1- Si ils l'admettent, changent leur campagne de comm en ce sens (Orange 1er opérateur à faire un réseau 3G+ à 1Mb !) ,dédouanent les personnes en forfait et permettent à tous, s'ils le souhaitent de résilier sur le champ, ça roule.
Au passage ils perdront des clients, soit parcequ'il y en a qui ont besoin (ou qui veulent) de la vrai 3G+, soit parcequ'il y en a comme moi qui n'aiment pas le mensonge dans les relations client/fournisseur de service.2- Ils rétablissent dans des délais acceptables une situation normale d'accès à leur réseau 3G+ et dédouanent les personnes en forfait sur le temps de leur abonnement.
Tout autre situation est anormale. N'est-ce pas sur ces bases-ci qu'il faut communiquer ?
Bien à vous.
+100
analyse et résumé parfaits...
si tu veux te joindre au bruit médiatique, n'hésite pas à balancer ça partout où tu peux, grands médias surtout, petits blogs aussi!!
Hors ligne
la rubrique "vitesse 3G" me semble exactement la même que la semaine dernière, avant je ne sais pas
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
Hors ligne
Pika78 a écrit :gat a écrit :bjr j'ai l'impression que la rubrique la vitesse 3g du site orange a changé non? Avant yavais pas marqué 3g+
Tu sais quoi je me pose la meme question ...
j'ai quand meme l'impression que sur le site on voyait beaucoup plus de .....+ non ?
je réagis a ce post car j'ai eu la meme sensation tout a l'heure ;.. mais voyant qe personne en parlait ... je disais rien.
Maintenant je suis pas sur qu'il y avait des + partout ... lol
on a de toute façon sauvegardé tous les documents affirmant les compatibilités du réseau/iPhone/abonnements avec le HSDPA, donc ils peuvent tout nettoyer s'ils le veulent, on a nos preuves.
par contre, s'ils nettoient tout, c'est qu'ils craignent clairement les actions juridiques. vous voyez ce que je veux dire?Dan06 : oui, ça fait des jours que je répète qu'Orange nous bride juste au moment où ils préparent le lancement de leur EeePC like... hasard ou pas?
Ne vous inquiétez pas Captain Jack a tout sauvegardé et beaucoup de pages orange avec les preuves 3G+ sont consultables sur la page N°1 de ce Topic
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
durix a écrit :la rubrique "vitesse 3G" me semble exactement la même que la semaine dernière, avant je ne sais pas
Il me semble aussi.
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Il y a un mot que je ne vois plus dans les posts, c'est le mot "normal". Je n'ai pas d'iphone, je suis venu chez Orange en forfait iphone (mais sans iphone) pour avoir une connexion internet mobile haut débit normale, c-a-d sans bridage ou autre invention. Ce que nous souhaitons, c'est un respect des engagements et bien-sûr un geste commercial pour avoir délibérément menti sur un service non tenu.
Ce sur quoi il faut bien insister (pour l'interview), c'est le fait que le mensonge est anormal et que le service est anormal.
Soit ils changent de communication et ils dédouanent les forfaits en cours, au risque de perdre des clients qui veulent de la 3G+, soit ils rétablissent un réseau normal.Ce qui est terrible pour la concurrence, c'est que l'argument n°1 d'Orange est d'avoir été "le premier opérateur à fournir un réseau 3G+ grand public illimité" ....
Finalement dans les faits ce sera le dernier....
Je serais eux (les concurrents) , j'attendrais pas des action plus qu'honorables lancées par des avertis et connaisseurs sur le net, j'attaquerais pour manque à gagner (tous les clients partis pour bénéficier des premières offres 3G+ grand public).Pour le moment, sans comm officielle d'Orange, je fais comme si je n'avais rien lu à propos de ces 1Mb. 1 Mb cela demeure anormal par rapport au forfait.
A partir de là, deux hypothèses :
1- Si ils l'admettent, changent leur campagne de comm en ce sens (Orange 1er opérateur à faire un réseau 3G+ à 1Mb !) ,dédouanent les personnes en forfait et permettent à tous, s'ils le souhaitent de résilier sur le champ, ça roule.
Au passage ils perdront des clients, soit parcequ'il y en a qui ont besoin (ou qui veulent) de la vrai 3G+, soit parcequ'il y en a comme moi qui n'aiment pas le mensonge dans les relations client/fournisseur de service.2- Ils rétablissent dans des délais acceptables une situation normale d'accès à leur réseau 3G+ et dédouanent les personnes en forfait sur le temps de leur abonnement.
Tout autre situation est anormale. N'est-ce pas sur ces bases-ci qu'il faut communiquer ?
Bien à vous.
ah bah ça ils peuvent, j'aurais su ça avant, je ne serais pas chez Orange actuellement
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
Hors ligne
Et qu'est-ce qu'attend Clubic pour faire une news ???!!!
Dernière modification par Florian37 (25-08-2008 23:50:10)
Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Il y a un mot que je ne vois plus dans les posts, c'est le mot "normal". Je n'ai pas d'iphone, je suis venu chez Orange en forfait iphone (mais sans iphone) pour avoir une connexion internet mobile haut débit normale, c-a-d sans bridage ou autre invention. Ce que nous souhaitons, c'est un respect des engagements et bien-sûr un geste mme si je n'avais rien lu à propos de ces 1Mb. 1 Mb cela demeure anormal par rapport au forfait.
...
Tout autre situation est anormale. N'est-ce pas sur ces bases-ci qu'il faut communiquer ?Bien à vous.
par contre il n'est pas "normal" que tu post deux fois le même message
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Hors ligne
Et qu'est-ce qu'attend Clubic pour faire une news ???!!!
de reprendre le boulot demain vers 9h?
Hors ligne
idem pour moi, je viens de 9 ans de chez Bouygues pour avoir de l'accès illimité et rapide. ça fait deux mois..... là je me sens volé et ce n'est pas acceptable. Il n'est pas question de transiger. Ils s'appellent Orange, ils sont gros, riches, puissants, intelligents : tout ce que je ne suis pas, donc à la rigueur, c'est eux qui transigent sur une offre commerciale, mais pas le contraire.
Hors ligne
Florian37 a écrit :Et qu'est-ce qu'attend Clubic pour faire une news ???!!!
de reprendre le boulot demain vers 9h?
Ils auraient pu la faire aujourd'hui
Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/
Hors ligne
Et si jamais les choses n'avancent pas que fait on?
Hors ligne
Et qu'est-ce qu'attend Clubic pour faire une news ???!!!
Je leur ai envoyé un message samedi, mais aucune réponse.
Hors ligne
J'ai mis ceci en commentaire de l'article mais je le rajoute également ici:
Un Certain Thierry aurait écrit une lettre auprès de la DGCCRF, en voici la copie qu'il a diffusé en commentaire de sa signature sur la pétition:
"Madame, Monsieur, je vous prie d'intervenir auprès d'Orange service réseau mobile afin de vérifier et obtenir, le cas échéant, le respect des stipulations contractuelles des contrats souscrits avec les appareils de type iphone 3G concernant les débits de données mis à disposition sur le réseau Orange avec ses terminaux.
Un débat public est actuellement ouvert autour du non respect apparent de ceux ci par l'opérateur et de l'éventuelle mise en place par celui-ci de mesures de bridage de ce débit . Ce doute quant à l'éxécution contractuelle de ses obligations par l'opérateur est apparu après des tests réalisés par des utilisateurs clients d'Orange (possesseurs du terminal Iphone et d'un abonnement adapté à ce dernier commercialisé par l'opérateur) . De plus cette non conformité a été reconnue par certains des préposés et agents contactés par téléphone au service technique et au service clientèle de l'opérateur.
Cette éventuelle non conformité serait donc constitutive à ce stade, d'une publicité mensongère de l'opérateur, car tous les documents contractuels et notamment les fiches standardisées de l'opérateur concernant les contrats Iphone mentionnent l'usage à plein débit 3G+ (HSDPA)des terminaux compatibles 3G+(HSDPA) sous couverture de réseau 3G+(HSDPA) pour les terminaux Iphone eux même compatibles HSDPA avec ce type d'usage et de réseaux de transport de données.Cette information de totale compatibilité avec les réseaux HSDPA est reprise par le constructeur, Apple, dans sa fiche de présentation des spécifications techniques de l'Iphone 3G. De plus aucune mention de la part d'Orange ne stipule que ce terminal n'est pas compatible HSDPA 3G+.
Il s'agirait, de plus, d'un vice du consentement généralisé car les stipulations contractuelles nous liant à Orange depuis le début de la commercialisation des iphone et régulièrement réactualisées depuis font notamment figurer que sous couverture en norme 3G+, HSDPA, et à la condition de posséder un terminal compatible les abonnements incluent la pleine disposition du débit correspondant à la norme 3G+ avec un terminal compatible avec cette norme. C' est le cas de l iphone 3G qui est selon le constructeur apple pleinement compatible avec le protocole HDSPA. Cette information est reprise par le constructeur dans sa fiche technique.
Cette compatibilité a certainement joué son rôle dans le fait que de nouveaux clients ont contracté avec Orange à l'occasion de l'achat de ce terminal Iphone , ou, ont renouvelé leur engagement vis à vis de l'opérateur lors de l'achat de remplacement de leur ancien téléphone par un iphone 3G.
Orange n' executerait donc pas son obligation contractuelle en ne mettant pas à disposition de ses abonnés possédant un terminal iphone 3G donné par le constructeur Apple pour compatible avec un réseau 3g+ HSDPA, en zone couverture 3G+ (norme HSDPA) les débits minimaux correspondants à cette norme.
Je vous remercie d'agir auprès d'eux pour obtenir, le cas échéant, le respect de leurs engagements et des droits des consommateurs, qui pourraient ainsi être lésés."
Je trouve que c'est un très bon résumé de la situation !
Je pense que si chacun de nous envoie ce type de mail à la la DGCCRF (ça ne prend que qq minutes), notre action aura encore plus de poids !! Et dans ce cas, Orange n'aura d'autre choix que d'offrir CE POURQUOI ON PAIE CHAQUE MOIS : un accès 3G+ totalement débridé !
Je ne vois pas pourquoi je paierais l'intégralité du montant de mon forfait mensuel si Orange ne peut pas me fournir l'intégralité des prestations que je paie?!
Dernière modification par lord_fanatykk (25-08-2008 23:55:41)
Hors ligne
zlebandit a écrit :Bonsoir à tous,
Il y a un mot que je ne vois plus dans les posts, c'est le mot "normal". Je n'ai pas d'iphone, je suis venu chez Orange en forfait iphone (mais sans iphone) pour avoir une connexion internet mobile haut débit normale, c-a-d sans bridage ou autre invention. Ce que nous souhaitons, c'est un respect des engagements et bien-sûr un geste mme si je n'avais rien lu à propos de ces 1Mb. 1 Mb cela demeure anormal par rapport au forfait.
...
Tout autre situation est anormale. N'est-ce pas sur ces bases-ci qu'il faut communiquer ?Bien à vous.
par contre il n'est pas "normal" que tu post deux fois le même message
Yes ! Erreur de manipulation... corrigée.
Bien à toi.
Hors ligne
SFR doit qiand même se fendre la gueule dans cette histoire.....
Hors ligne
Salut à tous,
maigre contribution, mais je viens de créer une adresse de redirection pour la pétition, afin que l'adresse soit plus simple à connaitre :
Dernière modification par LongLife (25-08-2008 23:59:02)
Hors ligne
Sachant que SFR rembouse 460€ sur les nouveaux abonnés iPhone, on peut s'attendre a ce que SFR propose le rembousement des frais de resiliations jusqu'a 460€ (possible pour les origami star 1h+1h en engagement 12 mois)
Sinon @zephone, cette idée de rassemblement samedi est exelente devant la boutique des champs !
Hors ligne
durix a écrit :Nkio a écrit :avec la modification du prix de la minute........
Quelle modification du prix de la minute?
le roaming, c'est ça?
communications à l'étranger?pas faux, ça fait deux arguments maintenant pour résilier...
les changements ont eut lieu a quelle date?
Hors ligne
SFR doit qiand même se fendre la gueule dans cette histoire.....
Et ce frotter les mains.....
@exover: le 29/08
Dernière modification par Nkio (26-08-2008 00:00:13)
Hors ligne
Et si jamais les choses n'avancent pas que fait on?
on va à la piscine?
ça va avancer parce qu'on va ameuter un max de monde, un max de médias, qu'on va se renseigner sur nos recours juridiques (certains membres planchent déjà sérieusement sur la question), qu'on va saisir en masse la DGCCRF (moi dès demain matin).
mais surtout, surtout, il faut qu'on amplifie notre bruit médiatique : je rappelle que chacun ici est libre de poster dans des forums, sur des blogs, dans des commentaires et, surtout, d'ameuter des médias à grosse audience, spécialisés ou grand public.
c'est simple : il y a souvent un formulaire de contact, vous pouvez résumer la situation en quelques lignes, en ciblant selon le média...
les médias économiques, par exemple, se passionneraient pour la perte potentielle que représenterait pour orange des résiliations en masse, ou une obligation rapide de se mettre en conformité avec ses engagements, ou une perte d'image importante au moment même ou l'opérateur se lance dans la TV, la TV mobile, les mini-PC portables, etc.
faites-le, faisons-le, tous, et ça va avancer!!
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.